PDA

Voir la version complète : éclairage intérieur besoin d'un petit coup de pouce



zolegraf
16/09/2005, 13h47
Bonjour,
Je suis en train de modéliser l'aménagement futur de la maison que nous allons retapper juste histoire de voir si l'on met la cuisine à gauche ou a droite...

Bon j'aimerai un rendu assez jolie pour montre à me moitié et la je butte un peu sur la lumière...
J'ai mis un éclairage de surface à 100% au plafond avec ombre et un autre de 40% au sol sans ombre et les spot mais je ne trouve pa ça terrible. en fait je n'arrive pas a rendre une ambiance plus lumineuse en gardant des ombres et un modelé correcte (théoriquement les meubles et le plafond sont blanc...)

Merci de vos conseils

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Bohémond
18/09/2005, 01h38
Tu as quelle verson de c4d? tu as Advanced render? Si oui il y ades personnes tres qualifiées qui te répondront. Sinon cherche sur ce forum un tuto de Cars Piles pour simuler la radiosité. Ca pourrait t'aider

zolegraf
18/09/2005, 21h50
Oui j'ai advenced render, même si la pour cette image je ne l'ai pas utiliser, 'avou eque le temps de rendu me fait un peu peur et j'ai souvent pas le résultat que j'escompte. Je n'aia sans doute pas encore assez expériementé.

zolegraf
21/09/2005, 10h53
Bon ben aprés essais multiple j'arrive à quelque chose de plus satisfaisant avec la radiosité

Encore une question à ceux qui regarde : j'essai de faire une vue de jour à l'aide d'un soleil comment faire en sorte que les hautes lumière ne soit pas cramé tout conservant une bonne luminosité générale de la pièce ? Il faut tricher ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

zolegraf
21/09/2005, 14h12
Finalement voila ma vue de jour qu'en pensez vous ? comment l'améliorer ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

NiKo
21/09/2005, 15h03
hello... La luminosité est très jolie. Mais tu as beaucoup d'artefacts de radiosités. Relance un calcul en augmentant les valeurs de la radio....

Pour modifier le cramage des textures sans altérer la luminosité, ajuste les textures plutôt que l'éclairage: dans tes matières, va à l'onglet "illumination", et là tu peux baisser l'intensité avec laquelle ta matière va réagir à la radiosité.

Luc
21/09/2005, 15h15
Salut zolegraf, pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous dises où tu as placer tes lumières, combien tu en as placé avec quelle intensité, ombres, etc.
Quand je fais un rendu en radio, je règle aussi l'émission et la réception en GI de chaques textures.
En générale je place un omni (soleil) avec ombres adaptatives et un omni sans ombres en dessous (-500 par exemple en Y) pour déboucher certaines zones.

Courage :wink: