PDA

Voir la version complète : Cherche modeleur et animateur freelance.



Fluffy
16/09/2005, 18h15
Salut à tous, je relaie une annonce pour Teddy qui ne peut poster dans cette section :


Société de production cherche infographiste pour modélisation avec
animation soigné de quadrupèdes (3 vaches) avec un rendu cartoon pour une
publicité télé.

Nous avons une maquette à dispo pour les personnes intéressés ! C'est un
projet extremment urgent, nous avons donc besoin d'une personne totalement
dispo, l'animation à une durée de 7sec !

N'hésitez pas à me contacter !


Teddy
06.07.38.39.40
teddy@br-films.com

kiteman
16/09/2005, 20h09
merci Fluffy :poucehaut:

kiteman
31/10/2005, 14h31
Société de production cherche infographiste pour modélisation avec
animation soigné de quadrupèdes (3 vaches) avec un rendu cartoon pour une
publicité télé.

Nous avons une maquette à dispo pour les personnes intéressés ! C'est un
projet extremment urgent, nous avons donc besoin d'une personne totalement
dispo, l'animation à une durée de 7sec !

N'hésitez pas à me contacter !


Teddy
06.07.38.39.40
teddy@br-films.com


voila .. un peu de temps s'est passé depuis ce travail que nous avons effectué ... pour ce travail , nous n'avions pas de véritable contrat , nous avions un "cahier des charges" très incomplets et trompeur ( ce qui a généré des erreurs d'indications et donc pertes de temps ..etc ) , nous avions trop peu de temps pour un tel projet , mais nous avons facilement bossé 10-15h/j pendant 12j , afin de réaliser cette production ..
Nous avons livré l'animation ... mais nous n'avons jamais été payés ...
On a relancé plusieur fois Mr Teddy Percherancier et son collègue Rodolphe , mais ils sont toujours trop occupés quand on leur demande de nous regler.

Donc voila , ce petit message est juste pour vous prévenir , si vous êtes amenés à travailler pour la socièté Br-films , que ce n'est pas très sérieux .* :(

Kiteman

shtl
31/10/2005, 14h36
... le genre de trucs qu'on aimerait ne plus jamais entendre :evil:

enfin merci de nous prévenir :poucehaut: BRfilm grillé :evil:

Sir Gong
31/10/2005, 15h39
Je vais radoter, mais ne vous faites pas avoir par le côté "hyper urgent", overbooké etc...
Si ça urge, ils peuvent toujours trouver 5 minutes pour rédiger un contrat ou un bon de commande et même vous faire un chèque d'acompte.
Si ils rechignent, le message est clair, passez votre chemin.


:poucebas:

Pascal
31/10/2005, 15h40
Un mois et demi après l'annonce, cela ne paraît pas dramatique, pour un règlement, si l'on retranche 15 jours de taf.
Maintenant, si tu es persuadé de la mauvaise foi de ton client, tu fais bien d'en parler.
En te souhaitant que les choses rentrent dans l'ordre, car tout travail mérite salaire, dit-on.

Sir Gong
31/10/2005, 15h42
Ah oui je voulais ajouter qu'en cas d'absence de contrat, les modalités et échéances de paiement n'ont pas été définies, donc Teddy n'est pas forcément mauvais joueur, mais il peut te payer à 90 jours, voir plus...

shtl
31/10/2005, 15h52
oui, eventuellemnt le truc est de leur rappeler, ne pas hésiter à etre un peu lourd, sans appeler 10x par jours non plus :mrgreen:
au pire passer au bureau s'il y en a, et proposer d'attendre sur place que le comptable revienne de voyage :lol:

mais c'est vrai que c'est assé pénible, devoir respecter des deadline de oufs, et pas de deadline pour la reciprocitée financière :evil:

kiteman
31/10/2005, 16h08
oui je vous comprends :) ... sinon on devait effectivement se rencontrer , mais ça été reculé/annulé à 2 fois ... et puis comme tu dis SirGong , signer un chèque c'est pas tres long alors je pense qu'on a été un peu roulé dans la farine ( pour rester poli ) :roll: ..

m'enfin bon , c'est vraiment soulant à la longue de tomber sur des clients qui veulent pas payer ... la plupart des gens ont l'air de penser qu'on bosse gratos ...et qu'on a pas à demander d'argent ...comme si on avait pas besoin d'en vivre ... c'est nul :poucebas:
J'ai de plus en plus de mal à voir un avenir dans la 3D professionnelle .

Tengaal
31/10/2005, 16h18
C'est clair que maintenant en plus d'investir dans les becanes et les logiciels, il faut aussi s'équiper en batte de baseball pour se faire payer, voire pour les plus pessimistes de tueurs à gage...

C'est toujours pareil, il faut qu'on fasse des pieds et des mains pour satisfaire les exigences changeantes et les délais des clients mais dans l'autre sens, que dalle. :|

Heureusement on peut tomber également sur de bons clients qui sont réglos et reconnaissent également la qualité du travail fourni, ça réconforte ! :poucehaut:

Fluffy
31/10/2005, 16h59
C'est la raison pour laquelle je demande toujours un accompte quand je bosse avec un nouveau client.
En ce qui concerne les délais de paiements ou le fait d'être payé tout court, t'inquiètes, on est tous dans le même bain.
Pénible.

Sir Gong
31/10/2005, 18h16
C'est la raison pour laquelle je demande toujours un accompte quand je bosse avec un nouveau client.
Pareil, c'est LE test. Un interlocuteur sérieux comprendra parfaitement ta demande d'acompte.
Si ce n'est pas le cas, vaut mieux lâcher l'affaire sans se taper le boulot :bail:

Fluffy
31/10/2005, 18h24
Exactement, il ne faut surtout pas hésiter à refuser un boulot si le client te semble un poil limite ou si tu ne lui fais pas confiance et qu'il ne veut pas te donner un accompte.
Ça t'evites bien des misères.

Bref, pour ton cas, le mieux est de les relancer et de patienter.