PDA

Voir la version complète : Hello !



0megear
18/09/2005, 21h51
Salut à tous et a toutes !
Tout d'abord, je tient a me présenter :grin:

x Antoine
x 19 ans
x De Liège (Belgique)

Je suis dans la 3D depuis approximativement 1 ans, mais je patogait sous 3DSMAX... J'ai opter pour cinema4D il y a de cela 1 mois et depuis, j'en suis mordu !

Je visitait régulièrement frenchcinema4D mais dans la partie "tutoriaux" et "matières". L'idée de rejoindre le forum m'a pris aujourd'hui, il y a beaucoup de sujets intéressants et j'aimerais éclairer poser mes quelques questions, car il y a certaines choses que je ne suis pas certain de comprendre :o

De plus, le forum a l'air bien actif !
A bientôt :love:

NiKo
18/09/2005, 21h57
ben, bienvenu alors... :odile:

Je rêve ou il y a pas mal de transfuges de 3DS qui arrivent en ce moment?

Ayder
18/09/2005, 22h08
Bienvenue à toi, Omegear ! :odile:
Effectivement, j'ai remarqué moi aussi qu'en ce moment, il y avait une migration de 3DS MAX à Cinema4D ...
Nous attendons tes créations Omegear, de 3DS ou de Cinema4D !
Bonne chance pour la suite. :wink:
Ayder.

0megear
18/09/2005, 22h35
Auparavant je faisais beaucoup d'abstract 3D (inutile a montrer) dénué de concept... Par contre, depuis que j'ai découvert cinema4D je m'attaque a la modélisation ;)

Voici ma premiere modélisation avec C4 :
http://www.shadowness.com//images/picture/30100/30046.jpg

boulette_padre
18/09/2005, 23h30
Superbe !!!


Bye et bienvenue

CyaNn
19/09/2005, 09h05
Salut.....

Bienvenue donc.
Sympa ta mode.

Petit soucis :
La mode du reste du corps n'est pas au niveau de celle de la tête..... En fait quand on balade sont regard, la tête est vraiment bien, puis le buste/bras un peu moins détaillé, un peu moins joli, et les jambe........
Fin bref, tu as tout concertré sur la tête, alors je pense que de détailler un peu plus le reste rendrais ton perso plus homogène.

Un petit soucis de proportion aussi, au niveau jambe/buste. Mais je n'arrive pas à determiné quoi avec ces cadrages.
Serai il possible d'avoir un bête vue de face et un maillage histoire de pouvoir allez plus avant dans la critique.


En tout cas, c'est sympa comme boulot, et très formateur.
Alors continue bien.

Flam00
19/09/2005, 09h26
Salut à toi 0megear et bienvenue, heureux de voir un petit Belge rejoindre la french, je me sents moins seul...
:odile:

CyaNn
19/09/2005, 13h11
Salut à toi 0megear et bienvenue, heureux de voir un petit Belge rejoindre la french, je me sents moins seul...
:odile:


A quand benoit poolvord qui fait de la troidé..... hihi.....

0megear
19/09/2005, 17h46
Pour répondre a CyaNn, j'ai tout misé sur la tête :P enfaite, comme c'était ma toute premiere modelisation ca m'a pris du temps. Vers la fin, je voyait des primitives partout ! xD J'ai donc baclé le reste.

Pour l'instant je bosse sur un devoir pour le bahut (nous devons réaliser un instrument de musique imaginaire et l'illustrer avec n'importe quel programme :grin:) J'ai donc crée le Synthétumeur !

C'est un instrument de musique qui soigne les tumeurs par radiation sonore. Je suis toujours entrain de bosser dessus.. Et j'aurais aimer quelques critiques (ce n'est pas encore terminé) et aussi, j'aurais voulu savoir comment crée de l'eau réaliste a l'intérieur du caisson ? Il s'avère que je cherche a crée de l'eau qui déforme la vue a travers l'eau (IRL, lorsque l'on regarde a travers un vers d'eau, les objets sont déformé c'est cet effet la que je recherche).

Un petit coup de pouce serait le bienvenu ! :grin: :grin:

http://img199.imageshack.us/img199/8622/woot2tx.jpg

NiKo
19/09/2005, 17h48
Explore les valeurs de REFRACTION, dans le canal transparence d'une matière...

0megear
19/09/2005, 18h12
Explore les valeurs de REFRACTION, dans le canal transparence d'une matière...


Merçi. :twisted:

genghiskhan
19/09/2005, 18h13
salut 0megear

bienvenue sur la french :poucehaut:

deja du beau boulot ça promet

Fenris
19/09/2005, 18h25
Un petit coup de pouce serait le bienvenu !* :grin: :grin:


Bienvenue...* :poucehaut:

Pour ton eau, va voir le pack de RealZeb et Lord Griffon :

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=matiere&matiere=164

Bon courage !

0megear
19/09/2005, 18h39
Merci pour tout vos messages de bienvenues ;)
Concernant l'eau, j'ai déjà télécharger le pack d'eau, mais ce n'est pas ce qu'il me faut, car l'eau est bumpé est pleins de détails. Hors, c'est un caisson hermétique, donc l'eau est directement contre les bords, il n'y a pas de bulles d'airs.

La simple réfraction laisse transparaître une sensation d'eau !

0megear
20/09/2005, 21h57
Salut :P
J'aurais quelques questions concernant la modélisation. J'aimerais modéliser un robot du type transformers
j'ai un peu cherché sur google et je suis tomber sur ceci :

http://www.decepticon-matrix.com/dw_g1_profiles_fireflight.jpg

Rien que pour modéliser la tête, auriez-vous des conseilles ? Du genre... Par quoi commencer ? Comment refaire exactement (avec peu de différence quoi) la tête du transformers ?

Daubermman
20/09/2005, 22h04
C'est plutot cubique comme tete, donc forcement la base evidente (pour moi bien sur) c'est un cube. Ensuite t'y fous des coups de couteau et tu formes au fur et à mesure.
Question : il la met ou sa jambe dans le navion ? :mrgreen:

0megear
22/09/2005, 20h18
Oui mais .. Je ne maitrise pas l'hyper-nurbs :P

jc
22/09/2005, 22h39
Alors un tit tuto serait bien !! :D