PDA

Voir la version complète : Calendrier OCTOBRE



kilian
04/10/2005, 11h12
Notre ami Childérik est un peu surchargé de boulot en ce moment.
Il vient de me communiquer son sujet pour ce mois-ci, le voici :

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/caloct.jpg

Celticlady173
04/10/2005, 11h22
Damned, si en plus il a le sujet avant les autres, autant dire qu'on est foutus :mrgreen:

jc
04/10/2005, 11h23
Super sujet!
Bon, je me lance...

jc
04/10/2005, 11h24
A y est, fini. :D
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/thon/tdead.jpg

Padawan
04/10/2005, 11h30
C'est ce qui s'appelle prendre le sujet au pied de la lettre. Superbe illustration tant au sens propre qu'au sens figuré* :prie:.

Celticlady173
04/10/2005, 11h38
Non mais je rêve JC :mrgreen:
:D

kilian
04/10/2005, 11h39
Moi aussi je me lance ! :mrgreen:
Et hop !

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/nat.jpg

Explication :D
Je n'ai aucune idée des sujets de Childerik mais lorsqu'il a lancé son idée de calendrier, je me suis demandé quels seraient les thèmes possibles selon les mois. J'ai pensé qu'une nature morte irait bien avec l'automne ... :art:
(cette image a été réalisée le 15 janvier)

Celticlady173
04/10/2005, 11h41
Rhaaaaaaaaaaaaa !! qu'il est agaçant ce garçon :D

Bohémond
04/10/2005, 14h13
Moi aussi j'ai fini :mrgreen:

http://img386.imageshack.us/img386/4169/naturemorte1hf.jpg (http://imageshack.us)

Rikku Takaiwa
04/10/2005, 15h41
(cette image a été réalisée le 15 janvier)


Réalisée ou achevée ? Si t'as mis qu'un jour pour faire ça, pas besoin de t'y prendre à l'avance... lol
Mhmm .. Nature morte, nature morte ... Je réfléchis

Vincent
05/10/2005, 07h59
... Mhmm .. Nature morte, nature morte ... Je réfléchis


Je m'attends au "pire" ... :wink:

childerik
06/10/2005, 00h43
:bounce: houlala, que d'images, un mois qui commence fort, je profite d'etre devant un ordi regarder tout ca, et remercié kilian pour le post du sujet :poucehaut: merci :love:

j'essae de suivre mais ca va etre dur dur avant la semaine prochaine, voir meme le milieu de la semaine prochaine :oops: ben oui des fois je suis pas chez moi :mrgreen:

jus.de.porc
06/10/2005, 00h53
Oyé, oyé,

Suite a pas mal de boulot, je suis un peu absent suer la french, mais vu que j'ai quelques minutes, je post un commencement de nature morte pour ce mois d'octobre...
Faut-il absolument des fruits pour une nature morte (auquelle cas je mettrais un trognon de pomme :mrgreen:)

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jus.de.porc_nm1.jpg

narnodel
06/10/2005, 19h46
Oyé de même,

bon je me lance dans cette "grande aventure" (pour le petit cinémaquatredéteur que je suis).
J'avais pensé dans un premier temps suivre l'énoncé à la lettre et faire une blague genre un chien mort ou quelque chose comme ça, mais visiblement notre ami jc m'a devancé. Je vais donc être sérieux et - tenter - de faire une "mise en abyme", avec une nature morte de Cezanne en premier plan, sur son chevalet avec les pinceaux et tout ça... et en arrière-plan je vais modéliser la scène représentée sur le tableau. Si j'y arrive et c'est loin d'être gagné!
Bon au moins je vous aurais prévenus, comme ça si quelqu'un a la même idée que moi on ne me traitera pas de copiteur, na.

Je n'ai pas fait grand chose, je me suis juste battu deux heures avec mes UVWs sur bodypaint pour appliquer correctement la peinture sur la toile.

http://arno.del.free.fr/images/cezanne.jpg

Sinon beau boulot Bohémond, mais tu modélise plus vite que l'éclair ou c'était un travail déjà en cours???

Bohémond
06/10/2005, 19h49
HAHAHAHAHAHAHAH je suis juste très très fort :mrgreen:
pouarf pouarf ce que je rigole!
Non la je suis hors concours :bail:

markicho
06/10/2005, 20h36
c'est l'exercice du livre de Blazouf et tabou, tricheur va :mrgreen:

Bohémond
06/10/2005, 20h44
Ha bon? Houlalaaaa je suis enbeté! J'aurais du ajouter "toute ressemblance avec un celebre tuto serait purement fortuite" :mrgreen:

Au fait messieurs les organisateurs, un naturiste décédé c'est hors sujet? :mrgreen:

narnodel
06/10/2005, 21h17
Il est où ce tutoriel??? Moi aussi je veux faire un tutoriel pour faire des pommes!!!
Ça pourrait me faire gagner du temps sait-on jamais.

Bonne chance pour la mod de ton naturiste. Boh prends Otto et mets-lui un couteau dans le dos, ça fera l'affaire.

jus.de.porc
06/10/2005, 21h32
Va voir par là:
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212112832/

narnodel
06/10/2005, 21h47
ok merci je note la référence mais je crois que finalement je vais me débrouiller tout seul avec mes pommes...

Bohémond
07/10/2005, 13h54
ok merci je note la référence mais je crois que finalement je vais me débrouiller tout seul avec mes pommes...


si tu veux je peux t'envoyer mon fichier pour que tu jetes un coup d'oeil. Tu verras comment sont faites les textures :wink:

narnodel
08/10/2005, 11h44
heu.... ouais non ça devrait aller pour les pommes finalement. 8) là je bloque sur le drap, même avec Clothilde j'ai aucune idée de la méthode à employer. :coup: je veux exactement le même drap que sur le tableau et c'est trèèèèès très dur.

childerik
17/10/2005, 15h23
ben alors vous vous etes endormis :wink: je suis de retour :mrgreen: un peu timidement, le temps libre se faisant rare :?
bon j'espere que vous etes toujours en course :boss:
alors a bientot :nono:

kilian
17/10/2005, 16h14
Sûr qu'il y en a plein qui dorment !
Le record c'est quand même Champagne : un mois qu'on ne l'a pas vu ... :wip:
Va peut être falloir penser à soulever les paupières Champagne !

markicho
17/10/2005, 16h29
narnodel :
il est vrai que ton drapé ne va pas être facile à faire vu qu'il est tout chiffoné
il y a une technique qui consiste à le modéliser avec plusieurs splines
ensuite il te suffit d'ajouter un objet peau nurbs à ta scène et d'y insérer une une par une tes splines
Mais bon c'est pas gagné avec cette technique.

Majoul à ressorti une de ses expressions (dans la partie Xpressions du site) qui s'appelle élastic spline.
je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais peut être que tu peux tordre des splines plus facilement avec.

narnodel
17/10/2005, 19h54
oui j'avais déjà essayé, en posant un chiffon sur mon bureau, et en tentant de recréer avec des splines les lignes directrices, mais je n'étais pas arrivé à un résultat très convaincant. De toutes façons le mois d'octobre s'annonce plutôt chargé (en choses qui n'ont rien à voir avec la 3D) donc il y a de fortes chances pour que je me désiste... je ne me prononce pas définitivement mais je ne promets plus ma participation. Au moins je ferai les SMC!

Huv
17/10/2005, 22h57
Ma participation* :wink:
http://emerick1.free.fr/testc4d/calendrier/octobre.jpg

markicho
18/10/2005, 00h31
déjà vu :mrgreen:
la flamme de ta bougie est très bien faite.
Comment tu la faite ?

tu as laissé le reflet de gollum dans le distributeur de crème...c'est normal ?

doudou
18/10/2005, 06h33
Waouch ... mais comment cela se fait'il que la flamme aiet un halo dans son reflet et pas "dans le monde réel" ? c'est de la créme de plomb ou quoi dans le distributeur ? amis du saturnisme : bonjour :mrgreen: (n'empêche que le plomb a été utilisé abondament dans les produits cosmétiques pour blachir le teint fut un temps. Sauf erreur, les égyptiens "antiques" l'utilisaient déjà... si, si). La transluence de la cire est :bave: :poucehaut:

Huv
18/10/2005, 10h47
déjà vu* :mrgreen:
la flamme de ta bougie est très bien faite. Comment tu la faite ?
tu as laissé le reflet de gollum dans le distributeur de crème...c'est normal ?
Oui deja vu* :wink: pas le droit de proposer une image deja realise ?* :(, si c'est le cas dites le moi, je la vire* :wink:
Si tu retrouves le post ou j'avais realise cette image, tu y trouveras aussi le lien pour la bougie* :poucehaut:


Waouch ... mais comment cela se fait'il que la flamme aiet un halo dans son reflet et pas "dans le monde réel" ?
Ah... je n'ai pas remarque, je verifi et vois comment modifier cela* :wink:

markicho
18/10/2005, 11h14
Non je disais ca pour plaisanter, tu n'es pas hors concours du tout, on a le droit de ressortir une vieille image...
je suis retourné sur ton wip "mais que fait gollum" et là miracle j'ai retrouvé le lien "calmbach" pour télécharger une petite bougie faite avec C4D :wink:
Ca fait des mois que je la recherche, j'avais perdu le fichier après un oubli de sauvegarde pour un formatage. :coup:
Merci de m'y avoir fait penser Huvelin.

kilian
08/11/2005, 08h44
Oups ! Pardon ! C'est vrai que c'est le sujet où tout le monde roupille !
J'espère que je n'ai réveillé personne ... :oops:

champagne
08/11/2005, 19h28
Sûr qu'il y en a plein qui dorment !
Le record c'est quand même Champagne : un mois qu'on ne l'a pas vu ...* *:wip:
Va peut être falloir penser à soulever les paupières Champagne !

Oui, je sais, et j'en suis le premier désolé :(
Mais attention, la semaine prochaine je vais à la formation chez 3DWeave :wink:
Après j'ai plus qu'a expliquer à ma femme que les pâtes c'est très bon, je me paye le R9.5 et là je vous ferai enfin des cubes à 6 cotés :mrgreen:
A bientôt.