PDA

Voir la version complète : [WIP] Cimetiere



graF.Man
10/10/2005, 20h07
Hello tous !!* :D
Je suis tout nouveau dans le forum, et j'apprends tout juste le cinema 4d (j'adore ces beaux rendus* :love:)
Je me suis lancé dans un projet sinistre :twisted: lol..bon allez, voici mon image des critiques please* :poucehaut:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/guigui_Cimetiere.jpg
-------------------
.:{graF.Man}:.

Sir Gong
10/10/2005, 20h12
Salut Joyeux, et bienvenue sur le forum.

Lama
10/10/2005, 20h21
ca manque de relief tout ca, cf le tutorial du site sur le relief de Mars

graF.Man
10/10/2005, 20h23
ca manque de relief tout ca, cf le tutorial du site sur le relief de Mars


Euh tu veux parler d'ombres ? je verrai ca plus tard .Pour l'instant je me concentre sur l'essentiel de la scene* :wink:

si tu veux parler du terrain j'en ai fait un 8)
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/[graf.man]_Cimetiere.jpg

Kaldera Lake
10/10/2005, 21h07
bien venu ami mortel.

C'est vrai que ton image est un peu sombre :roll: pourtant ca manque d'ombre :wink:

darkshadowkiller
10/10/2005, 21h14
pour un debut c'est pas mal (moi c'est pire lol)

CyaNn
10/10/2005, 22h32
Tien pour ce genre de trucs, je verais bien une prise de vues en contre bas, genre à ras du sol.

picot
10/10/2005, 22h57
Bon début, mais les arètes de tes croix sont un un peu carrés. Ca vient de sortir de chez le marbrier?

Lama
11/10/2005, 07h46
Ton relief est encore un peu trop faible, l'idée de CyaNn ma paraît interessante.
Sinon essaye de mettre des grosses ombres bien sombre et qu'il y ait genre quelques tombes un peu eclairées, comme a la tombée de la nuit avec les lampadaires.
Si tu te sent pret, tu peux aussi complexifier tes tombes, c'est a dire les faires comme dans un cimetiere civil, avec des grilles tordues, des fleurs fanées et du lière partout ^^

graF.Man
11/10/2005, 18h31
voila avec votre "lumiere" c'est magnifique hein ?* :D
perso jaime pas* :arg:
et pour les ombres c'est impossible avec un terrain..( sinon je dois placer les croix une par une :coup:)

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/graff_cimm.jpg

PS: je vous rappelle que ca doit avoir effet assez..froid ^^

Kaldera Lake
11/10/2005, 20h20
Ombres impossibles sur un terrain, placer les croix une par une :o tu m'inquiettes la... Je suppose que tes croix sont des instances et les instances projettent des ombres, au pire il te faudrait les rendre editables :roll: Quand au ombres elle ne se reglent pas sur les objets mais sur les lampes, des ombres diffuses ferait tout a fait l'affaire. Pour refroidir ta scenen tout en l'eclairant utilise une lumiere bleue, ca devrait faire l'affaire :wink: courage ensuite il te restera à dynamiser un peu ce brouillard :art:

baz
11/10/2005, 20h51
Salut graF.Man !
Je pense que tu devrai modifier quelques tombes,là ça fait un peu cimetière militaire.Tu pourait par exemple fairedes croix de diferentes formes.
Et bonne continuation!

victor
11/10/2005, 21h07
Salut graF.Man
J'aime bien mais comme dit rag c'est trop militaire et je pense que dans un vrai cimetière tu trouveras aussi une base
je veux dire que tu devré mettre l'emplacement ou on as mis le corp (de la terre retourné ou dans le style de tes croix)

Si t'as pas compri ce que je veux dire bin désolé :mrgreen:

baz
11/10/2005, 21h09
Tu pourait aussi faire des plaques gravée à la place de certaines croix,
genre:
http://www.prague.dk/gif/jewishcemetery.jpg

graF.Man
11/10/2005, 21h48
lol ! mais ..(je me comprends lol) je vous explique:
jai fait un terrain (logiquement ya donc des peitites bosses) et donc je dois placer chaque croix (ex : une croix sur une bosse , une crois sur du plat ,etc.);je ne peux pas selectionner tout un groupe (sinan le truc c'est tout plat et hop d'un coup la croix rentre dans l'terrain :( ).
en ce qui concerne les ombres si jai mal placé les croix les ombres pas terrib :arg: ...(d'autant plus que la scene est prévue pour qu'il n'y est pas de lumiere excepté la lumiere automatique, qui ne progete pas les ombres...)

ps:je sais bien que c'est pas les objets qui projettent de l'ombre* :lol:

graF.Man
11/10/2005, 22h09
Au fait:
J'aimerais garder cette idée de tombes toutes pareilles..Je placerai bien tout proprement les tombes sur le terrain en fonction des petites collines et je pourrais y ajouter des ombres. Peut etre mettre une lumiere bleue ouais ! (thank's pour l'idée :D)
En ce qui concerne l'idée de Rag, j'ai prévu de faire une autre scene avec un cimetiere contenant beaucoup + d'objets modelisés.

Globalement: je veux rester avec ces tombes "militaires" et changer seulement l'atmosphere(brouillard, lumiere,etc.)

math
11/10/2005, 22h29
en voila un de cimetiere et avec une belle pelouse et de jour ,un peu moins lugubre que le tiens* :lol: allez continue* :poucehaut:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/math_cimetiere.jpg
si ca peut te donner des idees :poucehaut:

baz
12/10/2005, 14h53
Mes condoléances à la famille Pizza :cry:



:mrgreen:

Baker.M
12/10/2005, 15h29
Très drôle.

graF.Man
12/10/2005, 17h57
MDR rag !
ouais super la tof de math !! c'est ce style :wink: merci !!
Donc vous voyez c'est ce style ^^(en plus froid !)

baz
12/10/2005, 19h14
Escusez moi pour l'humour noir :oops:

graF.Man
12/10/2005, 20h01
vali-vala et voiciiii...
THE BLUE LIGHT CIMETERY !! *:mrgreen: :mrgreen:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/gui_Sanstitre.jpg

Radio Bill
12/10/2005, 20h15
J'ai quand mème l'impression que tu n'as pas trop envie de te casser la tête...
Si tu veux faire un cimetiere plus sinistre ce serais mieux des tombes moins ordonnées, un peu délabrées avec un bo tas de terre devant pour bien montrer qu'il y a queqlun en dessous :o :arg: plutot que le style dominos.
Tu as de bonnes idées ! Mais il faut se donner la peine de les travailler...

Kaldera Lake
12/10/2005, 20h20
Essaye d'orienté les ombres dans une autre direction, la on le les vois pas trop, elles sont pratiquement allignées avec l'axe de vue, si tu place ta lumiere dans une direction plus perpendiculaire à ton axe de vu tes ombres occuperont la place vide sur le sol ce qui contribura à "occuper l'espace"... Essaye d'enlever le brouillard et met une atenuation a la lumiere, tu mettra le brouillard ensuite :wink: courage :wink:

graF.Man
12/10/2005, 20h21
lol mais c'tte scene était faite pour etre tout le temps pareil répétitive , "militaire" jl'avais bien imaginée comme ca dans ma tete ..
mais j'ai prévue de faire un autre truc plus travaillé

markicho
12/10/2005, 22h44
rajoute au moins un biseau sur les croix de pierre.
si tu regarde la photo du cimetiere de la WWII les pierres n'ont pas d'angle droit.
Il faut lisser un peu tout ca...