PDA

Voir la version complète : Lumieres reellement non additives?



yannminh
18/10/2005, 15h08
Bonjour,

quelqu'un connaitrait-il un truc permettant d'empêcher les halos des lumières visibles de s'additionner en intensité lorsque les lampes sont les une derrière les autres...

Bien sur j'ai décoché la fonction lumière additives, mais ce n'est pas suffisant...

c'est parceque je suis en train de créer des groupes de molécules, en remplaçant les atomes par des lampes avec des écrétages et du bruit, sauf que lorsqu'il y en a plusieurs milliers, ça me fait un gros magma lumineux, et j'ai beau chercher je trouve pas de réglages pour empêcher ce phénomène... si ça se trouve c'est impossible...


Yann, NooAdditif...


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Tengaal
18/10/2005, 15h40
éventuellement utilise un plan 1x1 segment sur lequel tu mets comme matériau:
- luminescence blanc 100 %
- canal alpha -> Shader dégradé circulaire blanc au centre noir à l'extérieur

Sur ce plan, tu ajoutes un tag de ciblage vers ta caméra pour qu'il soit constamment face-caméra.
Tu en fais autant d'instances que tu veux et normalement toutes les instances seront face-caméra avec un aspect boule de lumière.
Mais je pense que ça va s'additionner aussi en fait, c'est le principe des couches de transparences superposées de toute façon... :roll:

dans ce cas il ne faut pas avoir un blanc semi-opaque, mais un gris opaque...

ou bien utilise une sphère avec un fresnel dans l'alpha pour faire disparaitre les contours...

yannminh
19/10/2005, 10h45
Ok

Merci Tengaal, je vais explorer toutes ces pistes...

Yann, NooSoustractif...