PDA

Voir la version complète : ça rame encore...



rone
21/10/2005, 18h30
bonjour à tous,

et désolé de revenir sur une question déjà posée mais j'ai encore quelques problèmes avec la vitesse d'affichage...
Je suis passé en mode open GL, et je cache, dans l'onglet "objets", ceux que je ne manipule pas... mais quand j'en déplace un, le logiciel rame encore beaucoup parfois...

Mon fichier pèse 1,1mo... J'ai beaucoup d'objets HyperNurbs dans ma scène; comment puis je baisser la valeur de subdivision vue (est ce le réglage :"isoparm subdivision" dans le gestionnaire d'attribut ?)... Je n'ai pas non plus réduit le nombre de segments quand je modélisais à partir d'une forme arrondie (ça doit alourdir inutilement le projet non ?)... enfin le problème ne viendrait-il pas tout simplement de la garte graphique ? (Geforce fx 5200)

merci d'avances....

xander
21/10/2005, 18h37
Si tu veux, envoi moi ton fichier par Mp . Je regarderais ce qui ralentie ton affichage.

Tengaal
21/10/2005, 21h35
Ne créés pas un nouveau sujet à chaque fois pour un problème que tu as déjà abordé dans un thread existant, continues à la suite avec le bouton "Répondre", merci.* :deal:

rone
24/10/2005, 14h25
compris... excusez moi...

merci beaucoup xander, c'est super sympa... mais je travaille sur les décors d'un film, et même s'il ne s'agit que du pilote pour le moment, je ne peux malheureusement pas trop me permettre de faire circuler ces fichiers (je modèlise à partir de plans originaux qui ne m'appartiennent pas). Mais peut être voyez vous une explication à ce ralentissement... En attendant, je vais essayer d'alléger les objets sphèriques et hypernubs.

Encore merci en tout cas pour cet esprit de solidarité. J'en profite pour me présenter (car je vais très certainement me manifester de temps en temps): je suis étudiant en cinema et j'ai découvert la 3d cette année en travaillant sur différents projets (avec 3dsmax)...
Pour la création de ce décor de film, j'utilise maintenant "cinema 4d" dont on m'a dit beaucoup de bien. Voilà... je découvre donc ce logiciel avec beaucoup d'exitation et je suis assez époustouflé par les résultats présentés sur ce site...

à très bientôt :wink: :poucehaut:

markicho
24/10/2005, 15h10
tu peux changer la subdivision vue et rendu d'un HN en cliquant tout simplement sur son icone.
sinon au lieu de mettre plusieurs HN, regroupe tes objets dans un objet neutre (selction des objets, puis Alt+G), et place l'objet neutre dans un seul HN.

shtl
24/10/2005, 15h16
tu peux changer la subdivision vue et rendu d'un HN en cliquant tout simplement sur son icone.
sinon au lieu de mettre plusieurs HN, regroupe tes objets dans un objet neutre (selction des objets, puis Alt+G), et place l'objet neutre dans un seul HN.


... et après tu définis les tags "influence hyper nurb" fonction du besoin, ce par objet.