PDA

Voir la version complète : SMC 62 : Les magnétoscopes.



yassine588
21/10/2005, 23h15
ça y est, c'est la 62 ème édition de l'incontournable SMC du weelk-end ^^.

le sujet : Les magnétoscopes.

donc, vous avez 3 heures pour me faire un magnétoscope (un lecteur de bande magnétique pour les nuls ^^ :love: ) ... vieu, nouveau, cassé ou en bon état, l'important c'est que je puisse le reconnaître dès que mes "nenoeils" se posent dessus :mrgreen: ... pour un lecteur de cassettes, vous êtes obligés (ça me plait ça :twisted:) de faire une ouverture pour l'insertion et tout, mais pour les rouleaux vous êtes libres de faire ce que vous voulez ^^.

et si l'organique vous tente, vous pourrez toujours modéliser une petite famille, au salon bieeeeeeeeeeeeeeen tranquille, se tapant THE RING ... ci cool :mrgreen:

date limte : lundi à midi.

voila, impressionnez-moi, et surtout, éclatez vous ^^.


La loi :


Le règlement du SMC
La durée de l'épreuve
Vous avez 3 heures à partir de vendredi à 21h00.
Bien évidement, vous vous engagez à ne pas dépasser les
trois heures imparties, ce qui n'aurait pas de sens ni pour vous,
ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu.
Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

L'inscription
L'inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge.
Ex : Rabitogaz participe !! Il écrit tout simplement,
"je commence le concours !!", c'est tout.

Le jury
Le Jury se composera des 3 précédents podiumistes.
Les autres pourront m'envoyer leur classement par MP au plus tôt
après la fin du concours lundi soir.

Fonctionnement
-- 1 --
A la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre
dans la section "concours" du site, et y poster ses images.
Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos
images et leurs vignettes.
Respectez bien les tailles d'images requises:

Vignette: 100/75 et 8ko au maximum.
Image: 800/600 et 100ko au maximum.

Enregistrez ce formulaire. C'est tout.
Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.
-- 2 --
Affichez également sur le sujet du forum dédié, un rendu
de votre modèle lissé, ainsi qu'un rendu filaire.
Pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de
messages intempestifs ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent.
Des images supplémentaires pourront être postées seulement APRES
la clôture du challenge.

Le modèle:
Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est
tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce
aux techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et
autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans
les trois heures imparties ).

Le gagnant s'engage à fournir
son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter
aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin
que les fichiers puissent être utiles à tous.

Enfin, l'objet devra impérativement répondre au sujet proposé.
Chaque soumission sera notée sur une base de 100 points.
Les critères sont les suivants:
Qualité du maillage
Harmonie des formes
Complexité
Originalité
Mise en valeur (cadrage/rendu)

Sujet soufflé par Midnight_angel :prie: :love:... vous-cassez pas la tête, vous ne connaissez pas :mrgreen:

yassine588
21/10/2005, 23h18
hahaha non c'est pas nécessaire ^^... une jolie télécommande serait la bienvenue ^^

narnodel
22/10/2005, 02h51
cool je reserve mon dimanche
j'espère qu'une idée germera dans mon esprit d'ici là...

Sestifer
22/10/2005, 13h47
Bon je mets mon wip entre parenthèses pendant 3 heures et j'ouvre le bal (le premier qui me parle de trou... je :wip: :oops: désolé).
Pas d'idée fulgurante (tu peux déjà mettre 0 à la note d'originalité), mais je vais essayer de soigner la modélisation et le détail...
Allez, 12h47 au pc... à 15h47 au plus tard... :wip: :wip: :wip:

Sestifer
22/10/2005, 16h48
Ayé, fini... enfin j'ai pas pu détaillé autant que je voulais cause manque de temps...
par contre le rendu est en cours mais le pc a un peu de mal avec le stochastique... du coup il va y avoir un peu de retard... j'en suis à 8 min de calcul et environ un tiers de l'image...
Je devrai donc dépasser d'environ 10 minutes... je m'en remets à l'indulgence du jury (de toutes façons il va m'en falloir comme d'habitude... :roll: )

Sestifer
22/10/2005, 18h10
C'est fini... :roll:
1h18 de rendu !!!! :coup: :coup: :coup: Au début ça allait bien et puis arrivé au milieu, ça a ramé grave...
Comme de toutes façons j'avais explosé le temps de l'épreuve, j'ai préféré continuer plutôt que de lancer un autre rendu sans radio...
Voici donc le filaire :
http://site.voila.fr/c4dupload/fc4d/smc/smc62cellu.jpg
et le rendu :
http://site.voila.fr/c4dupload/fc4d/smc/smc62rendu.jpg
Bien entendu la radio m'a bouffé des détails sur le jog shuttle :coup: :coup: , donc je rajoute une petite image de détail :
http://site.voila.fr/c4dupload/fc4d/smc/smc62gp.jpg

Ceci dit, je suis satisfait : étant premier à me lancer, je suis aussi virtuellement premier pour l'instant au podium ! :grin: (Désolé, mais j'en profite vu que ça va pas durer... :arg: )
Allez, aux autres de se lancer !!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Edit :
Yassine, si tu pouvais ouvrir la galerie, cela me permettrait de mettre mon oeuvre inestimable :? dans la partie concours... Merci.

yassine588
22/10/2005, 19h27
yep Sest' :poucehaut:... je n'ai pas les clés de la galerie :roll: ( je remecie au passage le Modo qui l'a ouverte :love:, Tengaal !!? :D).

allez les gens alleeeeeeeeeez!! :bounce:

^^

yassine588
22/10/2005, 19h33
yessssss kommarad :efface: , j'ai hâte de voir ça :bave:.

Sestifer
22/10/2005, 19h39
Oui pareil, j'ai hâte de voir un exemplaire de magnétoscope kazak ... :poucehaut:
Et je te souhaite de trouver le double des clef Yaxx :wink: ... (j'espère que le modo ne s'est pas enfermé à l'intérieur... :roll:)

Karime alaoui
22/10/2005, 21h38
Gigot : 20H40. éventuels autres
Bonne chance aux autres. :poucehaut:

mellow traxx
23/10/2005, 00h40
je me lance aussi 23h40. bonnes chances a tous et hesitez pas a vous lancer :bounce:

Lord Griffon
23/10/2005, 01h02
Karime a des problèmes avec son compte, pour l'instant il n'arrive pas à poster.
Wala je poste pour lui : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/karma-design_Smc62rendu.jpghttp://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/karma-design_Smc62filaire.jpg

Commentaire : Je crois que mon Boa de compagnie a avalé mon magnétoscope avant la photo

mellow traxx
23/10/2005, 01h08
a t-on le droit de mettre tu texte sur le magnetoscope :?:

mellow traxx
23/10/2005, 01h50
voila , j'ai fini .un beau tres beau meme , magnétoscope portable 8)
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/mellow%20traxx_magnetoscopeportablesmc62.jpg

le filaire
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/mellow traxx_magnetoscopeportablesmc62filaire.jpg

sa sent la victoire a plein nez* :mrgreen: ok je* :arrow:

pour l'image c'etait en haut dans le reglement* :bounce:

mellow traxx
23/10/2005, 12h49
c'est normal que l'on ne puisse pas encore mettre les images dans la parti concours :?: :?:

Bohémond
23/10/2005, 12h50
Mellox traxx t'as mis une texture :grin:

mellow traxx
23/10/2005, 12h52
Mellox traxx t'as mis une texture* :grin:


a part la petite image , pas le droit :?:

Bohémond
23/10/2005, 13h00
non pas le droit

childerik
23/10/2005, 13h24
tiens aujourd'hui j'ai un peu de temps, alors je vais m'essayer a ce petit smc au sujet fort interessant :mrgreen:
je mange et reviens m'inscrire a pres ... a moins que le soleil ne m'appel* :twisted:

mellow traxx
23/10/2005, 13h24
tempi *:cry: :cry:

pourtant c'etait marque la : et si l'organique vous tente, vous pourrez toujours modéliser une petite famille, au salon bieeeeeeeeeeeeeeen tranquille, se tapant THE RING ... ci cool *

childerik
23/10/2005, 14h12
13h15 c'est parti pour moi :mrgreen:

yassine588
23/10/2005, 16h04
tempi :cry: :cry:

pourtant c'etait marque la : et si l'organique vous tente, vous pourrez toujours modéliser une petite famille, au salon bieeeeeeeeeeeeeeen tranquille, se tapant THE RING ... ci cool



^^ , je n'ai jamais dit qu'on avait le droit d'utiliser des textures ^^... en plus, il y avait un Monsieur vert " :mrgreen: " ...


child' :poucehaut:...

alleeeeeeeeeeeez leees gens!! alleeeeeeeeeeeez leees gens!! :efface: :mrgreen:

childerik
23/10/2005, 17h15
et voila dejà 3h* :arg:
bon ben alors j'affiche dans un instant* :mrgreen:

me revoila* :nono:

bon c'est un vieux magneto, a bande, sans cassette* :nono:
http://childerikc4d.free.fr/smc62/smc62R.jpg
et le filaire
http://childerikc4d.free.fr/smc62/smc62F.jpg

mellow traxx
23/10/2005, 18h09
tempi* :cry: :cry:

pourtant c'etait marque la : et si l'organique vous tente, vous pourrez toujours modéliser une petite famille, au salon bieeeeeeeeeeeeeeen tranquille, se tapant THE RING ... ci cool*



^^ , je n'ai jamais dit qu'on avait le droit d'utiliser des textures ^^... en plus, il y avait un Monsieur vert " :mrgreen: " ...


child'* :poucehaut:...

alleeeeeeeeeeeez leees gens!! alleeeeeeeeeeeez leees gens!!* :efface: :mrgreen:

je suis hors concour alors :?: bon ben la prochaine foi alors :odile:

narnodel
23/10/2005, 18h18
allez je me lance...
par contre c'est évident que je ne pourrai pas faire tenir le temps de rendu dans mes 3 heures, étant un fana de radiosité (pour mieux comprendre, regardez ma config ci-dessous).
à toute à l'heure!

Lord Griffon
23/10/2005, 19h49
18:50

:odile:

yassine588
23/10/2005, 19h55
SUPER :efface:

mellow traxx << non c'est bon je vais fermer les yeux cette fois ^^

mellow traxx
23/10/2005, 20h07
SUPER :efface:

mellow traxx << non c'est bon je vais fermer les yeux cette fois ^^


tu me sauve la vie :mrgreen:

narnodel
23/10/2005, 20h56
voilà le filaire pour vous prouver que j'ai fini:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/narnodel_magnetfil.jpg

je lance le rendu radiositétique et je vous le poste bientôt

narnodel
23/10/2005, 21h31
et voilà:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/narnodel_magnetoscope.jpg

j'ai surtout voulu faire dans le réalisme, m'attacher aux moindres détails, et modéliser magnétoscope de la façon la plus minutieuse possible... :wink:

Sestifer
23/10/2005, 21h35
C'est quelquechose auquel je pensais hier lorsque je galérais avec ma radiosité, mais dont je n'avais pas parlé parce que du coup j'étais de parti pris, mais effectivement ce serait peut-être une bonne idée de compter le temps de modélisation jusqu'au filaire (immédiat), sans rendu complet.
Parce que compter le rendu final, c'est créer un déséquilibre entre les perfo des machines et non pas entre les niveaux des participants : avec un bi G5 c'est clair qu'on peut plus facilement se lancer dans une grosse radio, impossible pour d'autres en mono PIII...
A voir après pour peut-être ne pas laisser de rendu pendant 15 heures non plus...
Peut-être pourrait-on estimer que le rendu final doit être dans les 2 ou 3 heures suivant le filaire...
Juste une idée comme ça en passant, vu que Narnodel semble partager cette idée...

Edit : ben finalement Narnodel, 35 minutes de rendu c'était pas si long que cela :wink:

mygrem
23/10/2005, 21h48
je commence il est 20h48 :poucehaut:

Sestifer
23/10/2005, 22h11
:o :shock: :prie:
Toujours aussi bon !!!!!!

fredmartin
23/10/2005, 22h15
C'est le modèle Kompact je suppose Kamarad ! :mrgreen:

mellow traxx
23/10/2005, 22h31
dans la parti concour j'y ai mi mon image , mais la premiere foi mon pc a planter , c'est a dire qu'il y a pas de vignette ni d'image :!: si quelqu'un pourai la suprimer :?:


merci :odile:

Sestifer
23/10/2005, 22h37
Ben normalement tu peux la supprimer toi même :
va dessus et à côté du titre et de la date tu as "editer"... cela permet de la supprimer.
Je crois qu'à part les modos et peut-être Yassine, tu es le seul à pouvoir la supprimer...

Lord Griffon
23/10/2005, 22h50
Bon désolé Yaxx j'ai rien fait du tout dans ces trois heures.
Peut être demain un hors concours ;) félicitations aux participants.

yassine588
23/10/2005, 22h59
non je ne peux pas jouer dans la galerie ^^.
--------------


mais je vois qu'il y a eu du nouveau... :wink:

allez y les gars! rien que deux ou trois de plus :bave:

mygrem
24/10/2005, 00h02
pff du travail baclé ya un pote ka fait ke me parler sur msn pendant une heure grrr
pour un primier smc on dira que ça va pfff même si c pas top
alllez magnéto serge....
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/mygrem_magnetoserge.JPG

GaazMaster
24/10/2005, 06h32
Allez ..... j'y go ! :bounce:

GaazMaster
24/10/2005, 09h14
Arrrrghh .... Etait ce vraiment judicieux d'attaquer un SMC à 5 heure du mat ....* :o
Moins opérationnel c'est certain ... mais c'est le seul créneau que j'ai trouvé ... seulement voila maintenant faut partir bosser et pas le temps de fignoler pleins de détails. Enfin pour une première je suis pas mécontent de moi !!* :bounce:

http://membres.lycos.fr/gaazforum/3D/chlg/smc62/magneto_min.jpg
En 1280/1024 : http://membres.lycos.fr/gaazforum/3D/chlg/smc62/magneto_max.jpg

Allez vais poser l'image dans la galerie "adéquat".

Bonne journée à tous* !!!!!!!!!

GaaZ
PS : Kamarad laFrite .............................. je suis impressionné* :prie:

miks
24/10/2005, 11h27
coucou tout le monde, je me lance

miks
24/10/2005, 13h40
voila je vien de finir, desolé pour le retard...
je mettrai mes image plus tard dans la galerie
http://cyberman.inc.free.fr/dd/magneto-cel.jpg
http://cyberman.inc.free.fr/dd/magneto.jpg

yassine588
24/10/2005, 15h26
excuses acceptées kommarad* :lol:

bon le SMC est fini* :D, merci à vous tous* :love:, et à ce soir pour les commentaires et le podium. d'ici là, si TAZ' et niko veulent bien m'envoyer leurs podiums, ce serait magnifique* :lol: :love:

mellow traxx
24/10/2005, 16h37
pour le fun, tamara qui sort de l'ecran , :) je sais que c'est moyen mais un peut vite fait. :?
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/mellow%20traxx_Sanstitre.jpg

j'ai penser a un truc. a cette hauteur la , elle va se casser la gueule . :cry2: la c'est plus un film d'horreur mais un film comique.
dans le genre scary movie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

GaazMaster
25/10/2005, 00h36
Aïïïïïeee ..... j'ai oublié le filaire ce matin ....!!!!* :arg:
Désolé ...........* :oops: j'espère qu'il n'est pas trop tard.

http://membres.lycos.fr/gaazforum/3D/chlg/smc62/cel3.jpg

GaaZ

yassine588
25/10/2005, 00h38
non non c'est bon :wink:.


je suis en train de rédiger les commentaires. (merci à TAZ' pour son classement ;) )

GaazMaster
25/10/2005, 00h40
:bounce: Nickel ....! Ben y'a plus qu'à attendre .......
Thanks

GaazMaster
25/10/2005, 00h48
On a saboté mon programme de postage de filaire ...* :wink:
Et JoeLafrite je reitère mon commentaire précedent ... le vidéo zyztem KazaK est .... imprezionnant !!!* :prie:

yassine588
25/10/2005, 01h44
les commentaires :

Sestifer : mod' très clean, rendu superbe... je regrette juste le fait que l'abattant ne soit pas tout à fait adapté à la façade qu'il est sensé couvrir (plus précisément la partie concave se trouvant vers la droite ;) )... merci belle machine en tout cas ^^.

Karim : encore une fois, c'est clean, sauf ton BOA (n'allez pas trop loin :mrgreen:), que je trouve un peu trop chargé ^^.... mais t'es comme qui dirait hors concours :mrgreen:, où est le magnétoscope nom d'un slip :lol:?... oui ton BOA l'a dévoré!! :lol:

mellow traxx : un poil trop de triangles pour si peu de détails ;), le tout et un peu mou aussi mais c'est sympa de te voir parmi participant, peu de débutants osent faire les SMC... enfin pas trop :poucehaut:... continue comme ça, t'y es presque. ;)

quinn : tu t'es bien éclaté à faire la tête mon Quinn :D.... à mon avis, la petite dent est de trop :D... sinon le magnétoscope est sympa, quoi que pas assez travaillé comme la main et la tête ^^.

childerik : la bande est assez chargée en polys je crois ^^, mais en général c'est clean... j'aime bien le cadrage et le rendu , belle image ^^

narnodel : comme me l'a signalé Tazintosh, la mod' est très clean, et l'expression des cassettes est parfaite (soumission et tout)... cependant, l'utilisation des textures est strictement interdite :mrgreen:

joelafrite : (je ne peux que recopier le commentaire de TAZ', TAZ' le magnifique)

Superbe modélisation. Cadrage bien réalisé malgré la complexité de l'ensemble, on ne peut en effet pas rater la cassette et donc le magnétoscope. De plus, le câble qui vient titiller vers la caméra augmente sensiblement la dynamique générale . Rendu contrasté efficace, en accord avec la "masse". Originalité dans la ligne "Kazak", intéressante et imposante.

mygrem : superbe rendu, trèèèèès... bleu :mrgreen: , mais j'aime bien, sinon j'ai remarqué que t'es cylindres dépassent d'un coté et pas de l'autre ^^... ah en fait, tu n'as pas fait de filaire, me trompe-je? :D

GaazMaster : très joli modèle, les détails et tout et tout :D... mais je regrette qu'ils ne soient pas assez visibles de cet angle là, un meilleur cadrage aurait été le bienvenu (TAZ le pense aussi ^^).

Miks : ton rendu est un poil cramé ^^... c'est plein de booléennes mais j'aime bien ^^... belle machine ^^.

ZhëD : une mod' très très clean, j'aime bien la complexité de la machine et tout et tout, dommage que ty n'aies pas pu poster ici l'heure de début et de fin, car je suis obligé de te concidérer comme étant Hors concours ^^... mais tu mérites bien ta Tétine ^^




le classemnet final de la fin :

1er : JOElafrite

2e : GaazMaster

3e : Miks

Tétine : ZhëD

désolé si mes commentaires semblent parfois dire n'importe quoi, c'est qu'il y a une petite fièvre qui me taquine ^^.

merci à tous :love:...
JOE, à toi de jouer :efface:

mellow traxx
25/10/2005, 01h54
bravo a tous pour vos realisations.

ya un truc que je comprend pas , sur le filaire ya des triangle partout , mais quand je suis en modelisation yen a presque pas
quelqu'un pourrait m'expliquer svp* :?:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/mellow%20traxx_magnetoscopeportablesmc62filaire.jp g
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/mellow%20traxx_Sanstitre1.JPG

sa me derange pas de toute façon , ma mod. etait bien trop simple.

prepare nous quelque chose de bien pour la prochaine joe , je serai au RDV, peu importe se qu'il y a :poucehaut:

a plus les amis

mellow traxx
25/10/2005, 01h57
ce sont des ngones me semble-t-il...


on evite sa comment :?:

yassine588
25/10/2005, 01h58
un bon découpage :D .... ;)

mellow traxx
25/10/2005, 01h59
un bon découpage* :D .... ;)


c'est a dire :?: je comprend pas :?

manelle
25/10/2005, 02h01
bien ton gagnage joe :love:

GaazMaster
25/10/2005, 02h05
:bounce: Whouaou ! Deuxieme ...GaaZ content !
Bravo en tout cas à tous *:efface:
Merci à Yaxx et Taz. Je vais maintenant pouvoir attaquer le "Fignolage" de mon image et mettre vos commentaires en applications ! Je me rend compte que les SMC sont une bonne chose pour mon ( long ) apprentissage !!

A la semaine prochaine ! *:wink:

mellow traxx
25/10/2005, 02h21
quelqu'un pourrait -il m'expliquer mon probleme de triangle svp



l'important n'est pas de gagner , mais de participer est d'etre fier de sa realisation :poucehaut:

Sestifer
25/10/2005, 02h28
merci belle machine en tout cas ^^.


Merci, c'était inspiré de mon magnéto perso que j'ai chez moi... Pour une fois que cette M...d.. :coup: :coup: :coup: de magnétoscope sert à quelquechose... (Un conseil : n'achetez jamais le même)

Pour la partie concave à droite, effectivement, vous avez l'oeil. Dans la réalité le cercle correspond bien... J'ai pensé que vous ne remarqueriez pas ce détail qui m'a évité de trop retoucher mon filaire : c'était plus simple de laisser comme cela... J'ai sous-estimé l'oeil du jury ... :prie: :prie: :prie: bien le jury !!! :prie: :prie: :prie:

Sinon je ne suis pas encore assez rapide, donc je n'arrive pas à assez détailler mes mod'... Mais je pense que je progresse... Avec toutes vos belles mod', le niveau est élevé... pas facile de se rapprocher de vous...

Bravo à tous en tous cas, et pareil que certains d'entre vous, j'ai une mention spéciale pour le rendu de Zhed : j'aime beaucoup le style... :poucehaut:

Edit : Mellow traxx : je peux pas t'aider, ce problème de triangles me laisse septique. Je ne comprends pas non plus...
As-tu utilisé des splines dans ta mod' ?

narnodel
25/10/2005, 03h02
merci yaxx, taz et bravo à tout le monde!

en ce qui concerne les textures, je n'ai pourtant rien fait de plus que pour le dernier SMC, à savoir les points noirs sur les yeux et la teinte pour les cassettes et la bande... bon d'ac la prochaine fois je n'utiliserai aucun matériau (bon, juste des matériaux blancs avec Oren-Nayar, ça j'ai le droit.... non?). Je viens de trouver le moyen de faire mes pupilles noires en ne jouant qu'avec les lumières... non je ne triche pas.

A la prochaine tout le monde, affûtez bien vos processeurs!

Computer-arts
25/10/2005, 09h33
Bravo tout le monde. :)

NiKo
25/10/2005, 10h27
Désolé Yass pour le classement, hier c'était charette grave, même pô vu qu'il y avait un smc dis-donc :oops:

Bravo à tous, en plus ya de nouveau challengers qui arrivent et qui dépottent, c'est cool!



quelqu'un pourrait -il m'expliquer mon probleme de triangle svp


Les ngons gèrent l'affichage de polygones pour que tu ne voie que ceux qui sont "utiles". En revanche si ton découpage n'est pas propre ça te crée qd même des triangles. Ceci dit pour les triangles, si c'est invisible au rendu, tu t'en fiche. Sinon, ben, il faut zapper ces triangles. Regarde les grands triangles qui partent de ton écran du haut. A partir du coin supp gauche, tirer une simple petite ligne vers le haut te permettra de zapper ces triangles disgracieux...

miks
25/10/2005, 11h22
Enfin 3° !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais juste une question* :oops:
On trouve on les medailles, et je doit fair comment pour le prochain smc puisque je croi que je sui co-juge* :o :oops:
Desolé pour cette question, mais mon petit doigt ne veut pas me le dire...
Bravo a tout les participants, il y a eu des super belle prods

Sestifer
25/10/2005, 13h30
(bon, juste des matériaux blancs avec Oren-Nayar, ça j'ai le droit.... non?). Je viens de trouver le moyen de faire mes pupilles noires en ne jouant qu'avec les lumières...


Pour le matériaux blanc, je ne sais pas si c'est considéré comme utilisation indirecte de texture. De toutes façons c'est pas bien méchant, et peut-être qu'on ne s'en rendrait pas compte. Cependant si on est rigoureux, je pense que l'interdiction de textures entraine l'interdiction de matériaux...
Par contre, pour colorer tes matériaux, tu peux les modéliser en plusieurs morceaux et les éclairer avec des lampes de couleurs différentes en jouant sur les exclusions de lumière. Par contre c'est clair que c'est plus long à réaliser et plus complexe...

Bravo en tous cas et à bientôt pour un prochain smc !

Lord Griffon
25/10/2005, 19h31
^^
^^
^^

^^
^^
^^
^^
^^
^^
^^
^^
^^
^^.


Très bons commentaires Yaxx. :mrgreen:

yassine588
25/10/2005, 19h33
:lol: ............ ^^

yassine588
29/10/2005, 22h06
pas de matière, donc pas de texture, donc pas de displacement :nono:

PP
30/10/2005, 20h16
On touche une fois de plus aux limites de ces une-seule-technologie-challenges...

Pour moi, le SPD est un outil de modélisation. Avec le regard de celui qui est soumis aux contraintes de l'efficacité de production.
Et pourquoi ne pas interdire les HNs aussi ? Puisqu'ils fabriquent des polys qui n'existaient pas au départ...

M'enfin, le règlement, c'est le règlement ! Et des fois c'est dommage. :wink:

genghiskhan
30/10/2005, 20h37
moi je dis que rien qu'a cause des N a l'envers sur les boutons on/off de Joe moi je le mettrais hors concours :wip:


je deconne il est terrible ton rack Joe :poucehaut:

genghiskhan
30/10/2005, 20h41
juste pour savoir...
t'avais vu quand meme que tes N etaient a l'envers :roll:

Tengaal
30/10/2005, 20h47
Bravo Joe, heureusement que les instances existent sinon tu aurais juste pu montrer une gameboy ! :mrgreen: :wink:

genghiskhan
30/10/2005, 21h07
ok Joe un peu comme les E a l'envers d'accord je vois...

en tout cas bravo c'est largement merité :poucehaut:

Sestifer
31/10/2005, 00h31
Et pourquoi ne pas interdire les HNs aussi ? Puisqu'ils fabriquent des polys qui n'existaient pas au départ...

M'enfin, le règlement, c'est le règlement ! Et des fois c'est dommage. :wink:


Si j'ai bien compris l'esprit de base du règlement, le but était de ne pas favoriser quiconque parce qu'il a eu les moyens de se payer tel ou tel plug, ou parce qu'avec 15 ans d'utilisation, il a une bibliothèque de textures plus fournie qu'un novice de 6 mois. Je pense que l'esprit du règlement était donc de n'autoriser que les ressources du module de base.

Dans ce cas, c'est vrai qu'il se crée un débat matériaux autorisés ou non... Les matériaux, chacun y a accès avec le module de base... Donc à priori je pense que leur interdiction être sujet à discussion. Le risque d'utilisation de matériaux, c'est que ceux qui ont une bibliothèque de matériaux bien fournie, vont forcément pouvoir en mettr plein la vue à tout le monde sans qu'on puisse vérifier que c'est bien un matériaux créé pendant la durée du challenge...
Il en va de même pour le déplacement (bien qu'avoir la texture qui correspond bien au déplacement dans le thème précis du smc... il faut avoir de la chance...).
C'est un vaste débat...
Les règles actuelles me semblaient pas mal... maintenant, un règlement, cela peut toujours se changer...

Tiens, une idée en passant : pourquoi ne pas ouvrir un topic dans le saloon sur le réglement des épreuves, ou alors même (et c'est pour cela que je ne lance pas le sujet parce que je pense que seul les modos ont pouvoir de lancer un sondage si j'ai bien compris) pourquoi ne pas lancer un sondage en proposant diverses pistes sur les nouvelles règles, ce qui permettrait de satisfaire peut-être une majorité. :?:

J'en profite pour réintérer ma remarque (confortée par Narnodel je crois au cours de l'épreuve) sur les problèmes d'insertion des temps de rendu dans les 3 heures qui pénalisent les petites config...

(Désolé, j'ai pas eu le temps d'égayer avec des smiley... j'ai tapé au kilomètre en rentrant du boulot... envie d'aller me coucher... donc je vous jette quelques smiley vite fait, vous choisirez ceux que vous voudrez pour que cela soit plus beau... :
:D :poucehaut: :evil: :coup: :bounce: :efface: :arrow: :oops: :art: :nono:

Eethan
31/10/2005, 10h36
sestifer pour le temps de rendu, au contraire le fait qu'il soit integré dans les 3h, oblige à favoriser la mod plutot que le rendu.
un rendu sans texture et avec un éclairage basique va metre au maximum 10 minutes a s'executer. :wink:

narnodel
31/10/2005, 21h08
Eh bien, je m'absente quelques jours, et un grand débat est lancé. Bon je propose deux suggestions en réponse aux remarques de Sestifer (qui a pris ma défense, merci* :wink:).

D'abord l'utilisation des matériaux est en effet vraiment à limiter. D'abord, parce que c'est un concours de mod' et pas de texturisation (je lance d'ailleurs un appel: à quand le prochain texturing challenge???), et que ça crée de trop grandes inégalités parmi les participants. D'une part, comme le disait Sestifer, parce qu'il y en a qui ont 5000 matériaux en stock (dont 4999 qui ne sont pas d'eux), alors que d'autres (comme moi) recréent à chaque fois tous leurs matériaux (pour toujours et toujours se perfectionner dans l'art du voronoi ou autre banzi). D'autre part, parce que déplacement+bump+reflexion+transparence+anisotropi e = 2 minutes de rendu sur un G5 biproc = 17h27 minutes sur un G3 500Mhz (je ne parle pas que pour moi). Et je ne pense pas que les SMC aient pour but de récompenser les plus gros processeurs.
Je propose donc: pourquoi pas ne limiter les textures à des matériaux uniformes, en dégradés de gris, avec comme seul canal utilisable la spécularité... je dis ça par exemple. M'enfin l'idée est là. Ça ne pénalise personne puisque ces matières se font en 20 secondes, ne prennent pas de temps de rendu, ne masquent pas l'éventuelle mauvaise qualité de la mod', et permettent juste de donner une pronfondeur, un sens à son objet, au même titre que l'éclairage. A discuter...
A propos de l'éclairage justement. Tout le monde n'a pas Advanced Render, et la radiosité est un outil terrible pour embellir sa création. De plus ça demande d'énormes temps de calculs, et crée autant de disparités parmi les participants. Donc je propose: pas de radiosité. (bien que l'utilisant sans modération... c'est donc aussi un sacrifice pour moi).
Voilà. Donc avec ça le problème du temps de rendu ne se pose plus, puisque sans textures ni radiosité (ni DOF, ni ombres adaptatives, ni Pyrocluster, etc... ça va de soi), personne ne devrait avoir de temps de rendu trop élevé.

Donc question à tous ceux que ça intéresse, qu'en pensez-vous?

Sestifer
01/11/2005, 11h05
Salut,
je pense que tu soulèves des pistes intéressantes.
Maintenant, c'est clair qu'il faudrait une concertation importante sur le sujet afin d'arriver à un consensus. A priori, j'ai l'impression que pour l'instant, vu la faible participation à ce type de discussion, une modification ou un débat ne semblent pas être d'actualité. Peut être cela signifie-t-il qu'un grand nombre de participants sont satisfaits des règles actuelles (ce qui est une bonne chose dans ce cas).

PP
01/11/2005, 23h41
Mais ce ne sont pas les machines qui modèlisent... mais les bonzommes qui sont derrière.

Comme dirait la jeune mariée.

narnodel
02/11/2005, 19h03
Ceci dit, je pense que de toute façon le challenge ne repose pas sur l'égalité des participants.

N'est-ce pas un raisonnement purement anti-Kommunist que je vois là?

Sestifer
02/11/2005, 19h35
J'ai beaucoup appris grace au SMC, je trouve que c'est une école formidable, et même si ils ne connaissent plus aujourd'hui l'engouement du début, le fait qu'il y ait toujours des participants (nouveaux et aussi anciens) me semble être la preuve que c'est une formule qui fonctionne, même modestement.


Je suis assez d'accord avec toi... bien qu'il me reste encore pas mal de chemin à parcourir au niveau progrès.



Vive la France !


Là ça n'engage que moi, mais je suis moins enthousiaste... :wink:

Daubermman
02/11/2005, 19h44
Moi ce que j'en dis c'est que le réglement est clair, net et précis, en tout cas simple donc y a pas de raison de le changer.
La formule a fait ses preuves auparavant, pourquoi pas maintenant ?
Quand au débat Displacement, moi je suis contre, c'est un matériauw mais aussi un avantage pour les possesseurs de R9.x

Enfin ce que j'en dis ...

Sir Gong
02/11/2005, 21h19
Oui.

On va pas remettre le couvert sur les règles tous les 3 mois :o

Vive Daubermman.

narnodel
02/11/2005, 23h23
Oui certes...
Bon alors taisons nous, et longue vie aux SMC

Daubermman
03/11/2005, 18h38
Narnodel, puis-je savoir combien de SMC as-tu fais ?

yassine588
03/11/2005, 20h11
:mrgreen:

GaazMaster
03/11/2005, 20h16
L'interêt du challenge est ailleurs : l'émulation.

Tout est dit ! :efface:

narnodel
03/11/2005, 20h38
Narnodel, puis-je savoir combien de SMC as-tu fais ?

heu... peu.

c'est pour ça que j'ai dit que je me résignais :oops:

Sestifer
03/11/2005, 20h56
Bon allez les gars... encore une journée de messages et on aura fait le lien entre le smc62 et le 63... :mrgreen:
J'ai pas les archives, mais je ne sais pas si c'est pas le smc le plus long de l'histoire... :poucehaut:

Daubermman
04/11/2005, 13h40
Le SMC 6 compte 29 pages :wink:

Sestifer
08/11/2005, 00h34
Ah... j'avais pas vu... J'étais tout petit à l'époque :wink: