PDA

Voir la version complète : BodyPaint et triangulation



cadratin
24/10/2005, 11h42
Est-ce que la version 2.5 de BodyPaint résoud le problème de la conversion de n-gons dans Cinema en triangulations de ces derniers une fois ouvert dans BodyPaint 2?

Bohémond
24/10/2005, 11h43
Bonjour

Pilou
24/10/2005, 11h48
Je ne crois pas, la triangulation est relative au moteur de rendu de C4D et n'a rien à voir avec le texturage sous BP. Enfin, c'est ce que je crois, il faudrait confirmation ;)

Sir Gong
24/10/2005, 11h51
non.

ça n'est pas le boulot de BodyPaint, d'ailleurs.

cadratin
24/10/2005, 21h19
hé heu, bonjour et merci pour vos réponses,
cependant je me suis sans doute mal exprimé:
j'ai modelisé une tronche (C4d 9.1), et à certains endroits j'ai utilisé des polygones à+ que 4 côtés.
en ouvrant le fichier dans BodyPaint (v2) ces polygones ont été triangulés, d'où ma surprise…
Je me suis donc demandé si c'était lié aux versions des soft.
Une idée?
:o

cadratin
25/10/2005, 22h55
:cry2:
peut-être que mon sujet n'est pas très intéressant, mais bon…
est-ce que quelqu'un aurait l'immense amabilité de s'abaisser à répondre à l'infâme vermisseau que je suis et qui a l'outrecuidance d'oser poser une question aussi stupide?
Cela dépendra du fait que j'upgrade en BodyPaint 2.5 où pas…
et merci d'avance!
:prie: :efface:

yannminh
26/10/2005, 01h37
Bonjour Cadratin



:cry2:
peut-être que mon sujet n'est pas très intéressant, mais bon…
est-ce que quelqu'un aurait l'immense amabilité de s'abaisser à répondre à l'infâme vermisseau que je suis et qui a l'outrecuidance d'oser poser une question aussi stupide?
Cela dépendra du fait que j'upgrade en BodyPaint 2.5 où pas…
et merci d'avance!
:prie: :efface:


Il me semble qu'effectivement, avant les dernières versions, il y avait un problèmes avec Bodypaint et les N-Gons, donc c'est peut-être normal qu'une vieille version triangule les fichiers comportant des N-Gons? .. en tout cas, ça le fait pas chez moi...
je viens de tester vite fait Bodypaint, (module de la version 9.5) de c4d sur un objet ayant des N-Gons, et ça ne triangule rien du tout, ça marche même plutôt bien... d'ailleurs, il n'y a aucune raison que Bodypaint modifie le fichier puisqu'il est intégré dans l'appli...
T'est sur que ta triangulation vient de Bodypaint ?

(par contre je sais pas comment se comporte la version stand alone)

Yann, Bodypainteur...

cadratin
26/10/2005, 18h57
merci pour ta réponse Yann.
Oui je suis sûr que ça vient de BodyPaint, j'ai refait le test: le N-gon est triangulé…
et oui c'est la Standalone.
Je pense qu'un màj résoudra ce problème…

atome451
27/10/2005, 11h10
Bonjour Cadratin,
Je viens d'essayer avec les même versions que toi mais avec BP en module intégré. Il ne triangule pas le NGone mais il est impossible d'éditer son UV. L'objet est comme verrouillé. Ca semble donc logique dans la version Stand alone qu'il supprime les NGons pour rendre les UV éditables.
Donc en effet, comme le dit Yminh, seule une mise à jour peut résoudre ton problème.

Voilà, mon message n'apporte pas grand chose mais au moins comme ça tu sais que la version en module intégré n'arrange rien. :?
Thierry