PDA

Voir la version complète : cinématique à la pelle



golgoth
25/10/2005, 00h01
Bonjour je me présente donc golgoth de toulouse.

Après de brefs recherche sur les cinématiques dans cette rubrique je n'ai pas trouvé ce que je cherché: une explication du fonctionnement du tutoriel de pixellum n°6, "cinématique à la pelle".

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site avec de super tutoriaux facile d'accès et un résultat plus que satisfaisant, il est en fait question d'animer une pelle avec différente sous branche(bras).

A l'aide d'un élément "ancré" et d'une d'un déplaceur(cible) pour faire bouger la pelle selon divers angle pré-enregistrer juse en bougeant le déplaceur.

Mon gros problème étant l'échec de cette dernière étape, donc de tout le tutoriel! :?


Les modos> Pouvez vous m'aider, ou puis-je poster ce message sur d'autre rubrique du forum, apparement interdites au newbies :)

MERCI D'AVANCE!

mellow traxx
25/10/2005, 00h04
salut , le tutoriel est aussi sur le site http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=379

mais je peut pas t'aider je ne l'ai pas fait , pas encore :wink:

golgoth
25/10/2005, 00h11
lol déslé d'avoir fait de la pub pour un autre site :lol:

Mais ce forum a l'air vivant dis donc, t'as répondu assez vite quand même...

J'espère que ca saura pareil pour l'aide que je demande... :roll:
......vous m'entendez?.... :lol:

tabou
25/10/2005, 10h52
Bienvenue sur le forum golgoth :)

Pas de souci pour la pub, pixellum c'est le site de blazouf, fondateur de ce forum :lol:

Pour le bac à sable il te faut un tout petit peu de patience, c'est l'étape obligée pour tous les nouveaux arrivants, mais seuls les indécrottables n'arrivent pas à en sortir

Concernant le tut c'est difficile de t'aider, essaie d'être plus précis. Echec parce que rien ne bouge ? ou au contraire parce que tout bouge mais n'importe comment ?

Coyotte
25/10/2005, 11h02
Salut.

J'ai déjà fait ce tuto mais un autre membre "scorpio" ma montré une façon aussi simple mais mieux.
Je fais vite fait un truc pour te donner l'exemple, c'est tros long à expliquer :mrgreen:.

EDIT:
Voilà le FICHIER (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/coyotte_C.I.c4d)
Bon j'ai fait ça vite fait.Si je me souvient bien du tuto dont tu parle c'est un peu le même principe que se que je te donne, sauf que t'es plus obliger d'utiliser l'outil cinematique inverse, tu as juste à bouger l'objet neutre "bouge moi"
Par contre j'y pense que maintenant je sais pas si ça marche avec la version 6 :?

golgoth
26/10/2005, 11h44
merci coyotte, c'est effectivement ca dont je parle, mais mon problème n'est qu'en même pas résolu.

J'ai effectué tout les paramètre comme dans le tuto(les différente cinématique pour chaque partie de la pelle), essayer aussi avec ton fichier, mais je n'arrive pas en en créer un.

Peut être qu'il faut placer les différentes parties précisément(les coller entre elle comme il faut).
Enfin je n'arrive pas, après avoir bien choisis mon déplaceur, à faire suivre toute la pelle en le bougeant, ca m'exaspère! :)

Coyotte
26/10/2005, 12h00
De rien.

Il faut faire très attention à ce que les axes d'une rotation soit bien placé au centre de la rotation en question.( Je sais pas si je suis clair :oops: )
Il faut aussi que deux axes de rotation ne se trouve pas au même endroit sinon ça sacade voir ne fonctionne pas du tout.

j'espere avoir repondu à ton probème.te décourage pas, il a beaucoup de probleme avec la Cinematique inverse et quand on commence à comprendre ça se passe mieux.(Je dit pas par la que je métrise,loin de la même :mrgreen:).c'est toujours une bonne prise de tête. :coup:

voilà.++