PDA

Voir la version complète : SAC 19 : Lancé par champagne dans ma section concours. Allez y nombreux.



Computer-arts
30/10/2005, 19h16
Edit depuis création :
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14304.0
Bonne chance a tous et faites nous de belle animations

kiteman
30/10/2005, 19h20
oui c'est Quinn le grand master cette fois 8) ... mais Quinn est une grosse feignasse :mrgreen: il lui faut 6 mois pour nous pondre un thême :grin:

:wink:

Computer-arts
30/10/2005, 19h38
Ok kitkat. Plus que 3 mois alors :bounce:

fredmartin
30/10/2005, 19h46
Ca fait un moment que je saoule Quinn avec ça mais sans résultats ! :mrgreen:
Alors, Couine, qu'est ce qui se passe ?

kiteman
30/10/2005, 20h09
je pense que ça n'interesse apparement pas trop Quinn de lancer le prochain sac , donc avec sa permission , donner le flambeau à un autre ? :wink:

Computer-arts
31/10/2005, 13h29
Je savais pas que gagner un SAC donnait la permission de tuer le concours.... en attendant 6 mois parce qu'on juge les gens pas prets ... enfin moi mon avis ce serait de passer le flambeau a quelqu'un de sérieux. :o

Sir Gong
31/10/2005, 14h07
PAF dans les dents.

Ben oui mais il faut trouver un type sérieux sur le forum, c'est pas gagné.
Si ça dit à quelqu'un...

shtl
31/10/2005, 14h17
serieux? ah dommage! :(



:nono:

Lt.Col.Powell
31/10/2005, 14h36
Ben oui mais il faut trouver un type sérieux sur le forum, c'est pas gagné.

Le ravier de Frites du CCCP il a l'air sérieux lui !*Il nous fait deja de la pub, ce Lundi, pour son SMC 63 (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14053.0) du Vendredi!* Je pense qu'il est chaud (comme une baraque à frites comme on dit ici* :mrgreen: ..... ok je* :arrow: pas la peine de pousser* :P )
:odile:

EDIT:

c'est pas du CCCP mais du KKKP ! :mrgreen:

kiteman
31/10/2005, 14h47
moi je verrais bien Champagne ( comme il était le seul participant avec Quinn pour le sac 18 ) .. je trouverait ça normal de lui passer le flambeau si il est d'accord :wink:

Sir Gong
31/10/2005, 15h32
Ah ? Il n'y a eu que deux participants ?

C'est sûr que si ça n'intéresse personne, c'est pas très motivant.

Computer-arts
31/10/2005, 19h26
Moi je suis pret pour le prochain. :bounce:
Faudras voir pour l'organisateur. On peut pas le faire dans le dos de Quinn non plus, il faut qu'il soit d'accord mais bon ..... il a qu'a gagner le prochain. En attendant proposez si vous voulez organiser. :bounce:

mellow traxx
31/10/2005, 22h17
sa m'interresserai bien d'organiser , mais j'y connai pas grand chose au sac* :?

je pense que je vais dabord participer une foie :roll:

Bohémond
01/11/2005, 00h05
Moi je dis un sujet tout con sur de l'animation de logo ca serait fort sympathique. Un theme tout simple: Animez votre pseudo :nono:

Computer-arts
01/11/2005, 11h43
Faudrais donner plusieurs idées de sujets et ensuite faire une sorte de vote. Au moins du monde participerait. L'idée de Bohémond vous plait ?

mellow traxx
01/11/2005, 11h50
ouai , son idée est bien .c'est pas trop dur .meme les debutants peuvent participer en s'aidant du tuto . je trouve sa super :poucehaut:

Sir Gong
01/11/2005, 12h20
je trouve sa super :poucehaut:Ça, nom de nom !

mellow traxx
01/11/2005, 12h35
je trouve sa super* :poucehaut:Ça, nom de nom !



:coup: :coup: :coup:

Floby
01/11/2005, 13h51
Moi je trouve ça interessant. D'autant plus que ça rejoint le SMC qui a été fait sur le même sujet.

narnodel
01/11/2005, 15h22
Ouais s'est une bonne idée. Se çujet permettrait vraiment de laiçer libre cours à çon imaginaçion, et s'est un peu plus abordable que le dernier çujet çur la çerpillière. Je ne promets pas de partissiper mais sa me brancherait bien quand même.

kiteman
01/11/2005, 16h27
Ouais s'est une bonne idée. Se çujet permettrait vraiment de laiçer libre cours à çon imaginaçion, et s'est un peu plus abordable que le dernier çujet çur la çerpillière. Je ne promets pas de partissiper mais sa me brancherait bien quand même.


ohoh il y a de la provoc dans l'air* :mrgreen: ... SirGong , graisse le fusil ! la chasse est ouverte* :boss:

Lt.Col.Powell
02/11/2005, 00h29
... SirGong , graisse le fusil ! la chasse est ouverte* :boss:


Apres son passage, ton avatar s'approchera de ceci (<= qu'on peut remplacer par "ça" !!* :mrgreen:)
* *CADEAU
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/lt.col.powell_toi2.jpg
:odile:

mellow traxx
02/11/2005, 00h38
alors , on le commence le sac :art:

narnodel
02/11/2005, 12h47
pff bande de brutes...

on plaisante avec beaucoup de finesse (et pas de méchanceté, hein, ne prends pas mal mellow traxx), et tout de suite vous répliquez par la violence et le sang.

Lt.Col.Powell
02/11/2005, 13h28
Pffff* :roll: Tu n'y comprands rien* c'est de L' Art :!:* :art: :grin: :mrgreen:
:odile:

kiteman
02/11/2005, 13h39
voila un bon sujet de sac :mrgreen: ..." la chasse au Narnodel" :mrgreen:

narnodel
02/11/2005, 17h56
Hé! Bande de...

... vilains coquins

Floby
02/11/2005, 19h39
Oh oui! avec le droit d'utiliser RealFlow ! :art:
http://yelims2.free.fr/Feu/Feu23.gif

Kaldera Lake
04/11/2005, 17h34
C'est précisement ce sur quoi je m'entraine en ce moment, un combat de smiley :grin:

C'est marrant à animer et on peut utiliser plusieurs techniques, je me sert de ca pour apprendre à bien gérer les morphing et à placer des effets de particules et surtout à animer efficacement des textures! Je suis en plain dans la decouverte des textures :oops: Les smiley m'evitent de perdre trop de temps avec des pieds et des bras :oops:

Si ce petit délir en amuse certain nous pourrions mettre en comments nos experiences via le sac :roll:

Quoi qu'il en soit je vous laisse vous entretuer artistiquement et je compte les points :mrgreen:

mellow traxx
06/11/2005, 16h21
je propose un sujet:

Pour la sorti de cinema4D + , qui apporterai quelque nouvautés , MAXON aimerai un logo speciale pour cette nouvelle version .

MAXON fait appel au site frenchcinema4D pour la creation du logo.Mais il ne sagit pas que de faire un logo, mais aussi de le mettre en animation pour un spot publicitaire.

ça a l'air nul , mais ça pourrait etre pas mal


bon ok je :arrow: :arrow:

Computer-arts
12/11/2005, 23h06
Sinon on pourrait essayer d'imaginer le fonctionnement d'une machine ( transmission de quelque chose ) un peu comme la pièce de 1€ qui tombe a l'intérieur du distributeur et qui roule jusqu'a faire le café.... bon ok je :arrow: :calim:

champagne
17/11/2005, 22h47
Ha, oui, le SAC…Ça me fait bien plaisir qu'il est été retardé car je n'ai pas pu être très présent ces derniers temps.
Mais, là je viens de passer 4 jours chez 3D Weave avec tengaal au tableau, alors attention, je suis remonté (d'autant plus que si on fait pas bien il est vachement sévère Tengaal :lol:).
Enfin, effectivement, les SAC connaissent des hauts et des bas selon les saisons, mais il me semble qu'au vu de ce topic, les futures participants pointent leur nez.
Je ne suis pas là ce WE (jusqu'à lundi). J'espère que cela aura un peu avancé.
Sinon, on pourra tous spammer Quinn de MP pour le SAC :twisted:

kiteman
18/11/2005, 10h00
sinon , ce que je vous propose , c'est encore une fois un challenge à la "10 seconds club" , mais cette fois avec un personnage ( "le" personnage de 10sclub dailleur .. ) qu'a préparé Crackle de 3D attack . Ce personnage c'est "Gen" il est assez symapthique , et vu ce que certains en ont fait en anim , il est vraiment riche d'expressions .

voici les liens que donne Crackle sur 3D attack :

http://webpages.charter.net/deolsons/GENmocca2.c4d
http://webpages.charter.net/deolsons/GENcdik.c4d
http://webpages.charter.net/deolsons/GENBONES.c4d

http://webpages.charter.net/deolsons/genzombie.JPG
http://webpages.charter.net/deolsons/newgen.jpg
http://webpages.charter.net/deolsons/genrigex.jpg

voila avec ce perso bein retravaillé par Crackle , vous n'avez plus qu'à l'animer ...qu'en dites vous ?

Kaldera Lake
18/11/2005, 10h22
Ca me tente bien!!!

un theme? un type de mouvement? ou de l'impro?

kiteman
18/11/2005, 11h19
bein je sais pas ...on peut proposer une piste son comme j'avais fais pour le sac 18 ? ... ou alors de l'impro libre ( mais je pense que ce serait plus dur a juger apres car si chacun part de son coté ... :? )
je pensais pourquoi pas à des samples de Francois Pérusse ? (comme l'anim de Cortexacademy par exemple ..ou il a remis en scene un squetch de F.Perusse en 3D )
ou alors des extraits de films ( ce que font 10sclub)?
ou alors imaginer une scene ? ( dessiner un newbie de la 3D, devant son ordi par exemple* :lol:* )

je propose juste ....* *

Kaldera Lake
18/11/2005, 13h42
Les pistes audio me font un peu peur :oops: je serais plus a l'aise sur un mime, une mouche arcelle le pauvre gas, il nous fait une demo d'un art martial que lui seul connait, il a peur de son ombre, sa main veut l'etrangler, enfin un truc dugenre qui laisse plus de place à la gestuelle :roll: Mais si vous voullez une texte, pourquoi pas, un bou de sketch cela peut etre amusant, mais y a t il des sketchs de 10 secondes?

NiKo
18/11/2005, 17h10
Moi j'aime bien l'idée que: tout le monde a le même perso, le même décor en fond blanc. La dessus, chacun fait ce qu'il veut... ce serai assez fun de voir les différentes propals.
Je dis ça sans être sur du tout de pouvoir le faire mais bon...


Ceci dit c'est quoi ce mer...? Les sujets sont choisis par la populace maintenant? :shock: :lol:

Daubermman
18/11/2005, 17h26
Bah non Niko mais le G.O (gentil organisateur pour les incultes :mrgreen:) nous a gentiment laché comme des m*rdes il faut le dire...
Et donc il faudrait désigner quelqu'un sur qui on peut compter pour le coup non ?

kiteman
18/11/2005, 17h35
oui je crois pas que Quinn se soucie beaucoup de ce challenge , alors faut oublier les "traditionnels passages de flambeaux" et proposer quelque chose qui plaira à bon nombre ... donc proposez proposez !* 8) ... si ce perso vous tente et si comme Kaerel , la vue d'une bande son fait peur* :mrgreen: .. une simple anim de mouvement/ambiance ça peutêtre tres bien* :poucehaut:

Daubermman
18/11/2005, 17h46
De mon côté je suis plutôt pour le concept façon 10 seconds club !

NiKo
18/11/2005, 17h59
c'est quoi 10 second club?

kiteman
18/11/2005, 18h51
http://www.10secondclub.org/

challenge mensuel d'animation .... on donne un sample audio de 10s tiré d'un film ...et les participants doivent coller par dessus une animation :)

Kaldera Lake
18/11/2005, 20h31
Ce n'est pas la bande son qui me fait peur c'est l'anim labiale, ca demande pas mal de temps, c'es relativement fastidieux et ca bouffe du temps sur le travail des expressions :| Mais apres tout s'il y a du labiale ca m'entrainera, et peut etre qu'a force j'y passerai moins de temps :roll:

pour ma part je prefere donc le mime, mais c'est comme vous voulez, ce perso m'a l'air sympat a animer une fois qu'on a regrouper tout les sliders :wink: ne chipotons donc pas d'aventage et commencons a bosser ce week end.

Donc je propose un sujet de mime : une mouche casse pied tourne autour de notre pauvre bougre...

Ce sujet a l'aventage de pouvoir etre mis en scene sur plusieurs plan : gros plan et anim faciale, plan moyen: le perso est assi et seul son tron est animé ou alors de plein pied et le perso se bat literalement avec la bette. inutile de modeliser la mouche, une petite sphere fera l'affaire ou meme rien du tout, comme le ferai un vrai mime.

Et comme sujet avec bande sont nous pouvons prendre celle du cooncours en 10 sec, c'est traduit en deux minutes, j'en fait un fichier mp3, et zou a nous la remise en scene de space ball :grin: Votez pour le sujet, apportez vos modifs eventuelles et nous commencons dès ce soir, il n'y a pas star ac' :lol:

Computer-arts
18/11/2005, 20h59
Ouais c'est cool comme sujet. Faudrais ptetre un peu plus de monde qui approuvé.... mais c'est une bonne idée. Allez venez en masse ! :bounce:

Floby
18/11/2005, 22h18
Moi je serais assez interessé par un mélange de ce qui a déjà été proposé.

Sur fond blanc et juste un perso fourni (sauf si les participants ont un personnage en réserve). Et faire un truc un peu comme les petites annonces de Eli semoun. Le personnage essaye de se rendre interessant, on aurait le droit d'utiliser des accessoires (dynamite, chaises et autres animaux :mrgreen: ).

Voilà c'était ma proposition

fredmartin
18/11/2005, 23h19
C'est bien ces idées qui fusent !
Ca prouve que les animateurs sont en manque !* :mrgreen:

Et puis un forum comme la French sans challenge d'animation ...* :roll:

padawa
19/11/2005, 13h55
Sinon, moi je pense que le simple mais classique "RIDE" peut etre sympa pour ramener la populasse et relancer le challenge.
L'idée du logo n'est pas mal non plus. Pour le labial je suis d'accord, trop de boulot a mon gout :wink:
Mais vivement qu'on s'y remette :bounce:

Computer-arts
19/11/2005, 20h09
Bon là c'est un peu mitigé ... peut-etre qu'une personne comme par exemple un modérateur pourrait lancer le challenge en choisissant un des sujets proposés ... :wink:

dduranjc
27/11/2005, 16h45
Encore une affaire dans le sac ............... :cry:

Tengaal
27/11/2005, 18h38
Bon là c'est un peu mitigé ... peut-etre qu'une personne comme par exemple un modérateur pourrait lancer le challenge en choisissant un des sujets proposés ...* :wink:
Normalement c'était à Quinn de l'organiser, il n'a jamais dit clairement qu'il l'organiserai ou pas. :|
Magnifique sens des responsabilités et bel esprit de communauté... :poucebas:

Quinn si tu lis, alors si tu n'avais pas envie de l'organiser, il fallait le dire clairement et dans ce cas désigner quelqu'un d'autre (le 2e ou 3e du podium du SAC précédent) plutôt que de laisser tout le monde dans le flou total...

Pas plus compliqué que ça !

Personnellement je n'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, et je ne vois pas pourquoi ce serait à un modo de prendre ça en charge, mais bon si il y en a un qui en a envie, bien sûr, c'est très bien.

Sinon, allez-y, définissez une bonne fois une idée de sujet, lancer le concours même à plusieurs (jury) et ensuite que le meilleur gagne.* :wink:

Floby
27/11/2005, 22h17
On pourrait organiser un scession sur le Chat pour définir un sujet. Enfin bien sûr avant, il faut contacter Quinn pour être sûr qu'il ne s'en occupe définitivement pas...

Tengaal
27/11/2005, 22h29
Personnellement je pars du principe que Quinn à décliné le job, trop tard maintenant, donc allez-y direct, trouver un sujet et foncez ! :wink:

Coyotte
28/11/2005, 08h09
Salut à tous.

Pour un sujet de SAC:
en se moment y'a pas mal de monde qui font des robots, donc pourquoi pas faire un truc avec ça???

nikolas
28/11/2005, 09h01
Normalement c'était à Quinn de l'organiser, il n'a jamais dit clairement qu'il l'organiserai ou pas. :|
Magnifique sens des responsabilités et bel esprit de communauté... :poucebas:


boaf, c'est du Quinn hein... c'est pas vraiment surprenant... ça fait un moment qu'il n'est plus présent, ce n'est pas un secret, sa tête a enflé à l'exacte inverse proportionnelle de ses dons en dessins...

Bohémond
28/11/2005, 09h16
et Paf

kiteman
28/11/2005, 09h36
houhouhou comment ça chambre dur ici :mrgreen: ... oui je suis dac avec Tengaal , je trouverai normal que Champagne reprenne le flambeau si il est ok :poucehaut:

Sir Gong
28/11/2005, 09h49
boaf, c'est du Quinn hein... c'est pas vraiment surprenant... ça fait un moment qu'il n'est plus présent, ce n'est pas un secret, sa tête a enflé à l'exacte inverse proportionnelle de ses dons en dessins...
Hum.
Notre ami Quinn est maintenant une vedette internationale et a autre chose à faire.
Nous avons réussi jusqu'à présent à éviter ce type d'attaque perso et autres règlements de comptes sur ce forum, alors restons cordiaux, bande d'enfoirés, ou je nique tout le monde.

:art:

kiteman
28/11/2005, 09h52
:lol: :lol: ... le Gong se lache

NiKo
28/11/2005, 10h00
Hum, bon on va pas épiloguer sur Quinn...

Perso, et vu que le SAC prend qd même du temps, j'adore l'idée de faire un sujet à base du perso proposé plus haut: la mod est faite, le rig aussi, on se concentre juste sur l'anim: décor blanc, animer le perso à votre sauce. Pas plus pas moins... Tout le monde part exactement sur la même base, on voit comment chacun s'en sort... :art:
Je milite pour ça :mrgreen: :wink:

champagne
28/11/2005, 10h30
Bon, on a raté trois mois, ce n'est pas très grave en soi, un peu inquiettant quand même, mais cela a permis de voir que nombreux sont ceux qui sollicitent ce challenge, et comme a dit fredmartin: "Et puis un forum comme la French sans challenge d'animation ... "
Donc, étant deuxième (et dernier :mrgreen: ) lors du précédant SAC, je lance ce SAC 19 dans un autre topic pour nettoyer un peu, et ne pas trainer ces mauvais souvenirs comme un boulet. :wink:

kiteman
28/11/2005, 10h42
super Champagne :poucehaut: ..allez go go go 8)

Niko je suis dac avec toi pour le sujet ... de l'anim de perso brute ... :art: