PDA

Voir la version complète : Avis aux professionnels



spaceman_spiff
31/10/2005, 17h47
Bonjour à tous :odile:

Cela fait pas mal de temps que je me balade sur ce site et admire les differentes créations des membres. Je suis en Terminale S et j'envisage une carrière dans l'informatique , et plus particulièrement dans le Level Design, la modélisation ou l'animation 3D. Je voulais savoir comment les professionnels (et j'entend par là les gens qui en vivent) qui trainent sur le forum sont parvenus a leur métier, quels études ont ils suivi, combien de temps, et surtout si les débouchées sont nombreuses. J'aimerais avoir le plus de réponses possibles pour me faire une idée, ainsi le maximum de renseignements seront les bienvenus :)

Merci de votre attention :wink:
@+

fredmartin
31/10/2005, 18h37
Salut homme de l'espace

L'excellent Musrami avait fait un questionnaire auquel avaient répondu quelques pointures du forum.
http://musrami.free.fr/site/coulisses.html ( rubrique "l'expérience des autres " )

Sinon tu as les interviews du Piou dans la partie "saloon" du forum qui donne une bonne idée des parcours de chacun.* :wink:

spaceman_spiff
31/10/2005, 23h14
Merci fred c'est gentil de ta part :wink:.
J'en ai appris un peu plus mais je suis gourmand et si je pouvais en aprendre d'avantage, ce serait génial, donc ne soyez pas timide dites moi ce que vous faites et comment vous y etes arivés.

plarot_1
01/11/2005, 23h45
salut à toi :odile:

je suis dans le meme cas que toi, en TS et tout et tout, et voulant faire des études dans le desgin 3D.
Donc si des personnes étant passé ou étant encore dans ce genre d'études pouvais aider 2 petits étudiants ca serait sympa :prie:

bonne nuit tout le monde :odile:

ethylen
02/11/2005, 05h20
salut les gars,je peu peux-être vous informer un peu,
je suis en cours d'étude, je fini cette année mon bachelor en Engleterre en design produit, j'avais fait avant une bts design industrielle et avant un bac arts appliqué, donc pour vous deux qui sortez de bac s vous devez dans la pluspart des cas faire une manaa( mise à niveau arts appliqués) pour ensuite intégrer la filiaire que vous voulez, com visuelle, archi, design, multimedia...etc
pour cela ya des écoles privées et des écoles gratuites, pour avoir testé les deux systèmes je me permet de donner mon avis, choississez le public, ya tout un tas de bonnes écoles en france comme à l'étranger qui propose de bonnes formations, en animation,3D..etc
il y a évidement les gobelins à Paris, il faut un sacrée niveau pour y rentré, il a en vrac les arts déco de paris , ceux de strasbourg, la martinière terreaux à lyon, ensaama olivier de Serres à Paris, ensci les ateliers encore à paris...il y en a plein dans le reste de la france il faut se renseigner :google: pour les mises à niveau c'est pareil y en a un paquet.il faut faire attention aux privés car en général leur mises à niveaux ne sont pas tellement reconus et la plus part du temps les élèves se retrouve en fin d'année sans école et donc finisse leur bts dans l'école privée, qui est contente car les élèves payent!! :?
Etant sorti l'année dernière d'olivier de serres je la conseillerai, comme école c'est très bien, j'y ai passé deux ans formidables, je crois savoir que le site de l'école est pas top mais si vous avez l'occasion faites les journées portes ouvertes, elles ont lieu fin janvier, et en plus normalement elles sont couplées avec les autres écoles d'arts de paris, à savoir, Estienne, Duperré, Boulle.
Sachant que les arts déco et l'ensci font leur portes ouvertes après.
je m'attarde sur les écoles car c'est le seule domaine où je peux donner un avis, je ne vis pas encore de mon boulot, il me reste encore un dernière année d'étude :bounce:
si vous avez des questions plus précises...
a plus

spaceman_spiff
02/11/2005, 20h08
Merci beaucoup ethylen de nous avoir autant rensiegnés, c'est très genereux de ta part :poucehaut:.