PDA

Voir la version complète : Avis aux professionnels



spaceman_spiff
31/10/2005, 17h47
Bonjour à tous :odile:

Cela fait pas mal de temps que je me balade sur ce site et admire les differentes créations des membres. Je suis en Terminale S et j'envisage une carrière dans l'informatique , et plus particulièrement dans le Level Design, la modélisation ou l'animation 3D. Je voulais savoir comment les professionnels (et j'entend par là les gens qui en vivent) qui trainent sur le forum sont parvenus a leur métier, quels études ont ils suivi, combien de temps, et surtout si les débouchées sont nombreuses. J'aimerais avoir le plus de réponses possibles pour me faire une idée, ainsi le maximum de renseignements seront les bienvenus :)

Merci de votre attention :wink:
@+

fredmartin
31/10/2005, 18h37
Salut homme de l'espace

L'excellent Musrami avait fait un questionnaire auquel avaient répondu quelques pointures du forum.
http://musrami.free.fr/site/coulisses.html ( rubrique "l'expérience des autres " )

Sinon tu as les interviews du Piou dans la partie "saloon" du forum qui donne une bonne idée des parcours de chacun.* :wink:

spaceman_spiff
31/10/2005, 23h14
Merci fred c'est gentil de ta part :wink:.
J'en ai appris un peu plus mais je suis gourmand et si je pouvais en aprendre d'avantage, ce serait génial, donc ne soyez pas timide dites moi ce que vous faites et comment vous y etes arivés.

plarot_1
01/11/2005, 23h45
salut à toi :odile:

je suis dans le meme cas que toi, en TS et tout et tout, et voulant faire des études dans le desgin 3D.
Donc si des personnes étant passé ou étant encore dans ce genre d'études pouvais aider 2 petits étudiants ca serait sympa :prie:

bonne nuit tout le monde :odile:

ethylen
02/11/2005, 05h20
salut les gars,je peu peux-être vous informer un peu,