PDA

Voir la version complète : Enjoliver la réalité



pasco
01/11/2005, 18h57
Salut à tous,

J'essaie de modéliser un objet du type enjoliver de voiture. J'ai deux splines créées avec illustrator : un tracé dans le plan de l'axe (profil) et un tracé dans le plan perpendiculaire (face).

Si je place ma spline profil dans un objet Lathe NURBS, ça roule mais il manque les motifs ajourés.
Si je place ma spline face dans un objet Extrude NURBS, j'ai les motifs, mais c'est tout plat et carré.

Je pense que je m'y prend mal. Comment vous feriez vous, en utilisant bien sûr les gabarits issus d'illustrator ?

Merci

tetsuo
01/11/2005, 19h05
Salut pasco!
Personnelement j'utiliserai le lathe NURBS, puis j'éditerais mon objet pour le modifier de façon polygonale afin d'obtenir les motif en respectant ton autre spline.
Il doit y'avoir encore plein de méthode, mais je pense qu'une image nous aiderais à trouver d'autre solution.

pasco
01/11/2005, 19h18
Personnelement j'utiliserai le lathe NURBS, puis j'éditerais mon objet pour le modifier de façon polygonale afin d'obtenir les motif en respectant ton autre spline.
Oui, j'ai pensé à faire comme tu dis : recréer le motif 'à la main' en modifiant les polygones issus du Lathe NURBS. Pour un motif c'est bon, mais ce qui m'ennuie c'est que le motif est répété 16 fois tout autour de l'axe, et je sais pas comment faire pour ne pas avoir à refaire autant de fois le travail.

ethylen
01/11/2005, 19h23
salut pasco
va voir dans les travaux en cours ya un faux wip sur la modélisation d'un enjoliveur...
et même que c'est ça son nom "Jante Ferrari F430 [Preview de TUT]" en page 2... :mrgreen: