PDA

Voir la version complète : Salut tout le monde!



fozzie
04/11/2005, 23h24
Bonjour tout le monde! Comme l'exige la tradition je vais me contenter d'une brève présentation, à défaut de pouvoir poster de magnifiques images. Et pour cause, je débute avec C4D dont je viens faire l'acquisition. Je ne suis pas dans le graphisme à priori, je suis musicien semi-pro et j'ai mis un pied dans la peinture en conçevant le visuel de certains de mes groupes et je suis passé par toutes les étapes, de paint à photoshop jusqu'à ce forum. C'est une nouvelle passion qui grandit de jour en jour, parce que la musique ne permet pas tout, j'ai envie d'apprendre à m'exprimer en images, et prolonger le plaisir du rêve au delà de l'ouie. Voilà, en espèrant intégrer au plus vite cette communauté. Je tenais à exprimer ma méga over admiration pour fluffy et son boulot, je suis tombé raide dingue de son boulot!!!! Voilà, mes respects à tout le monde, vous me bluffez tous, je ne sais si avec le temps vous réalisez toujours que ce que vous faites est tout bonnement génial, vous faites rêver et ça, c'est le plus grand et le plus précieux de tous les pouvoirs!

J'en profite pour poser ma première question de néophyte, en espérant qu'elle ne vous fera pas trop grincer des dents: j'ai commencé, après une soirée de reconnaissance de l'interface du logiciel, par m'attaquer au tuto sur la création d'un corps cartoon. Mais voilà, problème! Deuxième étape: tirer l'arête de l'hypernurb vers le bas...je suis incapable de trouver l'outil qui me permet de selectionner cette arrête et de la tirer. J'ai epluché au mieux le manuel mais j'avoue que la j'ai un peu la grosse buse attitude! Si quelque âme charitable avait la bonté de m'otter la m... des yeux ça m'aiderai beaucoup! Voilà, à bientôt, content d'entrer dans la ronde! :wink:

Fozzie

newelfik
04/11/2005, 23h37
Tout dabbord bienvenue a toi , j'espere que tu te plaira autant dans cet univers que celui de la musique et que tu sauras faire vivre tes reves, ou au moins , leur donner une aparence :wink:

pour ce qui est de ton pb , je viens de regardé le tut en question ,aparement , il te suffit de placer un objet cube édité dans un hyper nurbs , puis passer en mode arete , selectionner ton objet cube édité(et non pas ton objet Nurbs), puis slectionner ton arete et la faire descendre sur l'axe Y.
J'espere avoir bien répondu

bonne continuation :odile:

fozzie
04/11/2005, 23h42
Merci!! Tu fais un homme heureux! En marche pour la première modo qui ne sera pas une sphère tordue en verre!!

Sir Gong
04/11/2005, 23h43
Salut Fozzie, bienvenue dans ce monde enchanté de rires et de chants, où le merveilleux côtoie l'époustouflant.

Aurety
04/11/2005, 23h45
Bienvenue Fozzie ! :odile:

kaliseb
05/11/2005, 00h07
Beinv'nue a toi :poucehaut:

narnodel
05/11/2005, 00h10
Bienvenue! Je suis assez nouveau aussi, tu vas voir, on s'éclate ici.
Amuse-toi bien avec ton cartoon, ce tutorial est super bien fait, c'est le premier que j'ai essayé en entrant sur FC4D.

(et sinon tu fais quoi dans la musique?)

fozzie
05/11/2005, 00h16
Salut et merci pour vos messages de bienvenue! On se sent un peu comme à la maison ici finalement! Pour répondre à ta question nardonel, je suis chanteur à tendance guitariste. J'ai des projets très différents, entre ska et électro...quelques liens:
www.monsieurkoala.com mon projet priorité numéro 1, c'est mon bébé keuah...
www.pozor.org je viens d'intégrer la formation, c'est électro rock
www.karavanorchestra.com j'y joue de la basse, c'est de la grosse déconne, une grande famille, mon groupe récré!

Voili voilou, n'hésite pas à faire un tour et écouter des mp3, t'en trouvera sur tous ces sites, il me semble :wink:

narnodel
05/11/2005, 01h13
D'abord c'est narnodel et pas nardonel...
J'ai écouté (un peu trop rapidement mais il est tard) tes mp3s, vraiment sympa!
Enfin c'est surtout le koala qui me branche, pozor j'accroche pas mais c'est une question de goûts personnels (je fais partie de ces puristes encore réticents à l'usage de l'électronique...).
En tout cas Marie-ange je suis fan. Je salue la qualité de chacun des musiciens. Personne ne cherche à faire dans la virtuosité, quand on écoute chaque instru séparément ça a l'air très simple, mais le tout assemblé forme une rythmique syncopée très complexe mais ultra précise. Tu as un super timbre et une intérprétation pleine d'humour sans en faire trop...
Non, vraiment, chapeau bas.
L'enregistrement est pas mal du tout. Vous avez fait ça en home studio ou en studio pro? Super prises pour la batterie, les grattes et la basse, mais je trouve que le violon a tendance à masquer la voix dans marie-ange. Deux "instruments" à la même fréquence et à la même position stéréo ça brouille un peu le pistes. Et puis sur Echec et mat les consonnes sifflantes sifflent un peu trop. Mais à part ça rien à redire.

Tu t'attendais peut-être pas à un commentaire détaillé désolé... mais j'ai du mal à m'empêcher de dire ce que je pense... quand je pense.
Mais au fait zut c'est vrai on n'est pas sur musique.com! Et voilà je me suis encore emporté.

Alors, heu, Cinema 4D... oui c'est super ce logiciel... heu... hypernurbs.
Je te souhaite un bon début, tu verras, plus on avance, plus on aime ça.

Bravo à toi et tes compagnons musiciens. (tu leur transmettra)

padawa
05/11/2005, 01h33
Salut et bienvenue Fonzie :mrgreen:
(désolé j'ai pas pu résister :wip: )

:arrow:

fozzie
05/11/2005, 01h42
Merci beaucoup narnodel de ton intérêt, c'est plutôt cool comme réaction! Padawa, rôôô...fozzie c'est aussi un personnage télévisé, du muppet show en fait...J'en reviens à mon problème, je suis au bord de la crise de nerfs, deux heures et toujours au même point!! Bref, j'ai fait une capture d'écran, toujours sur l'étape 2 du tuto sur la modo du corps cartoon, j'arrive pas à tirer cette =µ*%*$!!¤ d'arrête! Help I need etc...Je crois, en comparant la capture du tuto que le problème vient du fait qu'il y a despoints sur les arrêtes, contrairement à chez moi. Cependant je ne sais pas à quel facteur c'est dû.
http://x11.putfile.com/11/30718394275-thumb.jpg (http://putfile.com/pic.php?pic=11/30718394275.jpg&s=x11)

Aurety
05/11/2005, 09h27
Ton cube est encore une primitive ( objet bleu ).. Ton cube sélectionnera, sur "C" tu appuieras, alors heureux tu seras quand en mode arête tu passeras. :wink:

narnodel
05/11/2005, 09h29
Aïe aïe aïe... c'est la base fozzy...
Sélectionne ton cube et clique sur le bouton "Autoriser les modifications" (un vase orange qui devient un vase bleu, en haut de la barre d'outils de droite).
Pense toujours à faire ça dès que tu veux bidouiller des points, faire des extrusions, etc...
Allez bon courage!

narnodel
05/11/2005, 09h30
oui donc on dit exactement la meme chose avec Aurety à une minute d'intervalle

genghiskhan
05/11/2005, 09h47
Bienvenue Fozzie :bounce:

fozzie
05/11/2005, 11h46
Re, ben en fait j'ai déjà fait cette manipulation mais je n'obtiens toujours pas ce que l'on vois dans le tuto. Je vous montre la capture d'écran...L'hypernurb a disparu chez moi...http://x11.putfile.com/11/30804420315-thumb.jpg (http://putfile.com/pic.php?pic=11/30804420315.jpg&s=x11)

fozzie
05/11/2005, 13h42
J'offre 15000$ à celui qui me souffle la bonne réponse!! Nan bon d'accord je l'ai ai pas mais le coeur y est!Pitié les gens, j'deviens OUF!! :coup:

baz
05/11/2005, 13h48
heu,bein non,il a pas disparu ton HN.... :o
Je suis pas sur d'avoir compri le problème,mais si tu veu afficher le cube sans HN,tu désactive l'hypernurbs en clicant sur la "cochure" verte(trouve pas le bon mot :?)dans le gestionaire d'objets.

ps:pour l'argent contacte le 0556980886 :mrgreen:

alkodu57
05/11/2005, 13h48
Je ne vois pas vraiment ton probleme
Explicite s'il te plait
merci

fozzie
05/11/2005, 13h54
Mon problème est le suivant: (Je débute du début!). Je prend le tuto pour la modélisation d'un personnage cartoon (rubrique tuto ici même si tu veux jeter un oeil)
1. Je commence, je crée un hypernurb
2. Je crée un cube, je paramètre ses dimensions
3. J'appuie sur C, pour autoriser les modifs sur le cube
4. Je le glisse dans l'hypernurb
A ce stade là j'arrive à la deuxième du tuto, seulement voilà. Dans le tuto, on peut voir qu'il faut à présent baisser l'arrête entre les deux polygones du bas du cube. Le problème c'est que chez moi je ne vois plus la structure de l'hypernurb mais les arrêtes sont directement "collées" à mon objet. Du coup quand je tire sur l'arrête du bas ça ne me donne pas la même choses que dans le tuto. Regarde les captures d'écran sur cette page je pense que tu visualisera plus ce qui me pose problème.

alkodu57
05/11/2005, 14h02
ta subdivision est bien trop grande par rapport a celle du tuto
il faut desactiver l'hyper nurbs

fozzie
05/11/2005, 14h09
Comment ça désactiver?

tarlack
05/11/2005, 14h12
à coté de chaque objet paramétrable (un objet est paramétrable si quand tu cliques dessus t'as des champs modifiables qui apparaissent dans le panel du dessous) t'as un espèce de "V" vert (ca s'appelle comment deja? une coche?). quand c'est un "V" c'est que ton objet est activé, donc il agit sur les objets enfants (dans ton cas il arrondit les formes du cube). Pour le desactiver t'as juste à cliquer sur ce V et ca deviendra une croix rouge, ce qui signifie que ton objet ne fait plus rien sur les objets enfants. pour le réactiver t'as juste à cliquer sur la croix.
Cette possibilité devient vite indispensable avec l'habitude :wink:

fozzie
05/11/2005, 14h26
Y a du mieux parce que du coup ça facilite la manipulation mais j'ai toujours pas ce qui est montré sur le tuto!!!!!! AAAaaa c'est la folie! Le truc très précis que je veux obtenir c'est ça: le cube est "arrondi" à l'intérieur de l'hypernurb (j'endeduis donc qu'il est toujours activé le bougre!) et je modifie Y du cube en tirant sur l'arrête de l'hypernurb. Recapture du tuto...http://x11.putfile.com/11/30807284880.jpg (http://www.putfile.com) La question c'est comment faire pour pouvoir faire cette manipulation là précisément. Merci beaucoup les mecs en tout cas, je m'arrache les cheveux depuis hier soir!! :o

jc
05/11/2005, 14h33
Ton probleme n'est pas un probleme Fozzie.

C'est juste l'affichage de la vue de travail qui n'est pas parametré comme dans le tuto.
Par contre, la structure de ton objet est identique... 24 points/22 polygones

padawa
05/11/2005, 15h58
oui dans le tuto c'est en mode point pas en mode arete :wink:

fozzie
05/11/2005, 20h06
Bon bah j'abandonne alors, malgré tous vos conseils et la patience d'un moine bouddhiste, impossible d'obtenir la même vue que celle du tuto. Dans ce p^ù$*ù!!! de tuto on est sensé pouvoir tirer sur l'arrête de l'hypernurb!! :cry2: Je craque! Je vais essayer d'avancer sans ça, mais ce sera pas sans verser un tite larme!! Merci beaucoup à vous en tout cas!Bon...j'y r'tourne! :coup:

baz
05/11/2005, 20h41
C'est pas plutot sur l'arête du cube qu'il fau tirer?

fozzie
05/11/2005, 21h11
Baahh excellente question, à priori j'aurai envie de dire si mais si tu regarde la capture d'écran du tuto il tire sur l'hypernurb. C'est ça précisément que je cherche à faire depuis deux jours!Faut que je contacte son créateur, j'vois qu'ça! :coup:

Sir Gong
05/11/2005, 21h26
Mais non.

Il tire sur l'arête du cube qui, étant inclus dans un HN, est arrondi.
La géométrie est ce que tu vois en bleu.

fozzie
06/11/2005, 00h09
YEEEAAAAAAAHHHHHHHH!!!!Enfinnnnnn!!!J'ai trouvé, en fait j'ai appuyé sur K et j'ai réactivé l'hypernurb et là Gérard Majax est apparu et voili voilou, tout comme sur le tuto!!!Alors là, il faudra quand même que je le poste ce **^$*$ de cartoon, il m'en aura fait voir de toutes le couleurs!Tain! Wouf, c'est ça le bonheur!!!Mdr! http://alan.levien.com/alan.happy.1.con.jpg

alkodu57
06/11/2005, 12h56
la touche k n'active pas l'hypernurbs
en fait c'est l'outil cutter
mais bon si tu y es parvenu ainsi tant mieux pour toi

fozzie
06/11/2005, 18h04
EN fait avec le cutter + réactivation de l'hypernurb, j'obitiens la même chose que le tuto...J'ai fini ma modo d'ailleurs, je suis entrain d'essayer de lui coller des poils! ;)

fozzie
06/11/2005, 23h57
Voili voilou, je verse une larme...ma première modi "finie"!!!!!!!!Je posterai pas toutes mes m... je vous rassure mais je voulais vous la dédier. Merci à vous de m'avoir aider à finir ce tuto, je m'attaque maintenant à une tentative d'animation, d'autres essais de textures, etc...je suis hyper content!!! :puke: Bref, voilà, ça s'appelle Elephoon!
http://x11.putfile.com/11/30916540129.jpg

fozzie
07/11/2005, 22h58
N'hésitez pas à faire vos commentaires, c'est ma première, j'ai besoin que vous me disiez ce que vous en pensez :wink: ! Bon, en attendant, Jah Rastafarei!! Voilà, c'est dit...