PDA

Voir la version complète : Un nouveau de plus



cinekd
07/11/2005, 09h49
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je rejoins aujourd'hui la FC4D. J'ai pu lire déjà depuis quelques temps les différents blogs et bravo à tous ceux qui contribuent à faire vivre ce site et je dois dire que je suis impressionné.
Alors en ce qui me concerne, je suis autodidacte et j'ai une prédilection pour les scènes d'intérieur. J'aime bien la modélisation et évidemment ce qui me pose le plus de problèmes (comme à beaucoup, je suppose) ce sont le rendu et l'éclairage. Alors, je bosse pour pouvoir mériter de faire partie de votre communauté mais ce n'est pas facile.
Si vous voulez, je pourrais peut-être vous montrer une image (indulgence svp)
A+ et bon courage à tous :odile:
cinekd

Huv
07/11/2005, 09h51
Bienvenue a toi* :wink: :poucehaut:

imothep77
07/11/2005, 10h39
Salut et bienvenue à toi cinekd (bien trouvé le pseudo !!!)

Je viens d'arriver aussi et je me sens déjà comme chez moi, tu verras, les tronches qui sont ici sont en plus super sympas et n'hésitent jamais à nous aider à construire nos châteaux de sable.

Poste tes images et blinde-toi pour recevoir des critiques qui te serviront toujours, soit à améliorer ton image en elle-même, soit à découvrir des nouvelles techniques/astuces pour parvenir à un meilleur résultat.

Voilà, encore bienvenue à toi.

Amicalement,
Imo

xander
07/11/2005, 11h35
Bienvenue Ckd* :D

Vas y, poste tes images et des critiques tu auras* :wink:

cinekd
07/11/2005, 12h15
Merci, c'est sympa. Bon Xander, j'y vais, voici une image
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/cinekd_Apt-5-11-05.jpg* :oops:

shtl
07/11/2005, 12h27
hello, et bienvenue :odile:
à partir du moment où tu postes, tu fais parti de la communautée
(pour certains il y a bisutage, ça tombe +/- aléatoirement :twisted:
et comme dans toute communautée, il y en a qui restent, d'autres passent, certains trépassent...


ce sera à toi de trouver ta place :wink:




bon, l'image est plutôt sympatique, mieux vaut pas se prendre la lampe dans la tête quand on se releve de ces (très jolie) canapé, à moitié ébloui par les stores :wink:

allé © la suite

leo001
07/11/2005, 12h27
Salut !!! :odile:

:efface:

Sympa comme tout ton image. C'est plutôt propre chez toi, et ça brille !!!

La lampe donne une drole d'impression vu les proportions...j'éspère qu'elle fixé au sol :mrgreen: (edit: grillé par shtl)

Les canapés sont superbes même si je ne suis pas fan des pieds de ceux-ci..je les aurai plutôt vu posés direct au sol... mais c'est une question de goùt.

C'est glossy ! :art:

Tu nous fait pété un petit filaire ?

C'est Tokyo by night la vu de ton appart ?

kilian
07/11/2005, 12h31
Bonjour et bienvenue :odile:

Excellent "début" ! Tu ne dois pas en être à ton premier essai pour poster ça ?
Je trouve l'image originale, ça change des rendus "à la V-Ray" que nous pondent les 3DMaxiens.
Une première petite critique : la puissance de l'éclairage extérieur avec en fond une ville ... la nuit (sauf erreur ?)

Bonne continuation :efface:

Vincent
07/11/2005, 12h43
Encore un qui va sortir du bac à sable plus vite que son ombre ... :o

Et moi, je vais finir par y retourner ... :cry:

cinekd
07/11/2005, 12h47
Merci pour les encouragements. En ce qui concerne la lampe, elle est volontaitrement surdimensionnée pour rappeler un modèle de Starck qui est énorme. Elle est théoriquement sufisamment lourde et dimensionnée pour éviter tout basculement, mais si on s'accroche, je ne garantis rien :grin:
Pour la vue extérieure, *je suis un peu ennuyé par ce que je trouve dans photoshop quand j'ouvre le doc généré sous C4D, je perds un peu de tout : lumiosité, teintes... bref je ne retrouve pas mes petits. J'aurai pas mal de question à ce sujet.
Par contre ce qui me gêne dans mon image (entre autre), c'est le sol et son manque de relief (quasi absence de joints). Pourtant dans mon éditeur de matériaux, j'ai exagéré le relief et il n'apparaît pratiquement pas sur mon sol alors qu'il est très visible sur mon icône dans l'éditeur de matériaux . Faut que je trouve :coup:

leo001
07/11/2005, 12h49
Ton comporte-t'il plus d'une texture ?

Huv
07/11/2005, 12h49
Encore un qui va sortir du bac à sable plus vite que son ombre ...* :o
Et moi, je vais finir par y retourner ...* :cry:

vas-y, ouvre la porte, je te suis* :cry2:

Sir Gong
07/11/2005, 12h52
Encore un qui va sortir du bac à sable plus vite que son ombre ... :o
Voilà, c'est fait 8)

cinekd
07/11/2005, 13h02
OOOOOOh MERCI* Vincent, Huvelin et Sir Gong :bounce: A ce titre au fil des posts, j'ai souvent souri à ton humour Sir Gong :wink:
Leo001, en ce qui concerne mon relief pour le sol, j'ai utilisé un calque avec 2 matières* : ma croix pour les joins faite sous photoshop (masque superposition) et mouvement fractal brun (masque différence)...

jc
07/11/2005, 13h31
Salut cinekd !
Et bienvenu chez les fous !


au fil des posts, j'ai souvent souri à ton humour Sir Gong
C'est toujours agréable les mots gentils, mais il faut aussi faire en sorte que ceux-ci soient plausibles... personne ne va te croire sur ce coup !* :mrgreen:

mellow traxx
07/11/2005, 13h34
salut cinekd :odile: , bienvenu parmi nous :poucehaut:

cinekd
07/11/2005, 13h58
Salut cinekd !
Et bienvenu chez les fous !


au fil des posts, j'ai souvent souri à ton humour Sir Gong
C'est toujours agréable les mots gentils, mais il faut aussi faire en sorte que ceux-ci soient plausibles... personne ne va te croire sur ce coup !* :mrgreen:

Merci JC. Puisque tu es là, j'en profite pour te dire que j'aime bien ton site que j'avais déjà vu, j'aime bien tes images et j'aime bien... ta bonne tête. Bref,* :poucehaut:
Salut Mellow traxx, merci pour ton message de bienvenue :odile:

Sir Gong
07/11/2005, 14h01
Merci JC. Puisque tu es là, j'en profite pour te dire que j'aime bien ton site que j'avais déjà vu, j'aime bien tes images et j'aime bien... ta bonne tête.Hahaha, excellent !

xander
07/11/2005, 14h03
Bien ton image Ckd. *:wink:
Sir gongounet à bien fait de te sortir du bac à sable ( par contre ce gars n'a pas d'humour *:mrgreen:)
Pour Jc, faut pas exagérer. Il touche à peine sa bille le petit *:mrgreen:

Ahhhh, je me sens mieux moi *:love:

padawa
07/11/2005, 14h19
Chouette image CineKD et bienvenue.

Par contre je trouve qu'il y a une incohérence entre l'éclairage exterieur et interieur.
T'as une vue de nuit qui génère des ombres :?
Si l'extérieur est de nuit tu ne devrait pas avoir d'ombre pour les stores, par contre si c'est de jour, le contre-jour devrait te donner un aspect trés lumineux, on ne verait pas l'exterieur. Belle ambiance en tout cas :efface:

cinekd a écrit


j'ai souvent souri à ton humour Sir Gong

Attention ! :wip:
T'es vite sortie du bac a sable, mais avec des messages comme ca tu va te faire exclure carrément :mrgreen:

:odile:

Huv
07/11/2005, 14h25
Attention !* :wip:
avec des messages comme ca tu va te faire exclure carrément* :mrgreen:
ca c'est une bonne idee* :mrgreen:

cinekd
07/11/2005, 14h27
Ecoute Padawa, c'est drôle, je pensais à toi, car quand tu regardes un site de long en large comme je le fais, tu apprécies ceux qui sortent du lot et je voulais te faire un coucou avant que tu ne le fasses en te faisant des compliments pour la qualité de ta production (les rendus entre autres...). Tu m'as devancé... :prie:
Bien-sûr, il y en plein d'autres, Aurety, Teengaal par exemple... Bon, je ne vais pas tous les citer, mais le coeur y est :D

cinekd
07/11/2005, 14h37
Chouette image CineKD et bienvenue.

Par contre je trouve qu'il y a une incohérence entre l'éclairage exterieur et interieur.
T'as une vue de nuit qui génère des ombres* :?
Si l'extérieur est de nuit tu ne devrait pas avoir d'ombre pour les stores, par contre si c'est de jour, le contre-jour devrait te donner un aspect trés lumineux, on ne verait pas l'exterieur. Belle ambiance en tout cas :efface:


C'est drôle, car j'ai voulu faire une image de fin d'après-midi ou tôt le matin avec un soleil rasant et des ombres portées bien nettes, mais pas* une image de nuit. Tu n'es pas le premier à associer cette image à une scène de nuit, ça m'ennuie car je ne la vois comme ça :?
Peut-être que dans quelques semaines je ressentirai ce que tu veux dire, mais pour l'instant, je n'arrive pas à prendre assez de recul. Merci si tu aimes l'ambiance :poucehaut:

fozzie
07/11/2005, 14h53
Hug! Je suis tout nouveau moi aussi, et je suis loin d'avoir ton niveau :cry2: mais comme l'on déjà dit certains c'est comme à la maison ici! On est dorloté, guidé et tout et tout, le bonheur!!

cinekd
07/11/2005, 14h59
Merci pour le niveau... Mais dis-toi que j'en bave pour faire mes images que je refais cent fois la même manip pour un résultat tout juste acceptable... et puis pour d'autres trucs que je croyais difficiles, ça passe mieux que prévu. Bref, je suis un laborieux pas un as. J'aurais bien aimé être plus facile :cry2: Mais bon, on a le temps pour progresser

Huv
07/11/2005, 15h04
je crois que nous sommes un peu tous curieux de savoir d'ou tu viens, ce que tu as fait avant !
tu as manifestement fait de la 3d avant mais sur c4d ? un concurent ? (s'il y en a* :mrgreen:), d'autres images a monter ?* :wink:

cinekd
07/11/2005, 15h38
je crois que nous sommes un peu tous curieux de savoir d'ou tu viens, ce que tu as fait avant !
tu as manifestement fait de la 3d avant mais sur c4d ? un concurent ? (s'il y en a* :mrgreen:), d'autres images a monter ?* :wink:

Oui effectivement cher Huvelin, j'ai déjà pratiqué comme certains d'après ce que j'ai pu lire, en suivant une formation sur VectorWorks et j'ai commencé mes premiers rendus avec Art.Lantis qui était proposé avec, et cela il y a deux ans. Dans la version que j'ai de AL, les temps de rendus sont dérisoires, mais les réglages manquent de finesse... Pour l'instant, je n'ai pas d'autres images de dispo faites sur C4D (à part d'autres canapés...) car je débute, mais je travaille sur d'autres scènes. Dès qu'elles seront visibles je les posterai. En ce qui concerne l'image que j'ai postée, tout a été fait sous C4D et j'ai apprécié de modéliser notamment les formes plus organiques comme les coussins et le corps des canapés (peaux nurbs).
Pour le reste je travaille dans la déco d'intérieur en grandeur nature avec un show-room. Le fait de pouvoir modéliser des scènes est un réel plus pour les clients exigeants, c'est pourquoi j'ai décidé de m'atteler à C4D. Voilà pour le plus gros :)