PDA

Voir la version complète : La galerie



Huv
15/11/2005, 16h58
Salut a tous !
voila un petit moment que je suis present sur le forum et que j'ai l'occasion de poster mes images dans la galerie.
Je guette donc un peu tous les jours les petites nonotes de mon image qui grimpent, qui grimpent.* :bounce: :bounce:

Et comme on peut le faire a l'ecole, ne serait-il pas envisageable d'avoir un commentaire des personnes jugeant l'image postee. Le but n'etant pas bien sur de connaitre tel ou tel votant, ni meme de contester la note, mais juste avoir une idee du pourquoi de la note.
Ceci n'est bien sur qu'une suggestion ;)
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire ces quelques lignes :)

Tazintosh
15/11/2005, 17h05
Tout à fait d'accord Huv et je confirme pour ma part que cela a été soulevé plusieur fois :)
C'est vieux, les choses sont peut-être différentes, mais le fait est que cela a et existe peut-être toujours (cf. liens ci-dessous).

Encore une fois, "Le but n'etant pas bien sur de connaitre tel ou tel votant, ni meme de contester la note, mais juste avoir une idee du pourquoi de la note."

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=image&image=646
http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=image&image=257

Vincent
15/11/2005, 17h07
Je suis daccord avec Huv'.
Et je ne donnerai pas plus de précisions sur mon point de vue, pour éviter la polémique.

:nono:

shtl
15/11/2005, 17h32
yatil un point commun entre HUV et huvelin? :shock: :mrgreen:



(joli ton site :efface:)

nikolas
15/11/2005, 19h04
cela fait longtemps que ces questions sont soulevées. Perso, je suis pour un message avec le commentaire (anonyme cependant car sinon bonjour les mp des personnes frustrées... :nono:). Je pense que c'est de bonne guerre. Tu juges un travail, tu expliques le pourquoi. Un peu comme si un prof te balance ta note et tu n'as aucune indication.

Huv
15/11/2005, 19h21
Tu juges un travail, tu expliques le pourquoi.
Voila, tout simplement, juste pour avoir une idee de ce que l'on reproche ou non a l'image. Rien qu'un commentaire sans possibilite aucune de pouvoir le discute.
Loin de moi l'idee de lancer a nouveau la polemique hein* :wink:

shtl: oui, Huv et Huvelin ne font qu'un* :wink:

Bohémond
15/11/2005, 20h13
shhtl: oui, Huv et Huvelin ne font qu'un :wink:


Merde heuuuuuuu, pourquoi tu racontes la fin! Pour faire le malin?
Tu gaches tout le suspense!

luistappa
15/11/2005, 23h37
Au premier abord, il m’est arrivé de penser dans le même sens que vous, mais à bien y réfléchir, noter TOUTES les images postées est déjà je pense un gros job, donc demander des commentaires personnalisées en plus c’est peut-être demander beaucoup. D’autant plus qu’il y a un moyen simple d’avoir des critiques sur une scène, c’est d’ouvrir un wip sur celle-ci ; ce qui a aussi l’avantage d’ouvrir la critique à l’ensemble de la French et non plus aux seuls votants.

En fait à bien y réfléchir, la galerie est quand même un service que nous offre la French, offert par des gens qui acceptent de regarder notre production C4Diène… Et mon petit doigt me dit que ce n’est pas toujours drôle… Si drôle c’est, mais plaisant faut voir ;-)

En fait avoir une image dans la galerie, la Top bien sur, puisque c’est la seule qui existe réellement en temps que galerie visible en accès direct sur le site ; est un honneur, comme tel s’il se mérite, il n’est peut-être pas si mal qu’il garde aussi une part de « mystère ».

shtl
16/11/2005, 13h39
oui moi aussi je serai curieux à chaque fois de savoir ce qui a plu, et ce qui aurait pu/dû etre amélioré...
mais je n'oserai jamais envoyer un MP à chaque modos, comme le dit luis tapas c'est un boulot de ouf, imaginez la quantité astronomique d'images submises... :coup:, et il reste les wip pour ça.
On bosse plus ou moin comme un acharné sur une image qu'on trouve vraiment pas mal, on la poste à la galerie, et on tombe des nues sur la note toujours trop basse (enfin je dits ça de manière globale, j'ai tjrs été hyper bien accueuilli moi :bounce: :love: ), alors on aimerai bien savoir pourquoi... normal.

Certains site demande de poster par mail, et répondent par mail. 3D total par exemple, "votre image ne correspond pas a ce que nous voulons montrer sur ce site, mais nous serions enchanté si vous postiez dans la rubrique wip" = traduction = vous n'ètes pas encore au niveau, mais comme vous n'en êtes pas si loin, améliorez vous dans le wip et nourrissez la partie wip (et encore je reste poli :lol: ) courageuw les gars... ou étudiants?

d'autres sites vous renvoient du 10x0 sans aucun commentaire ! c'est assé deprimant ça :calim: :lol:

Pour en revenir à ce qui nous concerne ici, j'ai toutefois remarqué que parfois les votants viennent poster un petit mot pour appuyer la decision qui a été prise :poucehaut:

Et puis une note basse sans commentaire pousse à l'autocritique, ce qui ne peux etre mauvais. C'est deja bien d'avoir une opinion externe données par des professionnels, on sait ainsi si l'image a techniquement quelque chose d'interessant ou pas :)
(même si parfois j'aurai été plus cruel, et parfois nettement plus genereux, mais je suis pas modos 8) )

en tout cas si certains veulent des baffes je serais ravis d'en offrir par MP, et si certains sont :calim: je serai ravi de decrir le monde comme etant pourri à la moile, car le malheur vient forcement des autres :grin: , car en ce qui me concerne c'est comme ça que je vois mes images


PS:
à oui ache uu vé, je commençais à me demander qui avait pompé le couteaux des sables auquel :mrgreen:
encore une couche: vraiment extra ton diaporama :poucehaut:


EDIT:
par exemple, et pour tapper dans le lard, la moto de Nikolas me semble un peu sous notée, je serai curieux de savoir ce qui n'a pas plu, peu etre que ce n'est pas sa meilleure image, donc moin bonne que les autres?...
en même temps je suis toujours dégouté que cet enfoiré ai chopé un trophé co CGTalk, il a fini son image ya 5ans et la poste pile poil en même temps que mon sanctuaire, il m'a piqué mon dûe :evil:
et puis à la reflexion, je vois vraiment pas ce qui pourrai etre mieux dans son soap sud, en ravanche je reproche à mon sanctuaire encore beaucoup de poly pas très heureux, un peu maladroit, bref, elle pourrait etre amélioré. Largement. Avec beaucoup de temps... bref elle n'est pas parfaitement finie. Donc voila. Et ici, on a surtout du réalisme photo, peu de truc créatif, je suppose que ça a du joué en ma faveur? Qui sait !

mes 2cents :mrgreen:

xander
16/11/2005, 19h32
Da.
Effectivement,je pense que les juges ont d'autres choses à faire que de justifier leurs notes.
Par contre je voudrais ajouter une chose.
Il ne faut pas esperer une bonne note à cause du temps et de la sueur passé sur une image.
Les juges notent un produit fini.

Bien sur, un gros travail dans un wip ne laisse personne insensible mais il faut rester carré. Donc, le produit final importe plus que la souffrance mentale passé sur une oeuvre.

Pour les notes qui ne sembles pas correspondrent à nos attentes, je suis d'accord. J'ai jamais compris pourquoi mes images n'atteignaient jamais les 120 sur 100 :o pffff tous veugla :mrgreen:

Vincent
16/11/2005, 22h13
... Et que doit on comprendre lorsque qu'un juge met une note de 1/10 ? :o
--->http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=646
Que le produit fini est "degueulasse" ? :wink:

munchou
16/11/2005, 22h19
Je propose une émeute pour régler ça :mrgreen:

Vincent
16/11/2005, 22h25
Je propose une émeute pour régler ça :mrgreen:

:love:

... ne me tente pas. :mrgreen:

xander
17/11/2005, 07h35
... Et que doit on comprendre lorsque qu'un juge met une note de 1/10 ? :o
--->http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=646
Que le produit fini est "degueulasse" ? :wink:


Bah, nous ne sommes pas à la place du juge non plus.
Et puis j'avoue que je suis pas fan de cette image ( l'angle de vue ou l'effet cramé) bien que 1 soit peut etre trop dur.

Ah bas les notes :mrgreen:

nikolas
17/11/2005, 08h36
Bah, nous ne sommes pas à la place du juge non plus.
Et puis j'avoue que je suis pas fan de cette image ( l'angle de vue ou l'effet cramé) bien que 1 soit peut etre trop dur.



euh, il s'agit d'une anim et bien que le thème soit peut-être pas au gout de tous, il faut avoir de la peau de saucisson sur les yeux pour mettre 1/10 ou être à coté de ses basques et se conduire en peau de vache complexée??? je comprend la réaction de tazintosh sur cette notation débile. le "Bien que 1 soit peut-être un peu dur" est un doux euphémisme.... Quand à être à la place du juge, certes nous n'y sommes pas, reste cependant que ce n'est pas une excuse d'être juge, c'est avant tout une responsabilité et un devoir ce qui manifestement n'a pas été le cas ici.
Nikolas, décidé à rester en dehors de tout cela (sauf le matin :mrgreen:)

Sir Gong
17/11/2005, 09h55
C'est vrai que ce 1/10 est pour le moins étrange.
La seule explication à mes yeux est que le juge en question ait cru qu'il s'agissait d'une image fixe ? Et encore...

Pour le reste de ce qui a été dit ici, généralement, les notes des 10 juges se tiennent à deux points près, ce qui prouve tout de même que 10 personnes de culture et de goûts différents, mais ayant une petite expertise dans les arts graphiques et infographiques, sont à peu près d'accord sur une note.
Les très rares fois où les avis divergent, un débat a lieu à coup de battes de base-ball et le problème est reglé.

Sinon, pour pallier aux délais quelquefois trop longs pour l'obtention des 10 notes, dû à l'emploi du temps trop chargé de certains notationneurs, le nombre de juges vient d'être augmenté. Donc les 10 premiers juges qui passent dans le coin votent, tout ça devrait aller plus vite.

Pour des raisons de sécurité, la liste des juges est tenue secrète :art:

NiKo
17/11/2005, 17h13
Moi je l'ai. Vous pouvez m'envoyer vos reglements par cheques ou via paypal, comme vous préférez...





:mrgreen:

Fluffy
17/11/2005, 17h14
... Et que doit on comprendre lorsque qu'un juge met une note de 1/10 ? :o
--->http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=646
Que le produit fini est "degueulasse" ? :wink:

Je souligne que ce problême avait été réglé, donc rangez les fourches.
Il s'agissait d'une erreur de notation, si vous regardez bien, la note finale est de 58/100, ce qui est une très bonnes note pour une animation chouette techniquement, mais qui a peu d'intérêt au niveau artistique.
Je pense que vous aurez tous remarqué que nous avons un petit penchant pour l'artistique et le message/l'émotion que dégage une image, et que si l'artistique ou l'intérêt d'une image est peu marqué, alors nous jugeons la technique, et nous sommes plus sévères de ce côté-ci.
Je ne pense pas particulièrement être dur sur mes notations, mais si je vois une image avec un antialiasing pas assez fort, des ombres foireuses, une compression jpeg pourrie (c'est une galerie tout de même), eh bien ma note s'en ressent, et j'ai tendance à laisser passer ce genre de petits défauts plus facilement si l'image me parle ou dégage quelque chose.

Je vous rappelle que la galerie n'est plus un espace de censure, toutes les images sont visibles désormais. Ce n'est pas non plus un moyen d'obtenir une critique constructive sur un travail, la section WIP est là pour ça.
La galerie sert à mettre en avant les travaux que nous estimons les plus intéressants et qui reflètent des talents de cette communauté.
Notre boulot de juge consiste donc à sélectionner les images que nous décidons comme représentatives de la communauté, et non pas à donner une critique constructive.
Maintenant, je mets régulièrement des commentaires, si j'estime qu'un projet a du potentiel et pourrait obtenir une meilleure note, ou alors si un projet a obtenu une très mauvaise note (enfin pas toujours, vu la quantité de travaux n'obtenant pas une bonne note).

Nous jugeons beaucoup de façon subjective, au sentiment, c'est pourquoi il y a 10 juges. Donc dans le cas de Nikolas et de sa moto, nous connaissions tous ses capacités, son projet précédent Audi, et en comparaison n'avons pas jugé que la moto était d'un niveau supérieur (enfin, en ce qui me concerne). Pas vraiment besoin d'explication technique ou constructive, pas besoin de se justifier, c'est juste au feeling, cette image faisait moins vibrer.

Voilou, j'espère que vous comprendrez que nous ne sommes pas des machines à jauger le boulot, on veut encourager les gens à participer aux forums, à poster dans la section wip et à partager. Si on commence à mettre des commentaires systématiquement, on risque de perdre une partie de cette interaction, qui n'est bénéfique pour personne.
Donc, je m'engage personnellement à mettre quelques commentaires régulièrement, mais ne vous attentdez pas à cela de la part de tous les juges.

Comme l'a dit Sir Gong, nous avns aussi augmenté les effectifs, donc j'espère que les notations seront plus rapides désormais.

Et pis, continuez pas à nous les casser, sinon on masque les notes au futur, et j'envoie mon pote Moumoud vous casser la tête :mrgreen:

nikolas
17/11/2005, 17h24
Et pis, continuez pas à nous les casser, sinon on masque les notes au futur, et j'envoie mon pote Moumoud vous casser la tête :mrgreen:




:lol: :lol: . Une belle diatribe, y'a pas d'erreur. :love:

blazouf
17/11/2005, 17h38
C'est vrai que ce 1/10 est pour le moins étrange.
La seule explication à mes yeux est que le juge en question ait cru qu'il s'agissait d'une image fixe ? Et encore...
J'ai l'explication ! :boss:
C'est vatar qu'a repris du service ! :mrgreen:

Vincent
17/11/2005, 18h42
... Donc, je m'engage personnellement à mettre quelques commentaires régulièrement, mais ne vous attentdez pas à cela de la part de tous les juges...
Merci beaucoup ! :)


... Et pis, continuez pas à nous les casser, sinon on masque les notes au futur, et j'envoie mon pote Moumoud vous casser la tête :mrgreen:
Message reçu Mr Fluffy ... :mrgreen:


... Je souligne que ce problême avait été réglé, donc rangez les fourches...
Je ne le savais pas ... désolé ... :?

xander
17/11/2005, 19h19
euh, il s'agit d'une anim et bien que le thème soit peut-être pas au gout de tous, il faut avoir de la peau de saucisson sur les yeux pour mettre 1/10


Quel couillon je suis, comme le dit sir gongounet, j'ai cru que c'était du fixe :mrgreen: :(

shtl
17/11/2005, 19h23
oui c'est exacte, j'ai remarqué que bien souvent fluffy prenait le temps de poster dans la galerie, ce qui est bien sympa de sa part :poucehaut:


piou piou : :lol: :roll: