PDA

Voir la version complète : ! delta-zone.org sera désormais auto-delestée !



Red
18/11/2005, 00h15
Salut à tous !

Si vous utilisez delta-zone.org pour vos fichiers, vous êtes priés de procéder à un petit nettoyage dans vos documents.

En effet, on a dépassé le giga de données, dont apparament que très peu sont utilisés (vu le débit). Tout ce qui est vieux et sans réel intérêt pour la postérité doit être bazardé :)

Au passage, je vous rappelle qu'il est possible de joindre jusqu'à 6 fichiers de 100ko chacun dans le forum directement en clicant sur "option supplémentaires". C'est idéal pour les images.

Voilà ! Si un modo veut poster ça sur la home, je m'en plaindrai pas :)

Red
05/12/2005, 23h20
J'me permet de reposter un petit coup, ça devient urgent !

La deltazone a besoin d'un gros coup de balai ! (95% de l'espace actuellement occupé !!)
Tous ses utilisateurs sont priés de bien vouloir effacer tous les fichiers qui ne sont plus d'actualité.

Sans cela, la zone ne sera plus utilisable et fermera complètement. (ou verra ses fichiers disparaître plus ou moins aléatoirement, enfin ça sera pas bien, quoi).


Merci de votre compréhension et de faire passer le message !

nikolas
06/12/2005, 01h34
il faudrait mettre ce message en page d'accueil sinon... j'ai peur qu'il ne soit pas beaucoup consulté... :|
merci pour l'info red.

champagne
06/12/2005, 08h16
Effectivement, il faudrait trouver un endroit plus accessible :wink:
J'ai enlevé mon fichier pin-up, qui n'y était que provisoirement pour aurety.
Il me reste quelques images en cours pour le SAC19, je vais voir pour la fonction "option supplémentaire".

munchou
06/12/2005, 11h33
Il faudrait fixer un seuil par personne peut-être ?
Perso j'utilise 1,43Mo, c'est trop ?

Red
06/12/2005, 23h24
Le problème du seuil, c'est qu'après, si tu veux montrer une grosse vidéo, t'es dans le caca, car tu peux la mettre nulle part.

Les comptes ftp gratis ont chacun leurs défauts (pas de hotlinking, lenteur des serveurs ou autres contraintes...)

L'idéal, c'est juste de ne garder que les fichiers utiles. 1.43 Mo, 15 Ko ou même 30 Mo, à la limite on s'en fout, tant que c'est des mégas vraiment utiles et qu'on les nettoie dès qu'ils servent plus...

La solution serait p'têtre un auto-delestage après X jours... Si un jour j'ai le temps de plancher là-dessus...

champagne
06/12/2005, 23h55
Et aussi de préciser que lors d'une MàJ d'image, il faut enlever l'ancienne.
C'est peut-être bète, mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite, c'est en relisant les topic que j'ai remarqué que les anciennes images en cnstruction n'avaient plus leurs places.

Red
03/01/2006, 20h01
deltazone.org/~fc4d sera désormais auto-delestée !

Cela signifie que tous les fichiers vieux de plus de X jours (100, pour commencer, mais ce nombre pourra changer) seront irrémédiablement effacés. Si vous avez de vieux fichiers encore utile, gardez les, il vous faudra les réuploader à partir de demain (mercredi) soir.

Désolé de précipiter un peu tout ça, mais la personne qui nous prétait l'espace disponible doit en récupérer une partie pour bientôt.

doudou
04/01/2006, 03h36
au passage : merci à cette personne que l'on ne connait pas mais qui nous rend bien service :poucehaut:

base80
04/01/2006, 05h32
Au cas ou il vous manque un fichier important qui était sur deltazone, contactez moi.
J'ai fait un back-up de deltazone mardi soir a minuit.

tarlack
04/01/2006, 11h07
J'ai fait un back-up de deltazone mardi soir a minuit.
et tu dors quand? :mrgreen: :mrgreen:
chat fc4d, empecheur de dormir en paix :mrgreen:
pour ceux qui savent mettre un fichier sur un ftp je rappelle qu'on peut s'inscrire gratuitement sur free et que vous aurez 100mo d'espace disque avec un debit tout à fait honorable. en fait il suffit de créer un compte d'accès gratuit (vous payez à la minute de connec bas debit), le tout étant de ne jamais se connecter avec ce forfait là, et comme ca vous avez 100mo gratos :wink:

Red
15/05/2006, 23h48
Encore du nouveau pour deltazone !!!

Le script d'auto-delestage après 100 jours n'est pas assez souple et puissant pour répondre à l'utilisations de manière optimale, ainsi, on tapait de nouveau dans la limite d'espace disponible dernièrement.

J'ai fait une petite mise à jour du script qui fonctionne ainsi :

Aujourd'hui, chaque fichier envoyé est effacé automatiquement du serveur après 80 jours.
Lorsqu'il reste peu de place sur le serveur (moins de 100 mo), la durée de vie des nouveaux fichiers est diminuée d'un jour par jour, jusqu'a une limite inférieure de 50 jours.
S'il reste plus de 100 mo, la durée de vie des nouveaux fichiers est augmentée d'un jour par jour, jusqu'à une limite supérieure de 150 jours.

Ainsi, lorsqu'il y a beaucoup de fichiers sur le serveurs, ils resteront moins longtemps, et s'il y en a peu, il resteront plus longtemps.

L'inconvénient du système est qu'il n'est pas très réactif, mais c'est également sa qualité, puisque celà permet à l'utilisateur d'être sûr que son fichier restera au moins X jours (X étant affiché dynamiquement au moment de l'envoie du fichier). Si le serveur est peu utilisé, il aura même l'agréable surprise de voir que son fichier dure plus longtemps.

Si vous avez rien compris, c'est pas grave, contentez-vous de me signaler un quelconque comportement anormal.

A bientôt !

Red
16/05/2006, 18h04
J'ai dit n'importe quoi, le comportement n'est pas exactement celui que je disais (ya des soirs ou le cerveau marche pas à 100%), ainsi la durée de vie d'un fichier peut effectivement être plus courte que ce qui est annoncé à l'upload. Cependant, le comportement devrait quand même approcher le résultat souhaité, j'arrangerai ça mieux quand j'aurai de nouveau quelques heures et un cerveau opérationnel.

alex45psp
16/05/2006, 19h57
Bon,moi,je vais virer ce qu'il me sert plus alors!Au boulot! :art: