PDA

Voir la version complète : Hymne a la solitude ^^



Phenril
24/11/2005, 20h53
Bonjour a tous! Je tiens à dire tout d'abord, que ce site et une pure merveille :poucehaut:... Donc voila.. je décide de sortir de l'anonymat :lol:

Voici ma premiere image:

http://img322.imageshack.us/img322/2360/orgue523ed.jpg

Je n'ai pas encore fini... comme vous pouvez le voir :shock:

Il me faudrait quelques conseils en ce qui concerne l'éclairage et le texturage^^
MERCI !! :odile:

Coyotte
24/11/2005, 20h57
Salut à toi.

je trouve ton image sublime. :prie: :prie:

Pour les textures je pense que tu devrais prendre exemple sur un vrai orgue ( comme tu as du prendre exemple pour la modelisation ).
Je ne peux dire que ça,vu que je suis nul dans se domaine :mrgreen:

plarot_1
24/11/2005, 21h07
je trouve tout ca vraiment très bien fait, seulement je pense qu'il faudrait que tu accentue la différence cape/cheuveux car la ils sont trop confondus à mon gout ..
sinon encore bravo c'est nikel :odile:

ethylen
24/11/2005, 21h28
bienvenu Phenril !!
bon début
bonne continuation,
je sais c'est court mais c'est intense !! :mrgreen:

ashurao
24/11/2005, 22h46
hello,
pour une sortie de l'anonymat, c'est une sacré sortie. respect.
Même remarque Plarot, a moins que ce ne sois une cagoule?
bonne continuation

champagne
24/11/2005, 23h05
Bienvenu et bravo :efface:
Comme ashuaro, je pense que c'est un capuchon de la cape.
Avec des bonnes textures (tu trouveras certainement de bonnes images chez google pour t'en inspiré) tout ça prendra bien forme.
A plus pour la suite.

Phenril
24/11/2005, 23h07
Merci a tous ^^

A fin que vous passiez une bonne nuit.. Je vais vous oter le doute qui plane au dessus de l'organiste :lol:

Il sagit en fait d'une capuche... Mais il est vrai, que sans les textures, il est dur de faire la difference..

Merci a vous encore une fois :poucehaut:

doudou
24/11/2005, 23h59
Soit le bienvenu Phenril ;-) les tuyaux d'orgue ne semblent pas varier en diamétre. Pourquoi pas une ambiance plus noire encore avec un spot volumetrique sur le perso et une déperdition de lumiére vers les tuyaux ?! ;-)

cinekd
25/11/2005, 07h39
Bonjour et bienvenue. Très sympa l'image, j'attends la mise en couleurs/matières avec impatience. :efface:

dravenfr
25/11/2005, 08h05
Bravo :efface:

Pour une première c'est vraiment bien ...

Le seul repproche si je devais en faire un serait peut etre la trop parfaite symétrie de ton image qui donne un aspect vraiment " tout beau tout neuf " à ton orgue ....

Mais bon là c'est franchement pinailler ....

Fais nous vite voir la suite !!

Sestifer
25/11/2005, 21h51
Nickel chrome côté ambiance et concept ! On sent bien ce que tu veux dire...
Si tu assures au niveau texture et lumière, en restant bien dans l'ambiance, tu peux nous sortir une image du tonnerre !!!

Isses
26/11/2005, 10h39
:shock:* * * * * * :shock:* * * * * :shock:

alors là, j'en perds mon slip!!

:prie:* * * * * * * * *:prie:

Phenril
26/11/2005, 11h45
Salut a tous :odile:

Voilà, j'ai apporté quelques modifs a mon image... :art:

http://img512.imageshack.us/img512/4623/orgue822me.jpg

Merci a tous pour vos encouragements :poucehaut:

plarot_1
26/11/2005, 14h34
a j'adore !!! :efface: :efface: :efface: :efface: :efface: :efface: a part les tuyuax peu etre pas assez effet métal, je trouve ca vraiment très très très bien .. rien à dire :prie:

ethylen
26/11/2005, 14h41
moi aussi j'aime beaucoup :poucehaut:
essaye de donner un peu d'épaisseur à la cape,
et sinon je remarque de drôle de forme dans les coins du meubles supportant les tuyaux ( je sais pas son nom ..) les coins partent en étoiles vers l'interieur... :o c'est normal ?

Phenril
26/11/2005, 14h47
Merci Plarot_1 :wink:

C'est vrai que mon métal n'est pas trés bien^^ A revoir !!!

Merci a toi aussi Ethylen :grin:
En ce qui concerne les motifs dans les angles de l'orgue.. C'est tout a fait normal qu'ils partent vers l'interrieur^^
Il est possible que ca ne fasse pas bien... Si c'est ca.. j'aimerais avoir votre avis..

ethylen
26/11/2005, 15h04
non si c'est des motifs c'est top, je disais cela car je comparais tes deux première images et sur la première ya rien...
bonne continuatiion

Darktoxic
26/11/2005, 15h10
c'est vraiment magnifique !!!! j'adooooore ce genre d'image ! :bave: :bave: :bave:

Tu vas avoir vite fait d'être membre reconnu à ce train là ! :love:

Huv
26/11/2005, 15h11
Je verrai bien un cadarge un peu plus en contre plonge pour accentue l'effet de hauteur grace a l'orgue,
comme on peut en trouver dans les cathedrales* :poucehaut:
http://www.amdnews.com/orgue-gerbeviller/orgue.jpg

dravenfr
26/11/2005, 17h21
Vraiment sympa ...

Avec ce petit mouvement de camera ca donne bien !!

doudou
26/11/2005, 19h49
D'ac avec Huv + essaie de désaturer un peu la cape. Domage que le bras ne coupe pas plus la volumétrique. Sinon, çà devient bon :bounce:

Phenril
27/11/2005, 15h49
Salut a tous !!! : :bail:

Voila, je pense avoir terminé mon image :art:
Je vous montre...
http://img486.imageshack.us/img486/1683/orguephenril9zz.jpg

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas!! :poucehaut:

A+

munchou
27/11/2005, 15h52
Ouuuh bueno sehr gut ! :efface:
Le tissus fait plus moquette que cape, et le masque ne se démarque pas assez. Peut-être une texture plus porcelaine ? Et aussi il devrait être plus arrondi vers le bas, car un masque se pose sur le visage, là on dirait surtout une vraie figure.

Huv
27/11/2005, 15h55
Je persiste et signe en maintenant mon idee de contre-plonge (encore plus qu'ici) *:mrgreen:, un cadrage plus en hauteur aussi *:wink:,
le bras en peu plus haut (pour eviter aussi la parallelisme avec l'orgue), la manche d'une couleur diffrente du masque.
Les textures de l'orgue sont mieux comme ca :poucehaut:

Phenril
27/11/2005, 16h43
Pour le tissus, je ne sais pas.. j'ai éssayé de faire une texture velour... :cry2:
Si tu as des conseils pour l'améliorer, dis le moi :wink:

En ce qui concerne le plan de camera, je trouve qu'il donne plus d'ampleur a l'orgue...
Et pour la couleur de la manche... je ne sais pas quoi mettre :cry2:... J'ai mis cette texture blanc cassé car elle ne jurée pas avc le vert..

En effet le masque ressemble bien a un visage... je vais faire les modif desuite^^ en lui appliquant une texture bien plus porcelaine... :grin:

Merci a vous ^^

doudou
27/11/2005, 20h57
il y a une excellente texture velour dans les ressources du site sauf erreur ... tu peux toujours regarder les réglages ;-)

Phenril
27/11/2005, 22h38
Je n'ai vu que du tissus.. mais pas de velour... :oops:

Je vais devoir trafiquer encore :boss:

Huv
27/11/2005, 23h17
velours ? ici peut etre... (http://www.maxoncomputer.com/tutorial_detail.asp?tutorialID=216&site=)* :wink:

Phenril
27/11/2005, 23h56
Merci Huv :wink:

narnodel
28/11/2005, 00h48
très très belle image... :efface:
j'apprécie vraiment la modélisation de l'orgue, les tuyaux sont superbes...
Mais bien sur j'apporte quelques remarques personnelles:

je ne suis pas fan du cadrage en travers, la contre-plongée est une super idée mais je trouve qu'elle perd beaucoup de son effet avec cette caméra tordue...
la lumière volumétrique est un peu trop intense, elle cache un peu tout ce qui se trouve derrière elle (en particulier les claviers). Et le bras devrait vraiment projeter une ombre dans le nuage... dans les propriétés de ta lumière, n'aurais-tu pas choisi "Visible" au lieu de "Volumétrique"?
Il ne manquerait pas un pédalier par hasard?
Ensuite je reprends la remarque de Huv, le bras et le masque parfaitement horizontaux créent un parallélisme un peu gênant, peut-être en repliant un peu le coude et le poignet, et en ayant ainsi un masque à 45 degrés plutot qu'horizontal, cela donnerait plus de vie à ton image.

Voilà mon avis... je te souhaite une bonne continuation dans ton travail, il ne te reste pas grand chose pour atteindre la prefection!
A plus tard...

Isses
28/11/2005, 07h24
en tout cas on peut dire ce qu'on veut, c'est une excellente entrée en matière!! :efface:

xander
28/11/2005, 07h31
Ou, c'est une belle entrée :wink:

imothep77
28/11/2005, 10h41
euh...

je crois que je vais faire une grève de FC4D !!!!

MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!!!!

J'avais commencé un "WIP" soi-disant et voyant que je posais des questions vraiment bêtes, j'ai décidé de d'abord lire entièrement le manuel, pas le quick start : non le gros manuel de 1000 et qques pages, cependant, je continue à garder un oeil sur les travaux de chacun...

Je suis :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: devant le travail de certains d'entre vous et notamment cet orguiste Phenril : BRAVO.
En même temps, je suis :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: de ne pas encore arriver à de tels résultats... je sais que je vais y arriver un jour ou l'autre, parce que j'ai l'habitude de terminer ce que j'ai commencé, mais j'aimerais avancer plus vite...

Bref, juste pour te dire Phenril que je trouve ton image superbe. Je rejoins l'avis de narnodel en ce qui concerne l'effet 'penché' de ta caméra. Je trouve la texture de la cape bof et celle du sol trop 'propre' et pour le pédalier, je pense que c'est le Môssieu qui le cache non ?

Amicalement,
Imo

doudou
28/11/2005, 10h49
Bé moi j'aime bien ton plan hitchoquien de biais ... c'est dérangeant à souhait, peu conventionnel, et çà va bien avec l'ambiance ;-)

Sestifer
28/11/2005, 11h23
Bon ben pour moi tu tiens une idée et une image vraiment extra ! :poucehaut: :efface:
Effectivement certains points sont peut-être améliorables comme le préconisent certains visiteurs, mais on touche déjà au domaine du pauffinage !!!
Chapeau pour l'idée et l'atmosphère est bien rendue... On se croirait au Fantôme de l'Opéra !!! :prie:

pingouin
28/11/2005, 11h34
vraiment pas mal....belle ambiance... :poucehaut:

Phenril
28/11/2005, 21h23
Merci beaucoup a vous tous :bounce:
Que se soit par vos critiques, ou encouragements :poucehaut:

Je vais tenté de regler les quelques problemes que vous avez soulevés... :boss:

Merci encore a vous :grin:

Phenril
29/11/2005, 18h59
:cry2: Roh ! C'est long le rendu.... :coup:
Encore un petit moment.. et je vous montre la nouvelle image :art:

A + :poucehaut:

Phenril
29/11/2005, 19h14
Bon voila... J'ai légérement changé mon plan de caméra...

http://img462.imageshack.us/img462/2108/orguephenril26yt.jpg

J'ai changé le bras de position, le velour..et.. le masque fait plus... masque :roll:

N'hésitez surtout pas pour les commentaires :poucehaut:

Phenril
29/11/2005, 22h23
Je crois que la manche est a refaire :cry2: :coup: :boss:

boulette_padre
30/11/2005, 00h22
Salut
Superbe realisation, je suis depuis le debut et franchement je suis sur le cul...
Au sujet du bras, je crois que tu as plié le bras à 90° et non 45, là on pourrait dire que ça fait trop vertical...
Je preferais a l'horizontal mais quite a choisir, j'aurai plié le coude de quelques degre uniquement.

Pour ce qui est du commentaire de narnodel au sujet de la lumiere, as tu bien changé visible=> volumetrique?
En fait avec la pliure du bras a 90° on peut pas bien voir, mais j'ai l'impression que non...

Voilou encore chapeau bas :efface: :efface:

dravenfr
30/11/2005, 04h54
Oui car a la pliure au niveau du coude ... ca donne un effet bizarre quand meme non ?

Isses
30/11/2005, 07h24
moi je dirai que 45 degrés n'est une solution a éviter car il ya une planche en bois qui est à 45 degrés, donc si on veut sortir de ce coté paralelisme...

mais l'image est magnifique :efface:

Phenril
30/11/2005, 12h59
Pourquoi j'ai pas fait un mancho... :cry2:

Bon pour le bras, je pense avoir une solution... je test, puis je vous montre :poucehaut:

A+

Sestifer
01/12/2005, 12h14
Toujours une excellente image ! :poucehaut:
Par contre effectivement la manche doit être retouchée. Pour moi le bras est maintenant trop vertical... Je ne comprends plus vraiment ce mouvement... Je n'arrive pas à imaginer en quelles circonstances il pourrait effectuer ce geste...
Le bras horizontal marquait plus pour moi le rejet du monde, l'envie de se retrouver seul, de se séparer du reste.
Maintenant vertical, je ne vois pas ce que ce bras signifie... Pour moi l'image est moins parlante.
Peut-être devrai tu essayer un bras à 45 degrés comme le suggérait Narnodel plutôt que vertical...
Bonne continuation

EDIT... zut, j'avais pas vu qu'il y avait une page 3... :roll: Désolé... en tous cas cela va dans le sens des autres avis...

Phenril
01/12/2005, 18h51
Je ne suis pas contre cette idée...Mais... Un angle de 45° me semble anatomiquement impossible :lol:
Par contre, un angle de -45° serait possible... Il faut que je vois ca :roll:

Merci a tous !!!!pour vos commentaires!!! N'hésitez surtout pas pour les conseils :poucehaut:

A+

ethylen
01/12/2005, 19h00
salut,
je ne suis pas contre un angle à 45° ou -45°, mais je pense que grand angle type 120°, suffirait à casser cette symétrie, deplus au lieu de changer que l'inclinaison de l'avant bras, il serait mieux de descendre le coude et ensuite d'incliner l'avant bras, là on a plus l'impression qu'il fait sa muscul... :wink: en gros, doner l'impression que son bras pèse un poid, si on fait nous même le mouvement il ne nous parait pas naturel de lever si haut le coude et de forcer autant...
:art:

Phenril
01/12/2005, 21h44
Je vais tenter de résoudre tout ca :cry2:
Tu as raison Ethylen... il nous donne surtout l'impression de faire de la muscu.. Je le changerais :poucehaut:
Mais bon.. je n'ai pas trop le temps en ce moment :coup: ...Je verrais ce weekend :D

Merci !!!!!!!! A+

Revolux
01/12/2005, 21h46
Fort belle image, cet orguaniste mystérieux est une mise en scéne fort bien pensée :love:

On peut cependant déplorer le manque de diversité au niveau du dallage mais ce serait entrer vraiment dans les détails.
En tout cas, bravo :)

Ah, au fait, personnellement je préfére largement l'image avec le bras tendu ;)

cinekd
03/12/2005, 11h19
Bonjour Phenril,
Oui, bien belle image et les tuyaux sont beaucoup mieux. Par contre ce qui me gêne un peu ce sont les proportions du personnage. Il semble être très large, un peu court avec des bras surdimensionnés. Il me rappelle un peu ma belle-mère :love: en moins effrayant :nono: