PDA

Voir la version complète : Fichier devenu inouvrable



Pkouze
06/12/2005, 16h49
Bonjour à tous.
Je faisais (tranquillement) une mod euh... de paysages et de ruines, mais le fichier commençait à bien me faire ramer.
J'ai donc enregistré, puis fermé et baissé la précision d'affichage etc...
Par contre, depuis impossible d'ouvrir le projet, quand je double-clique sur le fichier c4d rien.
Y a-t-il quelqu'un à qui ça serait arrivé et qui saurait quoi faire (j'aimerais bien continuer ma mod moi...)
Voici le fichier au cas où cela viendrait de moi et au cas où ça marcherait chez vous
http://pkouze2.free.fr/colonnes.c4d
Merci de votre (future?) aide.
Sur ce, j'ai un bac blanc à réviser...
Bonne soirée à vous!

digilou
06/12/2005, 17h07
Pas de message d'erreur, mais chez moi (R9.52 Windows) C4D ouvre un fichier vide quoi que je fasse :(

newelfik
06/12/2005, 17h24
idem . . .

Pkouze
06/12/2005, 17h29
Oui en effet c'est ça mon probleme...le fichier est vide alors que quand je l'ai enregistré beeen y'avait un batiment, un arbre, un sol et des lumieres, des textures...
J'en deduis qu'il y a un probleme...

champagne
06/12/2005, 17h30
pareil, mais:
sur la 9.5 démo: pas de message, la demande d'ouverture c'est comme pi…é dans un violon.
sur la 6CE+: il ne m'ouvre pas colonnes, mais un sans titre avec la fenêtre de rendu ouverte. Mais le tout vide.
Je crois que tu vas être bon pour t'y remettre

munchou
06/12/2005, 17h31
Oui c'est mort, on est beaucoup à être confronté à ce "bug", et ce très souvent quand les fichiers sont justement bien chargés.
Ou alors peut-être as-tu fermé C4D alors que la sauvegarde n'était pas complètement terminée ?

Ton fichier fait 411Ko, c'était sa taille avant le problème ?

Pkouze
06/12/2005, 17h33
je ne me souviens pas sa taille avant le bug, mais je pense qu'il était bien lourd, y'avait beaucoup de choses dedans...
Crap, j'suis bon pour tout refaire...C'est pas pour tout de suite mon prochain sujet...
Merci quand même de votre aide!

champagne
06/12/2005, 17h44
411 Ko ça fait léger pour un c4d.
Perso, quand j'avance un projet, de temps en temps j'enregistre et en plus pour continuer "j'enregistre sous", ça me fait des fichier projet1.c4d, projet2… selon l'avancée. Ainsi quelque soit le problème j'ai toujours une arche pour retomber :wink:

Pkouze
06/12/2005, 17h49
Euh je me rends pas compte si 411ko c'est gros, en tous cas il était chargé, mais c'était pas une animation juste une image fixe (pourquoi je raconte ça moi ?)
j'y avais pas pensé, cependant j'ai encore une sauvegarde du debut, mais y'a pas l'arbre dessus (le truc ou j'ai le plus galéré...)
Dorénavant j'y penserai, ça m'apprendra!
Merci de votre aide, à la prochaine!

C.W
06/12/2005, 18h09
Cela ne te feras pas récupérer ton fichier, mais le mieux,
lorsque tu as de gros travaux à réalisés avec objets bien lourds et textures externes; (scène complète)
c'est de toujours penser à enregistrer bout par bout ton travail (il y a un plug pour ça quelque part d'ailleur)
et de faire l'enregistrement au départ sous "Enregistrer Projet".

Jibe
06/12/2005, 18h51
Es-tu sur Mac ou sur PC ? Dans le premier cas, cela peut venir de ce que tu n'as pas effectué d'opération de maintenance de la base de données (avec Onyx), si bien que le fichier n'a ni type, ni auteur. Dans le second cas, je ne sais pas. Mais, quel que soit l'ordinateur, et contrairement à ce que disent les constructeurs, ce n'est jamais un procédé très sûr de cliquer sur un fichier pour ouvrir un logiciel. Il vaut mieux faire l'inverse : lancer le logiciel et, avec lui, ouvrir le fichier.

Pkouze
06/12/2005, 20h44
Jibe:Je suis sur PC
En effet, ça a merdé quand j'ai ouvert le logiciel avec le fichier.
C.W: Merci de l'astuce, je ne connaissais pas la "enregistrer projet"
En tous cas merci de votre aide (rapide!), ça me saoule un peu de tout refaire mais j'étais décidé à faire une scène bien complète, donc je m'y remets après mon bac blanc. :|
Bonne soirée à vous.