PDA

Voir la version complète : Nouveau module de cheveux pour Cinema4d par Maxon !!



blazouf
06/12/2005, 18h44
c'est ici, c'est maintenant, c'est tout de suite !! http://maxon.net/

Daubermman
06/12/2005, 18h51
C'etait donc bien ça la surprise de noël !!
Credidiou, ca doit faire l'effet d'une bombe ça, le site semble saturé.

munchou
06/12/2005, 18h53
Raaaaah ça tue !!! :bave:
Par contre les temps de rendu ça doit se faire tout seul. :o

kiteman
06/12/2005, 19h39
RAAAAAA :cry2: :prie: :prie: ... il y a un dieu de la 3D ! et il s'est penché sur c4d c sur ! 8) ...avec FR et ce module de poils/cheveux ...ça porte c4d variment tres haut maintenant !! :art:

MERCIIII MAXXXXOOOONNNNNNN !

sulian
06/12/2005, 19h42
Une grande nouvelle, dommage que je n'ai pas les moyens de faire la mise à jour C4D 8.5 vers 9.5 :cry:

Pour la 10 peut-être :wink:

ld
06/12/2005, 20h20
Salut,

Esperons que la mise à jour se fera comme pour S&T en 2 temps, parceque sinon pour ceux effectivement comme moi qui n'ont pas encore pu faire la mise à jour de la 8.5 à la 9.5, ça va douiller un max!!! :arg: :arg:
Sinon au vu des premières images ça à l'air assez faramineux!! :poucehaut:

ld

xander
06/12/2005, 20h35
Ouais bah pour moi, meme avec la reduc ça le fait pas. :(
De toute façon je laisse tomber c4d, j'ai plus les moyens. :cry:

nikolas
06/12/2005, 20h46
Ouais bah pour moi, meme avec la reduc ça le fait pas.* :(
De toute façon je laisse tomber c4d, j'ai plus les moyens. :cry:


et mon pied aux fesses???* :o. Tu n'es pas obligé d'updater tout le temps. tu fais un vrai travail qui me botte donc tu n'arretes pas..* :love:

ld
06/12/2005, 20h49
On dirait que Xander à un coup de blues!
t'inquiete pa

ld
06/12/2005, 20h53
oups mauvaise manip!!
Je disais t'inquiete pas xander ça fait 3 ans que petit à petit j'apprivoise C4d (et j'en passe du temps dessus), et moi aussi pour l'instant c'est ricrac pas possible d'updater :wink:

xander
06/12/2005, 21h00
et mon pied aux fesses??? :o. Tu n'est pas obligé d'updater tout le temps. tu fais un vrai travail qui me botte donc tu n'arretes pas.. :love:



Mais non je n'arrete pas c4d (je ferais quoi moi :arg:),par contre avec le module hair je dois laisser filer Fr2.
Enfin, j'ai toujours attendu un module pour faire des cheveux donc :bounce:

Voili, laissons place à ce merveilleux module :bave:

C.W
06/12/2005, 22h06
Pourquoi toutes ces exclamations?
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les rendus de chevelure sont rapide ou non.
C'est vrai que tout cela est bien appétissant.
Dommage qu'à force de vouloir faire des surprises certain clients potentiels soient déjà pris.
D'autre part, à par les cheveux, le plug de Renato permet de réaliser de nombreuses choses.
Créer des balles de tennis, fourrure ou crinière de lion avec un rendu assez rapide.
Donc pour ceux qui sont comme moi en version 8.5 et attende à la rigueur la version 10.
Fast&Fur est vraiment sympa.

Tengaal
06/12/2005, 22h17
Il faut comparer ce qui est comparable, Hair est bien plus évolué que FastFur que j'ai d'ailleurs acheté récemment et qui est déjà une très bon outil pour la plupart des petites prods.
Je viens de regarder toutes les vidéaos de ce nouveau module et y'a pas à dire, c'est une pure merveille !
Personnellement en voyant la qualité de tous ces exemples, le temps de rendu n'est pas mon critère de décision pour un tel outil, vu qu'avec Shave qui maintenant est hors-jeu, c'est le seul capable de faire ça sous C4D...
Donc temps de rendu long ou pas, celui qui veut de la fourrure réaliste avec la gestion dynamique de l'animation, il doit prendre ce qu'il y a tout simplement. :wink:

Pour l'instant ce module "surprise" n'est pas une priorité d'achat par rapport à mon taf, FastFur rempli bien son rôle, mais si un jour je doit taper dans du "top" avec une commande qui exige un tel nveau de réalisme, alors oui j'investirai dans ce module Hair sans hésitation. :poucehaut:

blazouf
06/12/2005, 22h17
En fait c'est vraiment le meme principe que Shave and a haircut sauf que la tout est intégré direct a C4d (et le rendu est assez rapide)

kiteman
06/12/2005, 22h21
par contre , je trouve ça pas très sympa pour Renato *:cry: , qui s'est cassé la tête pour créer un plug de poils ... certains savaient ce que maxon mijotait a ce quon m'a dit et ne lui on même pas mis la puce à l'oreille ... il a bossé pour "nous" pour "rien" :?

menfin bon je sents que ça va etre un module terrible 8) ... c'est combien la ristourne si on l'achete avant le 31/12 ?

bompuis
06/12/2005, 22h34
Et bien moi le plugin de renato me suffit largement pour l'instant (pauvre C4Diste amateur passionné que je suis)
:mrgreen:
Donc pour le prix de Hair ou de FR je me suis payé quelques plugins, Fast&fur, DPIT, ZBlur, OLX, Lumen, FinalTouch, Meshdeformer, CoreParticleTools, Nota et Pathdeformer

Bon c'est vrai cela fait un peu plus que Hair ou FR mais bon VIVE la Diversitée :mrgreen:

nikolas
06/12/2005, 22h35
par contre , je trouve ça pas très sympa pour Renato *:cry: , qui s'est cassé la tête pour créer un plug de poils ... certains savaient ce que maxon mijotait a ce quon m'a dit* et ne lui on même pas mis la puce à l'oreille ... il a bossé pour "nous" pour "rien"* :?



c'est pas le même prix non plus, perso, je trouve celui de renato tres bien et convient tres bien à mes besoins.

xander
06/12/2005, 22h35
Il n'a pas bossé pour rien je crois. Le module hair pousse le realisme plus loin. Fast and fur servira pour des rendus moins top ( comme le dit Tengaal) et pour un prix plus abordable :wink:

bompuis
06/12/2005, 22h37
Ha oui oh fait Kiteman t'inquiéte pas pour renato il trouvera toujours son compte, c'est plugins son imbatable rapport Qualité/prix :mrgreen:

blazouf
06/12/2005, 22h54
c'est ses plugins sont imbatables :wip:

munchou
06/12/2005, 22h58
imbattables du verbe battre

8) :mrgreen:

kiteman
06/12/2005, 23h02
lol

:) ok vous avez raison ... j'espère que Renato le voit sous cet oeil aussi, de domaines d'applications différents :)

C.W
06/12/2005, 23h15
Il est donc impossible de tapper sur ses plugins... :mrgreen:
Viva Renato

Fluffy
06/12/2005, 23h15
par contre , je trouve ça pas très sympa pour Renato :cry: , qui s'est cassé la tête pour créer un plug de poils ... certains savaient ce que maxon mijotait a ce quon m'a dit et ne lui on même pas mis la puce à l'oreille ... il a bossé pour "nous" pour "rien" :?

menfin bon je sents que ça va etre un module terrible 8) ... c'est combien la ristourne si on l'achete avant le 31/12 ?

En fait il a sorti son plug sans que Maxon en ait connaissance. Une fois sorti, ils l'ont invité en tant que VIP pour être tenu au courant des développement et éviter qu'il perde son temps pour rien, donc ils ont été très corrects de ce côté-ci.
Le plug de Renato est très bien, pas cher et simple.
Le module Hair est ce qu'on fait de plus complet sur le marché à l'heure actuelle. C'est un voire LE meilleur module consacré aux poils et cheveux.
La qualité du rendu est au top, les temps de rendu sont hallucinants pour la qualité, les dynamiques sont extrêmement puissantes.
Un exemple de ce que permettent les dynamiques :
- dynamiques rigides, qui, lorsqu'elles sont activées, permettent de faire bouger dynamiquement les cheveux avec collision et tout le tintouin, tout en gardant la forme de la coupe de cheveux (une mèche avec bouclettes, par exemple, garde ses bouclettes lorsqu'elle est déformée par les dynamiques) - extrêmement puissant.
Les dynamiques sont aussi extrêmement rapides à représenter en temps réel, par exemple.

Autre atoût est l'éditeur de matériau qui contrôle la texture mais aussi la forme des cheveux, qui ne sont calculés qu'au rendu et permettent 1) d'avoir beaucoup plus de cheveux qu'auparavant 2) de rendre beaucoup plus rapidement (de l'ordre des secondes, au lieu de minutes) 3) de contrôler la forme des cheveux (frisettes, mèches éfilées, etc..) avec une tonne d'options et un contrôle absolu.

Le tout est assez simple à utiliser, mais contient aussi une hiérarchie de difficulté si on souhaite pousser un peu plus loins.
Les cheveux peuvent interagir avec quasiment tout ce que C4D offre (particules, objets, certains déformateurs, etc...).
Et encore bien d'autres choses. La liste est longue.
Oh, gros avantage aussi : le modelage et création de coupes de cheveux est un vrai plaisir, très intuitif.

Bref, c'est un module extrêmement poussé, un des plus beaux modules que j'ai vu à ce jour pour C4D, et probablement le meilleur module du marché dans ce domaine. Une merveille.

Je l'utilise depuis plusieurs mois, j'en suis amoureux.

De plus, il n'est vendu que 295$, ce qui n'est vraiment pas cher.
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à en poser.

kiteman
06/12/2005, 23h29
cool merci Fluffy pour ces précisions :) ... tu dis 295 e ? sur le site il est a 215e .. c'est donc ça la ristourne ok :)

sinon , petite question bête , mais est-ce compatible avec FR :roll: ... ou est-ce lié a AR ?

bompuis
06/12/2005, 23h31
Ha qui sont bien CES Modos :mrgreen:

Le français Rahhhh :wip: :wip: :wip: :wip:

Fluffy
06/12/2005, 23h50
cool merci Fluffy pour ces précisions :) ... tu dis 295 e ? sur le site il est a 215e .. c'est donc ça la ristourne ok :)

sinon , petite question bête , mais est-ce compatible avec FR :roll: ... ou est-ce lié a AR ?


Non, je disais que le module est à 295$, je n'avais pas vu à combien ils avaient retranscrit ça en Euros. Donc ça doit être 215€ pour vous, en effet.
FR2 peut rendre les poils de Hair, mais il faut convertir en polygônes les poils, donc pas de possibilité d'utililser le shader Hair. Mais c'était à prévoir, ce sont des moteurs différents.
Si Cebas y voit un intérêt, peut-être essaieront-ils de créer une compatibilité? Qui sait.

kiteman
06/12/2005, 23h54
ha mince ok
merci :odile:

Bohémond
07/12/2005, 00h12
Ce saloupiot de Teg avait donc raison :D
la vache ca assure !
zle veux zleu veux zleu veux :D

archeo
07/12/2005, 00h18
De toute façon je laisse tomber c4d, j'ai plus les moyens. :cry:

Moi aussi mais c'est parceque j'en ai plus l'usage (je veux plus y mettre les moyens aussi :lol: ).
Pas convaincu par les poils des mammiféres :? désolé

poufi
07/12/2005, 00h22
Salut Fluffy

Sur la présentation Maxon dit que les shaders des cheveux sont spéciaux : est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas mettre n'importe quel shader sur les cheveux ? du displacement, par exemple, pour faire de la peinture sur les poils d'un pinceau;
parce que là je trouve les poils montrés très bien, mais un peu tous pareils, un chouilla mous , ou flous, pour de l'anim, d'accord, mais pour du fixe ... Comprends-tu ma question ?

Thierry HL
07/12/2005, 00h25
Je rappelle aussi que le plug de renato fonctionne avec la v9, alors que pour Hair, il faut la 9.5.

Fluffy
07/12/2005, 00h28
Je pense que le flou doit venir des compressions jpeg et aussi de paramètres abaissés un peu pour ne pas avoir des temps de rendu qui explosent.
Pour du print, la qualité est largement suffisante, l'antialiasing est au top, rien à dire sur des objets aussi fins.
Tu peux coller les shaders que tu veux si tu génères des polygônes au rendu. Je ne conseillerais pas le déplacement, qui peut ne pas être géré au rendu pour cause de mémoire. Imagine coller un shader SPD sur 200 000 objets, bonjour la cata.
Mais bon, c'est théroiquement faisable je pense.

Le shader hair permet de contrôler bien plus que la couleur ou matière des cheveux, il permet aussi de contrôler les formes et interpolations des cheveux. C'est un outil de modélisation très puissant, donc cet aspect ne peut pas être remplacé par un shader normal.

NiKo
07/12/2005, 02h42
J'ai un peu utilisé Clothilde en prod. Si ce module est au niveau de Clothilde, alors c'est à tomber... Le préviz sont très spectaculaires. On pourrai avoir des précisions sur les temps de rendus?

Buzhug
07/12/2005, 02h45
Impressionnant de rapidité. Intuitif à souhait. Une touffe en un clin d'oeil.
http://jipsou.free.fr/frc4d/hair/Hair01.jpg

BUGOUS
07/12/2005, 09h13
Vous parlez de dynamiques mais faut-il avoir ce module pour générer certaines animations ?.
Je suis très intéressé par ce module par rapport à son prix assez accéssible pour l'instant mais est-ce que je vais pouvoir en tirer partie réellement avec la version de base de C4D ? ( certe j'ai AR mais c'est tout )

Maha
07/12/2005, 10h40
rhaaaaaaaaa :bounce: :cry2: :evil: :poucehaut: :bave:

dément !!!

en passant , y a t'il des scènes à dl quelque part ?

un de nos ( nombreux et ) gentil beta-testeur nous ferait'il partager quelques uns de ses tests ?


merci d'avance

kiteman
07/12/2005, 11h04
Impressionnant de rapidité. Intuitif à souhait. Une touffe en un clin d'oeil
hey Buz , c'est toi vu du dessus ou vu du dessous ? :mrgreen:

Vincent
07/12/2005, 11h16
hihihi :lol:
Je crois pas ... il manque les petites boulettes roses :puke:

bulb
07/12/2005, 11h19
Ca alors quelle surprise en consultant le site ce matin :mrgreen:

Utilisateur déçu de shave j'espère que ce nouveau module sera à la hauteur de mes attentes ...
j'espère ne pas y retrouver les mêmes défaults, à savoir des outils de coiffure difficiles et longs à paramétrer, une énorme différence entre la prévisualisation et le rendu, ce qui obligeait à travailler à l'aveuglette et effectuer de nombreux rendus d'essai rendant le plugin quasi inutilisable en prod, une détection de collision alléatoire qui laisse quand même passer qqs cheveux à travers les surfaces :grin:.
et ... des réglages cheveux longs à s'arracher les cheveux :coup: sans compter la stabilité plus qu'aléatoire.

Bon allez ... longue vie à HAIR j'attends avec impatience les tests et je casse le cochon en tout cas ça à l'air alléchant.

Vincent
07/12/2005, 11h24
Si tu mattes les petites videos qui accompagnent l'article de Maxon,
c'est prometteur !
En tous cas, le "coiffage" à l'air super intuitif ...
Et pour la stabilité, vu que c'est un module de Cinema4D, je me fais pas trop de soucis ...

:poucehaut:

Sir Gong
07/12/2005, 11h25
Je viens de passer pré-commande, et tiens, mauvaise surprise, les 215 Euros sont en HT chez Mediaworks.

Je m'en fous, vu que je récupère la TVA, mais pour ceux qui n'y sont pas asujettis, ça fait 271 € ttc, contre 249 € si on passe commande en Allemagne... ou 295 $ tout compris aux States :o

bulb
07/12/2005, 11h48
Pour les vidéos ça à l'air d'être saturé de la folie je vais attendre que ça se calme un peu, pour le prix ... j'en ai tellement ch... avec S&H que je suis prêt à investir ds un outil performant et utilisable.

Vincent
07/12/2005, 11h55
Ha ben pour ceux pour qui ça sature,
Un fichier de 18Mo qui est un p'tit montage de toutes les petites videos de Maxon sur Hair:

http://www.3dfluff.com/files/11hairmovies.zip

BUGOUS
07/12/2005, 12h28
Merci Vincent, superbe ! :bave: :bave:

BUGOUS
07/12/2005, 12h37
Bon, ma question était un peu nulle vu les vidéos qui confirment que tous les principes de colisions de cheveux en interaction avec une sphères/visages/objets dépendent du module Dynamique... :cry2: :cry2:

pasto
07/12/2005, 12h53
Hair est un module indépendant, ses dynamiques lui sont propres.
Pas besoin du module dynamique. Par contre ça se marie bien avec cloth.
Ici le cube poilu est un cloth qui est en collision avec le sol,
et les poils sont aussi en collision avec le même sol.
Quant à la qualité de l'interface je la comparerai à celle de Maya (l'autre outil de poil de qualité et très rapide en rendu)
et à celle de Shave (qualité aussi mais temps de rendu assez incompatible avec la production) :
bien plus poussée que fur et hair de maya ou la disposition des poils nécessite tout un attirail d'outil de gestion d'UV.
Bien plus simple à utiliser que Shave (complètement intégrée)
et sur un autre plan je n'ai pas constaté de problème de flicking pourri, spécialité de Shave.

Cette petite anim est mise en place en 3 minutes et rendue en 30. (QT 7)
http://pasto.tv/HAIR.mov

BUGOUS
07/12/2005, 13h05
Hair est un module indépendant, ses dynamiques lui sont propres.
http://pasto.tv/HAIR.mov


Là tu me fais plaisir Pasto ! :bounce: :bail:

Impossible de lire ta vidéo, mon QT lit mais n'affiche pas d'image... :wip:

NiKo
07/12/2005, 13h12
3 minutes? :shock:

sublime!!! Mais que restil aux autres? 8)

pasto
07/12/2005, 13h16
http://pasto.tv/HAIR2.mov
Le même en mpeg4

lenogre
07/12/2005, 13h20
Parmi nous, qui a son CAP de coiffure ?
Impressionnant. Ca promet des modèles à la pilosité très développée.

Vincent
07/12/2005, 14h04
Superbe Pasto !
Ha oué ... 30 minutes de rendu ... c'est vraiment pas mal ! :bave: (combien de poils par curiosité ?)


bien plus poussée que fur et hair de maya...
A la bonne heure ! :mrgreen:

Je suis chauvin hein ..? :|

pasto
07/12/2005, 14h20
12000 poils de 8 sections.
Ça se pose en 2 clics.

archeo
07/12/2005, 14h44
Techniquement tout cela a l'air super et vous êtes mieux placé que moi pour juger. Personnellement j'aurais préféré autre chose que la tête d'une mangouste ou d'un chien de prairie pour me faire une opinion (même si c'est trés réussi). Pour me mettre sur le cul je voudrais voir un animal qui a de grande variation de la longueur des poils (un écureuil européen par exemple) sauter d'une branche à une autre (une fois me suffirait), ramasser une bourrasque de vent, puis se gratter et remettre ses poils en ordre en les lissant.

Vincent
07/12/2005, 14h50
Attends, je te fais ça toute suite ... :art:

archeo
07/12/2005, 15h03
Attends, je te fais ça toute suite ... :art:

Je te fournis les photos de l'écureuil sous tous les angles et les films pour te montrer comment les poils réagissent aux déformations.

pasto
07/12/2005, 16h02
Pour ça il va falloir attendre le module 'écureuil européen' prévu pour 2006
juste après la sortie du tant attendu module 'regular southern european moustachu'.

munchou
07/12/2005, 16h23
Haha :lol:

Pasto t'as déjà le module complet de Hair ? Parce qu'avec la démo j'ai pas pu sortir de vidéo. :cry:

archeo
07/12/2005, 16h40
Pour ça il va falloir attendre le module 'écureuil européen' prévu pour 2006
juste après la sortie du tant attendu module 'regular southern european moustachu'.


:lol: :lol: :lol: :lol:

Si je suis convaincu je casse mon livret à la caisse d'épargne :) :)

Fluffy
07/12/2005, 16h42
Ca alors quelle surprise en consultant le site ce matin :mrgreen:

Utilisateur déçu de shave j'espère que ce nouveau module sera à la hauteur de mes attentes ...
j'espère ne pas y retrouver les mêmes défaults, à savoir des outils de coiffure difficiles et longs à paramétrer, une énorme différence entre la prévisualisation et le rendu, ce qui obligeait à travailler à l'aveuglette et effectuer de nombreux rendus d'essai rendant le plugin quasi inutilisable en prod, une détection de collision alléatoire qui laisse quand même passer qqs cheveux à travers les surfaces :grin:.
et ... des réglages cheveux longs à s'arracher les cheveux :coup: sans compter la stabilité plus qu'aléatoire.

Bon allez ... longue vie à HAIR j'attends avec impatience les tests et je casse le cochon en tout cas ça à l'air alléchant.


Les outils de coiffure sont incomparables à ceux de Shave. C'est un réel plaisir que de coiffer dans Hair.
les rendus et prévisualisation sont très rapides, et ne diffèrent pas (le rendu dans la vue est le rendu final).
La détecttion de collision et les dynamiques sont gérées directement par Hair, sont tres rapides, beaucoup plus poussées (dynamiques rigides, entre autre), et très précises.
le shader des cheveux est un vrai bonheur. Il permet de régler l'aspect mais aussi la forme, en deux coups de cuillère à pot.
Archéo, Hair est capable de rendre ce que tu souhaites, il faut juste y passer le temps nécessaire, comme tout chose.

Hair intéragit avec les particules, Cloth, les collisions d'objet, et tous les paramètres sont animables (même l'animation d'une texture est prise en compte). C'est à ce jour le meilleur module de Maxon à mon avis, et la meilleure solution de poils et cheveux sur le marché. Vous ne trouverez pas mieux pour le moment.

Et le prix est alléchant, donc profitez-en pour ceux qui souhaitent l'acquérir :)

Munchou : Pasto est béta testeur, il a donc la version complète depuis un bout de temps.

Vincent
07/12/2005, 16h59
La demo est excellente !
Je suis sur le luc parla qualité des previews et la vitesse de rendu ! :shock:
Le nombre des canaux du shader est hallucinant !
Le calcul de la dynamique est mega-rapide !

C'est comme shave 2.5 , mais en megaboosté !!! :arg:

tout simplement enorme ... :love:

Fluffy
07/12/2005, 17h02
La demo est excellente !
Je suis sur le luc parla qualité des previews et la vitesse de rendu ! :shock:
Le nombre des canaux du shader est hallucinant !
Le calcul de la dynamique est mega-rapide !

C'est comme shave 2.5 , mais en megaboosté !!! :arg:

tout simplement enorme ... :love:

Et tout ce qu'on vient de vous dire plus haut? C'est du mou de veau?

Steph3D ::.
07/12/2005, 17h16
Le deux vidéos qui montre comment on crée les poils sont vraiment très impressionnantes* :o on y retrouve bien ici la philosophie d'utilisation originelle de C4D, simple et efficace* :poucehaut: ( comme pour les tissus) C'est exactement comme ça que j'imaginai et j'espérai voir comme outil de cheveux, un jour. Rien à dire, c'est....* *:shock: :shock: :bave:*:cry2: :prie:

A par ça, pour les cheveux, c'est cool*! Mais on peu aussi faire des beaux cils réalistes et vraiment crédibles avec*? ou faut encor se tapé des cils avec de simples textures Alpha ? Par ce que j'en avais vu de Shave, ce n’était visiblement pas trop ça, pour les cils.
Peu pas tester la démo pour le moment, mon PC est occupé à faire des rendus* :cry2:

À quand la même ergonomie aussi fantastique et rapide pour le module des dynamiques*? ;-)

Maha
07/12/2005, 17h32
désolé d'en remettre une couche .. mais je lis dans d'autres posts qu'il y a des fichiers d'exemple fournis avec la démo ..
auriez-vous l'amabilité de m'aider à mettre la main dessus ..ou mieux encore un bêta testeur pourrait nous fai partager un fichier ..

merci d'avance

Buzhug
07/12/2005, 18h23
Les fichiers exemples sont disponible dans l'onglet "Content" en haut à droite, à côté des gestionnaire Objets et Strucure.

Maha
07/12/2005, 18h25
merci mon bon !

:poucehaut:

base80
07/12/2005, 18h40
moi je suis dans l'onglet content
très

BUGOUS
07/12/2005, 19h18
Faut toujours que Maxon nous trouves une raison pour nous obliger à dépenser... :mrgreen:

Rami
07/12/2005, 22h20
Mince, on prend quelques jours de vacance et, paf ! Sur le derrière...
Je suis vraiment pas à la page :calim:..., sauf pour la version de C4d :boss:
Je suppose que ça peut aussi faire de l'herbe, non ?
Au fait... c'est quoi le plug de Renato ? :oops:

Steph3D ::.
07/12/2005, 23h00
Au fait... c'est quoi le plug de Renato ?* :oops:


http://www.tarabella.it/c4dbeta/plugin_detail.php?Id_plugin=19* :D

Maha
08/12/2005, 11h43
salut la foule !

une question : comment utilise t'on l'objet plumes ( feather ) .. ça fait un moment que je m'y emploie mais mon petit cerveau n'entrevoit pas la solution ...

heeeelp !


merci :wink:

Rami
08/12/2005, 13h45
Ah ouai, merci Steph.
77 euros! ça vaut grave le coup.

C.W
08/12/2005, 18h18
tout à fait. :efface:

munchou
08/12/2005, 18h49
ion : comment utilise t'on l'objet plumes ( feather ) .. ça fait un moment que je m'y emploie mais mon petit cerveau n'entrevoit pas la solution ...

Chez moi non plus pas moy' d'obtenir ne serait-ce qu'un poil de plume. C'est peut-être pas possible dans la démo ?

base80
08/12/2005, 18h53
glisse une spline dans l'objet plume

Bohémond
08/12/2005, 20h28
regarde la vidéo de démo, tu comprendras tout a fait ce que vient de dire Base :wink:

Maha
08/12/2005, 22h21
un bien brave batave ! merci !!

luistappa
11/12/2005, 02h28
Je viens de passer pré-commande, et tiens, mauvaise surprise, les 215 Euros sont en HT chez Mediaworks.
Je m'en fous, vu que je récupère la TVA, mais pour ceux qui n'y sont pas asujettis, ça fait 271 € ttc, contre 249 € si on passe commande en Allemagne... ou 295 $ tout compris aux States :o


Heu mon Gong... 215HT ça fait 257TTC* :wink: en pré commande avant fin décembre chez nos amis de Médiaworks.
Un module fort intéressant et effectivement rapide, bien que pour moi et mes petits camarades non pro (Xander, Archéo, etc...) cela soit de plus en plus dur de suivre...
"Père Noël, s'il te plait dépose dans mes souliers un module Hair!"

Sir Gong
11/12/2005, 12h41
Heu mon Gong... 215HT ça fait 257TTC :wink: en pré commande avant fin décembre chez nos amis de Médiaworks.

Ah ben merci Luis, je n'avais pas vérifié, en me fiant aux écrans de commande :

http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/mwscreen1.gif

http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/mwscreen2.gif

Bon ben petite erreur de calcul chez nos amis :wip: je rectifie le chèque :wink:

padawa
12/12/2005, 18h20
Trés joli jouet en effet :bave:

Maintenant c'est vrai qu'il faut en avoir l'utilité.

:odile:

(dire que j'en suis encore a hair dept) :mrgreen:

xander
21/12/2005, 19h28
Je viens de poster le chèque ( glip) Hair était ce qui me manquait comme plug et à ce prix, je ne peux me permettre de rater le coche. :bounce:

Je vais contacter maxon pour qu'ils nous sortent des demi-modules, pour nous les pauvres :mrgreen:

BUGOUS
21/12/2005, 19h56
Ou alors leur demander de faire l'effort de rendre compatible les dernière mises à jour de C4D avec d'anciennes versions de modules... :nono:

Sir Gong
21/12/2005, 22h33
Je vais contacter maxon pour qu'ils nous sortent des demi-modules, pour nous les pauvres :mrgreen:

d'ailleurs à quoi sert un module Hair en entier, pour nous, les chauves ?


http://www.magnumad.com/adm/photo/292_web-PAM-bald-LON4766.jpg

xander
22/12/2005, 07h29
:lol: :lol: :lol:

Vincent
22/12/2005, 08h13
Papa !? :shock:

RAIDHO
22/12/2005, 08h40
oui mon fils je suis ton père! :mrgreen: :nono:

ok je :arrow:

kald01
22/12/2005, 13h42
Pour pas ouvrir un nouveau sujet, je poste ici un lien vers un tutorial chez 3d Fluff : http://forum.3dfluff.com/showthread.php?t=109

BUGOUS
22/12/2005, 18h43
Peux pas le liire avec mon QT ! :cry2:

Edit: c'est bon ça fonctionne,j'avais pas vu le lien pour QT7 ! :oops:

kadodonoel
22/12/2005, 22h04
Pour Bugous

Si j'ai bien capté ça permet de mettre à jour les modules de la version 8 pour la version 9.

http://www.maxonshop.com/cgi-bin/us/gp?pg=products/modules.mod-up

Par contre je n'ai jamais vu ce produit chez Mediaworks.

phanault
23/12/2005, 04h30
En attendant de recevoir mon module Hair, je me suis amusé à faire le tuto de 3d Fluff, mais en appliquant un shader procédural.

Amusant quand même !

http://www.phanault.com/c4dforum/Etoile1.jpg

BUGOUS
23/12/2005, 11h22
Merci Kadodonoel ! je ne connaissais pas système !? pas vu sur Médiaworks non plus.
Peut être un moyen de s'en tirer pour pas trop cher. :mrgreen:

BUGOUS
23/12/2005, 18h09
Ahhhhh ça y est ! :bounce: :bounce:
Je suis l'heureux possesseur du Plug Hair depuis cette après midi ! Médiaworks les a reçu à 12h00 et ils étaient entrain de faire les paquets cadeaux pour tous ceux qui l'on commandé....
Ils étaient sur une table...Je l'ai renversé...Il y avait un vide ordure...Puis la seine à côté...Vous les recevrez peut être un jour !! :mrgreen:

Maintenant y a plus qu'à ! :wink:

Jomool
23/12/2005, 19h54
je viens de regarder le tuto de Janine... il est a faire de toute urgence. Très très bon tuto, et surtout, pour quelqu'un qui a du mal comme moi a comprendre ce que dise les anglais, elle parle de manière très intelligible.
C'était juste mon impression.
Bon plug, bon tuto... joie et extase.

xander
23/12/2005, 20h02
Bugous, tu me fait baver là :bave: :bave: :bave: :bave:

J'espere recevoir mon plug bientot. :love: (pour la nayel se serait bien)

kald01
23/12/2005, 20h30
elle parle de manière très intelligible

Oui je suis tombé amoureux de son petit accent :love:

BUGOUS
23/12/2005, 21h07
Effectivement, c'est très compréhensible mais j'ai faillli m'endormir sur la mode de l'étoile, un peu long.

phanault
23/12/2005, 21h42
J'ai bien aimé son accent avec une touche d'allemand. Le tuto est un peu long, peut-être dû au fait qu'elle ne soit pas tout à fait à l'aise avec la langue anglaise, mais bon... Je l'ai trouvé très amusant et surtout, instructif.

Vitement que mon module Hair arrive !

BUGOUS
23/12/2005, 22h14
Envoyé cette après-midi ça devrait arriver lundi.

kiteman
23/12/2005, 23h39
bein j'ai entendu dire que ce serait pas dispo avant début février ?? :o .. c'est vrai Bugous que tu l'as reçu ? ou c'est une sale blague ! ? :mrgreen:

Pascal
23/12/2005, 23h50
Oui, c'était annoncé pour début janvier sûr, et peut-être fin décembre. Youpi.

BUGOUS
23/12/2005, 23h53
Ben téléphone à Médiaworks dés que tu peux et tu veras ! celui qui t'as dit ça t'as fait " une salle blague " :bail:
Je peux même te dire qu'il y a 3 tutos avec.

1- sur un nain de jardin qui tond la pelouse en dessinant un M ( véridique ! )
2- Un monstre ( grosse copie de " monstre et compagnie " celui qui a des poils) avec plein de poils partout sauf sur le devant du corps ?! et le tout peigné/brossé sur la tête, les bras et jambes.
3- Une tête de femme et sa coiffe expliquée

Les trois tutos en vidéo style 3dfluf.

Voilà! je peux poster des images des tutos si tu veux. Et quand tu téléphoneras à Médiaworks tu passeras le bonjour à la blonde ( je ne sais plus son nom :oops: ) qui c'est occupé de moi et Eric qui a remis du papier dans l'imprimante pour pouvoir me tirer ma facture. :mrgreen:

kiteman
24/12/2005, 00h08
oki Bugous je te crois :D ! et tant mieux ! ..c'est Vincent qui va être content le saligot :art:

Pascal
24/12/2005, 00h09
:shock: Tu as vu Eric travailler ?

BUGOUS
24/12/2005, 00h14
:shock: Tu as vu Eric travailler ?


Se déplacer en poussant un soupir et en mettant une rame dans l'imprimante...Pourquoi? :mrgreen:

Pascal
24/12/2005, 00h24
Moi je l'ai vu allumer la cafetière, l'autre jour.

Pascal
24/12/2005, 10h54
Deuz !* :mrgreen:

Merci Papa Noël, d'être passé par chez Mediaworks.
Je vais pouvoir finir ma fée...

xander
24/12/2005, 11h14
je te hais :x

Pascal
24/12/2005, 11h20
Joyeux Noël à toi aussi, xander.

Sir Gong
24/12/2005, 11h26
Pourquoi il est pas dans ma boîte aux lettres ?

Pascal tu pues.

Pascal
24/12/2005, 12h07
Pour Montreuil, il faut le temps que Moscou valide le contenu.

Joyeux Noël aussi, et bonjour à Madame Gong.

luistappa
24/12/2005, 12h22
Commande passée pour moi aussi!
Comment tu l'as déjà Pascal? Jeudi, MW m'avait plutôt parlé de la semaine prochaine...* :calim:
Arriuvée prévu début janvier, car en attendant je suis absent.

xander
24/12/2005, 15h03
Ouaiiiichhhhhhh, je l'ai reçu aussiiiiiiii :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
C'est trop de la bombe ce truc :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Joyeux noel à toooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssss sssssss :love: :love: :love: :love:












Ce message est un pur mensonge :mrgreen: :mrgreen:

luistappa
24/12/2005, 16h50
Xander ;-)

Joyeux Noël à tous et bonne année 2006 aux poils :lol:

RAIDHO
24/12/2005, 19h04
yeeeesssssss je l'ai eu aussi juste pil "poil" pour noël :poucehaut:
super je vais pouvoir tester a fond la bête apres l'avoir pris
sous le sapin demain! un grand merci à toute l'equipe de Mediaworks :prie: :love:

un joyeux Noël a tous :efface: :love: :love: :love:

xander
26/12/2005, 14h13
Cette fois c'est vrai, j'ai reçu mon module :love: :love: :love: :love:

yahabahaaaaaaa :D :D :nono:

ivan louette
27/12/2005, 16h17
Mise à jour et Hair arrivés aujourd'hui ici aussi alors que mon fournisseur (le farceur) ne me les promettait pas avant le courant de janvier.

Bon, on va pouvoir commencer à travailler sérieusement (les végétations entre autres).

ivan

luistappa
06/01/2006, 00h00
C'est sur ma table, ça y est j'ai les poils!* :bounce:

Vincent
06/01/2006, 00h26
Des poils sur ta table ?!? :puke:

phanault
06/01/2006, 00h33
Ah toi aussi ?

http://www.phanault.com/c4dforum/tablehair.jpg :lol: