PDA

Voir la version complète : encore un débutant...



julito
09/12/2005, 15h15
salut à tous ! et merci pour ce site clair et efficace !
voilà, je suis étudiant en design et je travaillais sur PC avec Rhino 3D, mais dorénavant je bosse avec un Powerbook sur lequel j'ai installé Cinema 4D R8...Le ptit problème c'est que je n'ai pas de tutoriaux...j'ai vu quelques postes débutants avec des liens intéressants...mais souvent ce sont des postes déjà bien avancés.
si quelqu'un pouvait m'expliquer le type de modélisation utilisé par C4D, qui me parait bien différent de Rhino. De plus il n'y a aucuns sous-titres qui apparaissent lorsque je passe sur les icones des outils? du coup pas facile de tester à l'aveuglette !
Merci d'avance pour vos réponses.
Hasta luego :bave:

julito
09/12/2005, 15h31
bon j'ai été faire un tour sur mediworks....merci pour le lien.....
j'attd confirmation du compte pour avoir accès aux downloads...
a+

champagne
09/12/2005, 15h59
Pas de pop-up sur les icônes, mais regarde en bas à gauche de la fenêtre, le titre s'affiche.
Pour les tuto, tu en as plein sur FC4D, case tutoriaux dans la barre de menu.
Sinon tu as le bouquin de blazouf.
Commence par des tuto de la french en modélisation simple, tu prendras vite le soft en main.
Tu devrais aussi lire (même en travers) le manuel pdf, si tu te pose une question par la suite tu sauras où chercher.
Bon travail, a plus, et n'hésite pas à poster des images :wink:

julito
09/12/2005, 17h01
ok j'te remercie pour ton conseil. et dès que je réussi quelquechose de potable je le poste..
tu as des refs pour les tutos de modélisations?
a++

champagne
09/12/2005, 17h30
Tu vas dans les tutos et tu trouves une page "modélisation" entre autres.
Essaye quand même un peu de chercher :wink:

Computer-arts
09/12/2005, 17h45
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials
Stressés opressés, on a la rage pour encore encaisser :lol:

luistappa
09/12/2005, 20h00
De plus il n'y a aucuns sous-titres qui apparaissent lorsque je passe sur les icones des outils? du coup pas facile de tester à l'aveuglette !


Edition --> Préférences -->Interface : dans l'aide contextuelle cocher : messages d'aide

ethylen
09/12/2005, 20h38
bienvenu à toi, vive les étudiants en design !! :mrgreen:
aller vite des images !! :bounce:
:odile: