PDA

Voir la version complète : taille de la grille ?



ash.ice.loky
10/12/2005, 13h49
j'ai un probleme pour la modelisation des legos.

je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais que la grille soit a 1 milimetre afin de modéliser dans les vrais dimensions.

Bohémond
10/12/2005, 13h52
oui dans les propriétés de la grille du monde en bas a droite de ton interface tu trouveras ca. Mais ca serait bien que tu poses cette question dans ton topic lego lputot que d'ouvrir un nouveau sujet pour un truc aussi simple. Ca simplifierait le travail des modérateurs et allègerait le forum :wink:

ethylen
10/12/2005, 13h54
salut,
je te déconseille de modéliser dans des dimmensions si petites car après chaque déplacement de camera sera acrobatique, et les zoom sautera, tu ne pourras pas t'approcher doucement de ton modèle, enfin br'ef c'est la galère,
sinon regarde dans l'interface ( contrôle + e)
a plus

ash.ice.loky
10/12/2005, 13h55
desolé j'y penserais pour la prochaine fois :-) merci

je devrais donc rester en mettre a ton avi ?

ethylen
10/12/2005, 14h04
yep, plus simple de toute manière c'est proportionel...

dravenfr
10/12/2005, 18h12
De toute faon c'est pas trop important ...

Tu n'as qu'a te dire que 1m = 1mm .... car comme ca a déjà été dit tu auras des problèmes pour naviguer dans ta scène si tu passe à une si petite unité de distance !

nikolas
10/12/2005, 18h14
dans les préférences générales, on détermine les unités générales (dans ce cas, on indique des mm) et on fait sa mod... y'a pas de lezard sur les mouvements de cam....

ash.ice.loky
10/12/2005, 18h17
en effet nikolas j'ai quand meme essayé et je me suis rendu compte que cela ne changeais rien.

par contre c'est pratique car de cette facon je peut donner la vrai taille a ma regle, stylo, tasse, et obtenir une sorte de paysage style micromachine :-)

nikolas
10/12/2005, 18h19
je me suis rendu compte que cela ne changeais rien.




j'ai du raté un épisode.... qu'est ce que ne change pas??

ash.ice.loky
11/12/2005, 11h10
la vitesse de zoom ou le deplacement de la camera :wink:

Red
11/12/2005, 12h14
Les unités dans les prefs (mètres, milimètres etc) ne servent qu'à l'affichage des coordonnées, ça ne change strictement rien à l'échelle du modèle.

Il vaut par contre effectivement mieux éviter les objets trop grands ou trop petits (rester dans l'ordre de grandeur du cadrage par défaut), sans quoi on peut avoir plein de problèmes (artefacts au rendu, ombres bizarres, etc.). Il faut ainsi éviter les tailles de 0.01 ou 10'000 unités (que ce soit des kilomètres ou des milimètres).

En principe, instinctivement, on reste dans des valeurs acceptables, mais quand on importe des scènes d'autres logiciels faut faire gaffe.

ash.ice.loky
11/12/2005, 19h45
comme quoi cela semble pas si simple de regler la grille.

champagne
11/12/2005, 20h04
Tu peux laisser le pas par défaut (le mètre je crois) et construire tes pièces à cette échelle, puis les mets dans ta médiathèque.
Quand tu monte un scène, selon le nombre de pièces, donc la taille de ta scène, tu utilises l'échelle dans la fonction taille de la fenêtre de coordonées. En entrant l'échelle appropriée, et la même pour toutes tes pièces utilisées, tu n'auras plus de problème d'affichage.