PDA

Voir la version complète : Saint graal - WIP fini !



Darktoxic
14/12/2005, 16h41
je laisse le wip de l'eyetoy de côté pour venir à une nouvelle petite scène :

Le saint Graal !

première image,pouvez vous me dire ce qu'il y a à améliorer ?

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal1.jpg

moebius
14/12/2005, 16h46
:efface: j'adore l'ambiance :love:

par contre, je trouve que le Graal manque un peu d'épaisseur, et la texture ne me convainc pas. peut-être un peu moins de réflexion? je ne sais pas.

en tout cas ça promet une belle image!

zaer_zhar
14/12/2005, 17h15
Je pense que ton graal gagnerai à être un peu plus massif et d'aspect un peu plus "sale" (il a du passer un bout de temps la dedans ^^)

Par contre l'eclairage est assez diffu et la couleur ambiante m'a fait penser que le lieu était peut être immergé. Je ne sais pas si c'est ce que tu a voulu faire mais l'idée est séduisante, il manquerait dans ce cas quelques reflets.

PCrow
14/12/2005, 17h28
Belle image... quand même une ou deux critiques de ma part: il est un peux grand à mon gout par rapport au socle et au pilliers autour. pour moi aussi la texture ne fonctionne pas bien trop lisse et propre. j'essaierai aussi de dégager un peux à son pied car ya une petite impression qu il flotte dans l'air alors je mettrai une source lumineuse juste pour qu on distingue sur quoi il est posé.

champagne
14/12/2005, 17h35
Ha oui, il fallait au moins les douze apôtres pour le soulever :mrgreen:
D'accord avec ce qui a été dit, mais je rajouterai que la texture des piliers (qui est très bien) manque de relief, on voit trop l'image plaquée :wink:

Darktoxic
14/12/2005, 17h56
lol, oui au moins les 12 apotres :D
j'avais pas fait gaffe aux proportions.

merci pour tous ces conseils, je vais le mettre en oeuvre.
par contre, shimegi, des reflets sur quoi au juste ?

nouvelle image ce soir :poucehaut:

El barto
14/12/2005, 19h01
Vivement la nouvelle image pasque sa promet !
Sinon je me dois de te rappeller que le saint Graal n'est pas directement en or massif !
Il est d'abord en bois par rapport au menuisier qu'était un élément indispensable de l'époque !Un peu de culture ne fait jamais de mal :mrgreen:
Bonne continuation et respect tout de même ! :prie:

Darktoxic
14/12/2005, 19h14
voici la nouvelle fournée :D
j'ai essayé de respecter la plupart de vos conseils.
Oui le St graal était en bois, mais étant donné que l'environnement est sous marin, il se serait dégradé, d'où un graal en or sur mon image ^^

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal2.jpg

moebius
14/12/2005, 19h20
Alors si l'environnement est sous-marin, je pense que quelques plantes aquatiques seraient les bienvenues. ou juste un peu de mousse, quelques poissons, je ne sais pas. Parce que là ça ne saute pas vraiment aux yeux. en tous cas c'est déjà beaucoup mieux comme ça.

:art:

bon courage :wink:

Darktoxic
14/12/2005, 19h36
je suis désolé, c'était pas ça que je voulais dire .

Je voulais que l'image suggère que la scène se déroule dans un endroit immergé, une grotte, un temple oublié ou quelque chose comme ça mais pas rempli d"eau .

En fait , je me suis inspiré de "Tomb Raider" pour l'atmosphère .


j'attend évidemment vos critiques pour améliorer cette image :wink:

moebius
14/12/2005, 19h40
ok alors dans ce cas je pense qu'il faudrait revoir l'éclairage. pourquoi pas un éclairage volumique venant d'en haut, comme par un trou dans la paroi de la grotte? parce que avec cet éclairage là, et avec cette couleur, ça donne un peu l'impression d'immersion dans l'eau.

Phenril
14/12/2005, 20h07
Salut :odile:

la texture que tu as utilisée pour le sol et niquel :efface:
Pour ce qui est de l'environnement sous marin je suis d'accord avec moebius.. un petit éclairage volumétrique venant du haut serait le bien venu.. et se serait pas mal si tu rajoutais quelques algues..
Par contre il me semble qu'il y a quelques probleme de proportion dan ston image..
Le graal me semble énorme par rapport au socle

Bonne continuation :poucehaut:

PCrow
14/12/2005, 20h24
hihihi tu es mal compri apparemment lol....

mes conseils: vu que c est apparemment un lieux oubliés (une grotte ou autre ) et humide, ajoute un peux de corrosion sur ta textture du grale.
attention à l ombre que tu crée en dégageant le pied du grale regarde ça fait bizarre sur le socle. par contre moi je dirai que ta texture du sol est peut etre trop propre et régulière.

courage

zaer_zhar
15/12/2005, 09h19
merci pour tous ces conseils, je vais le mettre en oeuvre.
par contre, shimegi, des reflets sur quoi au juste ?


des caustiques generées par les mouvements de l'eau en surface et qu'on devrait retrouver par endroit (sauf si c'est en grande profondeur et que l'eclairage est artificiel ^^)

pour ce qui est de la texture metal : si tu envisage de l'or, pas de corrosion (l'or est inoxydable) mais plutot des algues,etc

moins d'éclat sur les reflets spéculaires je pense , puisqu'il est censé être la depuis pas mal de temps donc sa surface doit être usée par l'erosion et donc "matée" (comme on dit dans un jargon particulier de mon metier ^^)

Darktoxic
15/12/2005, 19h09
bon merci pour les commentaires tout le monde ^^
Je vais m'atteler à la tâche dès ... tout de suite :D

nouvelles images dans la soirée, promis !

Darktoxic
15/12/2005, 20h29
voilà, nouvelle image !
j'ai rajouté des algues, quelques rochers, modifié la texture du graal ainsi que la taille de celui-ci

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal3.jpg

zaer_zhar
16/12/2005, 09h51
c'est pas mal mais il y a un petit coté "piscine"

tu devrais salire la scene, casser quelques dalles du sol, rajouter qq poissons qui passent par la, de la mousse sur les piliers et sur le socle du graal, eroder un peu les piliers.

et tourner la texture du pillier du fond, la ligne de raccordement est juste devant nos yeux ^^

voila pour les critiques,

pour l'eclairage je laisse ca à ceux qui maitrisent, je ne suis pas vraiment un pro de c4d ^^

sinon bravo ca avance bien ;)

Darktoxic
16/12/2005, 18h01
d'accord, une fois de plus, merci pour les conseils :poucehaut:
j'essaierai de poster demain l'image un peu plus salie, promi :mrgreen:

Darktoxic
17/12/2005, 16h45
heu question, si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre, je le remercie d'avance :poucehaut:

comment faire de la mousse ?

voilà, ça peut paraître stupide pour certains, mais je débute encore :mrgreen:

tarlack
17/12/2005, 17h03
Si tu y arrives tu seras le heros de pas mal de monde sur ce forum, à commencer par moi :mrgreen:
sujet tres difficile, personnelement je ne suis jamais arrivé à quelque chose de correct malgré les nombreuses heures passées à essayer.

manelle
17/12/2005, 17h37
de la mousse ou de l'écume ?
yann minh en avait fait une très convaincante, tu devrais la trouver en fouillant un peu sur le forum

doudou
17/12/2005, 17h57
oui, Manelle a raison, l'un et l'autre sont trés differents à concepter. Tu devrais mettre une jolie volumétrique avec effet de rayon, dirigée sur ta coupe ... çà contrerait ta loupiotte verte et mettrait en valeur ta coupe. Gaffe aux jonctions entre les textures. N'hésite pas non plus à superposer plusieurs bruits, rajouter crasse et voir déplacement sur les pierres ;-)

Darktoxic
17/12/2005, 18h05
d'accord merci manelle .je chercehrai plus tard ^^

bon voici, l'état d'avancement de la scène :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal4.jpg

EDIT : désolé doudou, j'avais pas vu que tu postais en même temps . Je emttrai en pratique tes conseils à la prochaine image

Darktoxic
17/12/2005, 19h38
yop, nouvelle image :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal5.jpg

Alors ? est-ce mieux ? :nono:

doudou
17/12/2005, 19h41
voui mais il faut rajouter quelques rayons et ta texture or n'est pas top ou trop colorée par l'éclairage. Essaie peut-être de diminuer ton éclairage ambiant de 3/4 pour augmenter le contraste de ta scéne ;-)

Darktoxic
17/12/2005, 19h48
ce que j'adore sur ce forum, c'est les réponses presque instantanées :D
merci doudou :prie:

mais petite question : comment tu fais pour faire des rayons ?

et en quoi devrais-je modifier l'or pour une meilleure harmonisation avec l'ambiance ?

doudou
17/12/2005, 20h12
Pour les rayons, il y a plusieurs méthodes. Pour en avoir des bien francs, perso, je glisse la loupiotte dans une shpére et j'applique un bruit alpha en transition douce sur la sphére. Pour le matériaux or, il faudrait le voir dans une scéne simple avec un éclairage classique pour voir s'il est bien calibré. Sinon, il y a de bonne textures métal sur le site ;-)

Darktoxic
17/12/2005, 20h37
nouvelle image :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal6.jpg
(la technique des rayons est impecc', merci une fois encore doudou )

doudou
17/12/2005, 20h45
si tu les mettais en oblique, çà casserait un peu l'uniformité de ta scéne. Puisqu'apparament tu veux garder ton éclairage environnemental tel quel, pourquoi pas rajouter un brouillard couleur mer ? ! ;-)

Darktoxic
17/12/2005, 21h48
hop, voilà le résultat :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal7.jpg

j'attends avec impatience vos critiques :bounce:

ethylen
17/12/2005, 21h57
je suit en silence et je vois que ca avance pas mal du tout, doudou le merveilleux à toujours de bons conseils,
je verrai bien des vestiges de batailles, casques, épées rouillées...qui feraient un peu désordre, car ta scène est assez clean je trouve..bonne continuation :odile:

doudou
18/12/2005, 01h14
doudou le merveilleux


mdr ... on dirait le nom d'un catcheur :mrgreen:

grover
18/12/2005, 01h17
Belle avancée. toutefois la jonction entre le sol et les différents éléments est trop nette : le sol paraît totallement plat.

ethylen
18/12/2005, 03h02
:wink: de rien doudou!!! :mrgreen:
daccor avec grover, et je reviens sur mon idee de mettre un peu le bordel, en posant judicieusement plein d'objets qui cacherons cette laison sol/elemets...
a pllus

Darktoxic
18/12/2005, 09h07
toujours de bons conseils, je vous remercie :mrgreen:
bon, je m'y attaque tout de suite pour essayer de voeus proposer une nouvelle image dans la journée :poucehaut:

doudou
18/12/2005, 11h21
Tant que j'y pense, Manelle t'avais posé une question sur la mousse et tu n'y as toujours pas répondu ;-)

Darktoxic
18/12/2005, 11h25
oui, mais finalement, j'avais résolu le probleme tout seul ^^

j'ai mis des algues sur la pierre au lieu de la mousse .

Darktoxic
18/12/2005, 11h43
petite image de l'avancement :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal8.jpg

je rajouterai quelques éléments dans l'après midi :art:

doudou
18/12/2005, 12h22
Pourquoi pas déposer un peu de sable sur le fond ? tu ferais l'économie de pas mal d'objets et te casserais moins la nenette pour les transitions avec le sol ;-)

ethylen
18/12/2005, 13h29
aller un peu de sable et un peu d'objets.. :mrgreen:
juste ton bouclier brille comme si il était neuf et ton épée aussi, à ces époques loingtaines le fer utiliseé se corrodait très facilement, tu peux donc te permettre de faire des "formes" d'objet, lointain souvenir de leur formes originals, les lances en bois sont pas trop crédibles, le bois ne tiendrais jamais, fais les plutôt en fer dégomé..
voilà* :odile:

grover
18/12/2005, 14h45
Mouarff! Malin le coup des objets pour planquer la jonction... :lol:

Ceci dit, c'est vrai qu'ils sont un peu trop "neufs".

phanault
18/12/2005, 15h53
Salut DarkToxic,

Je trouve ta scène très bien. Étant débutant moi même, je suis impressionné par les progrès que tu apportes à ta scène. Je ne suis pas bon juge, alors je laisse cela aux experts.

Moi, je te dit bravo ! J'aime bien l'idée du Saint-Graal, oublié depuis des ciecles, dans les abîmes d'un temple perdu.

Encore bavro ! :efface:

doudou
18/12/2005, 17h13
Tu peux aussi utiliser la crasse pour créer une sorte de ""liant"" avec le sol ... ici, archi blindée pour l'exemple.

http://img522.imageshack.us/img522/6548/crasse2sx.th.jpg (http://img522.imageshack.us/my.php?image=crasse2sx.jpg)

fichier : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/doudou_crassec4d.c4d

Darktoxic
18/12/2005, 17h28
allez, nouvelle image :bounce:
(merci pour l'astuce doudou, mais avant j'ai testé la technique avec le sable pour cacher la jonction sol/éléments)

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal9.jpg

doudou
18/12/2005, 18h11
il a pas beaucoup de relief ton sable là ... faudrait en créer un peu plus. Un objet terrain à 100% sillons larges, 0% sillons fin, echelle 8, devrait aller ;-)

Darktoxic
18/12/2005, 18h32
L'objet terrain ? c'est vrai que j'y pense jamais à celuilà :D encore une fois merci doudou !

(PS : puis-je te déclarer mon amour ? :love: )

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal10.jpg

phanault
18/12/2005, 18h35
J'aime beaucoup cette dernière image. Bravo ! :poucehaut:

Le sable... ça change tout ! on peut facilement imaginer qu'il y a des siècles que le graal repose à cet endroit.

doudou
18/12/2005, 18h37
(PS : puis-je te déclarer mon amour ? :love: )


ha ha ... uniquement si tes génes sont estampillés XXX :mrgreen:

ps : refais ton épée ou zappe là ... elle est pas trés crédible je trouve :?

phanault
18/12/2005, 18h42
Il y a une belle épée là : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=modele&modele=958

J'imagine que tu peux l'utiliser !

Darktoxic
18/12/2005, 18h52
ps : refais ton épée ou zappe là ... elle est pas trés crédible je trouve :


je vais la zapper, j'ai pas envie d'en refaire une, ni d'en piquer une dans les modeles lol

ah oui, nouvelle image :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal11.jpg

Arèna
18/12/2005, 19h45
lol !! J'adore, c'est vraiment beau ce que tu fais Darktoxic !! vraiment bravoo !! :poucehaut:

Darktoxic
18/12/2005, 20h23
merci Arèna :poucehaut:

Premier message ? bienvenue ssur la french :wink:

Arèna
18/12/2005, 20h30
Tu pourrais fair le sigle de the offsprings, ou green day sur c 4d, stp ??? :P

Arèna
18/12/2005, 20h36
...merci...petite nouvelle...c quelqu'un que je connaîs qui m'a appris le site,....il en est fana !!!

doudou
18/12/2005, 20h41
Tu pourrais fair le sigle de the offsprings, ou green day sur c 4d, stp ??? :P


bonne idée pour commencer ton premier wip Arenna ;-) Soit le/la bienvenu :odile:

Arèna
18/12/2005, 20h47
merci, vous êtes tous trop gentils sur ce site !!!....vous z'êtes trop cool !!!

ethylen
18/12/2005, 20h52
ouai on trop cool !!!! mais mes parents il s'y comprènnet rien et de toute façon demain je fugue à mulhouse !!!* :mrgreen:
désolé c'est sorti tous seul...Bienvenu Arèna, petite question t'es fana de piscine? :lol:
aller je* :arrow:


biene Darktoxic, ça avance très bien, ton sable est top ...* :poucehaut:

Darktoxic
18/12/2005, 20h56
Bienvenu Arèna, petite question t'es fana de piscine? :lol:
aller je :arrow:


nan c'est Athèna lol



biene Darktoxic, ça avance très bien, ton sable est top ... :poucehaut:


merci ^^ comment pourrais je encore améliorer ma scène ? je prends les bonnes idées :wink:

Arèna
18/12/2005, 20h59
pourquoi fana de piscine ?

Darktoxic
18/12/2005, 21h00
j'adoooooooooore les hors sujet :mrgreen:

Arèna (en fait c'est Athena) tu sais comme les maillots de bain !

[mode hs off, s'il vous plaiiit !]

phanault
18/12/2005, 21h01
Un ou deux poissons ? :lol:

Lord Griffon
18/12/2005, 21h04
Je verrais bien des plantes sous marines.

doudou
18/12/2005, 21h04
Oui, comme dit Phanault, à toi de cogiter un peu ... t'es assez grand pour savoir ce qu'il y a dans une mer quand même ... pi c'est TA scéne, on ta mis sur les rails ... à toi de jouer niveau idées & mise en scéne. Si tu cales, va googleliser un chouill' et inspire toi de quelques belles images sous marines ;-)

ethylen
18/12/2005, 21h06
désolé pour le hors sujet..ca met de l'ambiance,
alors come idée pour compléter *ta scène..
des poissons comme le suggère phanault, des épave de bateaux au loin, des squelettes d'animaux disparu et d'homme,des morceaux de pierre isolés suit à un éboulement...
voilà a plus

Arèna
18/12/2005, 21h07
changeras jamais, toi !!

ps : sorry pour les hors-sujets..recommencerais plus, c promis !! :D

Darktoxic
18/12/2005, 21h09
Oui, comme dit Phanault, à toi de cogiter un peu ... t'es assez grand pour savoir ce qu'il y a dans une mer quand même ... pi c'est TA scéne, on ta mis sur les rails ... à toi de jouer niveau idées & mise en scéne. Si tu cales, va googleliser un chouill' et inspire toi de quelques belles images sous marines ;-)


hi hi sorry :mrgreen: je le referai plus !

allez nouvelle image pour hmmm demain ? Allez promis :D

doudou
18/12/2005, 21h15
aaah ces djeunzs j'vous jure :wip: :D

Arèna
18/12/2005, 21h17
LOL !!

tarlack
18/12/2005, 21h17
arena les messages avec juste un "LOL" on evite, sauf si tu tiens absolument à te faire remonter les bretelles par un modo passant par là :wink:

Arèna
18/12/2005, 21h19
d'ac...c drôlement surveiller les forums ici ! Mé je vé y arrivé...merci du conseil

doudou
18/12/2005, 21h25
Dis toi qu'il s'agit là quand même d'un forum dédié à C4D et pas un chat, Arena. On peut délirer (encore heureux :D), mais toutes les bonnes choses ayant une fin, au bout d'un moment faut essayer d'aider constructivement. Imagines toi poster ton premier sujet serieux et les remarques que tu aimerais avoir et tu comprendras mes humbles conseils (j'ai été moi aussi trés piplet trop longtemps ;-))

Arèna
18/12/2005, 21h29
merci beaucoup pour le conseil, doudou, c'est gentil ...

bah, en attendant, bonsoir aux autres !

Darktoxic
19/12/2005, 12h26
Allez hop, un petit rendu pour la forme ! pas grand chose de neuf à part des poissons, des nouvelles algues et des crânes quasiment ensablés :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal12.jpg

voilà voilou ^^

doudou
19/12/2005, 12h41
ce que je trouve bizarre est que ton sable est trés clair par rapport au reste et que ta scéne parait exempte d'ombres

Darktoxic
19/12/2005, 13h17
pas étonnant, j'ai oublié de les activer :arg:
quel boulet je fais parfois . Je les active, le rends le sable plus foncé et je reposte

Darktoxic
19/12/2005, 13h38
nouvel update :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal13.jpg

(yo ! j'ai dépassé la barre des 100 messages :mrgreen: )

Vicious
19/12/2005, 13h59
Mes felicitations ^^
Je trouve ta scene excellente, à part deux ou trois chtits détails comme les crânes qui ont une forme bizarre ou encore les poisson qui ressemble un peu a des algues, tout y est(ya meme des ptites bulles :mrgreen:)
:poucehaut:

Darktoxic
19/12/2005, 14h01
les crânes qui ont une forme bizarre ou encore les poisson qui ressemble un peu a des algues


lol, pourquoi je les cache dans le sable à ton avis ? :mrgreen:
les poissons ressemblent aux algues ? tu veux dire par la couleur ? je changerai ça pour un prochain rendu ^^

Darktoxic
19/12/2005, 14h52
encore un nuouveau rendu . J'ai corrigé la couleur des poissons et arrondi un peu les crânes :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal14.jpg

Arèna
19/12/2005, 15h34
moi je dis que tu devrais mettre des anguilles...qui sortent des crânes par exemple...sachant que la quête du graal a entraînée des centaines de morts...ta scène doit restée un peu "morbide", enfin là c'est mon avis, après tu fais ce que tu veux....

zaer_zhar
19/12/2005, 16h20
moi je dis que tu devrais mettre des anguilles...qui sortent des crânes par exemple...sachant que la quête du graal a entraînée des centaines de morts...ta scène doit restée un peu "morbide", enfin là c'est mon avis, après tu fais ce que tu veux....


mais ils ne sont certainement pas tous morts juste au pied du graal ^^

je pense qu'il vaut mieux suggerer que montrer et rester sur une présence discrète des ossements qu'un gros tas qui saturerai un peu l'image.

je verrais plutôt un crabe ou un crustacé quelconque dans le crâne personnellement ^^ (avec la dent en or de l'aventurier malheureux entre les pinces :mrgreen: )

le reste me plait beaucoup tu fait des progrès fulgurants :)

ethylen
19/12/2005, 16h24
yep yep!!! de beaux progrès !!! :efface:
ce qui me gène c'est ton bouclier en acier massif de 132Kg.... :mrgreen: il a une réflexion? ya un truc qui me gène il se fond dans l'environnement...met le en bois ou je sais pas mais là :puke:
aussi je verrai bien d'autres rayons lumineux dans le fond de la scène, beaucoup moins intense que celui du graal....
voilà, a plus

Darktoxic
19/12/2005, 16h29
Si je progresse, c'est grâce à vos conseils :wink:
j'avais commencé à mettre des nouveaux rayons lumineux (un coneil de Dauby : merci mon chien ^^ )
Je vais d'abord retravaillé le bouclier et ensuite j'attaquerai la mod de crustacé

(PS : la mod organique, c'est pas mon truc, d'où l'éloignement des poissons :mrgreen:)

Darktoxic
19/12/2005, 17h36
hop, nouvelle image ! le bouclier est refait, j'ai remis des rayons lumineux mais impossible de faire un crustacé :cry2:

résultat :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal15.jpg

a plus !

zaer_zhar
19/12/2005, 17h38
pour le crustacé tu dois pouvoir en trouver dans les ressources (il y a eu un SMC il y a pas mal de temps sur ce sujet il me semble), le temps que tu modélise le tient ;)

phanault
19/12/2005, 17h41
Dis, tu travailles à un rythme effréné !!!

Il t'arrives de dormir ? :lol:

Ça progresse très bien ton projet ! Bravo ! :poucehaut:

ethylen
19/12/2005, 17h43
bien,
tu pourrais un peu dégommer le sovle du graal, juste deux trois pétouilles bien prononcées, car les côtés me sembles trop clean

Darktoxic
19/12/2005, 17h49
a shimegi : j'en ai pas trouvé :cry2: mais je vais demander à mon ami :google: si il en connaît

a phanault : oui, il m'arrive de dormir .... un peu trop parfois :D (surtout en maths, étrange .... )

a ethylen : des pétouilles ? ça me fait un nouveau mot de vocabulaire :mrgreen: . Je vais essayer de faire ça avec l'outil effondrement ^^

Nouvelle image bientôt !

zaer_zhar
19/12/2005, 17h52
va voir dans la section "modèles" et farfouille un peu il y a une étoile de mer dans "animaux" et qq specimens qui peuvent etre interessant pour ta scene dans "smc"

phanault
19/12/2005, 17h53
Il y a une étoile de mer ici...

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=modele&cat=29

puis un scorpion là. Tu peux le modifier pour qu'il ressemble à un crabe, je suppose !

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=modele&modele=491

Une pieuvre :

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=modele&modele=353

Darktoxic
19/12/2005, 18h27
merci pour les liens, mais finalement, j'y suis arrivé à le faire mon crabe !

nouvelle image :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal16.jpg

ethylen
19/12/2005, 19h17
euuh pour ton crabe met le plus loin pour voir... :mrgreen: il est pas tip top et jure un peu dans la scène...

Darktoxic
19/12/2005, 19h32
quand je dis que je suis nul en mod organique .... :mrgreen:

un rapide rendu sans Anti aliasing avec un crabe loin .... très loin

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal17.jpg

ethylen
19/12/2005, 19h37
tient le socle est redevenu droit..
bien le changement de matière au sol, pour ton crabe je le voyais encore plus loin.. :mrgreen:
rajoute encore des poissons..rempli un peu ta scène...met sy nous un sous marin nucléaires soviétique!!!* :bounce:
édit concernant le changement de matière au sol, je m'appercois qu'en fait il était là depuis belle lurette... :oops:

Darktoxic
19/12/2005, 19h59
tient le socle est redevenu droit..
pour ton crabe je le voyais encore plus loin.. :mrgreen:
rajoute encore des poissons..rempli un peu ta scène...met sy nous un sous marin nucléaires soviétique!!! :bounce:


Crotte ! Qu'est-ce que j'ai fait encore :roll: . le socle redeviendra abimé au prochain rendu
Encore,pas assez loin ? bon bah il fera un nouveau voyage vers les abîmes alors :mrgreen:
un sous marin nucléaire soviétique .... nan ça casserait tout l'ambiance silencieuse qui règne sur le lieu

Je me remets au boulot :art:

Darktoxic
19/12/2005, 21h50
encore une nouvelle image (la 18 eme je crois pour ce WIP ) . Rajout d'un poisson, d'algues au fond et d'une épée enfichée dans le sable . J'ai aussi coriger le socle :mrgreen:

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal18.jpg

Voir tous ses topics des nouveaux arrivants me fait penser à une chose : je n'ai jamais fait de présentation. Bon je vais combler ce trou maintenant .

Donc je m'appelle Joan, alias darktoxic (pseudo que j'ai utilisé la première fois sur e forum de Darkbasic d'ou le "dark" ) . J'ai 14 ans (et toutes mes dents), j'utilise Cinema4d depuis environ 6 mois. Je suis passionné d'infographie, de littérature et de jeux vidéo .
Je pense que ça suffira pour mieux me connaître ^^

EDµIT : evidemment si j'upload pas l'image sur mon FTP ...

ethylen
19/12/2005, 22h05
moi de voir tous ces topics de nouveaux arrivant me fait bien rire..enfin je plein les modos qui doivent devenir des pions pour l'occasion...et c'est pas leur boulots..
pour ton image c'est de mieux en mieux !!! tes poissons sont un petit peu cubique et ils pnt un peu une tête de bit**... :roll:
je voyais plus un banc de poissons ( instances!!) pour tes algues fait peter la baraque et met nous un champs d'algues!!

phanault
19/12/2005, 22h13
Eh bien Joan alias DarkTronik... tout comme moi, je pense que tu avais tellement hâte de partager tes idées et tes projets que tu as oublié de te présenter. *:)

Mais comme dit le vieux dicton : Mieux vaut tard que jamais. *:wink:

Bienvenue. J'ai suivi ton WIP et je trouve l'idée originale.

Bravo ! *:poucehaut:

Darktoxic
19/12/2005, 22h17
merci pour les compliments :wink:
je reposterai demain avec des tout nouveaux poissons et un champ d'algues digne de ce nom !

Au fait, bravo pour ta promotion phanault ! J'espère que je vais y arriver moi aussi :mrgreen:

phanault
19/12/2005, 22h25
merci pour les compliments* :wink:
je reposterai demain avec des tout nouveaux poissons et un champ d'algues digne de ce nom !

Au fait, bravo pour ta promotion phanault ! J'espère que je vais y arriver moi aussi* :mrgreen:


Des tas d'algues et de nouveaux poissons ? Tu le trouves où le temps de modéliser tout cela ? :)

Merci pour les mots gentils. À voir ta progression, je suis persuadé que ça sera pas bien long ! :poucehaut:

Mais là, je veut pas faire la grosse tête, c'est pas parce que je suis sorti du bac à sable que je ne suis plus débutant ! J'ai des tas de choses à apprendre et je veux continuer à suivre les wips en cours car ça m'apprend autant qu'aux autres.

Darktoxic
19/12/2005, 22h45
le temps ? il m'est donné avec l'objet instance . Je modélise une algue et un poisson et hop je fais des instances ! c'est vraiment pratique cet outil, j'aime cinema4d :love:

doudou
19/12/2005, 22h50
Ta scéne à bien gagné en profondeur :poucehaut: par contre le sable est méconnaissable est le premier plan beaucoup trop foncé. T'as combien de loupiottes dans ta scéne et où sont 'elles disposées ?
ps : dis à tes poissons de déballer les tucs avant de les manger hein :mrgreen: :D (tu pouvais en faire des rond tout simple ou carrement des poissons coffre, voir une mod fuseliphorme avé tout plein d'instance pour faire un banc de sardine ;-) ). En tout cas, çà fait plaisir tant d'entrain :poucehaut:

Darktoxic
19/12/2005, 22h56
carrement des poissons coffre, voir une mod fuseliphorme avé tout plein d'instance pour faire un banc de sardine ;-) ).


"mod fuseliforme" késako ?
tu veux dire que je pourrais faire des poissons qu'avec des primitives ?

une solution : faire des poissons à partir d'une photo de poisson en alpha ? j'essaierai de faire un rendu deman .

(si je suis imcompréhensible, ne vous inquiétez pas c'est la fatigue lol)

doudou
19/12/2005, 23h05
je te déconseille les alpha avec le brouillard ... çà va pétouiller. Je ne pensais pas forcement à une primitive (plutôt à une mod simple) mais c'est faisable quand même. Ex pour un banc trés lointain : sphére primitive subdivision 12 + ffd. Une loupiotte de premier plan serait la bienvenue ;-)

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/doudou_ffdpoisson.jpg

Darktoxic
20/12/2005, 10h45
Tanque you véri much doudou :D

nouvelle image :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal19.jpg

j'ai corrigé la lumière et le sable.

phanault
20/12/2005, 12h25
Salut Darktoxic,

J'aime bien les algues sur les colonnes.* :poucehaut:

Toutefois, je ne suis pas trop certain des algues en arrière plan.

Ça ressemble à des ballons pour fêtes d'enfants. Tu sais, celles avec lesquelles les clowns font des figures et des animaux ?* :)

Darktoxic
20/12/2005, 12h29
lol, merci pour la critique :wink:
Et oui, encore une fois, une magnifique démonstration de modelage organique :mrgreen:
bon, prochai nrendu, j'essaye de modifier ça

zaer_zhar
20/12/2005, 13h24
je n'arrive pas bien à voir la disposition des algues mais ca donne l'impression d'un algue repetée sur 3 etages, je verrais plutot des algues comme celle ci : http://www.caus.ca/images/algues.jpg (bon pas forcément aussi detaillée mais si tu la mets ds le fond on voit mal a ces profondeurs ;) )

Darktoxic
20/12/2005, 13h36
merci pour le conseil :wink:
par contre ... je me demande comment je fais faire des algues aussi poilues sans plug ins spécialisés.
Je tente et je reposte

Darktoxic
20/12/2005, 13h49
j'ai essayé de faire quelque chose avec le plug in "Hair dept", voilà ce que ça donne :

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/algue1.jpg

zaer_zhar
20/12/2005, 14h01
en utilisant une texture avec des alpha tu doit pouvoir t'en tirer honorablement avec un forme beaucoup plus simple, un oval très étiré et l'image projeté avec les alpha sur les bord pour simuler les poils
(je suis pas un pro du texturage mais ca me parait etre une idée simple dans la mise en oeuvre)

Darktoxic
20/12/2005, 14h05
je te déconseille les alpha avec le brouillard ... çà va pétouiller.


je confirme : ça pétouille méchamment :coup:

Darktoxic
20/12/2005, 14h32
bon, je tente un nouveau rendu, vous en pensez quoi ?

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal20.jpg

(20 eme rendu, c'est le WIP de tous mes records :lol: )

phanault
20/12/2005, 14h41
C'est super cette dernière image ! :poucehaut:

J'aime bien l'idée de la texture en canal alpha, de shimegi.

En tout cas, bravo ! :efface:

zaer_zhar
20/12/2005, 14h42
j'en pense que tu a fait beaucoup de progres, que les algues me paraissent beaucoup mieux, et que maintentant tu doit travailler à améliorer chaqun des elements dans la direction que tu choisit (photorealisme , illustration..)

reprend chaque élément en te posant la question," comment je peux améliorer ceci", tu avancera plus vite je pense en te concentrant sur chaque probleme maintenant que la scene générale est bien posée.

encore bravo pour tes progres :poucehaut:

Darktoxic
20/12/2005, 14h53
Je vous remercie vivement pour vos encouragements . :mrgreen:
Je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont aidées tout au long de ce WIP (en particulier doudou, ethylen et shimegi). Je pense que j'arriverai à fignoler cette image, et dès que cela sera fait, je reposterai .

Merci encore ^^

Darktoxic
20/12/2005, 17h44
allez hop, dernière image ! j'ai modifié quelques éléments comme la position des poissons et j'ai donné du volume aux crânes .

http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal21.jpg

je ne cherchais pas à recréer un rendu photoréaliste, donc je laisse mon image comme ça ^^

Enfin, FINI !!!

phanault
20/12/2005, 17h55
Mes félicitations. :efface: Belle image que cette dernière. :poucehaut:

doudou
20/12/2005, 18h36
Belle progression :poucehaut: juste une petite chose : utilise plutôt un spot paralléle rond plutôt qu'un spot rond pour ta volumétrique ;-)

grover
20/12/2005, 18h40
Très belle progression (et rapide en plus!) :poucehaut:

Darktoxic
20/12/2005, 19h51
doudou, tu parles de la volumétrique du rayon qui pointe sur le graal ?

Sinon, merci pour tous les gars (et les filles) :poucehaut:

doudou
20/12/2005, 19h58
oui. Là, elle est conique et çà jure un peu ;-=

Darktoxic
20/12/2005, 21h00
http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal22.jpg

Je connaissais pas ce type de lumière . Merci doudou de me l'avoir fait découvrir ^^

phanault
20/12/2005, 21h17
Finalement, la fin n'est pas fini. Ton WIP qui est fini, va-t-il finir par finir ? :lol:

C'est vrai qu'avec un spol parallèle, c'est franchement mieux ! :poucehaut:

Darktoxic
20/12/2005, 21h18
Finalement, la fin n'est pas fini. Ton WIP qui est fini, va-t-il finir par finir ? :lol:


Je suis en train de me poser la question lol :D

ethylen
20/12/2005, 22h58
félicitation :efface: :efface: très bien ta dernière image, super progression et bel esprit :poucehaut:
pour rajouter dans la non-finition de ton wip-fini je verrais bien les lance sur le cotés moins bien entassées...
mais je chipottes c'est une belle image avec une bonne ambiance :bounce:
vivement ton prochain wip, :wink:


tiens idée participe au CQTV challenge sur les escaliers...

nikolas
20/12/2005, 23h08
beaucoup de progrès. Bonne continuation, tu es variment sur la bonne voie. :odile:

Darktoxic
21/12/2005, 09h38
merci pour vos compliments ^^
Pensez vous que cette image est digne d'aller dans la galerie ? :mrgreen:
Je pense que mon prochain WIP sera en rapport avec Noël (et non, pas de voitures ni de Ipod l :lol: )

Darktoxic
21/12/2005, 21h27
plus rien à ajouter ? :mrgreen:
très bien ,je met l'image dans la galerie et je débute un nouveau WIP :bounce:

Celui- ci est officiellement fini de chez fini (mais alors bien terminé)

base80
23/12/2005, 12h29
Salut Darktoxic, on t'as fait baver toute la semaine et le sable en est tout mouillé et on aime pas ça donc sors du bac, allé
http://www.base80.com/Images1/hors-du-bac1.jpg

munchou
23/12/2005, 12h37
Salut !
Joli petit wip :D
Le reproche que je ferais c'est pour le Graal qui n'est que posé et pas fixé, et donc un peu de courant marin et byebye la coupe magique.

flomoa
23/12/2005, 13h10
ce serait cool de salir un peu le socle au niveau du pied du verre(heu graal pardon) mais ausssi de salir un peu le graal quand meme, on est dans l'eau non
voila
en tout cas :efface:

Darktoxic
23/12/2005, 13h20
yep, merci pour le désensablage Base !
Merci aussi les autres pour les compliments et les conseils . J'essayerai de les appliquer (si j'ai le courage de me replonger dans cette scène :mrgreen: )

Vicious
23/12/2005, 14h24
Felicitation!! :efface:
tu l'as bien merite :poucehaut:

phanault
23/12/2005, 22h05
Mes félécitations Darktoxic ! :efface: :efface:

Bravo. J'ai déjà hâte de voir tes prochaines images.