PDA

Voir la version complète : Présentation



alex45psp
29/12/2005, 11h20
Salut tout le monde!
J'ai 14 ans,bientot 15(au mois de février),et j'ai découvert cinema 4d en septembre.
J'avais commencé avec milk shape (logiciel hyper facile à utiliser).Mais je suis aller chercher un autre logiciel de 3d,plus performent mais assez simple.Et là je suis tombé sur cinema 4d :shock:.Jai progresser au fil du temps etai enfin osé à poster ici.Je vais vous envoyer des photos de mes créations.Je n'arrive pas encore à peindre un objet mais juste à lui coller une texture,je ne maitrise pas non plus Mocca(je fait juste des animation simple sans os) :oops:.
Merci à tous pour cette ambience chaleureuse que nous offre la french! :wink:

alex45psp
29/12/2005, 11h33
Comment on fait pour envoyer une image ? :oops:
PS:Quelqu'un pourrai me dire quel est la résolution max?

newelfik
29/12/2005, 12h08
Bienvenue sur fc4d déja :wink:
pour posté ton image , il faut déja que tu l'ai hébergé sur un site
ex :http://ns2118.ovh.net/~deltazon/

Puis tu copie le lien de l'image et hop, le colle entre ces 2 balises ->

Pour la taille ben . . .pas trop gros pour que le maximum de personne puisse venir voir tes projets sans trop ramer(pense a toute les vitese de connexions . . . )

Voila , on attend tes images

Realzeb
29/12/2005, 13h49
Sois le bienvenu sur le forum Alex, il y a tout ici pour bien progresser, moyennant, biensûr, pas mal d'investissement personnel.

Au plaisir de voir tes images... :odile:

alex45psp
29/12/2005, 14h02
Merci,je vais mettre les images prochainement(voir dans la journée) :wink:

Sestifer
30/12/2005, 11h04
Comme les autres, bienvenue !
Allez, dans l'attente de tes premières images... :poucehaut:

ethylen
30/12/2005, 11h40
bienvenu à toi, :odile:

alex45psp
31/12/2005, 00h20
:odile:Coucou!Je reviens avec des photos de mes créations voici mon martien:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/alex45psp_martien.jpg
J'espere que ca vous plait et merci de m'avoir acceuilli! :wink:

Jomool
31/12/2005, 00h30
ben c'est plutôt sympa pour un début* :poucehaut:

Vincent
31/12/2005, 10h00
Oué pour un début c'est bien ! :poucehaut:

Quelques retouches, et tu nous "Rigg" tout ça ! 8)
Tu as un perso plutôt sympa pour attaquer les tutoriels de MOCCA.

Courage ...

Et sois le bienvenu parmis nous.

alex45psp
31/12/2005, 13h41
Et en voila une autre:(Désoler pour le format je n'avais que ca en magasin :roll:
Un stylo bic:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/alex45psp_stylobic.jpg

alex45psp
31/12/2005, 13h54
Et voici mon logo (je souhaiterai etre designer automobile!)Ayant des qualités en dessin et en info je trouve ce métier particulièrement adapté a moi.Mais bon il faut avoir de la chance!
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/alex45psp_AlexisDesignphoto.jpg

ethylen
31/12/2005, 14h02
salut,
deux comentaires pour chaque image,
pour ton bic, le logo me parait posé dessus, on ne sent pas son relief sinon il est bien beau, regarde se qu'a fait luis tappa à se sujet c'est top, j'ai pas le temps de te filer le lien mais la fonction rechercer du site fonctionne :mrgreen:
pour ton logo, je le trouve très aéré et pas "stable" on à plus l'impression que ça part dans tous les sens, ta typo est un peu heavy metal mais elle manque de rigidité, les lignes de forces de chaque lettres se chevauchent et se rentre dedans ce qui casse un peu le dynamisme du tout...
je dis ça je dis rien, a plus et bonne fête :wink:

alex45psp
31/12/2005, 14h07
Ah oui au fait,je ne comprend pas bien dans le tuto de doberman sur la astra,comment se débrouiller pour "ponter".
Moi,j'ai essayer en faisant une spline du capot d'une murcielago,et aparemment il faut plusieur spline!
J'ai essayer en mettant une symetrie et la je n'arrive pas à souder les points des deux parties du capot.
En fait,mon probleme c'est qu'il y a toujour *un truc qui m****! :coup: Le capot, meme avec un hypernurbn'est pas lisse!
Enfin bref je suis pas capable de modéliser une voiture! :cry2:
:prie:Bravo a tous ceux qui on réussi :prie: et svp donner moi des technique pour la modélisation de voitures

alex45psp
31/12/2005, 14h10
Merci pour tes commentaire ethylen!Je tacherai de corriger ca!
Bonne fete a toi aussi!(Je recommence les cours Mardi et j'ai 3 controle d'entrée,alors qu'en ce moment je me réveille à midi tous les jour!enfin j'dit ca :roll:!)

RomRom
31/12/2005, 15h19
Ah oui au fait,je ne comprend pas bien dans le tuto de doberman sur la astra,comment se débrouiller pour "ponter".
Moi,j'ai essayer en faisant une spline du capot d'une murcielago,et aparemment il faut plusieur spline!
J'ai essayer en mettant une symetrie et la je n'arrive pas à souder les points des deux parties du capot.
En fait,mon probleme c'est qu'il y a toujour *un truc qui m****! :coup: Le capot, meme avec un hypernurbn'est pas lisse!
Enfin bref je suis pas capable de modéliser une voiture! :cry2:
:prie:Bravo a tous ceux qui on réussi :prie: et svp donner moi des technique pour la modélisation de voitures


Après avoir ponté tes points applique un tag de lissage sur ton objet polygonal.

doudou
31/12/2005, 19h46
Bienvenu à toi p'tit Alex :odile: tous mes voeux pour cette année au passage ;-)

alex45psp
01/01/2006, 16h38
:mrgreen:BONNE ANNEE A TOUS ! :mrgreen:
ET MERCI POUR LE TRUC JE VAIS ESSAYER! :wink:
En ce moment,je suis en train de modéliser le videoprojecteur a mon père!(Photos a venir)

alex45psp
01/01/2006, 18h16
Voici ou le videoprojecteur en est:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/alex45psp_BenQprojector1.jpg
Il y a pas mal de défaults comme sur la bordure violette ou les point qui ne sont pas parfaitement au bon edroit mais je vais corriger ces problemes c'est pas trop méchant! :wink:
Vous ne pourez pas voir si ma modélisation est bien donc des photos de l'original arriverons!
Aujourd'hui meme!

ethylen
01/01/2006, 18h54
hummmm je sens la boléenne...non?! :mrgreen:
montre un petit filaire pour que l'on vois comment tu bosse..
bonne année à toi :wink:

alex45psp
01/01/2006, 19h00
Oui il ya presque que de ca (avec les extrusions nurbs) :oops: Et oui,je suis débutant sinon comment tu aurais fait?
Et comment faire un rendu filiaire(doublement débutant :oops:)
Bonne année a toi aussi! :odile:

walien
01/01/2006, 19h12
Au lieu d'utiliser des OB utilise plutôt des extrusion + extrusion internes ca permet d'avoir un maillage plus propre.
Pour le rendu filiaire, dans les préférences de rendu, onglet Post-Prod, la petite fleche noire en haut a droite, tu sélectionne "Rendu Cellulo" et tu coche "Arrête" et "Contours". Ensuite pour mieux se rendre compte du maillage pense à désactiver tes hyper nurbs.
Bonne continuation.

plarot_1
01/01/2006, 19h13
pour le rendu filaire, tu vas dans les préférences de rendu, dans la partie post-prod, et la tu ajoutes "Rendu cellulo" :wink:

bonne chance pour la suite
:odile:

EDIT : grilled :x lol

alex45psp
01/01/2006, 19h19
Merci je vais vous faire un rendu!(un petit peu plus tard,ok? :wink:)

alex45psp
01/01/2006, 23h13
Rendus cellulos: :oops:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/alex45psp_cellulosimple.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/alex45psp_celulloarretes.jpg

alex45psp
04/01/2006, 15h02
salut a tous ! Excusez moi j'ai quelque probleme avec internet en ce moment! :coup:
Je vais vous poster d'autres images mais d'abord une petite question :roll::
est-ce qu'il y a un module ou un plugin autre que shave,hair pour faire les cheveux?
Ou alors comment vous faites sans cela pour avoir des cheveux réaliste! :cry2:
Merci d'avance* :prie:

phanault
04/01/2006, 15h08
Il y a le plugin Hair Departement et je pense qu'il y en a d'autres.

http://www.bgs-group.de/seiten/usframe.html

Sir Gong
04/01/2006, 15h16
Oui, enfin Hair est un must.

Hair Departement peut dépanner, mais ça n'a rien à voir.
Quant à Shave, il est passé à la trappe, trop lourd, peu ergonomique, long.

phanault
04/01/2006, 15h21
C'est certain que si tu peux te payer hair, alors le choix n'est pas très difficile. Hair est une merveille (d'ailleur, j'attend toujours de le recevoir).

Si t'as pas les moyens, alors il y a Hair Dept.

J'ai déjà fait des poils sans utiliser quelque module ou plugin que ce soit, en utilisant un map de déplacement, mais c'est vraiment pas la même histoire côté réalisme et côté pratique.

alex45psp
04/01/2006, 16h09
avec hair departement je n'ai jamais réussi a faire des cheveux réaliste! :coup:
Ca me fait des gros tubes

alex45psp
10/01/2006, 13h34
Bonjour a tous,je n'est pas encore continué le vidéoprojecteur,mais je vais le continuer plus tard car je suis en train de faire une maison plutot "design" enfin pour l'instant je n'est fait que le minimum et je vais corriger tout des que j'aurais fini les bases!
Sinon,j'ai quelques questions a vous poser: :mrgreen:
1)Sur* mocca,je narrive pas à utiliser la peinture!je ne sais vraiment pas comment faire aidez-moi :cry2:
2)Comment utiliser le "truc" dans clothilde pour faire une ceinture ou une couture:je n'est pas trouver! :roll:
3)Derniere question,comment faire un objet perforé de trous sans utiliser de boléens!Avec un boléens ca ralenti grave!
Merci a tous! :odile:
PS:Il se reconnaitra :mrgreen:
http://alex45psp.dedicass.com
Cailloux va sur le lien!Et dans délire.
Je n'avai pas d'autre choix que de poster cette photo sur ce site:le lien delta zone ne marche plus!

champagne
10/01/2006, 13h43
3)Derniere question,comment faire un objet perforé de trous sans utiliser de boléens!Avec un boléens ca ralenti grave!

Un alpha bien réglé en planaire ?

doudou
10/01/2006, 13h43
D'habitude j'ai les débutants mais là, t'abuses un peu. Tous les sujets que tu as cité ont été traités de long en large sur le forum. Un petit effort ... allez :wip:

alex45psp
10/01/2006, 16h35
Bon bah je vais chercher dans le forum! :wink:
Et pour le alpha il faut avoir une image en noir et blanc c'est ca?

Daubermman
10/01/2006, 16h47
Bon bah je vais chercher dans le forum! :wink:
Et pour le alpha il faut avoir une image en noir et blanc c'est ca?


Tu sais c'est pas la peine de rebalancer une question en loose comme ça :mrgreen:
Allez je suis cool, oui c'est du n&b !

alex45psp
10/01/2006, 16h49
Merci ca va beaucoup me servir(moi et mes boléens! :mrgreen:)

alex45psp
10/01/2006, 17h00
Sinon,comment on fait pour devenir "reconnu"c'est quelqu'un qui décide ou c'est a partir d'un certain nombre de messages?
:|
Merci d'avance... :wink:

alex45psp
10/01/2006, 17h37
C'est bon j'ai trouvé(mais quel nul! :coup:)

moebius
10/01/2006, 17h43
Salut ;)

pour devenir membre reconnu, c'est tyrannique : ça dépend du bon vouloir des modérateurs :boss:.
Enfin dans les textes, puisqu'en réalité ca dépend surtout de toi : ton attitude sur le forum, la qualité de ton travail et ta motivation pour Cinema4D.

Ensuite tu devrais utiliser la fonction éditer pour ne pas multiplier les messages inutilement, ça t'aurait permis de regrouper tes trois derniers messages par exemple.

Bonne continuation :wip:

alex45psp
10/01/2006, 17h51
Merci des conseils j'en tiendrai compte!
PS:J'AI RESSU MES CLE WIFI ET BLUTOOTH! :bounce:
:!: Ah oui,RDC si tu me lis,enregistre-toi!Et présente toi ici
Au fait ,pas mal la petite phrase en gras que t'as en dessou la barre! :mrgreen: