PDA

Voir la version complète : SAC N°20....hé c'est parti



Coyotte
02/01/2006, 15h33
Bonjour à tous.

Le SAC N°20 sera bien lançait se soir.

J'ai fait une demande auprès de Sir Gong suite à une très bonne idée de Kaerel. Vous aurrez la possibilité de faire le sac en équipe, bien sur, le nombre de participants par équipe sera limité et le jugement ne sera pas le même que ceux qui l'auront fait tout seul.

Le but du sac est d'apprendre l'animation, il serait donc mieux que les nouveaux se mettent avec les plus anciens pour ceux qui souhaitent le faire en équipe.
N'hésitez pas à vous lancer, je rappelle que le but n'est pas de gagner le concours mais de gagner en connaissances, que l'ont soit débutant ou pas.

Bonne année à tous et à ce soir. :odile:

J'y pense maintenant :oops:. Si certains modérateurs ne sont pas d'accord sur le fait de pouvoir faire le sac en équipe qu'ils le précisent.

Kaldera Lake
02/01/2006, 18h50
Moi je ne suis pas contre :bounce:

Mais je ne suis pas moderateur :roll:

Mais c'est pas grave!!! Je ne suis pas contre :mrgreen:

champagne
02/01/2006, 19h27
Moi je ne suis pas contre* :bounce:

Mais je ne suis pas moderateur* :roll:

Mais c'est pas grave!!! Je ne suis pas contre* :mrgreen:


Moi non plus :bounce:
Moi non plus :roll:
Mais c'est pas grave!!! Moi non plus :mrgreen:

Bon alors, c'st le soir maintenant, on y va :mrgreen: :bounce: :bounce: :art:

Tengaal
02/01/2006, 19h44
je trouve que c'est une bonne idée en effet l'idée de faire des petites équipes, ça permettra au moins à plus de gens de participer car souvent quand on est seul et débutant on est pas trop chaud pour se lancer dans un SAC, là au moins à plusieurs pour 1 même anim, ça permet à chacun de mettre la main à la pâte.

Par contre pour le classement, pas évident pour différencier ceux qui qui auront fait leur anim seuls et les équipes, surtout sur 1 classement unique, je sais pas, à voir.

En tout cas si ça peut amener plus de participants c'est une bonne chose.* :poucehaut:

Si je peux je participerai, si j'ai du temps bien entendu. :wink:

Coyotte
02/01/2006, 20h06
Ha ben bien sur que tu peux participé :nono:

Le sujet arrive, je cherche à finiolé l'idée puis ça arrive.

Coyotte
02/01/2006, 20h35
SAC N°20

LE SUJET:

Vous devrez faire une course ou un combat avec des véhicules (qui n'existent pas forcément), ils peuvent être amphibies (ciel-->espace, ciel-->eau ou encore terre-->eau, etc... ), les robots sont acceptés comme vehicules tant qu'ils ressemblent à des exosquelettes. (heu...le dreadnut de warhammer je l'accepte :nono: ,tout le monde connait son histoire :mrgreen:.)
Le gentil peut gagner tout comme le méchant voir même les deux qui gagnent ou qui perdent.


NOUVEAU

Vous pourrez participer seuls, comme vous pourrez participer en équipes ( de 3 maximum )

LES OBLIGATIONS: lire les règles

- Faire un post pour voir votre avancement et la façon dont vous avez procédé pour faire l'annimation (cela montrera aux nouveaux qu'il n'est pas très dur d'animer et d'apprendre à tout le monde certaines choses )


LE BAREME DU JUGEMENT:

- Le respect du sujet
- L’animation: qualité, fluidité, angle de vue et mouvements de caméra.
- La modélisation: ce n'est pas le plus important, il faut juste voir à quoi ça ressemble et bien sur que ça ressemble à quelque chose.
- Les textures: Un bon texturage en rapport avec le sujet.
- La Bande son: Facultatif, mais c'est un plus


LES GÉNÉRALITÉS:

- Durée de l’animation: 30 à 40 secondes, plus si vous etes inspiré.
- Codec du film: .MOV ou .AVI ( le 3ivx est efficace et gratuit : http://www.3ivx.com/ )
- Format: 400 x 225 ou 400 x 300
- Post prod: autorisée uniquement pour le montage cut et la bande son.


INSCRIPTIONS:

Elles se font sur ce topic pour que tous profitent de vos avancées, mais il faudra aussi IMPERATIVEMENT déposer vos inscriptions et réalisations sur la page concours du site.


LE JURY:
Il est constitué de Karim (enfin normalement, je n'ai toujours pas eu sa réponse) et de Kaerel (ils peuvent quand même participer au SAC), et de moi.


PROCLAMATION DES RESULTATS:

Pour ce SAC: Début dès maintenant et rendu normalement dans trois semaines (le 2 janvier jusqu'au 23 janvier pour celui-ci). Le gagnant devra mettre en place le SAC 21 qui devra commencer le lundi 6 février (si je ne me trompe pas).
Je rappelle le calendrier: début le premier lundi du mois pour une durée de trois semaines.

Voilà, j'espère vous voir nombreux à secouer la time line :mrgreen:
Toutes les questions ou précisions doivent être posteés ici, je serai seul juge (avec mes assistants) pour y répondre.


Et bonne année à tous. :odile:

Kaldera Lake
02/01/2006, 20h41
Super que ceux qui sont interessés se presentent pour que nous puissions envisager les equipes :bounce: :art:

champagne
02/01/2006, 22h26
Yes :poucehaut: j'ai mon scénario :bounce:
Je commence dès que j'ai finit le CAS de la FrenchAnimation (très bientôt).
Je préfère ne pas être en équipe, non que je vente supèrieurement à mon arrière train, mais j'oriente toujours mes projets sur des partie du soft que j'essaie d'améliorer et donc de découvrir par moi-même.
Je poste des images dès les premières.
A plus.

Coyotte
02/01/2006, 22h56
Pas de problème Champagne.

Vite les images. :wip: :art: :mrgreen:

:odile:

walien
02/01/2006, 23h03
On est obligé de faire des avion ou amphibies ou bien on à le droit de faire des véhicules au sol ? (genre tutures)

MMX
02/01/2006, 23h56
Pas bête en équipe, je pense participer avec mon frangin qui il aime modéliser, on arrivera peut être à boucler un truc sympa comme ça. On bosse déjà sur une grosse anim', mais comme on débute de ce côté ça permettra de se faire la main sur un sujet défini, pas bête, allez zou je suis de la partie moi aussi :poucehaut:

Donc si j'ai bien compris, il faut des véhicules volants en course-poursuite qui peuvent changer de terrain en cours de route...
Bon ben, va falloire ouvrir un N-ième WIP pour ce SAC alors :mrgreen:

drist21
03/01/2006, 01h03
Bonne année à tous!
J'aimerais bien participer à ce sac. le sujet peut permettre de faire de belles choses.

Avoir des véhicules terrestres qui participeraient à la course/ combat, permettrait de développer les possibilités, ce serait bien si on avait le droit d'en mettre.

Une équipe pourrait être créée par ceux qui avaient commencé le WIP sur l'animation des robots, on pourrait même faire deux équipes.

bon courage à tous

EV4NG3L10N
03/01/2006, 06h29
Salut,
me voila de retour apres 8 long moi d'absence ( oh oui c'est long), je vien pour faire ce Sac qui va réservé plein de surprise, (je le sens, je le sens :) ).
En plus j'ai deja un avion tout près (Trop fort sa :mrgreen:), allez je vais essayer de pondre quelque chose de bien tout seul.

Juste une question , car j'ai pas utilisé C4D depui un moment : :oops: Comment on fait un cube???? :mrgreen: :mrgreen:

Bonne chance a tous

champagne
03/01/2006, 11h10
Juste une question , car j'ai pas utilisé C4D depui un moment : :oops: Comment on fait un cube???? :mrgreen: :mrgreen:

Et bien d'abord il te faut de bon blueprint pour ne pas dépasser sur les bords du cube, tu arriverais à une boule. :mrgreen:

Computer-arts
03/01/2006, 13h01
Moi je voudrais bien participer mais en équipe car je pense que je n'aurai pas le temps de finir seul. Si ça interesse des personnes de se mettre avec moi ... :lol:

Coyotte
03/01/2006, 17h54
Salut à tous.

désolé de répondre si tard mais je n'ai pas le temp d'allé sur un machine entre les cours. :?



On est obligé de faire des avion ou amphibies ou bien on à le droit de faire des véhicules au sol ? (genre tutures)


Ben heu....si on a le droit de faire un p'tit changement dans le sujet, je pourrais mettre:

Le but est de faire une course ou un combat avec des vehicules, qui peuvent être emphibie.
Ou un truc comme ça,Moi ça ne me derange pas, reste à savoir si j'ai le droit.



Pas bête en équipe, je pense participer avec mon frangin qui il aime modéliser
pas de problème je note.


me voila de retour apres 8 long moi d'absence
Enfin de retour, tu as du t'amélioré pendant cette longue absence non??? :nono:

Moi je voudrais bien participer mais en équipe car je pense que je n'aurai pas le temps de finir seul.
N'hésite pas à demandé à des personnes par message privée

Je compte faire moi aussi un p'tit quelque chose, Je pourrais éventuellement mettre en ligne mes mods.

:odile:

Harcyl
03/01/2006, 18h59
Boujour tout le monde,
Je trouve l'idée des équipes très tentante. et le sujet de ce SAC est assez sympa!!!

:efface:

Mmmh, pourquoi pas se lancer... :D

Je vais voir si j'ai des idées.

Bonne chance à tous en tout les cas!

walien
03/01/2006, 19h36
Boujour tout le monde,
Je trouve l'idée des équipes très tentante. et le sujet de ce SAC est assez sympa!!!


Je veux pas de toi :mrgreen:
(private joke)

Coyotte
03/01/2006, 20h19
rebonsoir à tous.

J'ai fait quelque modification au sujet.

:odile:

Computer-arts
03/01/2006, 20h43
Moi je voudrais bien participer mais en équipe car je pense que je n'aurai pas le temps de finir seul.
N'hésite pas à demandé à des personnes par message privée

Je vais pas demander à tout le monde. Ceux que ça interesse me postent en MP. Merci.

walien
03/01/2006, 22h15
Annonce (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/walien_Comp1.rar)
Voila tout ca juste pour dire que je fait (enfin tente de faire) le SAC avec Harcyl.
On a distribué les roles, il bosse, je fouette ^^.

Harcyl
03/01/2006, 22h25
:cry2:
Je suis maltraité par le tyrannique et impitoyable Walienator, le sanguinaire!!!

:mrgreen:

Voila, je vais essayer de ne pas étre trop un boulet pour Walien, qui est mon maitre dans la matière. Bon, je retourne sur mon ptit bolide, bonne chance a tous et merci Coyotte pour ce sujet fort sympathique!!!

Coyotte
03/01/2006, 23h27
Oki ça marche.

Bon courage Hacryl :nono: .

Donc si tout va bien, il y a:

_ Walien & Hacryl
_ EV4NG3L10N
_ MicK MMX & fréro
_ Champagne
_ Drist21
_ Karim ( si il est en équipe )

C'est bien ça???

:odile:

MMX
04/01/2006, 00h00
Ca marche de mon côté :poucehaut: , le storyboard se dessine, on attaque dès demain. :boss:
(oubliez le MMX dans mon pseudo, Mick tout court était déjà pris ;) )

champagne
04/01/2006, 00h04
Avant d'aller au lit, une petite image de mon bolide.
Demain, je fais quelques retouches et je commence à l'animer :wink:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/champagne_fusee0168.jpg

EV4NG3L10N
04/01/2006, 06h36
J'adore les nouvelles règles moi* :D!!!

Maintenant je vais pouvoir me mettre au travaille. enfin ce week-end quoi ..... :cry2:

Mage des glaces
04/01/2006, 10h30
Je veux bien essayer d'y participer, je vous ferai pas un chef d'oeuvre je pense, puisque que je débute dans les animations mais ça sera l'occasion d'apprendre. Je vais travailler seul je pense puisque mes horaires de travail sont très irrégulières. Donc attention tout le monde me voilà :)
En fait c'est champagne qui m'a motivé :mrgreen: vu qu'il m'a aidé pour ma boite de chocolats, je veux lui faire honneur :prie:

Daubermman
04/01/2006, 11h05
Au passage tant qu'on y est, etant donné que le SAC est un concours d'animation et que j'apprends un peu à utiliser Rhino ces temps ci, puis-je faire des objets avec mais animer et rendre le tout sur C4D ?

champagne
04/01/2006, 13h36
… mais ça sera l'occasion d'apprendre…

C'est le but essentiel des SAC :wink:
Et aussi de s'amuser :mrgreen:
Bon, ben je me mets à mon décollage d'engin.

kiteman
04/01/2006, 13h38
sympa Coyotte ton Sac :poucehaut: .
D'ailleur c'est un concours pour Shtl ça :mrgreen: ( il a deja fini sa participation lui 8) ..avec son anim de robot qui se frittent dans une ville :art: )

Coyotte
04/01/2006, 15h46
Salut à tous.


Ca marche de mon côté :poucehaut: , le storyboard se dessine, on attaque dès demain. :boss:
(oubliez le MMX dans mon pseudo, Mick tout court était déjà pris ;) )
D'accord MicK MMX :mrgreen:


Au passage tant qu'on y est, etant donné que le SAC est un concours d'animation et que j'apprends un peu à utiliser Rhino ces temps ci, puis-je faire des objets avec mais animer et rendre le tout sur C4D ?

Oui, il n'y a pas de problème, le sac est fait pour annimé on peut prendre des objets que l'on a eu à l'exterieur ou que l'on a fait avec un autre soft aussi.


Je veux bien essayer d'y participer, je vous ferai pas un chef d'oeuvre je pense, puisque que je débute dans les animations mais ça sera l'occasion d'apprendre.

Pas de problème fait de ton mieux et n'hésite pas à demander de l'aide si il faut.

Sympa ton vaisseau Champagne.allé vite la suite :wip: :art:

Merci kiteman.

D'ailleur c'est un concours pour Shtl ça :mrgreen: ( il a deja fini sa participation lui 8) ..avec son anim de robot qui se frittent dans une ville :art: )

Bha elle ne vaut rien son anim :nono: Bien sur je rigole, je trouve que c'est du grand art

Récapitulatif:

_ Walien & Hacryl
_ EV4NG3L10N
_ MicK MMX & fréro
_ Champagne
_ Drist21
_ Karim ( si il est en équipe )
_ Mage des glaces
_ Daubermman?

Floby
04/01/2006, 16h16
Huhu, joli sujet :nono:

drist21
04/01/2006, 16h37
je confirme que j'en suis.

j'ouvre un wip dans la soirée

Bonne chance à tous

Coyotte
04/01/2006, 16h44
Huhu, joli sujet :nono:
Merqui :nono:


je confirme que j'en suis.

j'ouvre un wip dans la soirée

Bonne chance à tous

Bonne chance et fait nous une jolie ch'tit anim :wip: :art:

:odile:

champagne
04/01/2006, 18h20
Sympa ton vaisseau Champagne.allé vite la suite :wip: :art:

Ça viens, mais je n'en suis qu'à 26 images sur 180 pour le décollage. Si ça s'accélère je poste ce soir… :wink:

EDIT: Ha tiens, une petite question: Est-ce que je peux ne faire qu'un véhicule dans la mesure où il exécute une course d'obstacle?
Ou faut il qu'il y en est au moins deux?

MMX
04/01/2006, 19h37
De notre côté on est partit sur une course futuriste dans le genre de f-zero ou encore wipeout pour les connaisseurs, afin de miser sur l'effet de vitesse. On a un gros stock de vaisseaux en tout genre modélisés ces dernières années mais tout va être fait de A à Z pour l'occasion (jusqu'à la zik boum boum que j'ai commencé sur fruity loops :mrgreen:)... J'éspère que pour notre première anim' l'essai va être concluant :) peut être quelques captures d'ici ce WE (vaisseaux & piste).

Allez au boulot et bon courage à tous :art:

edj kodiak
04/01/2006, 19h43
Bonne année à tous !!!

sympa ce petit SAC !!! :D
on en est, on va etre 3
4lstroM
Cartman 1er
et wam Edj Kodiak

Coyotte
04/01/2006, 19h47
De notre côté on est partit sur une course futuriste dans le genre de f-zero ou encore wipeout pour les connaisseurs, afin de miser sur l'effet de vitesse. On a un gros stock de vaisseaux en tout genre modélisés ces dernières années mais tout va être fait de A à Z pour l'occasion (jusqu'à la zik boum boum que j'ai commencé sur fruity loops :mrgreen:)... J'éspère que pour notre première anim' l'essai va être concluant :) peut être quelques captures d'ici ce WE (vaisseaux & piste).

Allez au boulot et bon courage à tous :art:


Ben en tout cas ça a l'air bien partis. :D
Il y a aussi Extreme G1,2 et 3 dans le même style, d'ailleur je crois que le deux et gratuit



EDIT: Ha tiens, une petite question: Est-ce que je peux ne faire qu'un véhicule dans la mesure où il exécute une course d'obstacle?
Ou faut il qu'il y en est au moins deux?


Bien sur, enfin...du moment que l'ont comprend que c'est une course.



Bonne année à tous !!!

sympa ce petit SAC !!! :D
on en est, on va etre 3
4lstroM
Cartman 1er
et wam Edj Kodiak




Oki je note

_ edj kodiak, 4lstroM & Cartman 1er
_ Walien & Hacryl
_ EV4NG3L10N
_ MicK MMX & fréro
_ Champagne
_ Drist21
_ Karim ( si il est en équipe )
_ Mage des glaces
_ Daubermman?


Edit:
Je viens de regardé, et Extreme G-2 n'est pas gratuit, par contre il y a ça (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10493-armagetron.html).

4lstroM
04/01/2006, 19h49
bonne année tout le monde et bonne chance :bounce:

champagne
04/01/2006, 22h25
Bon, 96 images de rendues sur 180 en 5 heures, je crois que je ne vous montrerai ça que demain :roll:
Bonne nuit à tous, sauf à mon mini qui vas continuer à bosser, non mais quand même :evil:

EDIT: Coyotte, comme dit dans le post-it de ce forum, il faut que tu contact (par MP?) un modo pour ouvrir le SAC 20 dans la partie concours du site. Peut-être l'as tu déjà fait, mais comme je ne l'ai pas vu, je préférai te le rappeler :wink:

Harcyl
04/01/2006, 22h42
Je poste juste pour vous dire que vous pouvez suivre l'avancement de notre projet sur cette page :

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14703.0

Ca promet d'étre une course pleine de rebondissements :D

:poucehaut:

Coyotte
04/01/2006, 23h50
EDIT: Coyotte, comme dit dans le post-it de ce forum, il faut que tu contact (par MP?) un modo pour ouvrir le SAC 20 dans la partie concours du site. Peut-être l'as tu déjà fait, mais comme je ne l'ai pas vu, je préférai te le rappeler :wink:

Merci Champagne.

Enfaite j'essaye de faire une ch'tite image pour le post-it mais si je tarde tros j'en prendrais une vite fait sur le net. Par contre je ne savais pas qu'il fallait demandé à un modo. :oops:

champagne
05/01/2006, 08h47
Par contre je ne savais pas qu'il fallait demandé à un modo. :oops:

C'est nouveau en post-it du forum challenge http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14429.0
Bien sûr ça s'appelle comment gérer un SMC, mais je pense que pour les SAC c'est pareil :wink:

Bon, de mon coté, chose promise, voici ma première scène.
L'animation est parfois saccadée car je reprend les premiers rendu dans le montage vidéo, et j'ajuste la vitesse de chaque scène avant de remettre toutes les clés comme il faut dans c4d :wink:
Je rajouterai des autocollants sur l'engin et ajusterai les flammes des réacteurs qui sont un peu longues :mrgreen:
Bien sûr, tous vos conseils seront les bienvenus (je précise que le père Noël à du décallage horaire chez moi, alors je suis encore sur la CE6+)
Mon scénario est une course où l'engin devra passer entre des falaises dont il devra d'abord dégager l'ouverture en tirant, puis je pense lui faire une partie sous l'eau avec un slalom entre des plantes et poissons… enfin le genre de scène "jeux vidéo" de course. Pour le générique j'aimerai trouver un nom à la course qui fasse jeu de mot avec SAC (genre Super Agile Course) et l'engin aura le numéro 20 :wink: Si vous avez des idées pour le nom de la course :mrgreen:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/champagne_SAC20.mov

Daubermman
05/01/2006, 13h29
Finalement je vais laisser tomber Rhino.
Je vais essayer de sortir quelque chose pendant mes temps libres, on verra bien ce que ca donne à la fin.

Harcyl
05/01/2006, 18h43
Sympa ton debut d'animation Champagne!!!

A part les sacades que tu as déjà cité, le décollage est sympa, ta bande son colle bien au mouvement de ton vaisseau aussi. Peut étre l'environnement qui parait un peu palot.

Bravo, je suis admiratif.

Coyotte
05/01/2006, 19h06
Pareil que Hacryl, sauf quand il se soulève, je pense qu'il est tros stable. tu devrais le faire bougé comme un hélicoptère. Et je trouve que le bump est tros fort aussi.

champagne
05/01/2006, 20h32
Bon, j'ai réglé les clés et mis mes autocollants :mrgreen:
Alors ce sera le Super Acrobatic Challenge et l'engin porte le n°20.
Pour l'environnement, c'est vrai que c'est un peu plat, mais c'est pour la première scène. Par la suite, avec les falaises et l'eau, ça va changer :!: (je compte même demander à Fred si je peux lui piquer l'idée de la pieuvre)
D'accord pour le déplacement vertical, mais impossible d'utiliser la fonction piste "vibration", pourtant j'ai lu le manuel :cry:
Si quelqu'un peu m'expliquer :wink:
Juste une image de l'engin décoré, je mets le rendu du décollage cette nuit, je vous montre demain.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/champagne_engin.jpg

EV4NG3L10N
05/01/2006, 20h56
Bon finalement, je vais pas faire le SAC............................................Tou t seul ( t'as eu peur hein coyotte* *:nono: ??)

Je vais être épaulé pas un ami IRL , possedant le pseudo Himmotep en ces lieux.

Bon un hydravion contre un robot propulsé et surfant sur l'eau c'est bon ou pas??

Champagne : si vibration ne marche pas alors je pense que il ne te reste plus que la manipulation manuel ( Vive les clefs sur les rotations :coup: ). Je vois pas d'autre solutions* :|.

Demain je vous montrerai mes 2 courreurs et commencerai a me plongé dedans.

Sur ce bonne soirée* :odile:

Coyotte
06/01/2006, 16h55
Bon finalement, je vais pas faire le SAC............................................Tou t seul ( t'as eu peur hein coyotte :nono: ??)

Pffff....même pas :mrgreen:


Je vais être épaulé pas un ami IRL , possedant le pseudo Himmotep en ces lieux.

Bon un hydravion contre un robot propulsé et surfant sur l'eau c'est bon ou pas??

Pas de problème....Pour les deux.



_ edj kodiak, 4lstroM & Cartman 1er
_ Walien & Hacryl
_ EV4NG3L10N & et son pote Himmotep
_ MicK MMX & fréro
_ Champagne
_ Drist21
_ Karim ( si il est en équipe )
_ Mage des glaces
_ Daubermman

EV4NG3L10N
06/01/2006, 21h03
Bon voila , je post les 2 bolides ( pas le temp de faire un gros Versus au milieu* :lol: ):
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ev4ng3l10n_Avion.jpghttp://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ev4ng3l10n_robot.jpg

Par contre je vais changer la texture du robot ( niveau du relief ) sa fait pas tres beau.

Bon prochaine étape Bonnage du robot et le reste c'est classé confidetiel* :wink:.

champagne
06/01/2006, 22h59
Le robot, ça va assurer EV4NG3L10N :poucehaut:
Je suis toujours coller avec un bon 39°, alors pas possible de continuer pour le moment :cry2:
J'arriverais quand même à lancer un rendu pour la nuit :wink:

Harcyl
07/01/2006, 00h00
Moi, j'aime bien l'avion, il est délire.

Je le vois bien faire des pirouettes dans tous les sens. :D

J'ai hate de voir la suite...

Bonne chance Ev4ng3l1on!

EV4NG3L10N
07/01/2006, 00h20
Merci les gars, moi je vais me debrouillé pour finir le ski de mon robot, et himmotep s'occupe des modif a faire sur l'avion( top secret).


:odile:

champagne
09/01/2006, 16h35
Voilà où j'en suis, je n'ai pas encore fait les vibration au décollage vertical, je verrai si j'ai le temps (avec les temps de rendus).
Après traversé entre les falaises, 250 images qui rendront tout à l'heure sur le mac de ma femme, comme ça je pourrai continuer le plan suivant qui devrait être dans l'eau.
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/champagne_SAC20.mov

Et vous, où vous en êtes?

MMX
09/01/2006, 17h51
Ca avance bien. :poucehaut:
La texture animée du vaisseau fait un peu étrange quand même :)

De notre côté ça avance aussi, je termine la mod du départ du circuit futuriste où se déroule la course (environ 20sec de l'anim) après avoir passé également un peu de temps à tester diverses vues/mouvements de caméra pour la suite, pendant que mon frangin termine la mod du premier vaisseau... 3 semaines c'est quand même court en comptant le rendu donc on a revu à la baisse nos prévisions, mod limite bâclée pour activer les choses :? mais on va faire ce qu'on peut :wink: Je ne pense pas ouvrir de WIP dédié donc je posterai quelques images ici si ça ne dérange pas :)

Bon courage à tous ! :odile:

Coyotte
09/01/2006, 18h09
Pour ton anim champagne, je trouve les mouvements du vaisseau tros brusque quand il tourne( pas c****t moi :oops: :mrgreen: ), et je ne comprend pas un changement de caméra. On voit l'interieur du vaisseau après on le revoit à l'exterieur et très peu de temp après re à l'interieur.

Pour se qui est d'ouvrir un WIP, c'était surtout pour ne pas tros surcharger ce poste, du moment qu'il n'y à pas grand chose c'est bon :lol: .( comme Champagne, poster l'avancement de l'annimation ). Par contre si il y'a des choses à expliquer ( mais comment qu'on à fait ça? ) je préfèrerais avoir un Wip, si vous utilisez une méthode particulière ou si vous vous servez des Xpresso, ect...

Sinon, ou qui sont les autres??? :nono:

champagne
09/01/2006, 19h02
... 3 semaines c'est quand même court en comptant le rendu…
Et oui, c'est pour ça mon mouvement brusque, une scène, j'enregistre sous, scène suivante en mettant les dernières clés à 0, et j'ai oublié les tangentes :cry2:



…je posterai quelques images ici si ça ne dérange pas :) …
Non seulement ça dérange pas, mais on attends avec impatience :wink:

Erwan00
10/01/2006, 15h34
Yeah je viens d'être mis au courant de ce petit topic! Génial!
Ca m intéresse je m y mets de suite!
Ca va me permettre d apprendre un peu mieux l anim avec c4d!
START YOUR ENGINES

Derniere minute: Kimono Cow a décidé de s'associer avec moi^^

cartman1er
10/01/2006, 17h01
Coucou, on a ouvert notre topic pour l'avancement de notre projet avec 4lstroM et Edjkodiak..

C'est ici* :arrow: http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14767.0

A bientôt* :P

Coyotte
10/01/2006, 18h18
Je prend note erwan00 :poucehaut:


_ edj kodiak, 4lstroM & Cartman 1er
_ Walien & Hacryl
_ EV4NG3L10N & et son pote Himmotep
_ MicK MMX & fréro
_ Champagne
_ Drist21
_ Karim ( si il est en équipe )
_ Mage des glaces
_ Daubermman
_ Erwan00 & Kimono Cow

champagne
10/01/2006, 19h09
Il commence à y avoir du monde, ton sujet était vraiment bienvenu coyatte :poucehaut:
Allez, tous, pas de timidité, montrez un peu vos preview :mrgreen:

Coyotte
10/01/2006, 19h29
Merci champagne....Mais tu ne seras pas mieux noté que les autres :nono: .

fredmartin
10/01/2006, 22h36
Bon je ne suis pas sur d'avoir tout compris au sujet,
mais j'ai ressorti Teddy et sa vieille pétoire du grenier.

http://www.geraldine-michon.freesurf.fr/vrooom.mov

champagne
10/01/2006, 22h47
Super, fred sur le coup avec sa mobylette :mrgreen:
La suite :prie:

Coyotte
10/01/2006, 23h26
Super fred. Mais..heu...t'en est ou du SAC N°19 :mrgreen: .

vite la suite. :wip:

fredmartin
10/01/2006, 23h34
Je n'oublie pas mon SAC 19 et demi, Coyotte !** :mrgreen:
( Je suis sur le décor du QG des antibios ! )

Coyotte
11/01/2006, 07h38
Le SAC N°19 1/2???







c'est tout :mrgreen: .

champagne
11/01/2006, 15h19
J'ai des rendus de partout, entre les nouvelles scènes à tester, les anciennes à reprendre, les futures scènes à mettre sur le grill :coup:
Dès que ça se calme un peu, je change la preview et vous montre un bout du passage dans les falaises.
Et j'ai commencer à bosser dans l'eau, la scène pas moi :mrgreen:
Là on se rend compte que tout sert: ma texture d'eau (vue à travers) dans le calendrier de childérik sur les poissons, et vous reconnaitrez un petit dauphin par lequel nous sommes tous passez :wink:

champagne
11/01/2006, 19h19
Pour éviter de me faire trucider par mon dernier fils (chaan 5 ans) et comme il faut que je continue à travailler sur ce SAC sans pouvoir le placer, je prie très fort le prochain orgnisateur de permettre de placer un sabre laser comme dans stawor :mrgreen:
c'est bon, j'ai mis le message il me lache


EDIT du soir: Voilà deux nouveaux previews, un bout dans les falaises et un bout dans l'eau.
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/champagne_falaise.mov
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/champagne_eau.mov

Erwan00
12/01/2006, 12h51
Juste pour dire que Lp_Clash se joint a kimonow et moi....

champagne
12/01/2006, 14h43
Je vais me faire manger un peu de temps, presqu'une semaine :(
Je part à Avignon mardi soir pour "Cheval Passion" (ma femme fais les finales européenne du Masters du Cheval Ibérique :poucehaut: )
J'aurais quand même finit, enfn j'espère :wink:

Mage des glaces
12/01/2006, 18h15
Désolé mais en étant bien pris en ce moment, je ne pourrais pas participier au SAC 20 , je ferme donc mon sujet sur les WIP pour me replonger dans mes boites de chocolats. Bonne chance à tous les autres !

Coyotte
12/01/2006, 18h35
Sympa t'es anim champagne quoi qu'un peu courte :lol:

Mage des glaces: essaye de faire un p'tit truc si jamais tu as un ch'tit poil de temp.


_ edj kodiak, 4lstroM & Cartman 1er
_ Walien & Hacryl
_ EV4NG3L10N & et son pote Himmotep
_ MicK MMX & fréro
_ Champagne
_ Drist21
_ Karim ( si il est en équipe )
_ Mage des glaces (finalement non)
_ Daubermman
_ Erwan00 & Kimono Cow & Lp_Clash

voilà bonne soirée à tous.

:odile:

champagne
12/01/2006, 19h06
Sympa t'es anim champagne quoi qu'un peu courte :lol:

Hé, hé, je garde un peu d'effet :mrgreen:

Dans ta liste tu as oublié l'équipe victor, rag, fozzie, du bac à sable, certes, mais ils n'en travaillent pas moins :wink:

Coyotte
12/01/2006, 19h30
oups vraiment désolé :oops: . En plus je vais voir leurs poste souvent.

_ edj kodiak, 4lstroM & Cartman 1er
_ Walien & Hacryl
_ EV4NG3L10N & et son pote Himmotep
_ MicK MMX & fréro
_ Champagne
_ Drist21
_ Karim ( si il est en équipe )
_ Mage des glaces (finalement non)
_ Daubermman
_ Erwan00 & Kimono Cow & Lp_Clash
_ victor & rag & fozzie

champagne
12/01/2006, 22h49
Bon, pas plus pour ce soir, suite à ma MàJ système, j'ai du redémarrer, et quand j'ai relancé le rendu (dernières images sous l'eau) le raytracer avaiyt oublié toutes les données, alors 3h30 pour la première image, ensuite il s'est callé sur un petit 6mn/image, heureusement.
Mais bon, la suite demain.
Prochaine étape, quand le vaisseau sort de l'eau il va se trouver "attaquer" par une pieuvre genre celle fred dans le SAC 19 1/2* :wink:
Je lui ai quand même demander l'autorisation, et il m'a avouer ne détenir aucun copyright sur les pieuvre :mrgreen:

EDIT: Padon, bonne nuit tout le monde :odile:

Coyotte
12/01/2006, 23h08
Ha c'est toujours le SAC 19 1/2, rhoooo :nono:

MMX
13/01/2006, 19h16
Petite preview d'où nous sommes rendus pour montrer qu'on ne chôme pas de notre côté :

http://www.media-pixel.net/wip/antigrav/preview.jpg

http://www.media-pixel.net/wip/antigrav/preview2.jpg http://www.media-pixel.net/wip/antigrav/preview3.jpg

Il reste quelques détails à réaliser (textures à terminer, quelques éléments à modéliser, aucune récup' pour ce sac, on créé tout pour l'occasion) mais on va commencer l'animation ce WE pour calculer les scènes pendant la semaine qui vient. 3 semaines ça passe super vite alors on speed sur les détails :nono:

Pas de WIP dédié d'ouvert finalement, peut être une série d'images d'ici la publication de la vidéo finale, en éspérant avoir le temps de faire ce qu'on a en tête :)

champagne
13/01/2006, 19h32
Petite preview d'où nous sommes rendus pour montrer qu'on ne chôme pas de notre côté :

Ah en fin des images :mrgreen:



3 semaines ça passe super vite
Ben oui :cry: mais c'est le jeu :wink:

J'espère que vous pourrez réaliser vos idées, car les images sont très alléchantes :poucehaut:

cartman1er
14/01/2006, 01h20
J'espère que vous pourrez réaliser vos idées, car les images sont très alléchantes :poucehaut:


Ah ca, pour être alléchantes !* :cry2: :coup: :prie:
Euh, finalement, on peut se désinscrire ?...

...

Mais naaaan, je rigole !!
Bravo à Mick MMX et son frérot.
On a encore du pain sur la planche... :wip: :wip:

Coyotte
14/01/2006, 14h29
Bon ben je laisse plus que deux jours pour finir l'anim. Ca me tarde tros de voir vos anim :nono: .

MMX: et ben elle promet votre anim. And the winner his................c'est pas vouuuus :mrgreen:

champagne
14/01/2006, 17h52
Pas de problème, ce sera posté lundi (voir mardi dernier délais :wink: )
Il me reste le générique et quelques effets sonores.

POL...
15/01/2006, 19h05
Bon ben je laisse plus que deux jours pour finir l'anim.



salut à tous,
C'est une blague! :calim:
mais on m'avais dit que c'etait vers le 23 la fin du concour... :wink:
au fait j'ai commencé quelquechose...
je vous montrerais si j'ai le temps de finir :lol:
coyotte super sujet...

champagne
15/01/2006, 19h35
C'est une blague! :calim:

Oui je crois :wink:

Coyotte
15/01/2006, 20h37
Ben non.... :? .

Mais siiii,vous avez encore le temps. :lol:

KimonoCow
15/01/2006, 21h34
le 23 décembre? (comment ça je sors?!!)

POL...
15/01/2006, 23h20
:wink:
j'y retourne alors

MMX
16/01/2006, 14h30
Hello* *:D

Pour nous le calcul de l'animation à commencé vu que presque tout est terminé de modélisé (rapido :art:)... Animation d'une durée prévue entre 2 et 3 minutes, j'éspère qu'au moins la moitié sera prêt à temps, pour proposer la version longue + post prod' par la suite :)

http://www.media-pixel.net/wip/antigrav/preview4.jpg

Le WIP est prêt finalement (avec étapes de mod etc) et sera sans doute posté peu avant la fin du SAC* :D

Voir tout ça en mouvement, c'est zouli* :nono:

Bon courage à tous pour le sprint final* :poucehaut:

Erwan00
16/01/2006, 14h31
Ouais james mac cloud va gagner!

champagne
16/01/2006, 20h00
Waouh Mick, ça promet du terrible :poucehaut:
Pour moi, plus qu'un peu d'effet sonore sur les génériques et je poste le lien demain.

Coyotte
16/01/2006, 20h20
Ha ouais.....J'adore.

Si jamais quelqu'un à besoin d'une machine pour finir de calculer un film je peux preté la mienne. Elle est pas super rapide mais bon, ça peu toujours dépanner.

Athlon 1800+, 512Mo de ram,ATI 9500. Ca donnera à certain un ch'tit idée.

:odile:

champagne
16/01/2006, 22h48
Ha, au fait coyotte, pour ne pas donner d'anime finit trop tôt, si tu préfères, dis le moi, je t'enverrai ça (juste le lien) par MP.
A charge pour toi de l'afficher sur ce topic au bon moment :wink:

Erwan00
16/01/2006, 23h48
pour la post prod on a le droit d utiliser des effts d after genre glow et autre trucs?
Ca inclut quoi montage cut? On peut faire des transitions kameme? :)

champagne
17/01/2006, 09h44
Non, le montage cut c'est (comme son nom l'indique) "cut", c'est à dire d'un plan à un autre sans transition.
Si tu veux faire des transitions, il faut les faire en c4d.
Normalement la post prod ne doit servir qu'a mettre les plans sur une time line et ajouter, si besoin, la bande sonore.
Il en est de même pour les titre/générique qui doivent être fait sous C4D.
Petits trucs pour les transitions:
Fondue noir: paramètre d'intensité de la lumière.
Transition en cercle/carré ouverture ou fermeture: avec un plan noir, paramètre d'échelle des points du centre avec le PLA activé dans la timeline.
Fondue enchainé: difficile, mais une approche possible avec un environnement brouillard.
Pour les titres, spline texte et au choix extrusion ou chemin d'extrusion (paramétrable) Nurbs.

4lstroM
17/01/2006, 15h00
une equipe en moins :cry: :cry2:

champagne
17/01/2006, 15h18
une equipe en moins* :cry: :cry2:

Pourquoi, ça semble bien parti sur le WIP. Plus qu'a faire bouger un peu tout ça, vous acez encore une semaine :wink:

Bon, pour moi c'est finit, je suis dans le chargement de la voiture :mrgreen:
Le micro du 600 est HS alors pas le temps de m'occuper des effets sonores en plus (ça devait finir sur le cri d'un coyotte à qui on repasse l'antenne…)
Donc, bien compressé et pas trop fignolé:
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/champagne_SAC20.mov

A la semaine prochaine, et bon boulot à ceux qui finissent :odile:

Coyotte
17/01/2006, 18h11
Tu as utiliser un buleur pour aquarium pour faire le bruit de la flotte??? :lol:

Sinon elle est sympa comme vidéo, quelque bruit me dérange ( comme le bruit de dérapage :? ) mais comme la bande son n'est pas obligatoire c'est pardonné :D

Le reste plus tard. :wink:

EV4NG3L10N
17/01/2006, 18h21
Salut,
J'avais un petit probleme de PC qui ramé a fond apres avoir converti en polygonne tout mon robot, c'était les soldes, j'en révé, nouveau PC acheté :bave:.

Donc suite au dernier arrivage aujourd'hui je reprend la course et j'espere pondre un truc sympa ( bac blanc arrive + controle tout la semaine ).

Allez je le monte vite fait et je taf dessus ce week-end

:odile:

4lstroM
17/01/2006, 18h24
une equipe en moins Crying or Very sad cry2
Pourquoi, ça semble bien parti sur le WIP. Plus qu'a faire bouger un peu tout ça, vous acez encore une semaine Wink

Bon, pour moi c'est finit, je suis dans le chargement de la voiture Mr. Green
Le micro du 600 est HS alors pas le temps de m'occuper des effets sonores en plus (ça devait finir sur le cri d'un coyotte à qui on repasse l'antenne…)
Donc, bien compressé et pas trop fignolé:
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/champagne_SAC20.mov

A la semaine prochaine, et bon boulot à ceux qui finissent

non non pas nous, mais l equipe erwan00

Coyotte
17/01/2006, 19h45
La page pour les inscriptions est ouverte.


AU BOULOT TOUS. :wip: :art:

:mrgreen:

:odile:

champagne
17/01/2006, 22h08
Super, je viens faire un tour avant de partir, ça vas me permettre de mettre ma vignette :poucehaut:

PS: coyotte, oui je sais pour certains sons, mais plus le temps de rien faire, alors: les moyens du bord :wink:

4lstroM
18/01/2006, 00h02
me suis planter dans la section concours du site, du coup y a 3 fois mon image :oops:

help me

MMX
20/01/2006, 21h13
Petite question, on a jusqu'à quelle heure lundi pour rendre ? :mrgreen:
Pour nous ça va être du "dernière minute" je pense, il reste la bande son à faire ainsi que 4 secondes de l'anim à calculer :)

Coyotte
20/01/2006, 22h26
Ben heu....si il faut je peux retarder d'un ou deux jours pour ce qui doivent finir le calcul. :wink:

MMX
23/01/2006, 12h38
Bon et bien voilou, c'est bouclé pour nous. Je poste ça dans l'après-midi avec le petit WIP pour les détails comme promis :D
C'était du juste :nono:

4lstroM
23/01/2006, 13h20
:odile:
pour nous aussi c'est fini :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:



ENFIN !!!


voila le lien

http://edjkodiak.free.fr/3D/sac20_4KC.avi



PS :
merci à Grand-Mère pour son café, à la mère de cartman pour ses orgies, merci à la mère de kodiak pour le miel, merci à la mère d'4lstrom pour ses gateaux, merci à Mel Brooks, Lucas, et les pti japonais et tous les autres, ...

legloups
23/01/2006, 15h46
:cry2: cela ne marche chez moi :cry2:
:calim: C'est vraiment trop injuste...
Legloups :bounce:

MMX
23/01/2006, 18h53
Terminé* :mrgreen: Enfin pour ce SAC, pas possible de terminer la course complète avant au moins 10 jours donc on a tranché.

La version qui respecte le réglement est ici (ftp://ftp2.media-pixel.net/mediapix/video/SAC20_FC4D_400.avi) (résolution 400*300, 4Mo), et la version pleine résolution ici (ftp://ftp2.media-pixel.net/mediapix/video/SAC20_FC4D_544.avi) ( 4.6Mo / 544*404), le tout avec le Codec Xvid 1.1 (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12459-xvid-binaries.html).

Nous avions prévu plusieurs minutes au départ, on se réserve la suite bien au chaud sur le WIP dédié ici (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14905.0).

Premier SAC, première vraie anim avec C4D, c'était fun* :D

Bon courage au(x) prochain(s)* :poucehaut:

Coyotte
23/01/2006, 19h05
Bravo pour votre anim. Domage qu'il n'y est pas la suite. :?

Pour ceux qui doivent finir le rendu ils ont jusqu'a 00H 00min 00s 000c et si ils sont vraiment à la bourg je pense pouvoir retarder d'un jour ou deux juste pour le rendu.

edj kodiak
23/01/2006, 19h26
bravo Mick* :poucehaut:

fini les vacances, envois vite la suite :bounce: :bounce: :bounce:

Coyotte
23/01/2006, 19h45
Au faite Karim et Kaerel, vous avez suivis tout ça???

Parcequ'il va bientot falloir rendre le jugement :lol:

MMX
23/01/2006, 20h05
Bravo pour votre anim. Domage qu'il n'y est pas la suite. :?


C'est pas dramatique :lol: Passé la première semaine on a décidé de tourner en gag afin qu'il y ait une fin en suspend, donc tout y est, pas la peine d'attendre non plus :nono: La course est le contexte, c'est pas précisé une course départ -> arrivée dans le sujet* :) A chacun son interpretation... On a appris pas mal sur le coup et expérimenté diverses techniques d'animation, c'est le but du SAC* :mrgreen:

Bon ben on va attendre les suivants et lire le verdict demain pour féliciter les (ou le?) vainqueur :boss:

Coyotte
23/01/2006, 20h33
Ha c'est pas pour critiquer c'est parceque ça tarde de voir la suite quand on voit le début. Puis toutes les explications que tu as donner donne encore plus envie de la voir. :mrgreen:

walien
23/01/2006, 21h07
Sorry pour nous (Harcyl et moi) on a été un peu pris de cours, contrôles durant la semaine :s. Si jamais on peut on fera un ptit truc hors concours.
MMX : très joli images je trouve.

MMX
23/01/2006, 21h16
c'est parceque ça tarde de voir la suite quand on voit le début.

Oui oui aucun problème* :D J'avais peur qu'on croit que ce n'était pas terminé c'est tout* :mrgreen: Pour l'instant ça l'est, mais vu que tout est prêt et qu'on s'est appliqué à faire quelque chose de présentable, ce serait dommage d'en rester là par la suite donc on a mis "a suivre" à la fin :) A la rigueur, j'aurai peut être dû enlever sur la video version SAC, ça porte à confusion :? On a des tunnels éclairés etc, et les pistes à base de nurbs sont très facilement éditables avec peu de polys etc, on montrera tout ça en temps et en heure, le SAC était une mise en route et le sujet très bien choisi* :poucehaut: Le WIP détaillé est pour montrer, comme décrit dans le sujet, qu'il est très facile d'animer sous C4D, et ça peut donner envie de participer au suivant de voir en détail comme on a procédé :) Voilou



très joli images je trouve.
merci* :prie:

Harcyl
24/01/2006, 06h20
Oui, excusez-nous. La semaine n'a pas été facile et on a surestimé notre rapidité de travail.

:oops:

On vous fera un petit truc avec ce que l'on a en hors concours comme l'a dit Walien.

Merci à Coyotte pour ce SAC.

Coyotte
24/01/2006, 08h35
De rien :wink: .

Bon ben ce SAC est fini, j'èspere pouvoir vous donnez le classement se soir.

:odile:

Kaldera Lake
24/01/2006, 09h51
J'ai suivi de loin entre deux cours et exo... Je t'envoie mon verdict en debut d'aprem ;)

Coyotte
24/01/2006, 22h18
Bon ben finalement vous allez avoir les résultats demain :mrgreen: car on attend les commentaires de Karim.

Donc demain 9H sans faute avec plus ou moins 1/4H....enfin je pense....j'èspere :nono: .

:odile:

4lstroM
24/01/2006, 22h20
:deal:


non je deconne lol, pas de probleme , perso suis pas pressé me suis bien maré a faire ce sac c est ce qui importe :)

cartman1er
24/01/2006, 22h33
:poucehaut:
bien d'accord, l'important n'est pas la destination, mais le chemin.... :wink:

Enfin... vivement demain quand meme :nono:

4lstroM
24/01/2006, 22h34
meu non voyons cartman on a le temps :)


:P
:?
:|
:(
:cry:
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

:coup:

:wink:

Coyotte
24/01/2006, 22h46
Bon d'accord je vous le dit maintenant.pfff

alors le premier c'est bhoooorrtchhhhbeuuuuurrk....scuser j'ai un chat dans la gorge va falloir attendre demain. :?

:nono:

champagne
24/01/2006, 23h24
Bonsoir, je suis rentré d'Avignon, ma femme a fait 5° sur 15 en finale européenne, balaise ma femme :mrgreen:
Mais ça m'a coûté un cheval de plus :?

D'après ce que j'ai vu nous ne serions que trois? (équipe 4lstrom, équipe Mick et moi).
J'ai mis à charger les deux autres animes, s'il y en a que je n'ai pas vu, merci de le préciser :wink:
A plus

4lstroM
25/01/2006, 00h04
ouais c' est ca on est plus que 4 equipes il me semble

Coyotte
25/01/2006, 20h27
Bonsoir à tous.

Les résultats du concour...ici....maintenant...enfin dans pas longtemp......ça arrive.....c'est presque la.....ça vient.....bon allé je vais les écrirs et puis c'est bon :mrgreen:

Coyotte
25/01/2006, 20h41
LES RESULTATS

Champagne:
C'est une vidéo qui est bien sympathique mais qui manque beaucoup de dynamisme et puis les mouvements du vaisseau son très sec et il manque de la lumière et de l'ombre, par contre le passage sous marin est son brouillard est bien pensé.. Pour la bande son je trouve une ou deux chose un peu dommage comme le bruit de dérapage à la fin et celui du décollage ( qui parait étrange et on ne l'entend qu'au début ), mais bon la bande son n'est pas très importante ce n'est pas le but du jeu. Je pense que tu as voulu finir tros vite ton anime et c'est bien dommage.

4lstroM & son équipe:
Il y a certaine chose qui me gène dans cette vidéo. Parfois on à l'impression que c'est un rendu normal et d'autre fois un rendu cartoon. La scène dans la pluie d'astéroïde n'est pas génial non plus car on ne voit pas bien tout se qui se passe et c'est bien dommage. Sinon les vaisseaux sont bien sympathiques et la bande son va bien avec la vidéo. Ce que je préfère c'est la touche d'humour et le fait qu'il y est aucun vainqueur. Ce qui manque surtout c'est l'anticipation, les changement de plan son un peu violant on ne vois pas toujours clairement ou on est. Il y a beaucoup de vaisseaux, du cou on s'y perd un peu... il faut un peu plus de suivi.


Ayder:
4 jours, comme quoi l'animation n'est pas si dure que ça. J'aime bien les véhicules qui font très joujoux. Cependant deux chose me gène. De gros souci avec les mouvement de camera et le passage en vue subjective et assez troublant aussi! Sinon dans l'ensemble c'est bien.

MMX & et son frangin:
Que dire...c'est super. Il y a une très bonne homogénéité la mode et les texture sont superbes. C'est propre!!!

Classement:
1. MMX ( rien à dire....si ,c'est génial )
2. Champagne ( même si la mode et moins bien que celle de Ayder, l'annimation elle est plus riche )
3. 4lstroM & co ( malgrés certain chose troublante la vidéo est très bien et riche elle aussi. Mais comme vous etiez en équipe vous passant après Champagne )

Voilà. bonne soirée à tous. :odile:

4lstroM
25/01/2006, 20h48
:prie: mmx c est clair c est la plus belle animation :)

merci pour ce sac n°20 je ferais les autres pour pouvoir progresser ! :nono:

moebius
25/01/2006, 20h49
Et bien bravo à tous les participants, ça aura été un réel plaisir de vous suivre!

Bien joué! :efface:

Ayder
25/01/2006, 21h19
Bravo et merci à tous le monde ! A bientôt pour des nouveaux concours toujours aussi interressants. :wink:
Serge.

champagne
25/01/2006, 23h30
Ha oui, super la réa de "MMX et frère" :efface:
Mais attention, comme tu organises le prochain, vous aurez le temps de finir la course :wink:
On veut tout :bounce:

MMX
26/01/2006, 00h20
Wow, bravo à tous* :efface:
J'avoue que c'est un peu la surprise, face aux autres vidéos on n'y croyait plus trop... Première participation mais aussi première animation complète pour nous, récompensés plus qu'il n'en faut :) Quand on voit la masse de travail fournie, parfois en un temps record, on ne peut qu'être admiratifs. Certains plans de caméra bien trouvés, voir certains passages à repasser plusieurs fois pour admirer la qualité de l'animation, c'était très enrichissant ! A mon avis, il n'y a pas vraiment de vainqueur concrètement, tout le monde a pu apprendre et perfectionner sa maitrise de C4D. La particularité de ce SAC a été le travail d'équipe, la distribution des rôles suivant les capacités de chacun, et je pense qu'en plus du partage de connaissances pouvant apporter beaucoup et de la possibilité d'aller plus loin que lors des SAC habituels, ça a été un challenge de plus à ajouter au cahier des charges, non? On l'a vu, un maillon se brise et c'est un projet qui prend l'eau... En tout cas chapeau bas, et à une prochaine fois sur la timeline, merci !* :poucehaut:

Bon et bien effectivement on va continuer pépères la suite de la course en parallèle d'autres projets sur lesquels on planche depuis plus longtemps, voir refaire certains rendus avec des paramètres plus poussés comme on l'aurait voulu au début, et je vous prépare un petit sujet intéressant pour le SAC 21 de février auquel vous êtes tous conviés :wink:

Computer-arts
28/01/2006, 07h51
Olala mais quel boulet moi j'ai oublié de faire co-juge. Ca m'est déja arrivé une fois en plus :cry:
Vraiment désolé. Je vais donner mon avis : Ma préférée est celle de MMX et Walien : le rendu, les textures sont superbes.
J'aime aussi bien celle de 4lstorm et ses amis. Sauf le mélange cartoon, ombrage normal qui fait un peu bizzare ( ou tout le temps ou jamais )
Champagne j'aime bien mais il y a certaines scènes saccadées ( au ralenti en quelques sortes ). Les textures de ton vaisseau sont à revoir. Le cadrage de caméra aurait mérité un peu plus de dynamisme.
Voila. :odile:

MMX
01/02/2006, 00h47
MMX et Walien* :shock: ?

Donc lundi 6 février confirmé pour le SAC 21?
J'hésite encore sur le sujet, ça risque de ne pas être facile* :nono:

Coyotte
01/02/2006, 13h49
Oui normalement c'est lundi.

Il a interet à être bien le sujet :nono:

Kaldera Lake
01/02/2006, 15h26
si tu veux tu peux ouvrir le post du SAC 21, et demander des idées de sujets, ensuite libre a toi de poser le sujet lundi ;)

MMX
02/02/2006, 17h20
D'acc, j'ouvrirai le sujet demain je pense, pour que les intéressés aient le temps de voir d'ici lundi que le nouveau SAC va commencer...
Quels sont les co-juges?

Sinon, est-ce que ça vous plairait à nouveau un sujet en équipe de 3 maxi ?

Kaldera Lake
02/02/2006, 17h31
je ne pourrais pas participer a celui la non plus (capes dans un mois :coup:) Mais je trouve que le travail en equippe est plus fromateur que le travail en solo et surtout, il est plus amusant! Je vote donc pour :poucehaut: En esperant que cela restera encore d'actualité dans un mois :mrgreen:

Coyotte
02/02/2006, 17h38
Je suis pour aussi. :poucehaut: .

D'ailleur si ça dit quelqu'un de le faire avec moi.

champagne
02/02/2006, 18h13
Pour le travail en équipe, je pense que cela peut devenir une rêgle générale des SAC.
Cette formule a montré ses avantages :wink:
Tes co-juges sont les 2° et 3° soit 4lstroM et moi.
Vivement lundi :bounce:

MMX
02/02/2006, 19h26
Très bien :wink:
Je prépare le sujet au brouillon et je l'envoie en pré-lecture aux deux collègues en MP ce WE si ça vous dit?

4lstroM
02/02/2006, 20h56
ok pas de probleme ^^