PDA

Voir la version complète : Gif non actualisés sur le site



luistappa
04/01/2006, 09h07
Depuis mon retour au bureau lundi, la French se comporte étrangement, les gif ne s'affichent pas ou que très partiellement.
la seule solution pour avoir des pages corretes est d'actualiser.

Le truc étrange, c'est que cela n'arrive que sur la French et que cela ne le fait pas chez moi. Mieux ou pire, je suis allé vérifié sur le micro d'un collège histoire de voir si ne n'était pas un gag 2006 de ma boite ben non chez lui tout est nickel.

Une idéee Mr le mécanicien?

virus
04/01/2006, 09h14
J'ai le même problème quand je me connecte de chez moi,tout à commencer le jour où le site s'est affiché sans CSS.
Dans la bizarreri ,je n'accède plus au site de CGChannel depuis septembre(je le croyais mort du coup) depuis chez moi ,or quand je me connecte à l'école il est bien encore vivant.
si vous avez des explications rationnels ,je suis preneur.

Vincent
04/01/2006, 09h34
Vous utilisez quel navigateur ?

J'ai eu un peu ce genre de problème une fois avec mon FireFox.
Du coup, ça m'a gonflé, et je suis momentanément repassé sous IE ... :puke:

Et pis j'ai trouvé d'où venait le problème !
FireFox s'était mal configuré. On peut avoir accès à sa config en profondeur en tapant " about:config " dans la barre de liens.
Dans mon cas, c'était les paramètres relatifs à l'antipub intégré, qui foutaient la merde.

luistappa
04/01/2006, 11h09
IE justement, Vincent. l'étrange c'est que je n'ai pas touché à cette bécanne entre Noël et le jour de l'an, c'est même pas un zboub du réseau entreprise, ça ne le fait pas sur d'autres postes.
En plus ce n'est que partiel comme si l'actualisation des pages s'arrètait en cour de route
http://pplatiau.9online.fr/ftp/iebug.jpg

Vincent
04/01/2006, 11h32
arf ! C'est marrant, tel que tu décris le problème, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'avais ... :?

Peut-être voir du côté du firewall. Il y a parfois des paramètres de confidentialité qui bloquent certaines images, certains gifs.
Si ça vient de là, peut-être est-ce dû à une MAJ automatique du firewall, ou un simple "déréglage" :wink:.

Realzeb
04/01/2006, 11h45
J'ai le même problème avec safari... :|

phanault
04/01/2006, 14h40
J'utilise Safari et j'ai toutes les images.

C'est donc autre chose que le navigateur.

C'est peut-être un problème lié au cache du navigateur, versus les images GIF conservées sur le site de la French ?

Avez-vous pensé vider le cache, juste pour voir ?

luistappa
04/01/2006, 20h13
Vider le cache, Yes! Mais cela ne change rien!
Le plus étrange, c'est que j'ai les mêmes réglages de navigation entre chez moi et au job... Dans un cas ça marche et pas dans l'autre, va comprendre Charles!

nikolas
04/01/2006, 20h57
chez moi ça fonctionne. Mac, safari.

phanault
04/01/2006, 21h37
Luis, Tappa les bons réglages !* :mrgreen: :lol:

Vincent
04/01/2006, 21h51
huhuhuhuhuhu :mrgreen:

luistappa
05/01/2006, 20h21
Quelques nouveaux indices... Le test que j'avais fait avec mon collègue était sous Windows 2000.
Je viens de vérifier sur un autre poste en XP et c'est le même bazar... le chargement des images s'arrète après l'entête grosso modo. Test sur une 3ème machine en XP : même combat!

Conclusion, comme nos postes sont en MAJ automatique il semblerait que Microsoft ait fait une MAJ entre Noël et le jour de l'an qui met le bazar... Si le truc ne se passe pas chez moi, c'est que je n'ai pas de mise à jour automatique d'activées et que je ne fais que les MAJ critiques.

Cela dit, la question reste entière, je ne suis pas encore tombé sur d'autre sites qui posent problème, il n'y a que sur la French. Pourquoi?
Par exemple Bubbles4D marche nickel!

nikolas
05/01/2006, 20h32
Conclusion, comme nos postes sont en MAJ automatique il semblerait que Microsoft ait fait une MAJ entre Noël et le jour de l'an qui met le bazar... Si le truc ne se passe pas chez moi, c'est que je n'ai pas de mise à jour automatique d'activées et que je ne fais que les MAJ critiques.


mauvaise pioche... j'était sur des pc's (équipés xp avec mises à jour automatiques) et tout fonctionne correctement. Allez Pascal, arrette de faire mumuse avec tes 486...

luistappa
11/01/2006, 02h23
Des nouvelles de mon gag 2006: Toujours le même problème sur tous des postes en XP de ma boite.
Et uniquement sur le site de la French!

luistappa
11/01/2006, 15h37
Ayant pas mal de recherche à faire sur le Web depuis deux jours, j'ai pas mal surfé et c'est à regrès que je dois dire que le disfonctionnement que je constate avec la French, ne se produit pas sur d'autres sites ou forums....

Ou plutôt, et c'est intéressant cela ne ce produit que sur les 4 sites French
French C4D, French anim, French poser et French rhino.. Mais le "plus pire" c'est quand même sur la FrenchC4D, en général j'obtiens ça :

http://pplatiau.9online.fr/ftp/bug10t.jpg (http://pplatiau.9online.fr/ftp/bug10.jpg)

Ou même aucune image!
http://pplatiau.9online.fr/ftp/bug20t.jpg (http://pplatiau.9online.fr/ftp/bug20.jpg)

Cela semble complètement alléatoire, les pages se remettent corretement qu'après un ou plusieurs actualisations. Et si ensuite je quitte la page pour y revenir par la suite c'est de nouveau la même chose il faut réactualiser.

Rappel : Je n'ai constaté cela que sur les ordinateurs de ma boite, tous ceux qui sont sous XP mais pas sur les quelques postes qui sont encore sous 2000. Etrangement cela marche nickel, à mon domicile, sous XP.

Le firewall ou le proxy de la boite doit jouer un rôle dans cela mais pourquoi que sur les sites "French"?

En prime j'ai eu 7 à 8 fois ce genre de chose depuis ce matin:
http://pplatiau.9online.fr/ftp/bug30.jpg
N'y aurait-il pas un rat dans les tuyaux?

moebius
11/01/2006, 17h18
Salut,

Je vois que tu utilises Internet explorer, c'est surement la cause de tes pb d'affichage.
Internet explorer n'est pas compatible à 100% avec les CSS, les feuilles de mise en forme des pages, de plus en plus répendues sur le web.

Passes à firefox, qui lui est compatible avec les standards du web ;)

luistappa
11/01/2006, 17h28
Ben je ne crois pas car chez moi je suis aussi avec IE et tout marche bien.
De plus c'est vraiment très allèatoire, une image qui s'affiche lors d'une visite ne va pas forcément s'afficher à la suivante et je parle là d'image qui ne changent pas comme des boutons par exemple.

De plus sans voilà rallumer une guerre qui n'a pas lieu d'être, quand tu fais une page web,Moebius, elle doit pouvoir s'afficher avec tous les navigateurs quitte à ne pas utiliser les dernières technos.
En clair si je te paye pour me faire un site et que tu m'expliques qu'il ne tourne pas avec IE et qu'une grande quantité de gens qui vont surfer dessus doivent changer de navigateur... Je te conseille de courrir vite :lol:


EDIT : Etrange, étrange, effectivement cela marche très bien avec Firefox... Mais cela n'explique toujours pas pourquoi ça marche aussi chez moi avec IE :mrgreen:

moebius
11/01/2006, 18h50
Ben c'est un grand débat, qu'on ouvre là, je pense que c'est pas vraiment l'endroit pour s'étendre plus en avant,

Pour ton problème d'affichage, je pense que MS est en train de proposer des mises à jour de IE pour améliorer sa compatibilité. Peut-être que tu as installé une de ces mises à jour via Windows Update, ou en passant au SP2, même sans le savoir, ce qui expliquerait la différence de comportement sous le même navigateur.

Il faut quand même bien se rendre compte que IE 6 commence à être un ancetre informatique : 4 ou 5 ans, c'est vraiment très vieux !

tarlack
11/01/2006, 21h22
De plus sans voilà rallumer une guerre qui n'a pas lieu d'être, quand tu fais une page web,Moebius, elle doit pouvoir s'afficher avec tous les navigateurs quitte à ne pas utiliser les dernières technos.

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, IE n'est pas compatible avec une norme qui a plusieurs années...alors si t'appelles ca les "dernieres technos".. et de plus les normes sont editées par un organisme independant, le w3c, qui s'occupe de tout ce qui est lié au web. et IE 6 a un parser XML 100% compatibles avec les standards, alors pourquoi pas le CSS ?...en plus ca ralentit carrement l'expansion des nouvelles techniques.
pour revenir à ton probleme, Linux + Firefox et Windows XP à jour + Firefox ou IE, aucun probleme

luistappa
12/01/2006, 00h35
Et faut lire les postes, c'est bien ce que je dis et ce que je ne dis pas!
1) Je n'ai jamais dit que le problème venait de CSS!
2) J'ai dis que le site marchait très bien avec XP+IE chez moi
3) J'ai posté car entre Noël et le jour de l'an cette combinaison XP+IE ne marchait plus à mon bureau
4) Je suis surpris car mon poste au bureau est en MAJ auto et pas celui de chez moi!

Donc, plusieurs possibilités:
- une modif du site résente : Non! car cela marche chez moi.
- une MAJ de MS qui poserait problème : Peut être mais les postes en W2000 de mon bureau marchent bien!
- Le firewall de ma boite a été modifié et coupe certaines technos: Ben il semble que non car ça marche avec Firefox.

Bref comme je trouve le truc étrange, je poste pour voir si quelqu'un a vu ce genre de chose.

Quand à ma réponse à Moebius, bien entendu, la motion de nouvelle techno est relative, Nouveau c'est plus récent qu'ancien c'est tout, je n'ai pas dit dernière techno!
Mais cela n'enlève rien a ma remarque : si je veux un site, je veux la garantie qu'il marchera chez* tous les internautes quelque soit leur navigateur et qu'au pire ils n'auront qu'à télécharger un plugin. Si,ce n'est pas le cas, tu as mal bossé!
Et même si tu as utilisé la dernier techno sortie, comme tout le monde ne l'a pas, je ne veux pas d'un site qui ne tourne que chez les geeks, c'est tout!

GaazMaster
12/01/2006, 00h59
Bonsoir à tous,

Non luis ... tu n'es plus seul !
J'ai constaté les mêmes problèmes à mon taff. A l'identique ... pb de cohérences de la mise en page, pb affichage des gifs ... et autres arrêt de téléchargement.
Je tourne aussi en réseau d'entreprises et ils sont très "rigides" au niveau des accès Internet. De mon côté je suis sur des machines tournant sous 2000, XP et NT. Sous IE 5 ou +. Le résultat est identique sur chacune des machines ... quelque soit l'OS. Notre site Frenchy est à priori le seul concerné, je n'ai en tout cas pas constaté de problèmes identiques sur d'autres sites.

A suivre ...

luistappa
12/01/2006, 02h17
Gaazmaster, merci je ne suis pas fou ;-)
Il semble que cela touche tous les sites "french"
- FrenchC4D
-frenchanimation
-frenchposer
et frenchrhino

Seule parade trouée pour le moment utiliser Firefox... coup de chance, le firewall de la boite lui autorise l'accés au Net.
Mais cel obscurci le problème car c'est n'est donc ni un problème de proxy, ne de firewall.

Autre possibilité, une MAJ de IE qui ne se ferait que sur les bécanes reliés en réseau ce qui expliquerait que je n'ai pas le même problème à la maison.

Effectivement, ce qui est quand même étrange, c'est que je n'ai pas détecté le problème sur d'autres sites, j'ai entre autre testé les forums C4D, Allemanr, italien, espagnol mais aussi cgtalk et autres forums 3D sans le moindre problème. Non cela semble touché la French ou plutôt, le serveur qui éberge les sites French and Cie.

J'ai ce truc depuis le 2 janvier et j'ai testé pas mal avant de poster, c'est vraiment étrange. Se qui l'est aussi c'est que Renaud le Mr mécano de la French ne vous en touche pas un mot...* :oops:
L'a pas du voir le poste, je vais lui mettre un petit MP.

zaer_zhar
12/01/2006, 09h21
je suis ce post depuis quelques jours car j'ai moi meme parfois des pb d'affichage sur le site de fc4d.

je n'ai pas tt a fait les mêmes problèmes que Luis mais plutot comme gaazmaster :



A l'identique ... pb de cohérences de la mise en page[...]... et autres arrêt de téléchargement.
A suivre ...


j'utilise firefox sur win XP sp2, et parfois le chargement de la page bug, les images et les textes se chevauchent.

accessoirement, mon firewall (version gratuite) kerio bloque les avatars (uniquement sur ce site, bien que je l'ai mis en site autorisé etc), mais pas de facon systématique : a peu pres 1 sur 2 au début, puis à chaque rafraichissement il en enleve qq autres :mrgreen:

aucun probleme par contre avec les gifs.

voila je sais pas si ca peu faire avancer les choses :?

Renaud
15/01/2006, 14h31
J'ai du mettre en place une limitation du nombre simultané de requètes autorisées au serveur par adresse IP, car de petits malins s'amusent à piller massivement les ressources de FC4D.
Non seulement c'est mal, mais en plus ça pénalise gravement le serveur lorsqu'ils s'y mettent, allant jusqu'à quasiment le mettre down.

Depuis que la contre mesure a été lancée, tout va bien mieux, d'autant que j'ai encore dernièrement bouché une faille de sécurité.

Je suis convaincu que le pb que vous rencontrez vient de ça, soit parce que vous avez un cache désactivé ou trop petit (ce qui force de nombreux chargements pour chaque page), soit parce que vous utilisez un navigateur sauvage à la IE... et surtout si vous avez un "booster" de trafic. Bref, les navigateurs pas respectueux des ressources des sites ont des soucis.

Essayez de voir avec les pistes que j'ai donné, on va bien finir par vous trouver le moyen de surfer normalement sur vos sites ;-)

A+

Renaud

Vincent
15/01/2006, 14h35
Tu vois Luis, ton cache est trop petit ! on voit tout !
Un peu de pudeur que diable ! :mrgreen:

luistappa
15/01/2006, 22h33
Résumé de ma réponse en MP à Renaud.
IE avec même taille de cache chez moi et qu'au bureau et pas le même comportement...

Ma solution pour le bureau, j'utilise maintenant Firefox, et tout est nickel!

Vincent
16/01/2006, 08h23
... j'utilise maintenant Firefox, et tout est nickel!
alleluia ! FireFox, y'a pas mieux ... :poucehaut:

blazouf
31/01/2006, 12h46
Je précise qu'avec la standardisation des sites "dynamiques" (php/SQL), IE reste un cauchemard pour les développeurs de sites web, notamment a cause de son interprétation personnelle des CSS (fucking padding..).
Je prie pour que IE 7 se mette enfin a respecter un minimum les standards, même si il reste utilisé a 80/90% dans le monde.

luistappa
31/01/2006, 20h54
Non, Renaud et Cie ont bien bossé Tabou, le site tourne nickel sous IE chez moi!
C'est semble-t-il plus un problème Proxy d'entreprise qui n'intervient qu'avec IE et pas Firefox, là c'est très strange, mais bon.