PDA

Voir la version complète : Bug : Sélection de polygones Hair



phanault
06/01/2006, 04h47
Salut les poillus !

Je suis en train de faire le tutorial livré avec Hair (en anglais). Il y a une étape où on me demande d'utiliser l'outil de sélection de polygones sous le menu Hair. Or, pour moi, impossible d'utiliser cet outil. Pas de ligne de sélection visible.

Je suis sous Mac, alors peut-être est-ce un bug sur cette plate forme seulement ?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont rencontré ce problème ?

Merci !

Vincent
06/01/2006, 09h03
Des tut' videos, y'en à 3 je crois ...
Si tu pouvais préciser lequel, et à quelle durée, ça nous eviterait de tout se taper ! :mrgreen:

phanault
06/01/2006, 14h32
M'ouais, désolé pour le manque de précision.

C'est dans le tut du monstre vert. Immédiatement après lui avoir ajouté les premiers poils, le tut nous demande de sélectionner tous les guides des poils sur le corps, en évitant de sélectionner ceux des bras. Pour ce faire, on doit utiliser l'outil de sélection polygonale du menu: Hair->Selection->Polygon selection.

Le curseur deviens une croix, mais quand je tente de sélectionner, en cliquant/glissant, il n'y a pas de ligne de sélection... rien ! :cry2: Impossible de voir la sélection.

Si ça peux aider, mon système est un Mac Quad 2.5 avec carte graphique NVidia GeForce 6600, sous Tiger 10.4.3.

Si personne n'a déjà rencontré ce problème, alors je vais en conclure que c'est un problème local, sinon, je rapporterai le problème à Maxon.

Merci !

Sir Gong
06/01/2006, 15h24
Chez moi je vois la ligne (comme avec le lasso polygonal de Photoshop)

(mac dual 2,5 carte je sais plus quoi 256 Mo)

phanault
06/01/2006, 15h26
Humm ! Je comprend pas alors pourquoi j'ai ce problème. :coup:

Serait-ce ma carte vidéo ? Pourtant elle est récente. Je vais tenter de trouver une explication à ce problème. Si je trouve, je vous tiens au courant.

Merci !

Vincent
06/01/2006, 15h30
Ben écoute ... Chez moi ça marche bien ... :?

Ferme bien ton polygone de selection. Il suffit de cliquer aux environs du départ de ton polygone de selection.

phanault
06/01/2006, 16h04
Ben écoute ... Chez moi ça marche bien ...* :?

Ferme bien ton polygone de selection. Il suffit de cliquer aux environs du départ de ton polygone de selection.


Si seulement je pouvais "voir" le polygone que je dessine, ce serait déjà un départ... seulement, c'est ça le problème, je ne vois rien ! :coup: :coup: :cry2:

Vincent
06/01/2006, 16h36
arrf !

t'as essayé de rebooter ta machine ?
Je sais, c'est plutot radical comme methode, mais il subsiste un bug sur C4D, que tout le monde n'a pas l'air d'avoir, et qui, de temps en temps, fout en l'air les interactions { souris >< interface C4D }

phanault
06/01/2006, 17h07
Oui, j'ai rencontré le bug hier soir. J'ai éteint mon ordi pour la nuit. Au retour ce matin, il n'y avait pas de changement. :cry2:

Mais là, c'est pire que pire... quand j'effectue un rendu dans l'éditeur, en sélectionnant la région, je n'ai pas de rectangle. Idem pour la sélection de points/arrêtes/poly en mode de modélisation... Nada ! :coup: :coup:

Mais... si j'effectue un rendu dans l'éditeur et que par la suite, je sélectionne une région pour un autre rendu dans l'éditeur, alors là je vois le rectangle de sélection.

Je n'y comprend rien !

Vincent
07/01/2006, 12h14
Et ça a commencé à merder des lors que tu as installé le module Hair ?
Parce qu'il semble que ça soit Cinema 4D qui deconne là, pas Hair en particulier ...

phanault
07/01/2006, 17h36
À vrai dire, je ne sais plus trop quand cela a commencé. Est-ce quand j'ai changé de Mac ou auand je suis passé de 9.1 à 9.5 ou quand j'ai installé Hair ? Trop de choses en même temps pour pouvoir mettre le doigt sur le bobo. Je continue à chercher.

xander
07/01/2006, 18h00
Fait toi une réinstallation, ça éliminera une part des doutes.

phanault
07/01/2006, 20h54
Fait toi une réinstallation, ça éliminera une part des doutes.


:cry2: :cry2: :cry2:

C'est long tout réinstaller. Mais si je trouve pas, j'aurai pas le choix !

Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs qui possèdent un G5 Quad avec une NVidia GeForce 6600 ? Juste pour confirmer que c'est pas ma bécanne. :coup:

Vincent
08/01/2006, 09h23
... C'est long tout réinstaller. Mais si je trouve pas, j'aurai pas le choix !

Oh ben non quant meme !
C4D est pas si long que ça à installer !

Aller, bonne chance :poucehaut:

phanault
08/01/2006, 18h05
Faut juste que je trouve le temps (et le courage) de m'y attaquer. Bah ! Je ferai ça cette semaine.

Merci pour les encouragements. :wink: