PDA

Voir la version complète : appliquer une texture a un polygone



the-hunter
07/01/2006, 13h33
Bonjour à tous, j'ai un probleme qui me ronge depuis quelques heures, j'ai modelisé un ordinateur et j'amerai apliquer une texture uniquement a l'écran. J'ai tout essayer mais je trouve pas.. si vous pourrier m'aider sa serai sympas!! merci

tarlack
07/01/2006, 13h36
salut,
cherche du coté des selections de polygones (sur le forum et dans le manuel) tu trouveras tout ce dont tu as besoin :wink:

Jomool
07/01/2006, 13h39
hum....
C'est ton jour de chance.
Tu passes en mode pôly, tu sélectionnes les polys de ton écran.
Menu sélection set selection (tout en bas, je ne sais pas comment c'est en français)
Tu nome cette sélection (par exemple ecran)
un petit triangle doit apparaitre dans ta hierarchie dans la colonne des tags.
Tu applique ta texture sur l'objet.
tu cliques sur le tag texture et dans les propriété de texture (texture tag hein, pas materiel) tu as un champs selection.
Dans ce champ du rentres le nom de ta selection (ici ecran)
et hop.
Merci de ton attention.

Grillé par Monsieut Tarlack mais je poste quand même parce que c'est plus détaillé.
Merci à monsieur Tarlack quand même.

the-hunter
07/01/2006, 13h40
Merci beaucoup a vous vous ëtes géniaux

the-hunter
07/01/2006, 18h56
c'est ok j'ai réussi a appliquer la texture mais un autre probleme se pose... :cry2:
J'applique la texture a l'écran et quand je veux appliquer ensuite une texture a mon ordinteur, la texture ecran disparrait... comment doi-je fare? IL faut que je selectionne tous les autres poligones et que je fassse de mem eque pour l'écran???

Sir Gong
07/01/2006, 19h03
Attention, l'ordre dans lequel les textures sont placées peut avoir son importance en cas de recouvrement.
D'abord la texture sur l'ensemble de l'ordinateur, ensuite celle de ta sélection.

the-hunter
07/01/2006, 19h09
c'étais sa effectivement merci beaucoup !!!