PDA

Voir la version complète : Aventurière filaire pour Sir Gong



josselin
09/01/2006, 12h39
Bonjour
voici un post qui a deux sujets :
premièrement j'ai un petit problème sur le site, car je ne peux pas voir et envoyer de message :cry2:

http://www.la-diag.com/stockage/3D/blemforum.gif

Deuxièmement, voici le filaire de la 3D "Aventurière", pour SirGong. J'ai eu ton message par hotmail, car je ne peux pas le lire sur le site.

http://www.la-diag.com/stockage/3D/aventur.jpg
http://www.la-diag.com/stockage/3D/filaire.jpg

J'apporterai certainement des modifs sur la 3D, en fonction des remarques faite par les membres...

Merci et à plus

Vincent
09/01/2006, 13h07
Bravo ! Ca assure bien dans le coin ... :

Je suis pas super fan de ce genre d'image, mais c'est superbement bien réalisé ... :poucehaut:

shtl
09/01/2006, 13h08
je suis contre



running gag de par ici.
Mais bien Josselin :poucehaut:

doudou
09/01/2006, 13h25
:bave: taff exemplaire ... je suis fan :poucehaut: la zone claire en dessous des yeux est peut-être un poil trop claire ;-)

Max777
09/01/2006, 13h57
moi je veux un rendu de grande taille ! :efface:

Si j'ai compris ya que le corps et l'épée qui est en 3D ?

En tout cas très sympa, j'aime bien le look de la fille. Sinon pareil que doudou, on dirait qu'elle revient du ski. :lol:

josselin
09/01/2006, 14h01
Salut a tous, pour un rendu de grande taille, l'aventurière est dans la gallerie en 1200px
je m'occuperai de la zone claire en dessous des yeux* :wink:
a+
Joss

ethylen
09/01/2006, 14h05
salut
beau boulot, :poucehaut:
tu peux pas lire tes mp car t'es pas membre reconnu ce qui ne saurait tarder au vu de ta réalisation, simple quastion pourquoi faire la tête en illustration alors que t'as fait tout le reste en 3d? mais peut-être que j'ai pas compris un truc... :wink:

josselin
09/01/2006, 14h46
C'est simple en fait, je suis illustrateur de nature et je travaille la 3D pour mon taf. J'aime dessiner, il est plus facile et plus rapide pour moi de faire un visage et surtout des cheveux sous photoshop avec une palette graphique. Et je n'ai pas le module HAIR.
Voilà
:wink:

Sir Gong
09/01/2006, 15h03
Merci Josselin, te voilà membre reconnu, comme ça tu pourras lire tes messages :wink:

doudou
09/01/2006, 15h17
et on peut avoir une p'tite explication sur le titre s'iou plait ?

josselin
09/01/2006, 15h40
Si t'a question porte sur le titre "Aventurière filaire pour Sir Gong"
En fait Sir Gong, m'a demander de lui faire passer le filaire de l'illustration, n'étant pas encor membre du forum, je ne pouvez pas lui répondre par message direct, j'ai donc créé ce post.
Voila pour l'histoire :D

josselin
09/01/2006, 15h45
Mais si vous avez des commentaires sur le graphisme, la 3D, et autres détails de cette image. Je suis preneur, perso, je trouve que mes pierres précieuses et que la texture de la ceinture en tissu n’est pas top.

Sir Gong
09/01/2006, 15h47
et on peut avoir une p'tite explication sur le titre s'iou plait ?
Même si Josselin a précisé sur la galerie que le visage était en 2d, je lui ai demandé un filaire pour voir la partie 3d et pouvoir affiner ma note. That's all Folks :wink:




J'en profite pour corriger le titre "filaire"

josselin
09/01/2006, 16h01
:oops:
Pardon pour la faute d’orthographe dans le titre, qui a perturbé tout le monde…
:oops:

doudou
09/01/2006, 16h44
Merci ... j'me d'mandais simplement ce que voulait dire le titre ;-) Si tu veux un avis Josselin : ce qui ne va pas avec la tête, c'est qu'on a l'impression qu'elle ne reçoit aucune ombre, de même que les cheveux ne sont pas assez ombrés à côté du cou par rapport à la densité globale des ombres. Les bumps sur le devant de la cuirasse sont trop flous et pas assez vifs, globalement, l'or ne réagit pas à l'environnement et est un petit peu trop flashy (luminescence ?) sauf "côte d'écailles",et peut-être trop jaune (rajouter un chouillissime de vert, le dégradé orange, jaune, jaune-vert convenant bien à certains type d'or). Le relief de la côte d'écaille (c'est côte ou cotte au fait ?) fait trop bump plaqué (un déplacement peut-être, en retouchant le map ?!), la ceinture manque peut-être de reflexions et de variations de teinte, le foureau fait un peu jouet par rapport au reste trés travaillé, le manche de l'épée manque de spéculaire pour casser son côté uni, l'hémisphére de la garde de l'épée a une dispersion de reflexion peut-être trop importante, le tombé de la ceinture de soie est improbable ... elle parait raidichonne, tout come le foureau, la dague fait un peu jouet, le détourage des pierres précieuses n'est pas net (compression ou oubli d'enlever le tag de lissage ?) et pourquoi pas un peu de spéculaire post prod ou halo sous 'toshop ?! Je chiade pas mal là ... encore une fois, c'est une trés belle compo :poucehaut:
ps : bravo aussi pour ton autre compo médiévale dans la galerie ... j'en suis trés fan :bave: