PDA

Voir la version complète : MERCI !



Pakal
08/02/2006, 11h32
Bonjour, :odile:

C'est juste pour vous dire merci ! :prie:

Je fréquente pas mal de forum, j'en ai même un à moi. Je dois dire qu'avec un peu de temps, sur certain forum, on arrive à sentir si ce dernier est convivial, si il est "superficiel", si il est hostile avec plein de gens énervés dedans, etc.
C'est drôle d'ailleurs d'arriver à sentir ce genre de chose rien qu'en lisant ce que les internautes ont posté.

Et voilà que depuis peu, je découvre ce site, que je connaissais déjà certes, mais sur lequel je ne m'étais jamais arrêté réellement. Je viens de me mettre à la 3D récemment. Je n'ai jamais voulu trop m'y mettre car c'est un vrai métier et du haut de mes 37 ans, la masse de travail à accomplir pour arriver à faire quelque chose de sympa en 3D me donnait le vertige.

Je découvre Cinéma 4D depuis peu. J'attéris de nouveau sur ce forum, et là tout le monde m'acceuille les bras ouverts, avec beaucoup de gentillesse et de disponnibilité voire parfois même une certaine patience à m'expliquer un truc qui a déjà était expliqué une bonne cinquantaine de fois.

Je tenais simplement à vous remercier pour l'ambiance qui reigne ici, vous m'avez donné goût à la 3D, je n'aurai jamais un niveau tel que le votre, mais le fait de découvrir ce soft magique à un prix fort attractif il faut le dire, me redonne confiance et m'ouvre certaine porte dans mon métier de base, c'est à dire la vidéo.

C'est bon de découvrir de nouvelles choses, de s'éclater dans ses créations et surtout de pouvoir partager ça avec une communauté comme la votre. J'espère seulement que vous resterez dans cette même "logique" de convivialité, et même si pour certain qui ont beaucoup plus de recul que moi, pense que mon jugement est faussé (car je suis nouveau), cela ne fait rien, j'ai envie de garder ça pour moi, et tant que je suis "passionné" par ce que je fais et ce que me laisse présager l'avenir.

Merci à vous et long vie à tous :odile:

Aurety
08/02/2006, 11h56
:odile: merci Pakal,

allez, au boulot maintenant ! :lol:

NiKo
08/02/2006, 12h27
Moi j'étais comme toi Pakal... Je faisais un autre métier et je bidouillais dans photoshop mais la 3D je connaissais po :calim: . Un jour je suis tombé sur ce site et la démo de C4D... C'est Aurety d'ailleur qui m'a répondu sur mon premier WIP à l'époque (3 ans et demi...)...
Maintenant, ben c'est mon métier... :love: Vive la french!

Pakal
08/02/2006, 12h34
Super !...c'est motivant... :wink:

Je ne sais pas si c'est dû au logiciel, étant donné que je ne connais pas les "GROS" softs comme Maya, 3DsMax, mais j'avoue que la 3D avec C4D est très intuitive (si j'ose dire) et on s'amuse assez rapidement.

Cela dit, cela reste une première impression car le soft regorge de chose hypers complexe et très performante si l'on sait s'en servir. Mais avec a French, on trouve vite une réponse car, tout en étant convivial, ce forum à comme qualité supplémentaire, d'être hyper réactif... :poucehaut: