PDA

Voir la version complète : Une petite remarque concernant la frise en haut de page



salvazalvi
16/02/2006, 17h22
Juste une remarque pour dire que ça fait déjà plusieurs fois que, attiré par une image nouvelle dans la frise, je cherche à cliquer pour accéder à plus d'infos. Et c'est là que, déçu, je clique dans le vide, plusieurs fois de suite afin de confirmer ma douleur. Pourquoi, oh, pourquoi tant de sournoiserie ? J'aimerai pouvoir cliquer sur ces belles images afin de satisfaire ma curiosité. Mais est-ce seulement possible, ou bien pas trop compliqué à faire ?

digilou
16/02/2006, 17h28
Au passage ca marche comme ça sur Bubbles et c'est effectivement bien pratique.

NiKo
16/02/2006, 18h42
Renaud avait dit qu'il implémenterai cette fonction quand il aurait un peu de temps... Tu peux toujours lui poser la question via un petit MP...

Si c'est pas une tannée je vote pour aussi, elle est bien cette petite galerie changeante!

Fluffy
17/02/2006, 22h18
Au passage ca marche comme ça sur Bubbles et c'est effectivement bien pratique.

Vi, par contre sur Bubbles les images sont mises manuellement. Le bandeau sur la french est en dynamique, et surtout cosmétique.

Sestifer
18/02/2006, 00h54
Oui moi aussi je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cliqué machinalement sur ce bandeau...
Avec l'habitude de me casser le nez, c'est vrai que je me fait moins avoir maintenant mais on sent toujours au niveau de la partie reptilienne du cerveau cette petite impulsion qui cherche le clic dès qu'une image me plaît.
C'est d'autant plus dommage que vu le grand nombre d'images de la galerie, je me décourage à l'avance de toute recherche de l'image désirée... et du coup je dois m'en passer.

Ce petit bandeau permettrait de la sorte à aider à mettre en évidence des images aléatoirement, alors que noyées dans la galerie, on a du mal à les discerner.



Vi, par contre sur Bubbles les images sont mises manuellement. Le bandeau sur la french est en dynamique, et surtout cosmétique.


Le bandeau étant dynamique, justement, je crois que cela simplifie le codage de cette nouvelle fonction, vu que le serveur connait donc l'adresse de l'image nativement. Il me semble que cela doit se limiter à un truc du genre "onclick".

En tous cas on a tellement l'habitude que ce site soit si bien réalisé qu'on a tendance à intuitivement penser que tout est interactif...

Quoi qu'il en soit, ce n'est certes pas un sujet important, mais ce sont parfois ces petits conforts qui vous égaillent une journée...

Fluffy
18/02/2006, 02h40
Ouais, sauf que le bandeau est une série de vignettes en bloc pour le moment, et ne vient pas mettre d'images aléatoires sorties de la galerie, mais plutôt fait une sortie aléatoire du bandeau dans son intégralité.
Bref, cela demandera un peu de temps en terme de développement pour Renaud.
Je suis pour, bien sûr, mais je ne trouve pas cela critique, ça encourage les gens à aller découvrir la galerie.

Vincent
18/02/2006, 08h51
Vi, c'est pas idiot ...

Alors simplement mettre la frise dans un lien vers la galerie ..?

Je sais que l'onglet "galerie" est pas loin en dessous :roll:, mais au moins, en attendant, il se passerait quelquechose pour les surfers qui viennent cliquer une image du bandeau ...

Sestifer
18/02/2006, 20h40
Ouais, sauf que le bandeau est une série de vignettes en bloc pour le moment, et ne vient pas mettre d'images aléatoires sorties de la galerie, mais plutôt fait une sortie aléatoire du bandeau dans son intégralité.


Ah oui, effectivement, c'est pas du tout la même limonade dans ce cas... Là il y a pas mal de trucs à réécrire...



Je suis pour, bien sûr, mais je ne trouve pas cela critique, ça encourage les gens à aller découvrir la galerie.


Certes non, ce n'est pas bien important c'est clair. Il y a d'autres priorités. C'est juste du confort... Histoire de palier à cet irrépressible envie de cliquer... :wink:

salvazalvi
19/02/2006, 01h04
Et bien je vois qu emon post a sucité des réactions. Je tiens à préciser que c'est biens sûr parceque le site est devenu un de mes lieux de visite plus que quotidien que je me permets cette remarque, il est déjà très bien foutu comme ça. C'est vrai qu'un simple lien vers la galerie serait déjà un premier pas confortable.

Merci encore,

Salvador

luistappa
01/03/2006, 01h24
Oui cela serait un plus c'est certain, mais ne pas oublier que Renaud à encore des trucs sur la planche, comme remettre les articles et ça c'est sans doute plus important. C'est quand même daumage de ne pas retrouver les tutos excellents de fluffy et des autres... La main de Fluffy c'était quelque chose!

Renaud
12/04/2006, 09h55
je vous oublie pas... ça traine, ça traine, mais je pense toujours a ces tutos a transcrire et au bandeau...

youssef1991
23/05/2006, 13h57
J'aimerais pas ouvrir un nouveau sujet pour dire cela, mais, la frise en haut, parfois, on dirait que la moitié de chaque image est recouverte d'une chouche d'alfa, parfois verte, rose, je sais pas, et des fois, elles s'entre-mêlent, je suis sur Mozilla Firefox 1.5

blazouf
17/06/2006, 12h23
CA Y EST !! la bannière est cliquable... sur toutes les pages hors celles du forum.

Un grand MERCI a Renaud pour cette fonction tant attendue !! :prie:

Lt.Col.Powell
04/01/2007, 13h19
Salut

Je remonte juste ce sujet pour vous dire qu'il y a un petit soucis avec la frise,

Quand on clique sur une image, ca nous renvoye bien à une galerie mais ça n'a jamais rien à voir (ou tres rarement) avec l'image qui nous a interpellée au debut* !

C'est pas tres important mais bon c'est con d'etre dans la frise* puis qu'au final on ne tombe pas sur nous !* ( je dis ça c'est pas pour moi* elle est vide ma gallerie* c'est pour les autres)

:odile:

dedecru
04/01/2007, 13h49
Mes respects mon colonel.
Mais chez moi, cela fonctionne très bien ; quand je clique sur une image du bandeau je tombe bien sur elle dans la galerie

plarot_1
04/01/2007, 13h56
Moi je peux pas cliquer donc comme ca ca résoud le problème :lol:

Buzhug
04/01/2007, 13h58
Ha tiens tant qu'on en parle. Pas cliquable du tout ici (failleurfaukss péçé)

[edit piaf] : comme plarote.

moebius
04/01/2007, 14h01
CA Y EST !! la bannière est cliquable... sur toutes les pages hors celles du forum.


:mrgreen:

D'ailleurs je profite de ce que ce thread est remonté pour demander le pourquoi de cette limitation?
ça m'intrigue

Buzhug
04/01/2007, 14h12
Oui, c'est ce que je voulais dire. Vu que je ne vais jamais sur le forum, je parlais des autres pages.
:mrgreen:

dedecru
04/01/2007, 16h17
Comme je l'ai dit plus haut, chez moi ça fonctionne très bien avec Safari

tonio
04/01/2007, 17h22
Cette affaire est bizarre, j'ai testé avec Firefox et le navigateur Orange et il n'y a aucun problème. Par contre dès que j'utilise Explorer j'arrive dans la galerie mais pas sur l'image que je voulais :o

C'est peut-être une question de paramètres de navigateurs

Pyerow
04/01/2007, 20h44
Passez à Firefox, Opéra, Safari ou tout autres naviagteurs, mais jetez moi cette pourriture d'IE :mrgreen: :coup:


Chez moi, tout marche (Opéra) :odile: