PDA

Voir la version complète : [tuto] Rendre une image fixe avec Net Render



easyjava
20/02/2006, 09h54
Bonjour,
A tout hasard je me dis que ça peut être utile à certains alors je me lance dans un petit tuto.
Certains disent qu'il est inutile de rendre une image fixe avec net render. Faux.

En utilisant l'objet Tail Caméra.

- Une fois votre scène construite, insérez l'objet Tail Caméra
Menu Objet, Bibliothèque d'objets, Tail 25 ou 9 Caméra (cela découpera en 9 ou en 25 parties votre image)
- Choisissez la vue en Tail Caméra si elle ne s'est pas mise automatiquement
Caméras, Caméras de la scène, Tail Caméra
- Positionnez là comme vous souhaitez.
- Ensuite cliquez sur le Tag Xpresso de la Tail Caméra et cochez la case Use Tiling.
- Rendez vous dans les paramètres de rendus puis :
Sortie, Animation, Extrait, 0F à 9F (si vous avez choisi une Tail 9 Caméra) ou 0F à 25F (Pour une Tail 25 Caméra)
- Enregistrez le projet
- Lancez le serveur et les clients
- http://localhost:8080 (peut varier selon la config)
- Et lancez le rendu
- Il ne vous reste plus qu'à lancer Photoshop et à tout assembler.

Ca peut être utile pour des images très très lourdes. Mais je déconseille quand même cette technique pour avoir constaté des différences de luminosité entre les images, de plus la radiosité n'est pas très bien gérée. Et il ne faut pas oublier de TOUT convertir en objet... n'oubliez pas que si un client ne dispose pas des mêmes polices que vous, vous allez vous retrouver avec une jolie Arial.

Voilà, j'espère que ça vous servira.

Bonne journée

Sir Gong
20/02/2006, 10h50
Merci Easyjava.
Render Slicer fait pareil en plus mieux (l'image est coupée en tranches, ce qui permet un montage plus rapide).
La question ayant été souvent abordée, faites une petite recherche pour plus d'infos.