PDA

Voir la version complète : l'Expo Star-Wars à la Cité des Sciences



Stéphane HENRY
27/02/2006, 15h28
Pour les adeptes mais aussi tout les autres
Quelques jours à Paris avec les enfants ... répondre uniquement part quelques flâneries parisiennes n'est évidemment pas suffisants pour la descendance alors le sujet du jour été cap à la cité des sciences voir l'expo de star-wars.

J'y en attendais pas grands chose ...

Et là très bonne surprise, les éléments exposés vont des costumes aux vaisseaux ayant servis aux film à l'échelle 1, mais aussi des maquettes, les personnages en plastiline terre et autres matériaux, des décors mais plus intelligents sont les explications sous formes de vidéos des effets FX et depuis le film n°1, et il ne manque pas les croquis, extrait de storyBord, recherche graphique et visuel (dommage pas assez nombreux à mon goût).

J'ai même cru voir l'élicon dans une vidéo sur les méthodes de tournages depuis le film 1.
voir le sujet http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=5728.0

Evidement regard scientifique s'impose donc aussi un intéressant développement sur plein de sujets, effets, ou manifestations utilisés dans le film par des scientifiques.

Bref allez y cela vaut bien le déplacement et d'y consacrer environ 2 à 3 heures pour ma part j'ai par cette expo bien pénétré dans l'univers des films de Lucas et le boulots immense des équipes, cela est quand même bien plus sympas que de regarder quelques Addon de DVD quelconque.

:efface:* :P :efface: :P

A+

Sestifer
28/02/2006, 18h19
Pour ma part, le déplacement est prévu avec ma moitié, cependant on attendait que l'affluence se calme un peu avant d'y aller.
Le fait que tu aies apprécié la visite me pousse encore plus à ne pas rater cette expo, mais au passage peux-tu nous confirmer si cela est regardable dans de bonnes conditions où si pour l'instant il y a encore trop de monde et qu'on continue à se marcher sur les pieds les uns sur les autres ?

moebius
28/02/2006, 18h29
Salut,

Je suis allé à la villette la semaine dernière pour l'expo sur la biométrie, il y a eut environ 3/4 d'hr de queue tout la journée devant l'entrée de l'expo StarWars. (c'était un samedi)
Par contre je ne sais pas s'il y a du monde à l'intérieur.

@+

Sestifer
28/02/2006, 18h54
il y a eut environ 3/4 d'hr de queue tout la journée devant l'entrée de l'expo StarWars. (c'était un samedi)


:o Ah ouais... :shock: Quand même !!!!
Bon ben je vais peut-être encore attendre un peu alors...
Merci pour l'info :poucehaut:

Stéphane HENRY
01/03/2006, 14h40
Concernant le monde effectivement votre choix d'attendre la fin des périodes scolaire est bon, moi dimanche matin vers 10h30 j'ai pas attendu.
Mais beaucoup de monde à l'intérieur.
Peut être programmer la visite 1 matin en semaine autre que un mercredi ? voir un nocturne si cela existe !

A+

blazouf
07/03/2006, 13h31
Pour ceux qui ne peuvent pas y aller, j'ai mis en ligne sur mon blog une galerie de l'expo :

http://www.pixellum.com/blog/?gallery/expositions-concerts/starwars#gallery

Nico13
07/03/2006, 17h20
Waouh ! Génial, là c'est sûr je vais y aller avec le fiston :bounce: :efface:

Il y avait beaucoup de monde ?

blazouf
08/03/2006, 18h08
A 12h personne.. a 14h c'etait rempli. c'etait un dimanche..

Stéphane HENRY
08/03/2006, 22h20
Mon cher bazouf,

Cela est marrant dans tes photos les vaisseaux echelle 1 ne ressortent pas.
Aux photos tes assez maquette non ?
Alors si t'aime l'univers BD et les "beaux objets" une adresse
Lors d'une de tes prochaines balades fait le détour ici:

BATEAUX-MOULES
Maquettes de bateaux
Jean Guillaume
Borlagadec à Bangor
02 97 31 42 44 06 81 18 46 88 ou e-mail : baguilla@club-internet.fr

Il faisait il y à quelques année des maquettes avec des poissons naturalisés surmontés de personnages
Vraiment génial.

Si tu va à Belle-Ile en Mer va voir ce type.

blazouf
11/03/2006, 18h37
Pour les vaisseau qui ne ressortent pas, c'est normal, il était carrément dans le noir..

Adresse noté, merci ! :wink:

luxereau
11/03/2006, 20h18
Si je puis m'exprimer sans trop faire mon ronchon, moi je suis super déçu. L'expo est bien pour les gosses et encore mais deux trois maquettes pourries et des repros même pas des originaux genre Yoda, Y a pas de quoi se taper le cul parterre. En plus faut voir le prix d'entrée. Juste une expo formatée pour tourner worldwilde. Des vidéos que l'on peut voir sur n'importe quel DVD et en anglais, bravo et merci pour les momes. J'ai connu des expos plus vaillantes.
Je ne sais pas moi, allez voir l'expo Hans Belmer à Beaubourg, là ça déménage, sans les gosses biensûr.
Pour info, celui qui dit que je suis pas assez fan, je lui sors deux ou trois collectors 1978 et ma carte de memebre du starwars fan club 1980.
Mais bon une expo de masse est une expo de masse, vous reprendrez bien un peu de produits dérivés hors de prix à la sortie. :o

blazouf
11/03/2006, 21h03
rhhaaa.. ok c'est pas la garage de Geoge Lucas mais c'est quand même génial toutes ces maquettes ! Sans compter les vaisseaux du film ! Moi j'y allais pas spécialement pour apprendre quelque chose, plus pour voir !

luxereau
11/03/2006, 21h27
Je sis bien d'accord avec toi, moi aussi j'y allais pour voir. Quand tu vois la quantité de maquettes développées sur les 3 premiers épisodes. pour le coup on avait de vrai chef d'oeuvre pas de la pauvre 3d, je parle du niveau de design. L'étoile noire, les x wings , b wings, a wings, snow sipers, AT AT, aeroglisseur, faucon millenium, Tie fighters, tie interceptors, prob droids, navette impériale, land spider. L'attaque sur l'étoile noire dans Return est faite avec 200 vaisseaux en maquette. Sans parler de mon chouchou le slave I
Je me rappelle un temps bénie où ILM était venu au salon de la maquette à Montélimar et là il y avait du gros, du très gros, en plus Steve Goley avait fait le déplacement, il y avait même la marionette originale de Yoda utilisée pour l'Empire.
Quand tu regarde les vaisseaux amiraux de Star Wars et de l'Empire, le niveau de détail est allucinant, je ne suis pas fan de maquette mais rien que d'en parler ça me fait encore rêver.