PDA

Voir la version complète : Mac's et Cinema 4D ??



plarot_1
28/02/2006, 21h25
Bonsoir tout le monde !

J'ai comme projet en ce moment, de changer mon P4, pour un iMac, par exemple, et par simple bon sens, je ne voudrais pas que Cinema 4D tourne moins bien avec un mac G5 2Ghz, par exemple, qu'avec mon P4 HT 2.8Ghz ..
Parcque c'est bien beau de vouloir passer de l'autre coté de la force, mais encore faut-il en avoir les moyens ..
je vous demande donc si Cinema 4D est optimisé altivec (après quelques recherches, il est apparu que c'est assez important sous mac), si ca vaut vraiment le coup de passer de mon PC à un iMac G5 17", 2Ghz (voire un tout petit peu plus suivant le budget) ??
j'en appele donc au nombreux MACuser's de ce forum :wink:
merci beaucoup

PP
28/02/2006, 21h30
Les iMacs G5 ont disparu du catalogue au profit des iMacs Intel Core Duo. Et c'est tout bénef pour C4D qui adore le multiprocessing en rendu notament.

nikolas
28/02/2006, 22h52
je précise que seuls les 17" G5 ont disparus. Les 20" sont pour le moment encore d'actualités (mais pas pour longtemps* mon avis).
Reste que PP a raison. Autant prendre les Imac Intel avec les processeurs bicores. D'autant que la version C4D Universal binarie (UB) est sortie. Alors pourquoi se priver. Le gain de performances est là par rapport aux G5.* :odile:

plarot_1
28/02/2006, 23h08
héhé bande de riches ! :lol:
Justement, le problème est que je suis étudiant, et donc en manque constant de sous héhé, donc mon budget est assez restreint, c'est donc pour cela que je veux me tourner vers un iMac G5 17" d'occase, pour m'en tirer aux alentours de 1.000euros
Donc concernant cette machine précise, qu'en pensez vous quand à ses perfs sous C4D par rapport à ma machine actuelle ?

merci à vous :poucehaut:

jc
28/02/2006, 23h35
Je vais pas t'aider à comparer ton PC avec l'Imac, mais je te file juste un petit lien:
http://www.degriffmac.com/pages/home.php4
Okaz Imac G5 1.6 17" à 890€
Okaz Imac G5 1.8 20" à 12090€

yannminh
28/02/2006, 23h43
Salut,

je ne voudrais pas dire de bêtises, mais à priori au niveau de C4D tu vas perdre en performances...

car si rien n'a changé depuis les G4, je ne crois pas que C4D exploite l'Altivec du G5.
Ce que je sais, mais ça date un peu maintenant, pour tous les softs d'image de synthèse, l'utilisation de l'altivec n'est pas intéressante... en gros, d'après ce que m'a expliqué un développeur, il faut faire une opération de conversion particulière pour que l'altivec puisse prendre en charge les calculs spécifiques à la 3D, et le temps gagné par l'altivec est perdu par cette opération de conversion ... si j'ai bien compris... (dixit un ami pro mac qui développe des softs 3D sur mac)

Donc, c'est le processeur qui fait tout, et dans ce cas c'est pratiquement arithmétique, un 2,8 ghz ira à priori un peu *plus vite qu'un 2 ghz, (mac ou pc)
Mais peut-être que le mieux c'est de regarder les bench test ?

Par contre, pour le montage vidéo ou toshop ou after, à priori tu vas gagner en performances... en particulier sur certaines opérations spécifiques de filtrage qui peuvent aller nettement plus vite...

Voila... mais bon... je dis ça par déduction, mais je peux me tromper...

Yann, incertain

plarot_1
01/03/2006, 00h46
a bin ce serait plutot interressant que quelqu'un confirme ou non ce que dit yminh, car si je pers beaucoup en pefs, c'est pas bien interressant .. et merci pour le site JC, ca m'a l'air bien interressant :love:

fredmartin
01/03/2006, 01h48
Franchement je ne crois pas que l'Imac soit une bonne machine pour la 3D.

Si tu tiens absolument au Mac, achète plutôt un G5 bipro d'occase ou sur le "refurb", on commence à en trouver dans les 1000 €,
là tu auras vraiment la puissance pour les rendus et tu pourras toujours changer la carte graphique.
( Impossible sur le Imac qui est assez limité de ce côté )

deux liens à surveiller :

les annonces Mac Bidouille : http://www.macbidouille.com/annonces/?catid=8&set_add_ad_cat=

le refurb store Apple : http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
( là par contre il faut être matinal, les bonnes affaires disparaissent dès 7 heures du mat )

nikolas
01/03/2006, 07h19
je suis d'accord avec fredmartin et yminh. un autre thread avait été ouvert il n'y a pas longtemps sur précisement l'Imac G5 et la 3D. J'ai les deux exemplaires chez moi (Imac et G5 bipro), je donne mon avis: l'Imac G5 se traine en 3D, à mon gout je précise. Je sais que ça en vexe certains (voir precisement le post cité plus haut). Vise en effet plutôt un bipro d'occase G5, plus performant et pas forcement beaucoup plus couteux.
:odile:

plarot_1
01/03/2006, 13h58
Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponse, ca m'ouvre un peu les yeux sur ces belles machines inconnues pour moi jusqu'ici ..
Alors je vais préciser un peu mon budget, pour que voyez un peu mieu le problème, en fait si j'arrive à vendre mon PC, pour acheter un iMac, je vendrais mon écran, j'aurais donc en gros en tout 1000euros (plus quelques économies comprises), mais si je prends un Power MAC G5, par exemple (conseillé car plus puissant pour la 3D), je devrais garder mon écran, et donc mon budget diminuerai, donc a moins de trouver une occas en or (et encore .. ce serait encore trop cher ^^), je pense que c'est foutu pour ce model (malgrès que ce soit un reve pour moi ^^)
Donc en fait un iMac serait plus pratique, je pense mais bon si vous me dites que niveau perfs pour les G5 (les seuls dans mes cordes a ce que j'ai vu) c'est pas trop ca, ca ne sert pas à grand choe si je galere encore plus sous C4D ..
Donc bon la je suis un peu perdu en fait .. je cogite ..

plarot_1
01/03/2006, 20h42
Mon coeur (et mon porte monnaie) va en ce moment vers le iMac G5 (pas MacIntel), j'aimerais donc savoir si quelqu'un qui a cette machine (la vitesse du proc importe peu, c'est pour me faire un ordre d'idée) pourrait faire un rendu d'un modele de c4d, pour comparer avec le meme rendu effectué sur mon pc, pour voir si il y a vraiment une perte de perf, et pour voir donc si ca vaut le coup :roll:
merci bien :odile:

plarot_1
02/03/2006, 13h07
personne n'utilise d'iMac et c4d ?? :cry2:

Jibe
02/03/2006, 13h49
J'irais plus loin dans l'économie. Achère un G4 "mirror doors" bipro si tu en trouves un, avec une très bonne carte graphique, et tu auras de performances au moins égales au G5 bi pro et parfois supérieures, et en tout une machin
e plus facilement modernisable qu'un iMac.

ashurao
02/03/2006, 14h35
un G4 bi-pro aux performances identique à un G5 bi-pro, :shock:
je demande à voir.

Je sais que les benchs ne sont là qu'a titre indicatif, mais un imac G5 1,8Ghz semble juste un peu en dessous de de ton PIV 2,8. alors j'image qu'avec le dernier Imac G5 2,1 tu n'auras pas de perte de perf, mais tu n'auras pas de gain.
Mais il me parait évident qu'un imac n'est pas fais pour la 3D.

plarot_1
02/03/2006, 16h02
Merci pour vos réponses,
Jibe, je ne peux pas attenre, d'une part parcque je n'aurait pas d'argent de si tot, et parcque d'autre part, si j'ai mon bac, mes parents m'achetent un portable pour mes études, si jamais je pars du cocon familial, donc la je veux un mac, presque uniquement pour tester, en continuant biensur mes activités habituelles.
ashuaro, je n'avais vu que des benchs d'iMac G5 très en dessous de mes benchs, c'est pour ca que je m'inquietais un peu, mais si tu me dit que c'est un peu en dessous, alors ca devrait aller. Aussi, j'ai entendu dire que les mac n'étaient pas optimisé pour les la pluspart des logiciels de bench, donc que les résultats seraient en dessous de leurs capacités (me demandez pas ou j'ai vu ca, je ne m'en rappele plus ^^)

plarot_1
03/03/2006, 22h08
Bonjour tout le monde !
J'ai franchi encore un petit pas, j'ai mis en vente mon PC. Ce qui m'a fait avancé c'est ma petite visite à l'apple center, où j'y ai vu exposé un iMac G5 20" .. et la .. :bave: .... et .... :love: vraiment magnifique .. meme éteint c'est beau à regarder ! :lol:
Prochaine étape, vendre l'ensemble des pièces de mon PC, puis trouver un vendeur pas cher :deal:
Merci à vous en tout cas :poucehaut:
:odile:

Jibe
04/03/2006, 08h27
Un iMac est certes séduisant mais il faut toujours penser que tu vas le garder plusieurs années et que tu auras envie qu'il évolue. Or, pour avoir une TRES bonne carte graphique, il te faut une machine qui puisse accepter une telle carte, donc un Mac de bureau. A tout prendre, un bipro d'occasion, avec toutes ses possibilités d'extension, serait alors le meilleur choix, même s'il est moins joli. Tu peux en outre avoir un écran 19 pouces pour 280 euros.

D'une manière générale, quand on veut avoir une machine évolutive, il ne faut jamais acheter un appareil "tout en un" mais une qui s'ouvre facilement et dispose aussi bien de slots d'extension que d'un refroidissement et d'une alimentation adaptés à des grosses cartes rajoutées.

Nota : je n 'ai pas dit que l'unité centrale G4 bipro était aussi rapide que le G5 mais que les cartes vidéo actuellement disponibles le rendaient plus rapide. Evidemment, l'idéal est une machine neuve Intel...

nikolas
04/03/2006, 08h39
Nota : je n 'ai pas dit que l'unité centrale G4 bipro était aussi rapide que le G5 mais que les cartes vidéo actuellement disponibles le rendaient plus rapide.

je comprend pas bien cet exemple. la célérité des rendus est dûe aux processeurs et non à la carte vidéo. Comment des G4 pourraient ils prétendre* faire mieux que des G5 en calcul brut??

plarot_1
04/03/2006, 11h37
Bonjour à vous,

je me doute très bien que le iMac n'est pas une machine de guerre, encore moins évolutive, mais c'est mon premier mac, je n'ai pas beaucoup de moyens. Pour ce qui est de le garder plusieurs années, c'est fort probable, mais si j'ai mon bac je serais ammené a l'utiliser seulement le week(end car j'aurias un laptop (surment apple), dans le cadre de mes études, et vu que je vais quitter la maison, je prendrais le laptop et non le iMac.
En bref, je suis conscient des capacités limitées du iMac, mais pour 900€, en vendant mon écran, je ne peux avoir qu'un iMac, et je pense que cela va me suffire meme si ces perfs seront réduites par rapport à mon P4.

merci à vous

Jibe
04/03/2006, 11h41
La célérité du rendu est due d'une part à la vitesse du processeur du Mac (et un bipro a de gros avantages pour cela), d'autre part et surtout à la vitesse de traitement de la carte vidéo et à l'importance de la mémoire dont elle dispose en propre. Il n'y a pas de comparaison entre une carte qui a 64 k de mémoire embarquée et une qui en a 512 ou un giga.

Dans le déroulement du traitement, les deux processeurs du Mac font tous les calculs si tu as choisi de faire le calcul via le logiciel ou n'en font qu'une partie si tu as choisi l'OpenGl et si tu as une carte "configurée" pour l'OpenGl.

Les données sont de toute façon transmises au fur et à mesure à la carte vidéo qui a son propre processeur et sa mémoire. Si elle ne suit pas le rythme, tu peux avoir le Mac le plus rapide et des affichages d'une extrême lenteur.

ashurao
04/03/2006, 11h51
AH bon, moi j'ai toujours cru que le carte video (et sa mémoire) était importante pour la fluidité de l'affichage de l'espace de travail, mais n'avais aucune importance (ou très peu) lors des rendus. on m'aurait menti.
Le jour où je trouverai une carte PCI-express compatible mac, je pourrais verifier tout ça. Espéront qu'apple, Ati et Nvdia n'aient pas totalement abandonner les acheteurs des G5 dernières génération (dual-core)

fredmartin
04/03/2006, 12h06
Je viens de changer la poussive Nvidia 5200 de mon G5 par une ATI 800 XT,
si j'y ai effectivement beaucoup gagné en fluidité de l'interface ( et un peu en bruit !* :( )
je n'ai constaté aucun changement dans la vitesse de calcul des rendus ( ce qui me parait logique )* :?

plarot_1
04/03/2006, 13h07
Pour l'achat d'un autre carte graphique, je vais attendre une autre rentrée d'argent ^^
Sinon pour le rendu, a priori je devrais prendre soit un 1.6Ghz, soit un 1.8Ghz, donc je pense que les temps de rendu sont très convenables.
Fred, tu as quoi comme mac ?
++

Jibe
04/03/2006, 15h14
Oui, ashurao, on ne t'a pas tout dit, et toutes les cartes vidéos ou tous les logiciels Mac ne sont pas égaux dans le rendu. Pour faire bref, le mieux, c'est un logiciel qui fait appel à Core Image et une carte vidéo qui accepte d'être programmée par ledit Core Image : c'est un compilateur de données graphiques placé au sein du Système, qui peut "parler" directement non au CPU - processeur Système - mais au GPU - processeur de la carte graphique.

Si tu as une carte graphique, en faisant "A propos de ce Mac - plus d'infos", tu peux savoir si elle accepte Quartz Extreme et surtout Core Image ou... si elle s'en bat l'oeil.

nikolas
04/03/2006, 15h49
Les données sont de toute façon transmises au fur et à mesure à la carte vidéo qui a son propre processeur et sa mémoire. Si elle ne suit pas le rythme, tu peux avoir le Mac le plus rapide et des affichages d'une extrême lenteur.


je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose. Ce n'est pas ce dont on parlait là. En terme de rendu, pas d'affichage, la carte vidéo n'a pas d'importance. seuls les processeurs ont voix au chapitre, non? peut-être d'ailleurs est ce pour cette même raisons que les renders farms et autres stations de calculs ont des cartes vidéos ridicules. On s'en fiche completement, seul la puissance des processeurs rentre en ligne de compte. Il y a même des untités de rendus qui n'ont pas de cartes video et sont connectés en cluster.

Jibe
04/03/2006, 16h37
Juste pour un PC, faux pour les derniers Macs et Tiger !

nikolas
04/03/2006, 16h57
je suis sous mac et tiger. j'ai changé de carte vidéo tres recemment et je n'ai observé aucuns changement venu de ce changement. aurais tu un article sous la main qui explique le pourquoi du comment?

fluide
04/03/2006, 17h04
Je suis assez d'accord avec nikolas là…
J'ai aussi changé ma carte graphique (celle d'origine dans les G5 2X2 contre une XT800)
et aucun changement au niveau des rendus,
mais par contre au niveau de l'affichage c'est beaucoup plus confortable.

bref je suis curieux aussi…

ashurao
04/03/2006, 17h07
preuve que la carte video ne joue pas beaucoup dans les temps de rendu, le nouveau mac mini intel solo (même pas le core-duo) testé sous cinebench, fait presque aussi bien qu'un imac G5.
Le macmini a un chipset graphique intégré intel avec 64 mo partagé, alors que l'imac a une ati X600 128mo

http://www.macintouch.com/specialreports/perfpack02/

Jibe
04/03/2006, 17h48
J'ai bien dit qu'il fallait, pour que le Mac "cause" à la carte* que le logiciel lui-même tire parti de Core Image. Or ce n'est pas le cas de beaucoup de logiciels POUR L'INSTANT. Par contre, ceux d'Apple l'utilisent (même Dashboard). Pour voir les différences, il faut donc faire des tests avec des logiciels Apple (Aperture, Frontrow, etc...), pas avec Photoshop et consorts. Cinebench n'est pas programmé pour Core Image, même s'il tourne sur des Macs à deux "Core".

Comme Apple le dit d'ailleurs nettement, c'est bien le rendu qui est amélioré :

http://www.apple.com/macosx/features/coreimage/

Voici le processus :

http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/15

nikolas
04/03/2006, 18h56
excuses moi, mais je n'ai rien vu qui dise que cela avait le moindre rapport avec les rendus issus de softs 3D. Il est question d'autres choses que de calculs de rendus. Il s'agit d'exploiter les gpu (si j'ai bien compris) pour rendre plus rapidement le traitement d'images et reduire le temps entre ces effets (transitions et autres). A condition que les gpu's soient programmables en plus. pour les cartes qui ne sont pas programmables, ils parlent de core image comme un "organisateur qui épaule et facilite le travail de process comme velocity engine par exemple. En plus je peux me tromper mais core image, core audio et core video sont des fonctionnalités propres à macosx et seulement à ce dernier. De ce fait, on peut penser qu'il s'agit de process uniquement dédié à l'interface des softs et à la réactivité du système et non pas à une aide quelquconque sur un calcul pur comme un rendu 3D.non? par exemple, velocity engine n'a jamais accelerer un rendu 3d, pas plus que quartz. si?
nikolas, à peut être pas bien compris le lien que tu as donné.* :lol:

ashurao
04/03/2006, 19h23
Pour core image, il y a quelques applications qui en tire parti, enfin, j'en ai entendu parler pour au moins 1. Imaginator, un petit logiciel de retouche d'image.
Mais je ne connais aucun logiciel de 3D qui tire partie de cette fonction.

cinekd
05/03/2006, 16h17
Histoire de donner mon avis, un i-mac G5 = déconvenue assurée* :poucebas: Prends un intel duo core, quoiqu'il arrive, en tapant tes parents, ta grand-mère, en vendant ton corps à tes copines de classe ou plus simplement en tapant ton banquier. C'est le mieux, car avec un i-mac G5, tu seras déçu, c'est certain. Et n'oublie pas de prévoir une bonne carte graphique avec minimum 256 mo de VRAM et 2 go de RAM.
Par contre en ce qui concerne les cartes graphiques, j'avais des problèmes de lenteur d'affichage avec une 9000 pro ATI. Par exemple, je passais d'une vue à une autre et il fallait 20 à 30 secondes pour que les textures finissent par s'afficher :coup: :coup: :coup:
Maintenant je n'ai qu'une 9600 mais je n'ai plus ces problèmes d'affichage. Bien-sûr en terme de vitesse de rendu, cela n'a rien changé.
Bon courage pour ton achat* :odile:

plarot_1
05/03/2006, 17h25
Merci pour ta réponse et tes conseils pour obtenir l'argent, mais malheureusement, aucun ne marchera .. je ne peux prendre qu'un iMac G5 avec le budget dont je dispose, et de toute maniere il n'y a pas de MacIntel do'ccasion, et donc encore moins dans mes cordes.
Merci quand meme ;)
:odile:

nikolas
05/03/2006, 18h17
Merci pour ta réponse et tes conseils pour obtenir l'argent, mais malheureusement, aucun ne marchera .. je ne peux prendre qu'un iMac G5 avec le budget dont je dispose, et de toute maniere il n'y a pas de MacIntel do'ccasion, et donc encore moins dans mes cordes.
Merci quand meme ;)
:odile:


j'ai du mal à saisir, si ton budget est si serré, pourquoi s'obstiner à vouloir un mac. Pourquoi ne pas te tourner vers un pc qui pour ton budget te permettrait d'avoir une machine plus performante??
:)

plarot_1
05/03/2006, 18h45
car j'ai envie d'avoir un Mac .. c'est pas plus dur .. j'ai deja un pc ma fois confortable, mais je ne joue jamais, et j'ai flashé sur un mac, donc j'en veux un :D c'est pas plus dur

nikolas
05/03/2006, 18h59
car j'ai envie d'avoir un Mac .. c'est pas plus dur .. j'ai deja un pc ma fois confortable, mais je ne joue jamais, et j'ai flashé sur un mac, donc j'en veux un* :D c'est pas plus dur


ben je veux bien mais j'ai envie d'une ferrari et je peux pas me la payer....alors j'en ai pas. :lol: :lol:

luistappa
05/03/2006, 20h06
Wouai Nikolas, même chose pour moi ;-)

plarot_1
05/03/2006, 20h24
idem pour moi :lol:
Mais le iMac G5, je peux me le payer, j'ai envie de changer, Windows me saoule, le réinstaller tous les 4 matins aussi, mon pc en kit me saoule, j'ai envie d'un beau mac avec un OS qui tourne bien ..
En ce moment, c'est mon idée fixe, et personne ne m'en détournera :nono:

markicho
06/03/2006, 13h49
En ce moment, c'est mon idée fixe, et personne ne m'en détournera* :nono:

Pourquoi ne pas attendre un peu...pour ne pas être déçu

Moi j'ai découvert les macs pendant ma formation en audiovisuel (2000-2003)
en 2003 j'ai vu les premières infos sur les G5 et je suis direct tombé amoureux :wink:
et bien j'ai attendu plus de 2ans et demi avant de me l'acheter...j'ai commencé à travailler, j'ai économisé...et pendant tout ce temps j'ai continué sur un pauvre PC Athlon 1500+ que j'avais monté en 1999.
Il y a quelques mois j'ai pu m'offir un G5 2x2.3Ghz et C4D 9.5...et petit à petit j'ai boosté la Ram jusqu'à 4Go et je me suis offert une ati radeon 9800 pro 256 Mo...aujourd'hui j'ai une bonne bête qui ronronne très bien...

Si j'avais été impatient...aujourd'hui j'aurais un imac G4...joli...mais pas super puissant :wink:

Donc si tu as un budget serré, garde ton argent au chaud, bosse au mcdo ou dans un video club pendant les vacances et je suis sur qu'à la fin de l'année tu pourras t'offir un PowerMac G5...et tu ne seras pas déçu :wink:

Ce serait domage de dépenser ton argent, pour un "beau" ordinateur et t'apercevoir 2 mois plus tard qu'au niveau performances c'est pas merveilleux. Faut être patient dans la vie :wink:

azoe
06/03/2006, 14h09
y a pas de budgets serré quand tu veux qchose (de raisonnablement dans tes moyens bien sur)
en te précipitent ,et c'est dans toutes les situations, tu feras une connerie .

il y a quelques années j ais acheté un powermac G3 blanc/bleu alors que les G4 arrives, a l' époque les G3 c' etais la folie ,
et bien j' ais marroner pas mal de temps puis j ais reussi a le revendre un bon prix (on pouvais fair ca avec les mac y a mois de dix ans* :wink:)
et je me suis acheter un super G4 450Mhz un truc de fous :D et la je me suis dit que j' aurais pu être très dessus avec mon G3

bon la j'ais* un powermac G5 2x1,8Ghz et j' ai pu aussi revendre mon G4 850€ qmeme

mon conseille attend car de nos jour les mac ne se revende plus bien cher .

et puis comme dans les PC les puces intel vons baisser dans deux trois mois et avec une baisse d' env 200€ des la premiere semaine de sortie des imac , il est possible qu'il baisse encore :D

plarot_1
06/03/2006, 15h37
Merci pour vos conseils, vous réussissez à installer le doute en moi ^^
Mais .. y en a toujours un .. comme je l'ai dit, si je m'achete un pc de bureau, c'est pour ces 5-6 prochaines mois qui me restent à etre chez moi, car après mon bac (si je l'ai bien entendu :lol:) je vais aller faire mes études autre part, et donc surment etre en internant ou dans un petit apart, et donc mes parents investiront dans un portable. Donc si je prends un iMac aujourd'hui, c'est vraiment pour me donner un aperçu de la marque, et aussi en grande partie de son OS, et non pas pour avoir des perfs de fou, car vu le niveau ou je pratique la 3D, je n'en ai pas besoin. Seulement après, je pense investir dans une grosse machine, après avoir travaillé l'été et les vacances, comme tout le monde quoi :!:
Donc vraiment, niveau perf, je n'ai pas beosin d'un bete de course, et je suis conscient que pour mon budget, je n'en aurais pas une. je veux seulement me donner un aperçu de ce genre de machines pour les mois qui me restent avec un pc de bureau.
Merci à vous en tout cas de vouloir m'en dissuader :lol:

yannminh
06/03/2006, 16h27
Salut,

Il est clair que tu bloques sur l'Imac G5... dans ce cas
Utilise les deux machines...

garde ton PC, et achète l'imac de tes rêves... tu gagneras en flexibilité globale...et si il s'avère moins performant pour la 3D tu pourras toujours bosser avec le PC...et si c'est le mac que tu utilises pour le net, du coup t'auras plus peur des virus... :-)

Yann, bi

plarot_1
06/03/2006, 16h50
:D :lol: j'aimerais bien, ca m'éviterais tout pleins d'embetements, mais malheureusement je dois vendre mon pc pour pouvoir acheter l'iMac "de mes reves". M'enfin pour tout ce qui est jeux il y auras toujours le petit PC de mes parents.
:odile:

blazouf
08/03/2006, 19h41
Pour te mettre un peu de baume au coeur je rappelle qu'Aurety avait un G4 860 mhz il y a encore un mois et Jean-Claude un G4 400 mhz pendant des années. Et ca les a pas empechés de produire les merveilles que tous le monde connais dans la top galerie. C'est sur, tu risque d'être plus vite limité sur les possibilités d'évolutions, mais le couple OSX / ilife va aussi peut être (sans doute !) t'ouvrir d'autres possibilités créatives...

Fonce !! :wink:

plarot_1
08/03/2006, 20h31
Je viens de trouver un plus gros budget, et donc avec cela un iMac 20" 2Ghz, 512Mo de ram que je vais gonfler rapidement. Donc je pense deja qu'avec ca je vais un peu moins patiner et m'approcher des perfs de mon P4.
En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi blazouf, ce n'est pas le PC/Mac qui fait l'artiste ..
Merci à vous en tout cas pour vos conseils, expériences.
Je pense acheter mon G5 en fin de semaine, je vous tiendrais donc au courant de mon switch, quand je l'aurais recu.

Merci encore à vous.

plarot_1
01/08/2006, 18h37
Me revoila !!!

Je donne des nouvelles après ces quelques mois (deja !)
Donc j'étais parti comme dit plus haut pour un iMac 20", que j'ai "acheté", car oui en effet, je l'ai acheté, mais sans jamais le recevoir, et donc 1000€ dans le vent.

Donc plus de sous pour acheter de nouveau pc, je me suis retrouvé sur le pc de mes parents, d'où ma présence soutenue ici.
Me revoici avec le bac en poche, et donc l'occasion de me racheter un ordi, car mes parents m'en offraient un si j'avais mon bac (à hauteur de 1000€). J'ai donc rassemblé des sous accumulés avec le bac et mon anniversaire approchant, et donc me voici en aout, avec le besoin d'un portable pour mes études (il parrait), je me suis donc laissé tente par un Macbook pro 15.4", 1.83Ghz, 1.5Go de ram commandé pour 1500€, après 1semaine d'attente d'en voir sur le refurb d'Apple.

Donc je rentre dans la phase d'attente (pas pour rien cette fois ci), en esperant que mon switch se passera pour le mieu et que je pourrais reprendre C4D au mieu dessus, au moins aussi bien qu'avec mon ancien PC.

En tout cas, je vous dis merci pour vos conseils (mieu vaut tard que jamais) et j'espere que grace à eux je ne serait pas trop déçu par Apple et son OS, cedont je doute fort vu les problèmes que j'ai avec le pc de mes parents en ce moment.

Si vous avec des conseils à me donner à propos de ce portable, de l'oS ou de C4D dessus, n'hésitez pas j'écoute attentivement.
Bonne soirée !

shtl
01/08/2006, 18h43
Donc j'étais parti comme dit plus haut pour un iMac 20", que j'ai "acheté", car oui en effet, je l'ai acheté, mais sans jamais le recevoir, et donc 1000€ dans le vent.




:shock:
kesséssé cette histoiâre? :arg:


sinon aucun conseil à donner, c'est tellement facile avec un mac... :mrgreen:
mais tu peux en revanche déjà commencer à chercher les plug non UB :?

plarot_1
01/08/2006, 19h06
:shock:
kesséssé cette histoiâre? :arg:


Bin en fait c'est une histoire de m*rde faut le dire .... je me suis fait avoir comme on dit.
J'avais vu une annonce interressante sur ebay ou le gars disait de le contacter pour plus d'infos. donc je le contacte, il me répond en anglais moyen (deja je me méfie), on échange une bonne vingtaine de messages, il me dit qu'il en a plusieurs donc pas besoin de se presser, il me donne des photos etc ... je fini par me laisser convaincre/abuser (mon erreur), et je paye par mandat et lui envoi le code ... et la depuis plus aucune nouvelle......... ça m'a fait tellement ch*er et stressé que je me suis choppé un pnemotorax 10 jours après ..

enfin voila ca m'a fait des pieds et ca me servira de leçon comme on dit ^^
M'enfin j'ai fait tout ce que j'ai pu pour récuperer mon argent, j'ai engagé des procédures, mais je sent que ca n'aboutira a rien.

Mais bon maintenant c'est oublié, je suis reparti du bon pied ^^

shtl
01/08/2006, 19h20
A mrde désolé :?
ça m'est +/- arrivé pour un adaptateur usb :evil:

Leçon: jamais acheter au rabais quand ça coûte plus que 15 euros! :mrgreen:
Et acheter chez quelqu'un dont on a l'adresse de préférence (et qui se trouve à portée de batte :evil: )

un peu tard, mais bon... :mrgreen:

plarot_1
01/08/2006, 19h22
Ca c'est sur que tout ça j'y réfléchirais à deux fois pour la prochaine fois. Et c'est sur que ça me parraissait pas du tout cher (surtout à l'époque ou c'était encore plus cher que maintenant).
Enfin c'est passé et j'attend un vrai macbook pro palpable cette fois-ci ^^
:odile:

jc
02/08/2006, 00h02
Surtout -> REFUSER D'ACHETER PAR MANDAT sur eBay !!!
Il y en a à la pelle sur eBay... et c'est 95% d'arnaque... pis tu n'as aucun recours...

Bienvenu sur l'OSX !!! :wink:

plarot_1
02/08/2006, 00h37
Pas encore !! pas encore !!

Vendredi normalement je reçoit mes 1Go de ram, ma mighty et mon MBP. Je suis plutot surpris pour le délais de préparation d'Apple qui aurait du être de 8 jours et qui là est à peine d'une journée ! enfin je vais pas m'en plaindre et je n'ai plus qu'à prier pour que le MBP que je vais recevoir ne souffre d'aucun défaut recurrents sur ces modèles en ce moment ..

Angeylus
02/08/2006, 09h18
Salut, je suis désolé pour ton histoire :(
Mais le sujet principale m'interresse aussi. Comme toi, je viens d'avoir mon bac S (et toi?), et je compte m'acheter un nouveau mac pour septembre/octobre, car je vais en fac info-com, et il y a un peux de graphisme la-bas en première année (ce n'est que en deuxieme année que commence l'infographie), mais la raison principale est pour continuer la 3d sur une machine plus puissante. Car, depuis que j'ai commencé, je suis sur un eMac G4 1Ghz avec 384mo de ram :arg: mais je m'en sors comme même.
J'envisage donc de prendre un iMac-intel 20 pouces à 2Ghz. Mais vos-t-il le coup? Tu pourras nous donner les perfs de ton MacBookPro? Car comme toi, j'ai un petit budget, je ne veux pas dépasser les 1600€!

Merci, et bonne continuation ;)

BUGOUS
02/08/2006, 11h31
Car comme toi, j'ai un petit budget, je ne veux pas dépasser les 1600€!


Ah bah si on appel ça un petit budget ! :mrgreen: pour moin de la moitié je me suis acheter mon Mac mini core solo, je viens de rajouter une barrette de 1 GO et j'attends la fin de l'été pour m'acheter un core duo 2 ghz ( minimum ) et ça va me monter la facture à 1000 € mais ç'est pas comparable vu qu'avec le chipset GMA 950 je suis limite ( pas pour les rendus certe ).

Pour ton histoire Plarot je suis désolé, moi qui n'ai jamais acheté quoi que ce soit sur ebay pour ces raisons là...
Je voulais savoir, achetez-vous des magazines pour vous renseigner sur vos futurs achats ? certe, ça ne vaux pas les commentaires et expériences des membres de la French mais bon, c'est déjà bien pour ce faire une idée.
Sur les Mac book pro j'ai plein de tests sur différents mag Apple...Chez moi à PAris( je suis à la campagne là* :mrgreen: )( j'en ai enmené un ) mais je n'ai lu aucun point négatifs ( à part le clavier style MO5 qui peut rebuter )

Pour le Imac 20 " d'après certains tests la carte graphique est un peu limite si tu veux jouer, va falloir baisser en résolution mais c'est l'avantage de ces 2 Mac, ils sont Intel donc pour toi Plarot tu pourras toujours te faire une " partie " Windows.
Je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement avec Boot camp bien que j'ai entendu dire par les vendeurs de CGL informatique qu'il y avait un petit problème de reconnaissance de la camera* ( Isight ) côté Windows, prochaine mise à jour avec Léopard ?

Edit: la vitre sur l'écran du MBP n'ai pas top si tu doit travailler dos à une fenêtre...

plarot_1
02/08/2006, 12h20
Angeylus, j'ai eu comme toi mon bac S et je vais faire des études d'informatique à Arles. Pour l'histoire de ton iMac, il vaudra forcément plus le coup que ton G4 puisque les performances du core duo sont plus qu'acceptables. En plus du bon hardware, avec bootcamp tu pourra mettre windows, et donc bosser sur toutes les applis dont tu te sers en cours qui n'existent pas forcément sous OSx. Je ferais un bench de la bestiolle quand je me déciderais à installer bootcamp et windows, pour voir ce qu'il donne par rapport à mon P4 (normallement il est plus puissant d'après les bench du site).

BUGOUS, personnelement, je n'achete pas de magazines, je trouve que c'est de l'argent gaché quand tu as cette encyclopédie qu'est le net sous les doigts. J'ai trouvé tout cedont j'avais besoin pour commencer sur mon mac, c'est à dire explications sur OSx, des conseils, et avant ça, des comparatifs et tests bien plus nombreux que sur un magazine.
Les points négatifs du macbook pro ressortent quand il a un problème. En ce moment, il y a pas mal d problème récurrents concernants le bruit du processeur, la chaleur abusive, des défaut de rétroéclairage etc, donc j'espere que je n'aurais aucun problème comme ça sinon ca pourrait gacher le plaisir.
Pour la partie Windows, comme je l'ai dit plus haut je vais m'en faire une pour utiliser les logiciels dont j'aurais besoin pendant mes 2 années de DUT. Pour l'isight, aucun problème puisque je ne compte pas passer ma vie sous windows, si j'ai switché c'est pas pour utiliser windows sur un mac ^^
Pour l'écran du MBP, apparament il y aurait 2 versions, une avec l'écran brillant et l'autre avec l'écran comme l'écran des iMacs par exemple (je préfère).

Bon sinon, toujours dans l'attente de vendredi, je n'en peut plus ^^
:odile:

EDIT : et oui 1600€ pour un mac c'est un petit budget :p Si tu peux attendre, il y aura surment une révision des imac et MBP en septembre, donc si tu peux encore économiser et avoir 2000€ d'ici la pour te prendre les nouveau MBP, avec surment un nouveau design et les core2duo, attends ^^ moi je n'aurais pas eu plus, donc j'ai pris à pas cher sur le refurb, comme ca je ne regrette rien :wink:

archeo
02/08/2006, 17h22
Mon dieu mais avec 1600 euros on peut assembler un PC bipro dualcore. Bon à part ça le seul avantage d'un Mac est son OS pour gérer la mémoire. La section bench manque de tests sur des mac intel, ce qui serait encore plus interessant c'est les même tests avec macOS
et windows sur la même machine

BUGOUS
02/08/2006, 17h49
C'est ce que j'ai fait avec mon mac mini mais je ne crois l'avoir mis dans les benchs du site.
Effectivement, la gestion de la mémoire et LA grosse différence entre les deux OS.
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16033.0

Angeylus
02/08/2006, 22h49
J'ai dit 1600€ car c'est le prix d'un iMac-Intel 20 pouces 2Ghz avec 1Go de ram, 250 Go de DD, et une carte graphique de 256mo. C'est se que j'ai repéré sur l'AppleStore, mais si je peux mettre moins de 1600€, ça m'arrange, je dois me racheter une version de c4d je pense (la r10 approche) et les plugs de CD. Peut-être une baisse des prix d'ici septembre octobre?
Au fait, le iMac-Intel, il marche comme une bi-processeur au rendu?
Quelqu'un à fait des tests?

plarot_1
02/08/2006, 22h53
Etants donné que les processeurs "MacIntel" sont des CoreDuo, donc en français des Double coeurs, oui, ils fonctionnent comme des bi processeurs, vu qu'ils en sont.
Pour les tests, tu en as dans la section bench du site :wink:

tarlack
02/08/2006, 22h58
Etants donné que les processeurs "MacIntel" sont des CoreDuo, donc en français des Double coeurs, oui, ils fonctionnent comme des bi processeurs, vu qu'ils en sont.


presque vrai.
ce ne sont pas des bi-pro car ils partagent la memoire cache, et ca ca fait toute la difference mine de rien, car la memoire cache c'est ce qui fait la passerelle entre ta RAM et le proc. et si tes 2 coeurs ne bossent pas sur la meme chose, le cache va pas arreter de commuter entre les donnees necessaires au premier et les donnees necessaires au second, ou alors il va partager le cache en 2 (ce qui est plus probable), donc tu auras des pertes avec ce genre d'utilisation. et il se peut que pour le raytracing tu aies ce genre de probleme, les 2 coeurs travaillant sur des zones differentes ils ne font pas appels aux memes objets en ram, et donc ca sera certainement ralenti par rapport a un vrai bipro qui n'a pas a se soucier de ca.

plarot_1
02/08/2006, 23h01
J'étais pas au courant de ça et à vrai dire j'y comprends pas grand chose et pour moi au final c'est tout pareil :lol: donc désolé pour l'erreur ! :odile:

archeo
03/08/2006, 00h25
Pour compléter ce que dit tarlack on constate en général une perte de performance de 25 % : avec un dual on a une augmentation de performance de 1.5 par rapport à un single et de 2 chez un biproc.
Chez AMD chaque proc a sa mémoire cache 512 mo contre 1024 sur les single ) mais de toute façon ça coince plus loin :
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_9485_13041^13043,00.html
au niveau du brochage sur la carte mére de toute façon.

plarot_1
03/08/2006, 00h36
Mais n'empeche que c'est plus puissant qu'un simple coeur ! rhooooo non mais il vont quand meme pas nous casser le moral la !
:lol:

Angeylus
03/08/2006, 09h03
En fait ça marche comme un bi-proc sans avoir la puissance et l'agilité du bi-proc !? On va dire que c'est ça :mrgreen:

archeo
03/08/2006, 09h56
Les simples coeurs ont l'air d'être condamnés et on parle déja de triple coeurs ou de quadruple. Mais qui aura besoin de puissances de calcul pareil mis à part nous?

shtl
03/08/2006, 10h21
Les scientifiques ?

Ma grand mère ?

Bilou ?


En tout cas j'en veuuuux :bave:

archeo
03/08/2006, 11h12
Bilou? Pas vraiment, Vista fonctionne bien sur un athlon 64 simple coeur. Par contre si le successeur de VISTA est multiutilisateurs cela pourrait justifier cette debauche cardiaque. Un coeur pour la video du salon, un pour les enfants un pour ma femme un pour moi et le soir et la nuit toute la puissance de calcul pour moi....Tout ça dans un seul PC ou un seul mac

shtl
03/08/2006, 11h40
Tiens j'y pense aussi: les joueurs "hardcoregamers" de jeux vidéo.

Je veux pas donner l'impression que je compati à cette folie du forçage intensif à la surconsommation électronique, mais je passerai bien l'étape du G4 un jour :mrgreen:

BUGOUS
03/08/2006, 12h02
Preuve que C4D fait bien fonctionner les doubles core, je me suis acheté un Athlon 4400 X2 ce qui équivaut approximativement à 2 processeurs 3500.
Je pensais qu'avec ça je pourrais en même temps que de faire des rendus, pouvoir travailler correctement avec Adobe Première...

Ben, j'avais avant un Athlon 3000 64 bits et je dois dire que ça change pas grand chose vu que les rendus de C4D me prennent pratiquement toute la puissance, j'ai un peu plus de marge c'est tout. Puis j'ai encore le problème de la ram, mes 3 GO ne me suffisent plus :mrgreen: ( et une barrette en plus, une ! )
Parcontre, c'est évident, les rendus sont vraiment plus rapide ! :mrgreen:

Donc mon mac mini pour bosser à côté c'est parfait.

plarot_1
03/08/2006, 13h02
En gros les dualcore et coreduo c'est tout bien :lol:

Bon sinon je donne des nouvelles, ce matin j'ai reçu la ram, la souris (qui était prévu pour demain comme le portable), mais pas de MBP .....
Je teste donc en direct live la souris sur le pc de mes parents, et voici mes impressions :

look : vraiment terrible, ca pique les yeux tellement c'est beau !
fonctions : sous windows, 2 boutons + molettes + suivant-précédent, c'est super pratique, rien à redire.
ergonomie : bin je suis un peu supris de retrouver ce "clic", et non pas comme je me l'imaginais, seulement des capteurs de pression .... enfin je m'étais fait une idée de souris sans clic, et la ca me surprend un peu. Je ne suis pas spécialement déçu, mais en fin de compte, on rejoint une souris classique !
Performances : niveau capteurs, pour le moment RAS, il a l'air relativement précis par rapport au laser de ma MX1000 que j'utilise depuis bien longtemps.

Pour la ram, j'espere vous dire ce que ca donne demain sur mon MBP ! :p

Bonne journée !

BUGOUS
03/08/2006, 16h24
Tu parles de qu'elle souris ? la Mighty mouse ?
Si c'est celle là je suis très tenté pour me l'acheter mais j'aimerais être sûr si avec mon mac mini je n'ai absolument besoin de rien pour la faire fonctionner comme je le pense. :bounce:

plarot_1
03/08/2006, 17h28
Oui oui c'est bien la mighty mouse, mais pas la nouvelle bluetooth (trop cher pour une souris) mais l'"ancienne" filaire, avec capteur optique. Et hum je ne vois pas quesque tu entends "absolument besoin de rien pour la faire fonctionner" ... sous windows, on la branche et elle marche sans rien installer. Sous mac je ne sais pas, mais il y a le cd fourni, donc je doute qu'il y aie un problème ^^

Après Quelques petites heures d'utilisation (entre 2 plongeons à la piscine ^^), je suis un peu déçu par les boutons latéraux, qui sont assez dur à appuyer et à atteindre. C'est surment un coup à prendre mais c'est assez pénible de devoir forcer. Pour l'optique, toujours RAS, aucun souci au niveau de la précision. Pour la boule de défilement, je la trouve vrèmen génial .. ça file sous la main sans effort et c'est vraiment très pratique.
Donc voila pour les avis de la journée. Le portable est toujours prévu pour demain, je vous ferait un petit bilan :bave:
:odile:

BUGOUS
03/08/2006, 17h35
Etant donné le fait que le MAc mini fait Blutooth je pense qu'à part les 2 piles de la souris il n'y aura rien d'autre à acheter ou a rajouter, comme un emmetteur blutooth pour les PC.

plarot_1
03/08/2006, 18h00
Non non biensur il n'y aura pas de recepteur bluetooth à ajouté puisque le AirPort Extreme est intégré dans tous les nouveaux macintel.

M'enfin moi ca me ferait plutot ch*er de payer un mulot 70€ qui n'a meme pas de système de rechargement comme la plupart des souris sans fil à ce prix !

De plus, avec les tarifs éducation d'apple, la souri filaire je ne l'ai payée que 45€, ce qui est plutot acceptable pour cette souris je trouve.
:odile:

archeo
04/08/2006, 00h02
Ben, j'avais avant un Athlon 3000 64 bits et je dois dire que ça change pas grand chose vu que les rendus de C4D me prennent pratiquement toute la puissance, j'ai un peu plus de marge c'est tout.

Tu as essayé de baisser la priorité de C4D et de faire des rendus dans une session à part?

BUGOUS
04/08/2006, 11h02
Tu as essayé de baisser la priorité de C4D et de faire des rendus dans une session à part?


Tu parles de la fonction de Windows concernant les priorités de certains logiciels et comment ils doivent être traités par ce dernier ?
Si c'est ça je n'ai jamais vraiment éssayé. ( avec photoshop oui mais vu qu'il n'y avait rien eu de concluant je ne me suis plus interressé à cette fonction )
Et pour la session à part je n'y ai jamais pensé, ça change réellement quelque chose ?

archeo
04/08/2006, 13h04
Le principal avantage de faire les rendus dans une session séparée est de ne pas risquer un plantage du à un autre logiciel. Si la session dans laquelle tu travailles se plante il est bien rare que tout Windows soit planté.
Donc tu lances C4d dans la session où tu vas faire les rendus, tu fais un click droit sur l'heure pour lancer le gestionnaire de tâches, tu choisis l'onglet processus, un click droit sur cinema 4D puis "définir la priorité" choisir "inférieure à la normale". Changer ensuite d'utilisateur pour passer dans la session de travail. Attention c'est tellement efficace que tu risques d'éteindre le PC en ayant oublié qu'un rendu était en cours :wink:.
Je sais qu'il existe aussi un utilitaire pour choisir les tâches réalisées par chaque processeur mais son nom m'échappe.

BUGOUS
04/08/2006, 15h47
:love: Merci Archéo !! je suis en ce moment en vacances donc pas devant mon ( principale ) PC mais compte sur moi pour mettre en oeuvre ton astuce ! :bave: :poucehaut:
Tu vas me faire regretter mon achat d'un Mac mini... :mrgreen:

plarot_1
04/08/2006, 22h05
Me voila (où il est ce foutu point d'exclamation sur un portable ^^) !!!!

Et oui je suis sur la bête :D
Reçu ce midi, ouvert 2sec plus tard, j'ouvre le portable et la Oh :shock: il est abimé ! J'y regarde de plus pret et en fait c'était de la crasse :lol: ouf on est pas passé loin Houston ! Ensuite j'admire pendant 30sec et j'me la rammene auprès de ma famille "Et oui c'est ça un Mac ! C'est beau hein ? Vous voyez le p'tit carré noir la ? bin c'est une webcam ! haHA bluffé hein ?? :lol: et y a meme une telecommande vous vous rendez compte ?? :lol: !"

15sec plus tard, il est allumé, je suis ce que cette belle machine me dit, le wifi marche pas ?? bon, tanpis j'verrais ça plus tard. Quelques minutes plus tard l'OS est lancé, comme prévu j'adore l'interface, je bidouille quelques trucs, puis j'éteinds pour aller le rapporter chez Apple ....... mais non j'déconne je l'éteinds pour y mettre la barrette ^^ Donc j'enleve la batterie, les petites vis et la, j'arrive pas à mettre ma ram, pas envie de forcer, de la casserr ! :cry: La je prends mon gros courrage à 2 mains et j'appuies un bon coup ... je r'ouvre les yeux et voie que tout c'est bien passé :roll: ouf !

Je rallume donc la machine, j'arrive à faire marcher le wifi de ma freebox grace à une astuce avec la clé Wep, je bidouille un peu toutes les applis, voir à quoi elles servent, j'installe aMsn (piètre copie de Msn je trouve), Firefox (et oui j'ai mes abitudes avec le panda roux moi ^^), et après ces quelques petites heures à ses commandes voici mes première impressions :

Les plus : Le design signé Apple, sans équivalent chez les concurrents, la finition impécable, la fonction webcam intégrée que je trouve bien pratique, Frontrow que je trouve tout simplement génial ! L'os qui fait tout ce que je lui demande, et comme je lui demande pour l'instant, pour l'instant rien à redire.

Les moins : La CHALEUR ! Le portable chauffe comme c'est pas permis, je ne pouvais presque pas le poser sur mes cuisses ou poser mes paumes dessus tellement il était brulant ! La il est posé sur un bureau, relativement au frais, donc il est un tout petit peu moins chaud ... Sinon à part ça, rien à redire pour le moment, et j'espere ne rien avoir à redire à l'avenir. Autre -, mon portable qui n'est pas supporté par iSync :x

L'adaptation : Des petits trucs qui demandent un petit moment d'adaptation, qui sont le clavier (et oui je n'ai jamais eu de portable), l'OS, forcément, avec l'installation des programmes, le Dock, ansi que le système fermer/quitter une application, qui n'est pas appliqué par toutes les applications (alors ca je trouve ca vraiment débil ^^), les raccourcis clavier, que j'ai encore du mal à utiliser pour ceux que je connais (j'ai l'habitude de windows, avec le ctrl), et le système de la barre de menus en haut, que j'oublies parfois, et à dans ces moments, je m'enerve à chercher dans le prog un menu ou autres pour pouvoir le config :lol:

Bon voila pour mes impressions de première minute à ses commandes, à venir, mes impressions sur bootcamp, peut etre parallels, C4D sous mac par rapport à Windows, et voici 3 petites photos de ce monstre de guerre :lol:


http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/Switch/MBP1-1.jpg (http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/Switch/MBP1.jpg)

http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/Switch/MBP2-1.jpg (http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/Switch/MBP2.jpg)

http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/Switch/MBP3-1.jpg (http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/Switch/MBP3.jpg)

Angeylus
04/08/2006, 22h20
Super, c'est sympa de nous tenir au courant, j'espère tu feras bientôt quelques tests!

Sinon, pour le chauffage, c'est pratique en hiver :mrgreen: non sans dec, mon iBook chauffe beaucoup, je te conseil de placer un livre de 1 ou 2 cm d'épaisseur derrière, pour le surelever, comme ça il chauffe un peut moins, et puis il y a de l'air qui passe :wink:

jc
04/08/2006, 23h31
Pour contrer un peu la chauffe du PWB, pour ma part, je me suis fait un petit support en bois, avec support poignés intégré, une tite tablette coulissante pour la souris, et une barette de 1cm à l'arrière pour le surelever... c'est pratique pour bosser dans son lit, pis c'est vachement moins chéros que l'I-Lap... quoi qu'un peu moins classe quand même !! :mrgreen:
http://www.macintoys.nl/images/ilap.jpg
http://www.macintoys.nl/images/ilap_lapwork.jpg
Et puis, tu peux aussi brancher le mulot sur l"USB de gauche et passer le cable derrière le PWB, tu ne seras plus obliger de caler le fil derrière la pendule comme ça!* :D

plarot_1
04/08/2006, 23h37
Et puis, tu peux aussi brancher le mulot sur l"USB de gauche et passer le cable derrière le PWB, tu ne seras plus obliger de caler le fil derrière la pendule comme ça! :D


C'est ce que j'ai fini par faire :lol: :lol: Le cable de la mighty est chiant pour ça, il est pas assez souple ..
Sinon, pour le support, j'aviserait à l'avenir mais pour le moment j'ai plus 1cent en poche donc on va attendre un peu hein :roll:
Merci en tout cas de m'avoir montré ça je pensais pas que ca existait.


Sinon, autre point positif que je viens de découvrir, c'est "éxposé" je pense. J'appuie sur le bouton latéral de la mighty et la j'ai un aperçu de toutes mes fenetres, j'ai plus qu'à cliquer sur celle où je veux aller ..... très sympa !
:odile:

plarot_1
05/08/2006, 15h12
HopHop me revoilou avec les Benches sous MacOS avec Cinebench (dans la catégorie Benches). Je trouve les résultats tout simplement impressionnant pour un portable :o Le processeur, plus puissant que mon P4 HT 3ghz, et la carte graphique presque aussi puissante que ma 6800GT de l'époque .....
Vraiment niveau perfs, je ne suis pas du tout dèçu.

A venir, les memes benchs sous Windows (d'ici quelques jours je pense)
:odile:

ashurao
05/08/2006, 19h02
n'cha plarot, tu en as une bien belle machine, :cry2:
Pour ton problème de surchauffe, ce dire qu'on va poser son portable sur les genoux, c'est un peu une illusion. tu n'as pas entendu parler des gens qui ce brulaient avec leur ordi en le posant sur les genoux.
Quand tu bosses chez toi, branche un clavier dessus.
Je ne sais pas si tu as fait gaffe sur macbidouille, il y a eu un problème sur certains macbook, avec la pate thermique utilisée pour isoler le processeur.

En tout cas, tu as bien de la chance. :wink:

plarot_1
05/08/2006, 19h44
Bin en fait je n'ai jamais eu de portable donc je peux pas savoir si il chauffe beaucoup ou non par rapport à d'autres. Pour les problèmes de chaleur, il sont récurrents en ce moment sur les portables Apple donc je m'inquiète un peu quand meme sachant que le Core1 est a 62° et que le 2est à 60°, en utilisant msn et firefox seulement alors j'imagine pas en rendu avec C4D :arg:

Enfin bon je verrais bien si il fait fondre mon bureau hein :lol:
:odile:

archeo
05/08/2006, 22h43
C'est quoi le processeur de ton chauffe plat? :wink: De toute façon faut éviter de mettre trop longtemps une source électromagnétique à cet endroit là. Sur les portables PC il y a des gadgets avec ventilo qui se fixent sur l'arriére du portable. Attention tout de même à ne pas dépasser 70 °.

plarot_1
05/08/2006, 23h06
Mon fout est équipé d'un système à gaz un peu ancien nommé MacIntel 1,83Ghz .... peut-etre n'a-t'il pas reçu les modifs necessaires, c'est à dire changement de la CM et de la patte thermique apparament pour moins chauffer ?
Pour dire combien il est chaud, si je pose 2doigts un peu au dessus des enceintes plus de 2sec, j'ai ............. mal ! :arg:
Donc bon je me tatte vraiment à appeller le SAV, sachant que d'après Apple (j'ai vu ça sur une de leur pages), c'est normal d'avoir des brulures si on laisse le portable trop longtemps sur les cuisses :o Je trouve ça vraiment allucinant .. Parrait-il qu'ils respectent les normes ..... moé !

jc
05/08/2006, 23h33
Place un tit widget de température pour te rassurer ;-)

Par contre, je te file l'info parue sur mac bidouille, au cas où tu sois concerné...

Apple vient d'annoncer un programme d'échange des batteries des MacBooks Pro 15 pouces.
Ce programme d'échange concerne les batteries dont le numéro de modèle est A1175 et dont le numéro de série finit par U7SA, U7SB ou U7SC. Pour voir ces numéros, il est nécessaire de retirer la batterie du MacBook Pro.
Vous pouvez demander l'échange sur le site d'Apple. Celui ci s'effectue en 3 à 5 jours ouvrés selon Apple. En attendant la nouvelle batterie, Apple recommande de continuer à s'en servir normalement avant de la renvoyer à l'aide du colis prépayé reçu avec la nouvelle batterie.

plarot_1
05/08/2006, 23h43
J'vais regarder ça à l'occase, mais je doute qu'il y ait un problème vu que je l'ai acheté sur le refurb, donc logiquement, il revient du SAV ...
M'enfin je pense vraiment qu'il y a un problème de chaleur et j'avoue que ça gache un peu le plaisir.
Pour les widgets, j'en avais placé, mais il me semble que les sondes on fini par déconner puisque en début d'aprem elles ne bougaient pas de 30° et là elles ne bougent plus de 62° (la t° a augmenté après un redémarrage) ...... donc bon y a un problème quelquepart je pense.

Je vais telephoner au refurb lundi je pense, voir si ils peuvent me remplacer celui la parcque mon avoir un portable et être obligé de le laisser sur le bureau parce que la chaleur circule bien dessus, je trouve ça vraiment dommage pour un portable ! :x
:odile:

archeo
05/08/2006, 23h50
Ah le bon temps des AppleII et des 286 sans ventilateurs ni même radiateur :cry2:
Sur PC il y a des utilitaires pour espionner la T du proc et de la carte mère ça existe aussi sur les Mac?

plarot_1
05/08/2006, 23h54
Oui, temperature Monitor sert à ca et lui aussi n'arrete pas de m'afficher 62° ... :coup:

Aïe !!!!!!! :x Ah bin vi c'est toujours aussi chaud :cry:

ashurao
06/08/2006, 01h50
ben, je crois que de nos jours, vu la puissance des proc, il est totalement déconseiller de laisser son ordi sur ses genoux, quelques soit la marque. :?
Je vois mon powerbook G4 1Ghz, il tourne à 50° alors que je n'utilise qu'internet.

plarot_1
06/08/2006, 02h05
en ce moment meme il est encore a 62°, avec juste 2fenetres msn et une page firefox ... cherchez l'erreur ... je peux à peine poser mes paumes de mains pour taper tellement c'est chaud ...
Je pense que je vais pas tarder à prendre mon telephone pour voir ce qu'il en est chez Apple

Seb-bbl
06/08/2006, 13h35
Perso mon MB est à 62-63°, après lecture du forum de macbidouille, cela semble être la température normale y compris pour un MBP...
Ceci dit, même à 63°, la temp de la coque du MB reste supportable sur les genoux...

plarot_1
06/08/2006, 15h49
Je viens de toucher 2sec, sous la prise d'alim, là ou c'est le plus chaud, j'ai du retirer ma main sous peine de me bruler ^^

Sinon, à mon plus grand bonheur, je viens d'installer C4D, je me fais au Pomme+clic pour remplacer le clic droit sous windows, mais je ne trouve pas comment supprimer à partir du clavier, que ce soit sous OsX ou sous C4D .... quelqu'un saurait m'éclairer ?

Merci :poucehaut:

yannminh
06/08/2006, 16h40
Salut,

Tu sais que dans les préf de C4D tu peux commuter la touche Pomme en touche Control... si tu veux conserver tes automatismes...

Sinon,* il me semble (sous toute réserve) qu'il n'y a pas d'équivalent à la touche Supp sur Mac, tout comme alt Grd... en tous cas s'ils existent, je suis aussi preneur... (mais sur PC, ces deux touches ont des fonctionnalité spécifiques, qui ne sont pas remplacée par l'action sur Ctrl, ou la touche Option simultanée sur mac )

D'ailleurs, c'est étonnant que Mac, pour ces nouvelles machines n'ait pas implanté ces fonctions/touches spécifiques au pc sur ses claviers...

pour résoudre ce problème, je me suis acheté un mini-clavier Keysonic USB chez Surcouf pour trouver facilement ces touches manquantes... (oui,* je partage mon écran, palette et souris entre le mac et PC via un commutateur, et mon clavier principal est un clavier mac, car plus compacte)

Et du coup, j'ai une question... tu galères pas à trouver la touche @ quand tu es sur windows sur ton mac ?* car pour moi @ n'est accessible que par la touche alt grd quand je commute sur le PC, du coup, je suis obligé de le composer avec mon mini clavier additionnel...


Yann, Polyclaviste...

plarot_1
06/08/2006, 17h04
Pour mes automatisme, j'ai pas de mal à les oublier, ça coule tout seul maintenant.

Pour le @, sous mac, c'est beaucoup plus simple que sous windows, puisque c'est une touche à part entiere, mais sinon, pour la faire sous windows avec un mac, je ne sais pas vu que je n'ai pas encore essayé bootcamp .... bientot surment, je te le dirais à ce moment la ;)



EDIT : après quelques essais, sur mon MBP, supprimer c'est "Pomme + backspace" :D Apparament sur les anciens powerbooks, c'était "Fn + backspace" ...
Enfin, j'ai trouvé ^^

Bon aprem !

shtl
06/08/2006, 19h44
Sinon, il me semble (sous toute réserve) qu'il n'y a pas d'équivalent à la touche Supp sur Mac, tout comme alt Grd... en tous cas s'ils existent, je suis aussi preneur...



sous réserve de ma bonne compréhenssion!

peut être pas sur les portable, mais sur mon clavier la touche supp s'appelle suppr, colonne touche F13, deux rangées en dessous (donc au dessus des flèches) S'il sagit de la touche Del ? :oops:

alt grd je sais pas trop, la touche option (plongeoir :mrgreen:) est alt, mais alt grd... :oops:
comme la touche windows ?... :mrgreen:

mais bon on a la pomme :nono:

plarot_1
06/08/2006, 19h46
J'ajoute que supprimer dans C4D, c'est Fn+backspace ;)

yannminh
06/08/2006, 20h43
Sinon,* il me semble (sous toute réserve) qu'il n'y a pas d'équivalent à la touche Supp sur Mac, tout comme alt Grd... en tous cas s'ils existent, je suis aussi preneur...



peut être pas sur les portable, mais sur mon clavier la touche supp s'appelle suppr, colonne touche F13, deux rangées en dessous (donc au dessus des flèches) S'il sagit de la touche Del ? :oops:

Zut... pas de F13 sur mon clavier... mais c'est un vieux clavier mac... celui de mon G4 400... et pas de touche Del présente non plus sur mon Titanium... bon... pas grave, de toute façon j'ai mon mini clavier avec alt-grd et Suppr... :-)

Yann, MiniClaviste

jc
06/08/2006, 21h01
et pas de touche Del présente non plus sur mon Titanium...*
T'as pas la grosse touche, avec une fleche vers la gauche, juste au-dessus de "return"... moi je supprime avec ça sur le PWB dans C4D.
Et de mémoire, tu devrais pouvoir utiliser également cette touche sur ton clavier de G4 400...
Ou alors, j'ai pas compris la question :D

yannminh
06/08/2006, 22h29
Euh...* :)


Eh eh ... oui... c'est la pagaille...* *:oops:*

mais c'est de ma faute...

c'est un truc ultra pointu de la mort qui tue.. et je me rends compte qu'une question sur Coffee par un newbie est plus simple à décrypter que cette histoire...
En plus c'est forcément pas clair pour quelqu'un qui ne commute pas régulièrement de windows à OS-X en permanence, en conservant le même clavier... qui est un vieux clavier mac...* *:arg:

Le problème pour moi n'est pas avec le mac... mais avec le PC...

en gros, sous windows sous certains softs, je peux taper toutes les option delete, pomme delete, control delete que je veux... bennn... ça remplace pas la touche Suppr ... voila...* et c'est emmerdant, car certains soft sur PC comme Boujou ont affecté à cette touche des fonctions de suppressions spécifiques, fonctions qui ne sont pas accessibles via macro commande + delete.. ou autre...
enfin, il me semble, vu qu'après avoir passé un moment à cherché j'ai pas trouvé...* *:coup:

du coup, en désespoir de cause, je me suis greffé ce petit clavier annexe sur mon nooscaphe, qui intrigue tous mes noopassagers... mais qui me permet d'avoir accès à la fois, à la touche Suppr, et aussi aux caractères cachés par le Alt Grd* des claviers PC... en particulier l' @* et les impressions écran... *:twisted:

http://www.yannminh.com/ftpyann/DSCN2964b.jpg


De ce fait, je suis intéressé de savoir comment les macs, qui peuvent basculer en mode PC résolvent ce problème la...

La confusion vient du fait que je pensais que la question de Plarot était relative à l'utilisation de Windows sur le mac, car la fonction Options-Delete est effectivement une telle évidence pour les mac users que je ne pensais pas que c'était ça qu'il cherchait... (je croyais qu'il était en train de tester windows sur mac, et se retrouvait confronté à ce problème d'absence de touche Supp...) du coup j'ai écrit cette réponse qui fou une pagaille monstre dans le débat...* :-)

Yann, NooConfuseur...

archeo
06/08/2006, 23h10
Pour @ la solution de secours pourrait être d'utiliser le logiciel "Table des caractéres".

plarot_1
06/08/2006, 23h27
J'ai peu etre pas du tout compris ton problème mais ce serait pas un problème de reconnaissance de ton clavier mac sous windows ? donc un problème de mapping de ton clavier mac sous windows ? Dans ce cas, c'est que j'ai bien compris, et que tu peux aller voir Sur Ce Site (http://www.spacetitox.info/Clavier/Clavier.html) pour règler ton problème et enfin ne plus avoir tout ce bordel sur ton bureau :P

yannminh
07/08/2006, 01h44
Super,

bonne piste... je vais télécharger tout ça... :-)

Merci :-)

plarot_1
07/08/2006, 01h52
Mais de rien j'peux bien aider mes nouveaux confrères :lol:
En esperant que ça marche ;)
:odile:

plarot_1
17/08/2006, 01h28
Bonsoir tout le monde,

Me revoici sur ce topic pour vous commenter mon utilisation de windows et de bootcamp sur mon beau Mac :)
Tout d'abord :

Niveau installation, rien de bien dur (juste quelques soucis avec mon disque dur qui n'avaient rien à voir à la base), c'est juste un peu plus long que sur un PC, puisqu'il faut passe par bootcamp au début.

Niveau utilisation : rien de bien extraordinaire à signaler ... windows tourne comme .... windows quoi ! Une fois les drivers fournis par Apple installés (pour supporter la Isight, le wifi, le réseau, le Bluetooth), tout marche bien sans soucis.

Niveau performances : Je me suis dépèché de telecharger Cinebench, pour voir si oui ou non je serait dégouté d'avoir pris un mac ^^
Et donc le résultat est tout simplement surprenant je trouve, OsX est bien au dessus de Windows dans tous les domaines .... certains se plaisent à dire que les Macs sont devenus des PC's, mais qu'ils ne disent plus que OsX gere moins bien l'OpenGL que windows :|
Enfin pour voir le "comparatif", allez voir mes 2 benches dans la catégorie du meme nom ;)

Donc voila ma petite série de test s'acheve ici :D Je pense donc ne pas toucher Windows bien souvent, puisque je suis ravi de mon switch. Je suis comblé avec OsX, non seulement on faitce qu'on veut, comme avec Windows, mais en plus en beaucoup plus simple et bien pensé :poucehaut:
Bonne nuit :odile:

archeo
17/08/2006, 18h44
Si on compare les résultats de tes tests avec ceux de viglio j'ai l'impression que XP marche mieux sur un PC que sur un mac :wink:
C'est un Core Duo T2400 que tu as sur ton Mac?

plarot_1
17/08/2006, 20h15
Si on compare les résultats de tes tests avec ceux de viglio j'ai l'impression que XP marche mieux sur un PC que sur un mac :wink:


Ce que serait quand meme la moindre des choses venant de crosoft non ?
Pour le processeur, aucune idée je vais me renseigner.
:odile:


EDIT :
Je viens de faire une petite recherche et les modèles de CoreDuo sont les suivants :
* T2300 : 1.66 GHz ;
* T2250 : 1.73 GHz ;
* T2400 : 1.83 GHz ;
* T2500 : 2.00 GHz ;
* T2600 : 2.16 GHz.
Donc j'ai bien un T2400 en effet ;)

J'ajoute qu'il est possible d'installer sur son mac via bootcamp des versions modifiées de Windows (à condition d'avoir l'original biensur, sinon c'est illégal biensur), j'ai donc pu installer ma propre version, beaucoup allégée et j'avoue que ca carbure pas mal niveau navigation. Les autres Mods plus "commerciales" sont les LSD Uranium &co, meme si je ne suis pas beaucoup pour ce gere de Windows qui sont le plus souvent téléchargés sans avoir l'original. Enfin bref c'est un autre débat, c'était juste pour aviser ceux qui hésitaient peu-etre ;)
:odile:

archeo
18/08/2006, 10h56
Si on compare les résultats de tes tests avec ceux de viglio j'ai l'impression que XP marche mieux sur un PC que sur un mac :wink:


Ce que serait quand meme la moindre des choses venant de crosoft non ?


Crosoft? non les drivers fournis et le bios qui doit paraitre bien étrange à windows. Je me demande quel est le chipset des cartes mére des macs?
Je pensais que les Macintels avaient des Core 2 duo ben non :?

BUGOUS
22/08/2006, 23h06
Rahhh ! de retour de vacance j'essai ton astuce Archeo sur le changement de session mais à chaque fois que j'en change celà ferme le logiciel lancé dans la session précédente !? :arg: ( toutes les sessions sont configuré comme utilisateur principale ) Il y a sûrement une fonction pour éviter celà?
Merci d'avance.

Désolé de ramener ça! :mrgreen:

plarot_1
23/08/2006, 01h06
regardes dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs, et ici en fouillant un peu tu devrais pouvoir voir quelques options sur le changement de session (je dis ça de mémoire, donc pas sur), dont le changement d'utilisateur rapide ou une connerie comme ça.
Mais logiquement, les applis ne doivent pas se fermer quand tu changes de session, donc y a forcément un truc à regler ;)
:odile:

shtl
23/08/2006, 01h17
a bah oui c'est zarbe ton histoire... :?

BUGOUS
23/08/2006, 11h33
Tu as tout à fait raison Plarot !
J'ai changé ça ce matin, je ne savais même pas qu'il y avait des réglages comme ceux ci concernant les partitions.
D'ailleur, dés que j'ai cliqué sur modifications des sessions Windows m'a tout de suite avertis qu'avec ma config actuel je ne pouvais accèder à des "* partitions rapide ".
Tout est rentré dans l'ordre et je ferai un essai de rendu et travail entre midi et 1h.

Merci ! :poucehaut:

plarot_1
23/08/2006, 13h58
Ravi d'avoir pu te rendre service ;)
Bonne continuation :odile:

BUGOUS
23/08/2006, 20h48
:wink:
Après avoir éssayé avec Cinebench 2003 64 bits sur chaque session en en configurant un sur " priorité/ inférieur à la normale " j'ai lancé les tests tout d'abord de chaque côté séparément:( double proc: 4400 X2 )

Session 1 ( infér.normale )=750 pour 35 s.
Session 2 ( normale ) = 750 pour 35 s.

Puis les 2 ensembles ( un peu décalé le temps de changer de session ):

Session 1 ( inf.normale)=374 pour 70.4 s.
Session 2 ( normale ) =750 pour 65 s.


Comme si il n'y avait qu'un seul proc. qui tournait pour la session 1 mais là où je suis étonné c'est que c'est le max sur la session 2 ! ( j'ai 3 proc.? :roll: )
Faudrait-il que je fasse mes rendus sur la session 2 ? :mrgreen:

J'ai fait aussi les deux en " normale " est les résultats sont les mêmes mais divisé par 2.
J'ai éssayé de travailler avec Adobe Première Pro 2 sur la session 2 en faisant mes rendus C4D sur la session 1 et...Impécable !
Merci Archeo et tous les autres ! :love:

archeo
24/08/2006, 20h45
Pas de quoi, l'essentiel c'est que ça marche et que tu sois satisfait de XP. :wink:

plarot_1
02/09/2006, 15h53
Bon, me revoila sur ce post de switch, un peu déçu ; je m'explique :

Il y a 2 jours, je me suis aperçu que ma iSight ne marchait plus (écran vert avec des variations en haut). Je me suis alors dit trop c'est trop !
Ajoutez à ça le problème de chaleur et le whine, ça commence à faire beaucoup, meme si tout le reste à coté est impécable.

J'ai donc appelé le SAV, je suis tombé sur un gars fort sympa et compréhensif, qui m'a fait faire tout un tas d'opération pour réparer l'iSight, sans succès.
Il m'a alors passé un de ses collègues, qui n'a pas non plus résolu le probème. Je lui ai aussi touché 2 mots sur la chaleur et la batterie ; il m'a alors dit que c'était un problème récurent sur les premiers MBP, et qu'un changement de carte mère résoudrait le problème. Il a alors noté tous mes problèmes, m'a dit que tout ça serait réparé dans un délais de 7 à 10 jours, que le problème de whine serait atténué par le changement de la carte mère, et que la chaleur serait elle aussi moins importante par la meme opération.

C'est donc 1h02 plus tard que j'ai raccroché, mi-satisfait puisque je vais devoir retourner sur le pc de mes parents, mais en meme temps plutot satisfait d'avoir (je l'espere) une machine digne de l'idée que j'avais des macs.

Hier midi, un gars de UPS est passé, a embarqué mon MBP, et ca c'est fini comme ca :cry:. Il m'a dit qu'il partirait lundi, j'espere donc le récuperer dans la semaine, je vous dirais ca ;)

Voilou, bonne aprem !

shtl
02/09/2006, 16h26
a oui pas de choune avec ton mbp :?
heuresement qu'ils peuvent changer la carte mère, en même temps j'espère pour toi que cela résoudra vraiment tes soucis :poucehaut:


Bon de mon coté j'ai pu essayer le plan d'ouvrir des sessions sous XP pour qu'une fasse les rendus pendant qu'on bosse sur l'autre.
Et je comprend pas trop: premier rendu sans prob. Si je lance un second rendu, XP plante complètement; il se bloque sur le bureau vide de la session de travail. Obligé de redemarrer par le bouton de l'ordi. Il me semble que cela avait été abordé, mais je retrouve plus où :oops:
Papa archéo, une idée ? :D

plarot_1
02/09/2006, 18h28
(peut-etre simplement ta config qui a du mal à suivre non ?)

shtl
02/09/2006, 18h38
ah, possible... m'enfin une scène de 25Mo, de la radiosité (mais ça prend pas sur la ram), bon ok, de la dof, 2G de ram ...
et sur l'autre session websurf ou visionnage de films... :?

:cry2:

si ça marche pas exite net render, et bonjour le nouvel ordi. Et un mac alors paske bon, je suis pas un SAV informatique moi :evil:

(mais pourquoi la vie est-elle si compliquée ? :calim: )

BUGOUS
02/09/2006, 19h30
Il me semble que cela avait été abordé, mais je retrouve plus où :oops:
Papa archéo, une idée ? :D


Ben...juste au dessus et à la page précédente ! :roll:
As-tu pensé à paramétrer la " priorité " de C4D en " inférieur à la normale " sur une des sessions ?

Pour Plarot, ma femme à un portable HP et si je veux le mettre sur mes genoux il me faut un jean et un coussin en dessous sinon je me brûle...Et pour l'isight ça ne m'étonne pas, je t'avais dit que dans un magasin Mac ils parlaient d'un problème d'incompatibilité enfin, sur Windows ! sur Mac OSX ça coince aussi ?

plarot_1
02/09/2006, 19h36
Oui, sous Mac ça coincait aussi. Et depuis la dernier release de Bootcamp, le problème de compatibilité de la Isight avait été corrigé ;)
Sinon, pour la chaleur, je n'en pouvais plus, impossible de le garder sur les genous plus de 5mn, sous peine de bronzer à travers mon jean :x
Et de toute manière, j'aurais du appeler le SAV au moment de la rentrée, car là pour le moment j'utilise le portable sur secteur donc pas de fameux "whine", mais après, en déplacement, j'aurais du fonctionner sur batterie, et donc j'aurais eu ce bruit insuportable :evil:

Donc le gars m'a dit que de toute maniere avec le changement de carte mère, le problème de whine et de chaleur seraient réglés en meme temps. Après pour l'isight, meme si je ne l'utilise pas, j'espere qu'ils regleront ca.

M'enfin je vous tiendrais au courant la semaine prochaine j'espere.
:odile:

ashurao
02/09/2006, 19h50
n'cha Plarot,
désolé pour ton mac, tu subi les problèmes des Rev A. :poucebas: Vu le prix des machines, Apple pourrait envisager le prêt d'un nouveau portable, en attendant la réparation.
Par contre, pour ton problème de chaleur, je ne pense pas que tu puisses bosser avec ton ordi sur les genoux après le passage au SAV. il sera juste un peu moins chaud, enfin dis ça par rapport à mon expérience des portables. peut-être que les macbook pro sont différent.

shtl
02/09/2006, 20h02
oups désolé bugous :oops:
bon mais de toute façon c'est réglé, ma wife me prête plus son PC, c'est la troisième fois que je lui plante elle en a un peu marre :cry2:

yop il y a eu un scandale immense ya quelques années à cause des portables et des fameuses brûlures en tout genre. Je sais pas si vous vous rappelez un moment les vendeurs etaient obligés de les fournir avec ces fameux "ronds de cuire" gonflable. Un en dessous un au dessus :mrgreen:
Normalement c'etait reglé +/-, m'enfin après avoir vu 2/3 photos sur le net perso yaura plus jamais de portable allumé sur mes cuisses !

Et avant que le toshiba satelite ne rende l'âme, on l'avait posé sur un repose plat (véridique :mrgreen: ) sur la table, comme quoi on est jamais trop prudent. :lol:

Bref plus qu'à attendre une semaine et tu verras déjà si ça chauffe un peu moin, mais bon... :roll:

BUGOUS
02/09/2006, 22h24
M'enfin, je n'ai jamais vu, à part dans les pubs, quelqu'un travailler avec un portable sur les genoux. :|
A moin qu'Apple est trouvé un moyen de mettre un ventilo qui soufle tellement qu'on ne t'entends pas parler ou un proc qui ne chauffe pas...J'en connais pas.
Il faut de toute façon évacuer cette chaleur ( disque dur/Proc en priorité ), imaginé que l'alimentation soit interne ! :arg:
Et une des façons, en plus des ventilos, du proc qui ralentis quand il n'ai pas trop solicité etc...Il y a la dissipation thermique, qui fait que tous les principaux composants qui chauffes soient en contact avec la tourre du PC ou la coque du portable et l'inconvénient c'est que ça chauffe...
Je ne vous apprends rien de toute façon :mrgreen: mais vivement l'arrivée en France des disques durs sans disques ! système de cartes mémoires de 20 GO ( pour l'instant ) qui ne tient pas de place, ne chauffe pas, ne vibre pas... :D

plarot_1
02/09/2006, 22h51
N'ayant jamais eu de portable, j'avoue que je m'était fait un peu d'idées, m'enfin de là à ne pas pouvoir le toucher, je trouve qu'on peut quand meme esperer bien mieu pour un portable à ce prix :!:

Sinon ashuaro, tu as raison j'ai bien une rev. A (prévisible vu que je l'ai eu sur le refurb), le gars de Apple me l'a confirmé.

J'espere quand meme ne plus avoir de soucis après le retour, je vais commencer à perdre patience, je pensais avoir le droit à un produit de qualité pour ce prix.
:odile:

archeo
03/09/2006, 00h31
Bon de mon coté j'ai pu essayer le plan d'ouvrir des sessions sous XP pour qu'une fasse les rendus pendant qu'on bosse sur l'autre.
Et je comprend pas trop: premier rendu sans prob. Si je lance un second rendu, XP plante complètement; il se bloque sur le bureau vide de la session de travail. Obligé de redemarrer par le bouton de l'ordi. Il me semble que cela avait été abordé, mais je retrouve plus où :oops:
Papa archéo, une idée ? :D


Qu'est ce t'as fait comme connerie encore fiston :evil:.
Il est impératif de baisser la prio de C4D dans la session en arriére plan comme disait Bugous : clic droit sur l'heure > gestionnaire des taches > processus > clic droit sur C4D > définir la priorité > inférieur à la normale. C'est à faire dans la session ou tourne C4D. Aprés un rendu je te conseille de fermer puis d'ouvrir la session de rendu ça permet de nettoyer la mémoire.

Seb-bbl
03/09/2006, 01h17
Sur mon MB, j'avais aussi ce problème de ron-ron (si j'ai bien compris c'est ça qu'on appelle le whine ?). Puis il y a eu cette mise à jour sur la gestion du ventilo et depuis plus rien ! Niveau température, je suis toujours à environ 63°c, mais je peux encore le poser sur les genoux, le plastique doit être moins conducteur que le titanium. Concernant la isight, ton image est verte dans les applis apple ?
Parce que j'ai noté un petit truc : on sait qu'il n'est pas question de faire du tchat video de qualité avec msn, faute de pilotes, que ce soit sur mac os ou xp. Apparemment, le seul soft compatible msn/isight est mercury. Mais la compatibilité n'est pas totale : chez moi l'image est bleue (alors qu'elle est nickel avec les applis d'origine...
Mais peut-être que tes soucis n'ont rien à voir avec tout ça...

archeo
03/09/2006, 01h26
Pour ceux qui on un dual core vous pouvez choisir d'assigner un programme à un des processeurs :
clic droit sur l'heure > gestionnaire des taches > processus > clic droit sur C4D > "Définir l’affinité" puis sélectionner un ou plusieurs processeurs. Si vous avez un processeur à hyperthtreading vous allez avoir 4 processeurs dits "logiques" en fait le 0 et le 2 sont sur le même processeur physique pareil pour le 1 et le 3. Les performances ne sont pas les mêmes si l'on associe 0+2 et 0+1, préférer 0+2.

plarot_1
03/09/2006, 01h43
Sur mon MB, j'avais aussi ce problème de ron-ron (si j'ai bien compris c'est ça qu'on appelle le whine ?). Puis il y a eu cette mise à jour sur la gestion du ventilo et depuis plus rien ! Niveau température, je suis toujours à environ 63°c, mais je peux encore le poser sur les genoux, le plastique doit être moins conducteur que le titanium. Concernant la isight, ton image est verte dans les applis apple ?
Parce que j'ai noté un petit truc : on sait qu'il n'est pas question de faire du tchat video de qualité avec msn, faute de pilotes, que ce soit sur mac os ou xp. Apparemment, le seul soft compatible msn/isight est mercury. Mais la compatibilité n'est pas totale : chez moi l'image est bleue (alors qu'elle est nickel avec les applis d'origine...
Mais peut-être que tes soucis n'ont rien à voir avec tout ça...


Je doute que ce soit le meme problème que pour ton macbook, puisque le problème de Whine ne concerne en rien les ventilos, mais plutot partie electrique je dirais. J'entendais comme le bruit de l'electricité: d'une ligne à haute tension, et ceci seulement quand le processeur était au repos. Quand il était en activité, pour ouvrir n'importe quoi, ou faire quoi que ce soit, plus de bruit.
Je viens de regarder, toi c'est une MAJ du firmware du SMC (System Management Control) qui a règlé le problème de "meuglement" du ventilo ;)
Ici, un petit topic qui récapitule les bruits indésirables que peut faire un MBP (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=163613&hl=)

Pour ce qui est de la Isight, elle a marché pendant un temps parfaitement avec toutes mes applis, que ce soit OsX ou Windows, mais le problème n'est pas une coloration de l'image, mais bien une image toute verte avec des petite varations en haut, que ce soit sous Ichat, PhotoBooth ou encore Amsn (lui aussi gere la vidéo sur un mac, et il est mieux et plus agréable que Mercury je trouve)

J'avoues que plus j'en dit, plus je commence à etre dégouté de cette machine .. j'ai pas de chance en ce moment ... la loi de l'emmerdement maximum :?: :!:
:odile:

shtl
03/09/2006, 01h52
a bah si t'en a marre ne fais pas la livraison retour chez toi et demande moi mon adresse, je serai ravis de te débarrasser :D

plarot_1
03/09/2006, 01h59
Tu me retournes avant les 1508€ qu'il y a dedans par cheque ou virement et c'est une affaire qui roule :lol:

shtl
03/09/2006, 10h11
rrro tout de suite comment tu le prends... pffff. ça m'apprendra à vouloir rendre service tiens. :mrgreen:

plarot_1
12/09/2006, 16h20
Alors la c'est le bouquet .. j'dois etre le gars le plus malchanceux au monde c'est pas possible autrement ! :cry2:
J'appele à l'instant le livreur pour lui dire que je suis chez moi et donc qu'il peut livrer, et la il me sort ................ je me suis fait braqué le camion ce matin, tous les colis sont partis :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Logiquement ses patrons me recontactent ce soir pour voir comment ça va se passer, mais là j'en peut plus, encore un interminable délais qui s'annonce et je suis persuadé que je vais repartir perdant dans l'affaire ..
Je vous tiens au courant .. :cry2:

jc
12/09/2006, 16h23
:shock: merde, oui comme tu dis, c'est vraiment pas de bol...

Ils ont de toute façon des assurances pour ça... mais maintenant, faut voir le temps que tout cela va prendre. :?
Le genre de situation où t'as tout intérêt à pas leur lacher la jambe.... comme les banquiers quand vous êtes à découvert.

shtl
12/09/2006, 16h30
naaaan :arg:

c'te poiiiisssse !

pas mieux que JC, tiens bon.

plarot_1
12/09/2006, 16h38
Je suis en ce moment au téléphone avec le SAV (pas facile d'écrire a une main :lol:) et le gars est perdu, il voit ce qu'il peut faire :|
En tous cas c'est sur que je vais pas leur lacher la jambe ça c'est certain je laisse pas partir mes sousous comme ça (hein shtl :P)
Je vous dirais ce qu'il est est ...

MAJ : après quelques bonnes minutes d'attentes, le gars me dit que le service bidule truc (me rappele plus du nom) va prendre contact avec DHL (le transporteur) pour confirmer tout ça, et le gars du SAV "imagine" qu'ils me remplaceront la machine d'ici "peu de temps" (j'y crois pas trop/du tout :| ) et que ensuite, les assurances se débrouilleront avec Apple et DHL (j'espere que ça ne se fera pas avec moi si là j'imgaine les délais ....)

Donc voila voila ...... la j'essaye de trouver un moyen de me pendre à ma chaise et puis si je n'y parviens pas, je vous tiens au courant des évolutions (ce soir DHL doit me contacter)

ashurao
12/09/2006, 16h53
Punaise plarot, t'es maudit ……
Mais ça ne peut que s'arranger, ce serais un comble que tu ne récupères pas un nouvel ordi. J'espère cependant que tu avais fais une sauvegarde complète du disque dur.
Je sais plus où, mais il existe une (voire plusieurs) liste de machines volées sur le site powerbook-fr.com

http://www.powerbook-fr.com/annonces/machines_volees_article79.html

Si par hasard tu as le numéro de série, ton ordi peut être identifié s'il ré-apparait sur le marché de l'occasion.

Bon courage.

plarot_1
12/09/2006, 16h55
Oui j'avais fait une sauvegarde de quelques trucs importants (mes travaux en 3D entre autre), mais biensur je n'avais pas tout sauvegardé, pensant récuperer tout ca :|
Pour ce qui est du vol, Apple se demerde, ce portable ne m'appartient plus, c'est à eux de voir, c'est certainement pas moi qui vais aller courir après les mecs. Moi je veux mon MBP ou équivalent, sinon il vont m'entendre ça c'est garanti.

ashurao
12/09/2006, 17h10
En espérant qu'ils ne vont pas se décharger sur le transporteur, en prétextant que les ordi étaient sous leur résponsabilité.

archeo
12/09/2006, 18h38
Si tu as fait des paiements par carte bancaire en utilisant cette ordi pense à contacter ton banquier on sait jamais. Si tu as une assurance contre le vol prend contact avec eux. Ce serait mieux de traiter d'assurance à assurance.

plarot_1
12/09/2006, 18h40
Non je n'en ai pas fait .. m'enfin j'avais pas mal de trucs persos dessus :|
Pour ce qui est de l'assurance, je ne m'en occupe pas, c'est eux qui se sont fait volé le portable pas moi, à eux de se débrouiller ...

EDIT : pas de nouvelles de DHL, donc je les ai contacté, e gars 'ma dit qu'ils n'étaient meme pas au courant, qu'ils ouvraient un dossier et qu'il me rappeleraient .. ça commence deja à me gonfler sérieusement cette histoire :twisted:

jc
12/09/2006, 19h05
Pffff quelle merdouille...

Mais lache pas la jambe surtout !!!!

Un truc pas mal pour avoir des infos précises sur "quoi faire" c'est un conseil d'avocats qui renseigne gratos par teléphone... Se sont souvent des étudiants en dernière année qui font ça... je vais rechercher le numéro si tu veux. Ils sont efficaces, et sympas.
Non pas que tu ais à entreprendre un procès ou une connerie comme ça, mais juste pour que tu saches précisémment tes droits et ce que tu es en droit de réclamer, et d'attendre...

Lache pas la jambe !!! :twisted:

plarot_1
12/09/2006, 19h37
Vi si tu pouvais me filer ça, ça pourrais etre utile si jamais ça se complique, merci ;)

plarot_1
13/09/2006, 11h39
Bon comme prévu ça commence à se renvoyer la balle, DHL me dit que ils ont signalé le vol, qu'il vont allé porter plainte et se qu'après ce sera transmis à DHL Grande Bretagne. Le gars m'a dit que de toute manière ce serait avec Apple qu'il faut que je me débrouille puisque c'est eux qui sont en mesure de m'en renvoyer un, et qu'après ils se débrouilleraient entre eux.

J'appele donc Apple, il me dit que le service approprié a lancé une requete pour savoir ce qu'il en est auniveau de DHL .. j'ai bien dit au gars qu'ils pouvaient avoir dès maintenant la confirmation que mon colis a été volé (d'après DHL), mais non il me dit qu'il y a un délais de 7 à 10jours et qu'ils ne peuvent rien faire pendant ce temps .. je gueule, je gueule, le type ne sait plus quoi répondre, "c'est tout ce que je peux faire", et c'est bien dommage.

Donc là ça commence sérieusement à me gonfler cette histoire, JC, si tu pouvais retrouver le n°, j'aimerais appeler pour savoir un peu mes droits sur ce coup la parcque la je sent qu'il vont se renvoyer la balle avec à chaque fois des délais interminables ...

Merci ;) et la suite en fin de semaine, je rappele Apple :evil:


Le poisseux.

Huv
13/09/2006, 11h48
Y'a apple expo en ce moment... y'a forcement un repsonsable sur place... deplace toi et tache d'en "parler" sur le stand...
Ca fait toujours bien un mec qui gueule sur un stand :wink:

plarot_1
13/09/2006, 11h52
J'y serais bien allé, mais je suis a 700km et je doute que mes parents soient d'accord pour m'y conduire, vu que je n'ai pas encore mon permis. Mais c'est vrai que ça aurait eu toujours plus d'effet et de débouchés que derriere un téléphone avec un mec qui ne veut rien entendre.

Et je signe ici mon 1000eme message sur ce super forum qu'est Fc4d :love:


Le poisseux.

Huv
13/09/2006, 11h56
Ah effectivement, 700 km c'est pas tres pratique.
Je suis aussi en contact aussi avec apple depuis le 17 aout dernier pour une commande, tout s'est debloque lundi dernier, commande validee lundi, expediee le 12, reception prevu le 15 ;) et n'y suis pas alle de main morte avec tous mes interlocuteurs telephoniques ;)

plarot_1
13/09/2006, 12h00
1mois pour que ça se débloque c'est quand meme assez incroyable .. je ne sais pas ce qu'il y a eu m'enfin dans tous les cas, je vais tout faire peter bien avant 1mois ça c'est certain.

jc
13/09/2006, 12h17
JC, si tu pouvais retrouver le n°, j'aimerais appeler pour savoir un peu mes droits sur ce coup la parcque la je sent qu'il vont se renvoyer la balle avec à chaque fois des délais interminables ...
Le temps de retrouver le numéro, et je te file ça par MP ;-)

plarot_1
13/09/2006, 12h19
Merci beaucoup, je telephonerais en revenant de cours ;)

ethylen
13/09/2006, 12h37
bein merde Plarot... :| je compatis,
Lache pas la jambe !!!! :wink:
felicitation pour tes 1000 mesaages :poucehaut:

Seb-bbl
13/09/2006, 19h30
Bon, à moi de faire étalage de mes soucis : j'ai un super bug d'affichage quand je suis en openGL : dès que je sélectionne un point, ça me fait un affichage genre TV mal réglée : de la neige partout sur ma vue, je suis obligé de changer de vue pour que cela disparaisse. Je re-sélectionne un point, et rebelote...bref, obligé de tourner en ombrage logiciel. Gênant !
Config : mac pro avec une 7300 GT 256 Mo, 2 Go ram.

plarot_1
13/09/2006, 19h32
Réinstall de C4D et des prefs ? du système :? ?

Seb-bbl
13/09/2006, 19h43
ben le système est neuf. Ca me l'a fait avec la version de démo, et ça continue avec la version boîte. donc déjà plusieurs installs, mais rien à faire, que ce soit avec la version ppc ou l'autre...

plarot_1
13/09/2006, 19h48
:? Bizarre .. si ça n'arrive qu'en mode OpenGL, ce serait peut-etre un problème de drivers (meme si je ne sais meme pas si il y en a sur Mac), ou de matériel meme. Peut-etre que la prochaine Maj de OsX corrigera ce problème si c'est niveau soft, puisque la 10.7 n'est peut-etre pas totalement optimisée pour les MacPro et iMac avec les nouvelles cartes graphiques.

Seb-bbl
13/09/2006, 19h51
on peut effectivement tabler là-dessus, en attendant, je bosse en ombrage logiciel, espérant que cela disparaisse avec l'arrivée de léopard...

plarot_1
13/09/2006, 19h53
Ou de la 10.8, plus proche dans l'avenir, en esperant que ce soit ça le problème, sinon retour au SAV puisque je doute que ce soit un problème provenant de C4D .. tu as essayé avec des précédentes versions ?

Seb-bbl
13/09/2006, 19h59
ben avec la version de démo, c'était pareil. Mais je doute que ce soit un problème matériel puisque vue d'esprit et poser fonctionnent parfaitement en open GL. Cela ne pourrait pas être dû à une mauvaise gestion du pci express ou quelque chose du genre ?

shtl
13/09/2006, 20h03
aïe aïe aë...ça sent pas bon du tout ça :?

C'est depuis c4d r9 sur mac, beaucoup de problèmes openGL... Normalement depuis la r9.6 ça devrait aller nettement mieux. Moi ça me le fait occasionnellement lorsque ma carte est surcharcgée (mais bon la carte à presque 5ans ^^: 64mo gf4MX). Cela m'arrive particulièrement lorsque j'ai des plans PDF de 100mo comme fond des 3 vues pour elever de l'archi. Mais cela dure que quelques secondes. Je sais que c'est vraiment pas le but d'avoir une tel bête pour ne pas en profiter, mais dans ces cas là finir de bosser en ombrage logiciel en attendant de pouvoir redemarrer c4d ou tout l'ordi pour nettoyer la mémoire de la carte.

Au studio on a eu ce type de problème sur un G5 pas net (qui est décédé depuis) avec une super-carte recommandée par beaucoup comme un bon investissement , et cela avait été résolu après mise à jour du driver (firmware-update) de la carte. Depuis on a un nouveau G5 avec une carte nettement plus modeste, mais qui marche nettement mieux.

Bon, vu comment la carte des macpro est récente, je suis pas certain qu'il exsiste déjà une update. Mais à essayer sans doute. :poucehaut:

a ok 3 nouveaux postes :lol:

c'est un problème c4d, ils ne supportent pas beaucoup apple, et remettent ça su le dos d'apple d'ailleur. Mais vu comment ça marchait bien avec la r8.5, c'est bien la preuve que c'est ni os X ni materiel :wink:
bon si t'as une license PC et tourne sous XP, il exsiste surement beaucoup plus de firmware updates ?

Seb-bbl
13/09/2006, 20h13
ben si j'ai switché, c'est justement pour oublier windows :wink:
ce sera corrigé dans la version 10 de c4d !!!

plarot_1
13/09/2006, 20h17
Tu es optimiste au moins :lol:
Sinon, pour ce qu'a dit shtl, c'est vrai qu'il faut que tu guettes aussi les firmware update d'apple pour les Macpro's qui pourraient corriger ton problème aussi, si ce n'est pas un problème du à C4D comme le dit shtl.
Courage :odile:

shtl
13/09/2006, 20h26
Oui je sais - je sais pas, maxon a une politique d'être au top de la technologie et du coup ils se callent bien avec le monde PC et apple leur cassent les bonbons j'ai l'impression. Ils veulent avancer vite et forcement ça doit les ralentir de tout refaire une seconde fois...
Donc j'ai l'impression qu'avoir une carte mac qui s'accorde avec c4d mac est pas une mince affaire.
En même temps il faut esperer que maxon va pas abandonner apple car après tout si j'ai bien compris presque 50% des users c4d sont sous mac. Et avec les macintel il risque d'y avoir beaucoup de switch... Donc on peu supposer qu'effectivement avec la r10 ça sera vraiment reglé ?

Essais quand même de voir si ya pas de firmware update du gestionnaire openGL au cas où, et fais bien toutes les mises à jour (OSX4.7)

encore grillé par plarot_1 :odile:

archeo
13/09/2006, 22h51
As-tu testé la démo de C4D sous XP sur ton Mac?

Seb-bbl
13/09/2006, 22h56
ben je pense pas que je puisse mettre mon windows déjà activé sur mon mac (pis je le rachèterai pas !) Je vais tenter les dernières mises à jour, on verra bien. Je vous tiens au jus...

PP
14/09/2006, 12h09
Y'a pas mal d'options OpenGL dans les prefs de C4D qui posent des soucis à certaines cartes : faut les essayer une par une et regarder ce que ça donne.

plarot_1
14/09/2006, 13h46
Petite paranthèse à ton problème, j'ai appelé Apple il y a 2mn, et il ne me proposent rien de mieu que d'attendre, encore et toujours, le gars bien gentil ne m'a rien apris de nouveau, "je comprends bien votre désaroi, gnagnagna, c'est un cas vraiment exceptionnel, notre équipe fait son enquete blablabla", alors que DHL de sont coté me précise bien qu'il a fait les démarches necessaires que confirmer que eux les rembourseront et donc qu'il peuvent me faire un envoi de remplacement ..
Quoi qu'il en soit je ne lache toujours pas, je vais continuer de leur tenir la jambe, quitte à partir avec, et je vais continuer de les harceler chaque jour de la semaine pour qu'il se bouge un peu et qu'il arretent de se foutre de moi.

Sinon, jc j'ai téléphoné au n° que tu m'as donné et je suis vraiment pas convaincu .. j'ai laissé ma mère appelé parcque j'étais parti au code, et elle m'a dit qu'elle en savait plus que la fille au bout du fil, qu'elle a rien trouvé de plus à faire que d'envoyer des recommandés, tout en étant bien embarrassée de ne savoir quoi dire.

Bon sur ceux, je vais aller buter 2-3mecs dans la rue pour me défouler et je vous tiens au courant !
:odile:

jc
14/09/2006, 13h52
Sinon, jc j'ai téléphoné au n° que tu m'as donné et je suis vraiment pas convaincu .. j'ai laissé ma mère appelé parcque j'étais parti au code, et elle m'a dit qu'elle en savait plus que la fille au bout du fil, qu'elle a rien trouvé de plus à faire que d'envoyer des recommandés, tout en étant bien embarrassée de ne savoir quoi dire.
Il m'ait arrivé de tomber aussi sur des gens pas très au fait du sujet... à chaque fois ils ont soit fait des recherches de leur coté pour me recontacter, soit il ont transmis ma requette à une autre personne à même de m'informer.

L'important à ce jour est de savoir ce que tu es en droit d'attendre et surtout de qui... avant de te lancer dans des recommandés.
Tentes peut-être les assoc de consomateurs...

Désolé, courage !!

plarot_1
14/09/2006, 13h57
Je ne te reproche rien hein ^^
Je vais les rappeler moi meme, histoire voir si ils peuvent me donner des infos.
Pour ce que je suis en droit d'attendre, c'est surement la meme machine avec les memes choses qu'ily avait dedans, mais j'ai peur que si c'est Apple qui doit me rembourser, ma ram ne passe aux oubliettes étant donné que je ne l'ai pas acheté chez eux et donc elle n'apparait nul part dans leurs papiers et donc ce cas la ça va ch*er ça c'est certain.
De qui je suis en droit de l'attendre, le gars de DHL me l'a dit, apparament c'est de Apple, ils me rendent mon bien et DHL les paye logiquement.

Bon je vais encore mettre quelques dixaines d'€ dans le telephone, je vous tiens au jus.
:odile:

jc
14/09/2006, 14h01
De qui je suis en droit de l'attendre, le gars de DHL me l'a dit, apparament c'est de Apple, ils me rendent mon bien et DHL les paye logiquement.
Ca c'est pas certain du tout... chacun va se renvoyer la balle, il ne faut pas te leurer!
C'est justement un avis sure et extérieur qu'il te faut.
De plus ce que tu es en droit d'attendre et de qui n'est pas forcemment ce que voudrait la logique... mais ce que veut la loi, et les contracts des acteurs respectifs à cette transaction. Là tout est possible.

T'inquiéte, je l'ai pas mal pris du tout du tout !!
Pis au pire, il y a Julien Courbet !!! :mrgreen:* (pardon pour cette blague...)

plarot_1
14/09/2006, 14h07
Je vais passer a la télé :lol:

Bon sinon, j'ai discuté un peu avec un mec du CIRA, qui me confirme bien que Apple doit me rembourser ou me filer la meme machine, et donc comme je le pensais, qu'il faut que j'y aille à coups de recommandés .. :coup:
:odile:

poufi
14/09/2006, 19h13
Salut Seb

même config que toi et même punition: comme ça me gavait de réinstaller j'ai remplacé pour voir le dossier Maxon du mac pro par le dossier Maxon de mon g5, et tout baigne, ma cocotte

Seb-bbl
14/09/2006, 19h17
Ben oui mais moi j'étais sur pc avant... :cry2:

poufi
14/09/2006, 19h30
arf désolé

plarot_1
16/09/2006, 00h13
Seb, essayes de voir avec poufi si vous ne pouvez pas faire des tests en échangeant vos fichiers qui pourraient poser problèmes entre les 2versions. Ce n'est peut-etre pas très légale, mais c'est la seule chose à faire pour le moment si tu ne veux pas continuer en Acceleration logicielle non ? Enfin j'dis ça j'dis rien hein :roll:

Sinon, ce matin un gars de DHL m'a appelé, me disant qu'ils avaient pris contact avec DHL Grande Bretagne qui eux meme avaient fait le necessaire auprès d'Apple.
J'ai donc appelé Apple, une demoiselle bien charmante mais tout aussi incompétente me répond qu'elle s'est renseignée, et que le service approprié n'a toujours pas eu de nouvelles, qu'ils font le necessaire. Je lui dit donc que DHL a fait le necessaire de son coté, et que je dois me débrouiller avec eux, d'un air agacé, et la forcément elle ne trouve rien d'autre à me répondre que "Bin euh rappelez en fin de semaine prochaine monsieur, le dossier sera surement plus avancé".
Contraint de raccrocher puisqu'au final à part perdre mon argent au téléphone ça ne sert à rien, je vais encore et toujours rappeler Lundi, et si lundi ils n'ont rien de nouveau à me raconter, je vais commencer les recommandés puisque j'ai l'impression que ça va etre le seul moyen pour qu'ils se décident à prendre au sérieu leurs responsabilités.

Je vous tiens au jus.
Bon week-end à tous :odile:

jc
16/09/2006, 00h32
Insiste pour avoir le nom de la personne en charge du dossier chez Apple... si tu tombes sur une blonde au tel, elle risque de le lacher. :mrgreen:
Aprés, ça va souvent beaucoup plus vite, car il ne peuvent plus jouer au "c'est pas moi c'est lui". :D

Encore une fois... courage Plarot! :wink:

plarot_1
16/09/2006, 00h50
Aucun soucis pour le courage, je n'y ai pas mis toutes mes économies pour des prunes ça c'est sur.
Si lundi il ne se passe rien, je vais plus insister comme tu le dis et commencer à "menacer" avec les recommandés et etc histoire de mettre un peu la pression.
Bon allez bonne nuit tout l'monde :odile:

shtl
16/09/2006, 00h58
bonne nuit, reprends bien des forces pour la suite :poucehaut:

Huv
16/09/2006, 09h48
Bon courage ;)
moi c'est resolu !! mon colis de 30 kg est arrivee hier ;) il se prenome : macpro 3gHz :mrgreen:

shtl
16/09/2006, 10h21
:evil:

jc
16/09/2006, 12h06
Juste une question:
Dans les benches, ma machines est à 200 en rendu multi-proc'
Le Macpro de Chriska est lui à 1605...

Est-ce que cela veut dire que ses rendus sont huit fois plus rapides??? :shock:

shtl
16/09/2006, 12h17
voir même plus :cry2:

déjà huv se débrouillait pas trop mal ;) , mais avec une machine de guerre pareil...
t'as interet à nous posté des images Huv :evil:


et d'ailleur, tu tournais avec quoi avant Huv ?

jc
16/09/2006, 12h21
voir même plus* :cry2:

C'est à dire, comment tu fais le rapport, je ne comprend pas.

shtl
16/09/2006, 12h34
Techniquement 8 fois plus rapide, c'est déjà pas mal :wink:
Mais la même scène sur mon G4 (CB 200) et sur le Biopteron de Vesale (CB 934) avait un rapport de 6 (donc 6 fois plus rapide).

Donc oui environ 8 fois plus rapide, voir même plus.

A noter aussi:
La différence entre le macIntelpro 2Ghz et le 3Ghz etant en CB d'envirron 200 pts (1401 VS 1605 dans les benches du site), ça veut dire qu'il y a l'équivalent d'un G4 bipro entre les deux, pour un prix de 800 euros si mes souvenirs sont bon.



ça veut aussi dire que quand un gars te dits que ça prend 5 minutes à calculer, pour toit ça signifie au moin 40 minutes :lol:
heuresement ma tafiolle, il reste l'imagination :mrgreen:

jc
16/09/2006, 12h44
ça veut aussi dire que quand un gars te dits que ça prend 5 minutes à calculer, pour toit ça signifie au moin 40 minutes* :lol:

On se rend compte là d'un coup !! :lol:

shtl
16/09/2006, 12h53
En parcourant la partie benches, j'ai remarqué que chaque année les fabricants doublent la mise :o
est-ce que cela signifie que l'année prochaine on aura du 3000 en CB ? :arg: :prie:

plarot_1
18/09/2006, 19h30
Bien plus en prévision je dirais meme .. 1an c'est long.

Bon sinon j'ai rereretéléphoné à Apple en rentrant de cours, et toujours la meme rengaine, le dossier est en cours de traitement, mais cette fois-ci, le gars du SAV m'a passé la responsable du service client qui avait deja l'air plus au courant sans rien m'apporter de plus, mais elle m'a affirmé que vendredi au plus tard ce serait réglé et qu'il seraient en mesure de me proposer un Macbook Pro neuf.

Je me suis donc retenu de peter un gros cable, et j'ai dis Ok, merci aurevoir.

Donc j'attends vendredi, puisqu'elle m'a donné une date fixe, et qu'elle m'a bien confirmé que ça n'irait pas au dela de cette date.
Autant dire que dans le cas contraire je ne vais pas me retenir plus longtemps.

Sur ceux, bonne soirée et bonne semaine !

shtl
18/09/2006, 19h33
aaarrrff.
files nous le number, si vendredi t'es pas livré, lundi tout ceux qui lisent ces lignes (et sont partants), appellent pour demander à tour de rôle quand est-ce que les livraisons sont censé être acquittée chez apple france ! :twisted:

nikolas
18/09/2006, 19h53
aaarrrff.
files nous le number, si vendredi t'es pas livré, lundi tout ceux qui lisent ces lignes (et sont partants), appellent pour demander à tour de rôle quand est-ce que les livraisons sont censé être acquittée chez apple france ! :twisted:


j'ai pas eu de problème avec la mienne. merci* :mrgreen: :mrgreen:

blague à part. c'est surtout la faute à pas de chances ton histoire.* :wink:

plarot_1
18/09/2006, 20h07
Depuis le début j'ai pas de chance en meme temps :|
C'est la vie !
:odile:

plarot_1
21/09/2006, 15h24
Bonjour tout l'monde,

Alors aujourd'hui, j'ai appelé le SAV avec un peu d'avance, mare d'attendre. Le gars sur qui je tombe me dit que mon dossier a été transféré à une autre personne du service clientèle, et que donc par conséquent, les délais seraient allongés, le temps que cette nouvelle personne vérifie les dires de DHL. :evil: :evil: :evil: :evil:
Je commence donc les menaces, et etc, le gars me dit qu'il me comprend et qu'il est désolé et etc, je raccroche l'air enervé. :evil:

2h plus tard, cette nouvelle personne chargée de mon dossier m'appele, me dit que mon colis a bien été considéré comme perdu, et donc qu'ils vont pouvoir proceder à un échange standard. Je dis ok, pas de problèmes, et je lui demande ce qu'il en serait de mes 1,5Go de ram. L'air conne, elle me dit qu'elle ne savait pas que j'avais + de ram dedans, et qu'elle va aller se renseigner. 5mn plus tard, elle me dit que la ram sera ajoutée, que ça ne posait pas de problèmes (eux ils s'en foutent ils se font rembourser par DHL).

Pour le moment, en attendant de savoir ce que je vais recevoir, je relativise, et je me dis qu'au final, je retombe plutot bien, avec une machine neuve, derniere génération, avec de la ram 100% Apple (ma ram en + je l'avais achetée sur MacWay).
Elle doit me rappeler ce soir ou demain pour confirmer tout ça (surtout l'histoire de la ram), et a priori ils devraient envoyer la machine en début de semaine prochaine.

Je commence à voir le bout !

[en attendant les nouvelles deception avec la machine (peu-etre) neuve que je vais recevoir]
:odile:

shtl
21/09/2006, 17h51
Content d'apprendre que ça s'arrange :poucehaut:
ah tiens les antimaceux vonts se réjouir, j'ai eux deux freeze total de la machine en dmoin d'une heure :o
ça à l'air d'aller mieux, je me damande quand même si ça a pas un rapport avec la dernière version d'itunes (dernière install effectuée).

UNIX pas 100% fiable :wink:
(ou surement shtl pas 100% fiable :lol: )

ashurao
21/09/2006, 18h54
N'cha Plarot,

content de voir que le bout du tunnel est en vue, et que ta persévérance à été payante. :poucehaut:

plarot_1
25/09/2006, 23h17
Je ne vois pas encore tout à fait le bout du tunnel.
Comme prévu, la demoiselle du service client me rappele (avec 3j de retard), me dit que comme prévu j'aurais un MBP neuf, donc le je dis ok, parfait, avec autant de ram que j'en avais j'espere ? et la encore une fois elle ne sait plus quoi dire, "ah bah ah bah oui c'est vrai !", "je vais voir ce que je peux faire, je vous rappele".
5mn plus tard, elle me dit qu'il faut que je lui fax ma facture de la ram (à un n° à 14chiffres, j'espere que ça va arriver à bon port), et que donc après cela ça serait réglé.
Donc à part quelques jours en plus, rien de bien grave, je ne suis plus à ça pret :|

Ce qui m'inquiete un peu plus c'est qu'elle m'a bien demandé de préciser le modèle de processeur, le 1,83. J'ai vraiment peur qu'elle me renvoi une "nouvelle ancienne" version du MBP, et que donc je me retrouve avec les memes problèmes que j'avais au tout début, la chaleur et le whine. Et si je dois le renvoyer au SAV pour encore ces problèmes, ça risque de pas me faire rigoler longtemps.
Enfin pour ça, je vais lui demander d'éclaircir ce point parcque ça risque de pas le faire :evil:

Je vous tiens au jus ! :odile:

shtl
26/09/2006, 02h22
Aïe oui, hésites pas à la rappeler autant de fois qu'il y a ds points d'ombres à éclaircir...

Courage, ça va le faire :poucehaut:

BUGOUS
26/09/2006, 16h14
En fait, ils vont te renvoyer le tiens qu'ils auront retrouvé après coups en se disant qu'il correspond exactement à ce que veux ce jeune homme... :mrgreen:

NumZ
26/09/2006, 16h56
Que de galère, çà me rappelle un épisode avec mon ibook qui est parti 3x en SAV, j'étais sans machine pendant + de 3 mois.
Après avoir menacer de balancer mon avis sur le sav apple sur les forum spécialisés, ils se sont bougés : extension de garantie de 6 mois + 1 licence de OSX offerte, faut pas hésiter à négocier...

scoulpi
26/09/2006, 23h16
faut pas hésiter à négocier... menacer (apparemment) :wink:

plarot_1
04/10/2006, 20h47
J'ai fini par vraiment menacer, ayant marre de voir ma facture de téléphone gonfler (plus de 60euros à l'heure actuelle).
Et donc le résultat est que j'ai reçu mon MacbookPro à mon plus grand bonheur.

Le petit plus est qu'il est neuf, et donc de derniere génération (contrairement à mon premier qui venait du refurb et qui était des premiers rev.). J'ai donc la belle boite, ce qui pourra beaucoup servir en cas de revente, mais aussi tous les DvD de OsX et ainsi que les cables et la télécommande en double (pour ceux que ça interresse, je revends les neufs :wink:).

Le petit moins c'est qu'il ne m'ont toujours pas remboursé ma barrete de 1Go que j'avais mis en plus, donc avec 512ko, ça fait un peu juste pour le moment ==> je vais encore devoir me battre pour la récuperer rapidement.

Donc après 1moi d'attente et de guerre quasi journalière, je récupère mon bien et j'en suis ravi :D
Après quand à la conclusion à tirer quand au SAV d'Apple, je vous laisse l'imaginer :|

En tous cas merci à tous pour votre soutien, et à bientot sur le wip de ma TT qui devrait un peu repartir maintenant :poucehaut:

tarlack
04/10/2006, 20h49
la question brulante ( hum bon ok, c'est pourri, surtout quand vous verrez la suite :mrgreen: ) : il chauffe autant que ton ancien ou c'est supportable ?
et ravi de voir que ca se finit bien (enfin à la ram pret pour l'instant) ;)

plarot_1
04/10/2006, 20h58
Il chauffe pratiquement autant en fait, la il est a 59° alors qu'il n'y a que le disque dur qui fonctionne ... Par contre, c'est beaucoup plus supportable au niveau du toucher près du clavier, ce qui est le plus important pour moi :D

BUGOUS
04/10/2006, 21h26
Tu sais qu'avec ton histoire j'ai peur de renvoyer mon Ipod au SAV d'Apple ! :lol:
Heureux que ton calvaire soit terminé ! :wink:

shtl
05/10/2006, 12h30
Heben mes ailleux quelle histoire :mrgreen:

512 Mo de ram (paske 512Ko de ram Plarot_1, c'est plus du refurb c'est le musée nationnale de l'informatique :mrgreen: :wink: ) c'est vraiment limite pour taffer, même si osX gerre hyper bien la ram virtuelle, bonjour la chauffe du DD :arg:

Il y a peut être moyen de te démérder avec apple pour qu'il passe au moin une partie de la facture tel en avoir ? (perso avec mes déboires noos, 98% de la facture tel lors d'un "conflit" soustraite de ma facture noos mensuelle)

Enfin te voilà avec un macbookpro, une belle bête quand même. yapluka la faire tourner maintenant :wip:

plarot_1
05/10/2006, 19h07
J'ai rerereretéléphoné à Apple cet aprem, et donc j'ai commandé la ram avec le mec (il m'a confirmé qu'il m'en manquait, mais rien n'a éré prévu pour me la fournir :|), je la reçoit donc dans moins d'une semaine.
Pour ce qui est du "geste commercial", j'ai tenté sans trop de conviction, il m'a dit qu'il sne pouvaient pas me remourbser mon énomre facture de téléphone, mais que mes soucis seraient pris en compte en ma faveur en cas de problème hors garantie, pour ne rien avoir à débourser.

Le temps de trouver un peu de temps pour C4D et c'est reparti :D
:odile:

ashurao
05/10/2006, 19h34
ça aura été laborieux, mais tu en es venu à bout, :poucehaut: Même si je suis un macuser convaincu, je trouves qu'apple traite parfois ces clients un peu avec dedain. :cry:

plarot_1
06/10/2006, 13h10
Ram reçue ce midi :o :o On peut dire que pour le coup Apple ne s'est pas foutu de moi :lol:
Et du coup OsX et tout ce qui va avec est bien plus véloce, ça a quand meme rien à voir :D

:odile:

BUGOUS
06/10/2006, 15h08
Tout ça pour tester le SAV d'Apple t'es chier quand-même !... :mrgreen: