PDA

Voir la version complète : SAC 22



legloups
01/03/2006, 19h57
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/legloups-blue01

Coyotte
01/03/2006, 20h04
Ha ben je vois que Gazz à une bonne influence :mrgreen: .

Bon ben au 6 tout le monde.

:odile:

legloups
02/03/2006, 08h34
Oui, j'ai beaucoup aimé les délires de base et de gaaz* :prie: et je me suis éclaté en suivant et en participant à leurs topics respectifs...
C'était un très bon esprit de convivialité...
Donc, je vais essayer de vous faire un concours tout en images...
Legloups* :bounce:

4lstroM
02/03/2006, 11h19
coucou*

bon courage pour le choix du sujet :mrgreen:

:bounce:

GaazMaster
02/03/2006, 12h42
Donc, je vais essayer de vous faire un concours tout en images...


Le mieux pour un SAC ... serait de le faire en Vidéo !!! :mrgreen:
Je dis ça ....

ok :arrow:

legloups
02/03/2006, 22h15
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/legloups-blue02

legloups
05/03/2006, 12h03
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/annonce2.jpg

legloups
06/03/2006, 21h00
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/intro_sac22.jpg


SAC N°22 : Histoires de robots

Le sujet : Les Robots ont toujours été une source d'inspiration pour les infographistes 3d... Avec ce sujet, très libre, j'espère bien voir vos diverses inspirations sur ce thème (histoire d'amour entre robots, combat, exploration, travail, ménager, tranche de vie...enfin, une histoire de robots, dans tous les sens du terme...).

Inscription : Une simple réponse dans ce topic, pour dire que l'aventure vous tente. Il faudra ensuite vous inscrire dans la rubrique "concours" du site pour valider votre inscription une fois l'option disponible.

Les contraintes :

- Seul ou en équipe de 3 maxi, vous présenterez une vidéo de 30/40 secondes minimum, d'un format 400 x 225 ou 400 x 300, en .mov ou .avi (spécifier les codecs utilisés si possible).
- Tout doit venir de C4D, la seule post-production autorisée est l'assemblage des scènes et l'ajout de bande son. Libre à vous de montrer, hors concours, une version retouchée si ça vous tente, pour vous faire plaisir.
- Vous devrez présenter en cours de route l'avancé de vos travaux, soit par un post ici même, soit par un WIP si vous désirez présenter votre réalisation plus en détails (Xpresso utilisés, CI, étapes, rendus divers, filaires).
- Les plug-ins payants externes au bundle c4d sont interdits.
- Le concours se terminera le lundi 27 mars à 20h00, vous devrez avoir donné le lien vers votre vidéo pour cette date.

Infos complémentaires :

- Il s'agit d'un concours d'animation, pas de modélisation, néanmoins cela joue sur la qualité globale. Vous pouvez utiliser vos créations 3d en provenance de c4d, mais l'animation devra être "inédite" et réalisée spécialement pour ce SAC.

Barème :

- Qualité et technicité de l'animation (angles de vue, techniques, maîtrise, fluidité des mouvements...).
- Cohérence du découpage des scènes.
- Harmonie globale de la modélisation et des textures.
- Respect du sujet (on doit avoir envie d'en voir plus).
- Originalité.
- Bande son (facultatif, mais conseillée)
Etc ...

Le jury : Champagne (si il peut), Coyotte et moi-même.
Peuvent participer ceux qui le souhaitent, mais de mon côté je serais hors concours bien sur.


Résultats : Donnés à partir du lendemain dès que les jurés auront établi leur classement (enfin, on testera peut-être la torture psychologique...). Le Gagnant mettra en place le SAC 23 en Avril (du lundi 03 au lundi 24).


En espérant vous voir nombreux à participer, et que ce sujet très ouvert vous inspirera...


Bonne chance à tous et étonnez-nous !!!

legloups
06/03/2006, 21h03
Le sac 22 est officiellement ouvert...
Si un modo voulait bien l'ouvrir dans la partie "concours", ce serait sympa...
Merci d'avance...
Legloups :bounce:

MMX
06/03/2006, 21h19
Pas bien de faire un copier/coller de ce que j'ai rédigé pour le SAC 21, je vais demander des droits d'auteur :nono:
Sympa comme sujet, proche du SAC 12 mais en plus libre.
Les robots ce n'est pas mon truc mais je vais voir si je peux faire quelque chose avec ce que j'ai sous la main :P

Bon courage à tous :poucehaut:

ashurao
06/03/2006, 21h22
intéressant comme sujet, legloups. Peut-être vais-je me laisser tenter.

legloups
06/03/2006, 21h22
Ben désolé, je croyais qu'ils étaient tous monté sur le même modèle *:oops:
En tout cas, je serais content de te voir parmis les participants Mick...
Ashurao, après ta performance au SMC, je serais ravi de te voir ici...
Legloups *:bounce:

Coyotte
06/03/2006, 21h40
que l'aventure vous tente...heu....je suis tenter :nono: .

Je vais chercher une ch'tit idée et je mis mets.

:odile:

legloups
06/03/2006, 21h43
Cool :poucehaut:
Impatient de voir ta "ch'tite idée"...

fredmartin
06/03/2006, 21h48
Peut être du boulot pour la "cyberpoule" ?

http://www.geraldine-michon.freesurf.fr/landingtest.mov

NiKo
06/03/2006, 21h49
avec la grippe aviaire, c'est peu être pas le moment Fred :? :mrgreen:

legloups
06/03/2006, 21h55
Ah oui, cool fred.. il est vrai que l'on aimerait en voir plus...
Mais comme le dit Niko, fais gaffe à la cyber grippe aviaire...

radioactif
06/03/2006, 22h03
Ca peut etre une bonne idée de mise en scene pour toi fred avec cette histoir de cyber girpe aviaire :mrgreen:

NiKo
06/03/2006, 22h13
Accessoirement, vous savez où j'habite?

legloups
06/03/2006, 22h16
Ben oui, mais quoi Niko???? Je suis un voisin, le var !!!
Pourquoi accessoirement ????

NiKo
06/03/2006, 22h53
J'habite à Saint-Mitre les remparts... c'est pour ceux qui suivent un peu l'actualité* :?

walien
07/03/2006, 02h06
http://walien.free.fr/chatou/1.jpg

legloups
07/03/2006, 08h25
Evidemment, Niko, c'est pas loin de la camargue...

Walien, content que le sujet te "retourne"... Mais n'oublies pas, un chat retombe toujours sur ses pattes...

radioactif
07/03/2006, 12h54
Je sais pas mais je crois bien que le chat et deja retombé sur la photo :mrgreen: sufit de la la remetre dans le bon sens en la retournan.
Peut etre nous aurez ton menti un chat ne retombe pas forcement sur ces pattes, ou peut etre que c'est un cas celui la :mrgreen:

champagne
07/03/2006, 16h39
Non, non, tous les tests ont été fait en lachant un chat à l'envers…et il retombe sur ses pattes, d'où la conclusion.
Mais si tu lâches le chat à l'endroit, cet andouille se retourne et retombe sur le dos :mrgreen: (M.G. in "Les Dingodossiers" )

Ça fait plaisir, il y auras peut-être un peu de monde sur ce SAC :poucehaut:
Pour ma part j'ai mon scénar, encore du lait sur le feu puis je m'y mets :wink:

legloups
07/03/2006, 18h03
Eh bien !!! Content de te voir parmis nous... Champagne... :poucehaut:
Comme tu dis, cela fait plaisir de voir un peu de monde s'interresser à ce sac...
J'attends tes premières images!!!
Bon courage
Legloups :bounce:

kaosmax
07/03/2006, 23h49
Salut à tous,

Ma dernière participation date de l'année dernière car bcp de taff et puis ('pour être honnête') je bosse bcp sur Maya maintenant mais le SAC me branche bien car tout ce qui est MECA .. j'adore ... mais bon faut aussi gérer l'animation de C4D ce que je ne connais pas du tout.
Mais bon je relève le defi et j'essaye. :poucehaut:

Salut à tous et espérons qu'il n'y ai pas que des pros ... lol

KaosMaX :poucehaut:

legloups
08/03/2006, 09h13
Salut Kaosmax,
C'est cool que le sujet te plaise...
J'espère bien voir rapidement tes premières images... Et tu verras, l'animation sous c4d n'est pas si difficile que ça...
En tout cas bon courage...
Legloups :bounce:

legloups
08/03/2006, 13h07
Le SAC 22 est officiellement ouvert dans la partie concours :poucehaut:
Legloups :bounce:

shtl
08/03/2006, 13h15
ça c'est LE sujet de rêve !
C'est avec grand peine que je vais laisser passer ce SAC, mais tacherai de vous suivre du coin de l'œil.

Bon courage à tout les participants, faites nous des merveilles :bounce:

ashurao
08/03/2006, 18h00
shtl, tu laisse passer ce SAC, :shock: tu dois être très occupé dis donc!!!

shtl
09/03/2006, 01h32
Oui ça n'arrête pas, j'ai d'ailleur eu la chance grace à Parking Studio de placer un truc mechanic, je tacherai de vous poster ça dimanche (pour Europe2 TV ! :mrgreen: ) pour rester +/- dans le sujet.
J'ai plus qu'à attendre 20 ans pour qu'un même sujet retombe....

Mais je tacherai de venir vous embêter un peu si j'ai le temps :nono:

:odile:

kaosmax
09/03/2006, 11h59
SHTL:
Promis si je gagne je relance un sujet similaire ... ( haaaaa c beau l'utopie ;) )
Courge pour ton projet !! :poucehaut:

:odile:

Bohémond
09/03/2006, 12h44
C'est bien vrai ca! Potiron pour ton projet SHTL :lol:

legloups
09/03/2006, 12h51
Dommage SHTL, j'aurais bien aimé te compter parmis les participants...
Mais le boulot avant tout !!!
Bon courage et bonne journée...
Legloups :bounce:

shtl
09/03/2006, 13h55
merci les guys :love:

J'ai d'ailleur vu que les hostilistées etaient deja ouverte dans le bacas' ! ça promet :poucehaut:


PS:
Au sujet de mon projet, ce n'en est deja plus un, deja à l'antenne je crois, une anime de 4 sec (! juste un bumper) en radiosité! :twisted:

Promis je vous posterai ça bientôt :poucehaut:

legloups
09/03/2006, 14h00
Avec plaisir!!!!
J'attend de voir ça...
Legloups :bounce:

Kaldera Lake
12/03/2006, 19h56
hello
J'ai donc fini mes ecrits de concours, pour revenir dans le monde réel je vais faire un petit sac avec Coyotte ;) On voit ce qu'on fait et on vous en reparle :p

:art:

legloups
13/03/2006, 08h08
Cool, une équipe...
J'attends vos premières images...
Bon courage
Legloups :bounce:

kaosmax
14/03/2006, 12h56
Bon j'ai une chtite question quand meme, mais soit je la met ici car elle concerne le SAC soit je la poste dans animation, car c'est pûre souche ! soit ... :lol:

Alors j'ai fait quelques test en divers type d'animation, mais au final elle ont toutes leur petit problème et avantages ...

A votre avis quel est le meilleur outil pour animer un ROBOT (cad sans aucune deformation des composants) ??
CI, CD, DU, Bones ... autres ?? :oops: :roll:

L'animation que j'aimerai appliquer est quand même assez spéciale donc ... :arg:

Merci d'avance ...

KMX
http://users.skynet.be/kmx/Pics/Sac22_002.jpg

legloups
14/03/2006, 13h21
Salut,
Sympa ton robot !!!
Pour ta question, je repondrais CI toute simple... Autrement, pour une animation très "spéciale", il n'y a pas 36000 solutions, tu prends chaque axe de rotation et tu les animes l'un après l'autre...
Après, il est possible qu'il y est d'autres solutions... Avis aux autres fc4détiens...
Bon courage
Legloups :bounce:

shtl
14/03/2006, 13h37
vivivi. Question redondante pour les mechas: IK ou pas IK? Soft ou hard?

Tout depend de ce que tu veux faire dans ton anime, et de ce que tu te sent capable de fair dans le temps impartis.

Tu peux effectivement travailler en clefs par clefs. Finalement asser rapide et le meilleur control qui soit. Mais pas evident pour tout le monde.
Tu peux aussi placer une chaine d'os en soft IK relié soit par expresso à ton modèle, soit placer les différent composant dans cette chaine en désactivent les déformations, ce qui permet de proffiter des soft. Ou même placer des soft IK sur tes neutres de control, et même les controler par DU!
La mise en place d'un rig complet en soft IK peut etre assé longue et pénible, mais pour 40 sec d'anim, ça peut finalement être un bon atout...

Le mieux à mon avis est un système hybride, entre key by key et quelques soft de ci de là...

Afin de faciliter la tache, un petit CDIKtools aurait été parfait, mais c'est un plug payant et donc interdit par le réglement :!:

Bon courge :poucehaut:

kaosmax
16/03/2006, 13h10
Voila j'ai terminé la première partie ... j'ai utilisé du CI et du CD, mais apparement quand je bouge les effecteurs, les positions ne s'enregistrent pas ?? Suis je obligé de passer par cappucino pour animer ??
C bcp trop fluide des lors et je manque de précision sur mes mouvement ?
La question est donc:

Appres avoir mis des tags de CI sur chaque élément, placé les contraintes, initialisé la timeline et créé le Track pour chaque partie, comment faire pour que les valeurs des coordonnées soient enregistrées ? Même lorque j'enregistre à la main (click red) ça ne fonctionne pas ??

J'ai regardé au périscope sur le forum mais ...

Help !! :arg:

Merci Legloups et Shtl pour vos réponses oh combien soignée ... dommage que CDIKtools n'étais pas permis :poucebas:
:calim:

legloups
16/03/2006, 13h47
Salut, tant mieux si nos explications t'ont aidé...
Pour ce qui est des mouvements trop souples, as-tu essayé de mettre une interpolation linéaire, plutôt que légère???
Voilà, c'est aussi à ça que servent les concours, apprendre de nouvelles techniques ou les approffondir...
Bon courage
Legloups :bounce:

kaosmax
16/03/2006, 14h26
Salut Legloups,

merci pour ta réponse, dans l'attente je vais essayer ça ...
Mais ma question était plus au niveaux du pourquoi les paramètres des membres sont ils inchangés ?
Puisque les effecteurs font bouger ceux ci, pourquoi leur coordonées ne changent pas sur la timeline, et dès lors impossible d'enregistrer des mouvement lié au membres ?? est ce normal ? ou alors faut il activer qq chose ?

Si tu préfaire que je poste dans mocca dis le moi! :prie:

Merci pour tes encouragement, il est vrai que je me ré-habitue doucement à C4D donc ... :lol: :lol:

:poucehaut:

legloups
16/03/2006, 15h12
As-tu enclenché l'enregistrement automatique???

kaosmax
16/03/2006, 22h17
oui avec et sans ... en enregistrement manuel aussi.
Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais en fait si j'enregistre ça ne retiens que les positions des effecteurs, pas des membres.
Si on considère que Epaule->Bras->AvantBras on tous des coordonées, en fait celles la ne changent pas, c'est juste l'effecteur qui changes de coordonées, ce qui à mes yeux est illogique. Si l'effecteur se modifie et que ka structure change au visuel, pour moi il est logique que les coordonnées des menbres (cités) changent aussi non ??
Je me répète peut etre, mais c'est surement plus clair comme ça ...

:coup:

legloups
17/03/2006, 12h36
De toute façon, il n'y a que les coordonnées de rotation qui changent... et de tes "objets axes"... ceux qui sont influencés mais pas parents ne changent pas... Comme lorsque tu mets un objet dans un neutre... tu déplace le neutre, les coordonnées de l'objet ne changent pas...
Cela permet de n'avoir que les mouvement de la cible à enregistrer... Par contre, il est vrai que pour rajouter du clé à clé... c'est le bordel...
Enfin, bref...
Legloups :bounce:

champagne
19/03/2006, 00h23
Bonsoir,
désolé de n'être pas plus présent, mais j'ai passer une semaine sans net à cause de FT, et maintenant j'ai du taf par dessus la tête :cry:
Mais je trouve un peu de temps pour le SAC :D
Alors voici mes personnages, au scénario est prévu baston et histoire d'amour :mrgreen:
le méchant: http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_croonde.jpg

le gentil: http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_fouet.jpg

LA gentille: http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_mixer.jpg

Pour le décor, j'ai longuement réfléchi…et je crois que ça va se passer dans une cuisine :mrgreen:

legloups
19/03/2006, 07h23
Excellent, j'attendait qu'il y en ai un qui pense aux pauvres robots que nous maltraitons tous les jours (lol)...
Enfin content de voir tes premières images...
Bon courage et bonne continuation
Legloups :bounce:

kaosmax
19/03/2006, 10h38
Yep Legloups, champagne a su ressortir le fait qu'on vit déjà avec des milliers de Mecha parmis nous ... et qu'on les contoient tous les jours lol ;)

Vivement les première images champagne. :efface:

++

Coyotte
19/03/2006, 16h33
Salut à tous.

Je viens montrer mon robot, presque fini, pour montrer qu'on fait bien le SAC.
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/coyotte_Robot.jpg

voilà. :odile:

legloups
19/03/2006, 17h11
Cool, voilà un "gros bras" qui arrive (lol)
On attend la suite impatiemment...

legloups
20/03/2006, 08h51
Plus qu'une semaine...
Courage, c'est la dernière ligne droite...

shtl
20/03/2006, 09h05
:)

champagne
20/03/2006, 10h43
Plus qu'une semaine...

:cry2:
J'espère que j'aurais mon portable, je vais à l'hosto jeudi (faire la révision allumage/carburation :wink: ), ça me laisse plus trop de temps.

legloups
20/03/2006, 13h49
Allez champagne, accroche toi !!!
je veux savoir si c'est "cro'onde" ou "bat'eur" qui va gagner le coeur de la petite "mix'eure"

legloups
24/03/2006, 18h29
A la demande de plusieurs participants...
L'échéance du sac22 sera repoussé à mercredi 20 heures...

NiKo
24/03/2006, 19h28
Champagne: j'adooore l'idée un peu sex du gentil et de la gentille! :lol:

kaosmax
24/03/2006, 19h31
hooo c pas du jeux ... :cry2: :cry2:
Allez vite vite mercredi pour poster ... arrrfff :bounce: :bounce:

champagne
24/03/2006, 20h36
Ha, super, trois jours de plus, ouf :D
J'ai finit le décor (et le story-board), maintenant il faut que j'anime tout ça…
Voilà déjà le lieu, très original, une cuisine (je ne citerai pas de marque :mrgreen: )

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_sac22.jpg

legloups
24/03/2006, 20h46
Rendez-vous à OK cuisine !!!
Non, vu les personnages, je trouve le décor on ne peut plus approprié...
Sympa la cuisine !!!
Allez, bon courage pour l'anim...

wobi
24/03/2006, 21h26
je pense que l'anime sera compliquer mais connaissant les c4diens :poucehaut: bonne chance pour le concours , legloups tu participe pas ? :(

legloups
24/03/2006, 21h53
J'peux pas c'est moi qui organise* :cry2:

kaosmax
25/03/2006, 19h48
Super la cuisine champagne :wink: je dirai sm...dt
pour ma part j'ai abandoné le robot initial, trop complex pour moi pour le moment ...
voici son 'tit casque ...
http://users.skynet.be/kmx/Pics/casque001.jpg

legloups
25/03/2006, 20h05
Chouette, j'espère que tu auras fini à temps...
J'aime bien la petite lueur verte, ça fait ressortir les formes très design de ton casque...

Aaaaaahhhh !!!! Vivement mercredi soir...

legloups
27/03/2006, 23h04
Plus que 2 jours !!!!!!!!

Coyotte
27/03/2006, 23h08
Bon ben je n'ai pas de nouvel de Kaerel depuis mercredi, je ne sais pas ce qui lui arrive.
J'ai donc commencé une anim tout seul en èsperant la finir.

voilà, bonne soirée à tous. :odile:

kaosmax
28/03/2006, 16h59
Bon ben comme disais je ne sais plus qui, je n'ai tres clairement pas le mérite d'être le meilleur mais je serai le premier à poster ma maigre participation ....
http://users.skynet.be/kmx/Vids/sac22.avi
La critique serat facile, mais j'avais pas envie de recommencer le rendu qui a pris une plombe je sais mm pas pourquoi ???
(presque 7 heures en Net render de 4 machines)
Enfin soit, voila SAC terminé pour ma part :odile:
vivement les autres, vite vite !!!!!

champagne
28/03/2006, 18h03
Ça arrivera demain pour ma part, derniers rendu en court.
11 images sur 180 sur le 600 :( mais bon, il travaille quand même.
Sur le mini je dois encore faire la dernière scène…elle se rendra cette nuit :wink:
Je vais voir ce que donne ton robot kaos, mais il faut attendre le chargement (en 56 k…)
A plus (en tout cas demain :mrgreen: )

EDIT: Koas, 15 Mo, compression, pensez au pauvres habitants des derniers trous du c… de la France

legloups
28/03/2006, 18h52
Eh bien voilà, j'ai bien regardé ton clip... comme tu dis tu as été le premier à poster et...!!!
Fin du sac mercredi...

edit : Pourrais-tu mettre ton lien dans le bac à sable dans le topic sac 22 :
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15273.40
Merci

champagne
28/03/2006, 19h31
Allez, finit… que la mod et l'anime, parceque d'après mon calcul, 26 heure de rendu pour la dernière scène.
Donc demain vers 20 h. ça devrait être bon :mrgreen:
Je vous tiens au courrant sur le développement des rendus, ça évolue toujours ces trucs là :wink:

legloups
28/03/2006, 19h34
Ok, ok, j'attend de voir ça avec impatience !!!!

edit : n'oubliez pas de poster dans la partie concours... merci!!!

kaosmax
28/03/2006, 20h47
m'enfin champagne ... vous avez le 20 Meg en France lol ...
Si tu veux je recompresse celle la et je mettrai une mini ...

snake
28/03/2006, 20h57
trop délirant l'anime kaosmax :efface:

legloups
28/03/2006, 20h58
Kaosmax, je ne te demandais pas de déplacer ton anim, juste de mettre aussi le lien dans le bac à sable...
Histoire de leurs montrer ce qu'on peut faire avec c4d en peu de temps...

champagne
28/03/2006, 21h39
Non, c'est bon kaosmax, j'ai pris le temps :wink:
terrible le danseur :poucehaut:

kaosmax
28/03/2006, 23h15
non a ch... je trouve mais bon, les impératifs, pas le temps ... etc ...
enfin ...

legloups, je n'ai rien déplacé du tout, j'ai juste copié le lien, me suis mal exprimé !!!

champagne
29/03/2006, 10h08
152 images sur 180 en 17 heures 15 sur le 600.
175 images sur 310 en 14 heures 50 sur le mini.
Vers midi je mettrai quelques images du mini sur le 600 qui aura sans doute fini, ça devrait être bon pour ce soir :wink:

legloups
29/03/2006, 10h12
:poucehaut: Champagne...

Kaosmax, tu n'as pas posté dans la partie concours :
http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=concours&concours=524

A ce soir pour faire le point !!!
Et qui sait, peut-être les résultats...

kaosmax
29/03/2006, 11h15
ha oki legloups, je pensais que tu voulais que je poste dans le Bac a sable lol ;)
Je fait ça de suite ... :prie: :prie:

kaosmax
29/03/2006, 11h16
en relisant, c'était bien ce que tu m'avais demandé legloups :poucehaut:

kaosmax
29/03/2006, 11h22
Merci snake !!! :odile:

champagne
29/03/2006, 14h17
C'est bon, j'ai repartagé la fin entre les deux ordi, je devrai pouvoir gagner deux ou trois heures :)
Il faudra encore uploader en 56 k :grin:
Mais ça devrait aller.
En attendant, une petite image du câlin dans la cuisine (ne vous tournez pas la tête :mrgreen: )

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_calin.jpg

legloups
29/03/2006, 14h51
C'est pas mimi ça....
:poucehaut: champagne

Coyotte
29/03/2006, 21h02
Voilà ma participation. Je n'ai pas pu finir, j'en suis désolé :oops:

La vidéo (http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/coyotte_La_Meca_Baston.avi)

:odile:

En plus a la bourg, mon FTP rame :cry2: :cry2: :cry2:

shtl
29/03/2006, 21h15
les atterrissages sont très convainquants, bravo :efface:

legloups
29/03/2006, 21h46
Je regroupe toutes les vidéos et voilà celle de phenril :
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/phenril_assemblage.avi

champagne
29/03/2006, 21h51
Of, a y est :arg: c'était un SAC au chrono pour moi :grin: c'eut pu être mieux, mais plus de temps :?
Mais bon, maître gloups nous a donné la rallonge suffisante :prie:
Alors c'est dans la page concours, et pour ici, c'est: là (http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/champagne_SAC22_1.mov)
Etant co-juge, je suis en train de charger les animes de coyotte et phenril pour donner mon classement à Legloups, en 56 K (avec ma femme sur son forum en plus :evil: ) ça peut prendre quelque minutes :|
Mais je fais le max maître :wink:

EDIT: 20 Mo la vidéo de phenril, pour mon petit modem ça fera plus de quelques minutes :mrgreen: On reporte à demain les résultats?

legloups
29/03/2006, 21h58
Bon, tout le monde a posté donc, le sac 22 est officiellement fermé...
Les résultats seront bientôt annocés...
Encore un grand merci et bravo à tous les participants...

champagne
29/03/2006, 23h46
J'ai envoyé mon classement à gloups, s'il n'est pas encore couché les résultats devraient arriver rapidement.

kaosmax
30/03/2006, 00h02
Pour avoir tout visionné je dis bravo à tous !!! :efface: :efface:

Champagne, j'espère (pas) que nos robots ménager auront une âmes un jour ... lol super sympas j'adore ...
Coyotte les mouvement sont tres réel super !!
phenril trop top tes mechas ... super anim :prie:

:deal: :poucehaut: :poucehaut:

legloups
30/03/2006, 00h10
Non, non, dans 3 jours.... lol

Tout d'abord, merci à tous les participants et bravo à tous...

Eh bien, voilà les résultats du SAC 22 :

Kaosmax :
Animation sympa avec pas mal d'humour, le robot danse bien... * :poucehaut:
Par contre, j'aurais vu une fin plus "fun", on voit mal le gros aimant qui vient attirer le robot... Faire un changement de vue avec un gros plan sur l'aimant, puis voir le robot transporté jusqu'à une casse...
Pour l'animation, le seul petit défaut, se situe au moment où le robot frappe l'enceinte, elle se soulève avant l'impact !!!
Enfin, dommage que tu es changé de direction en cour de route, cela t'a fait perdre du temps...
PS : Au fait, il est passé où ton super casque???


Coyotte : Belle animation, fluide, mais on reste sur notre faim... Enfin, vu que le projet que tu avais avec Kaerel ne c'est pas concrétisé, ton SAC est devenu une course contre la montre pour pouvoir présenter une vidéo très sympa... Tes mécagnes sont fluides et bien animées, J'espère seulement que tu continueras sur ta lancée... Très bon travail !!!


Champagne : Avec ton style inimitable, une caméra très fluide et des animations où il est dure de trouver des critiques... Une histoire bourrée d'humour et complète... Ici, elle a beaucoup plue... Et on attend de voir ta prochaine vidéo avec impatience...


Phenril : Superbe modélisation, belle ambiance, les plans de caméras sont bien travaillés et le rendu est de bonne qualité... Par contre, ton animation souffre par moment d'un manque de fluidité et de trop de rigidité dans les mouvements (même si ce sont des robots)... Ton générique d'intro et de fin sont trop sombre, donc difficilement lisibles.. Dommage...*
Après, tu es immoral, tu nous laisses sur notre faim, il ne te reste plus qu'à continuer ton combat de samouraï.

Enfin voilà :

Le podium

3ème ex-aequo : Coyotte et Kaosmax
2ème : Champagne
1er : moi... euh non Phenril

Encore merci à tous, je laisse la main à Phenril pour organiser le prochain SAC 23 du lundi 03 au 24 Avril...

Bonne soirée à tous...

champagne
30/03/2006, 00h16
Ouin :cry2: j'ai toujours pas pu voir la vidéo entière de phenril :(
J'ai remis à charger, la première fois ça a du couper, j'ai pas tout eu…
et vu les échos, j'ai hâte de voir ce samouraï
En tout cas, bravo à tous et merci pour ce beau sujet legloups :poucehaut:

kaosmax
30/03/2006, 00h16
wowowowooaaaahouuuu .. mon premier podium ... top cool ...
Merci legloups pour cette super organisation !!!

ps: le casque c celui qu'à le robot, mais forcement en plus petit, ça change !! :poucehaut:

Grand bravo à Phenril et bravo aussi pour ton intronisation de menbre reconnu !! :wink:

Vite vite le suivant !!! :)

Coyotte
30/03/2006, 00h30
Bravo à tous, et surtout à toi phenril. :poucehaut:

J'espère pouvoir participé au prochain, et j'espère aussi que le sujet sera aussi bien...hun...phenril :lol: .

Bonne soirée à tous. :odile:

champagne
30/03/2006, 10h33
Ha, ça y est, j'ai pu avoir l'intégrale de phenril :poucehaut:
Alors effectivement, ton podium est vraiment bien mértité, et on espère que le "to be continued" sera continued :mrgreen:

shtl
30/03/2006, 10h51
Bravo à tout les participants :poucehaut:

j'aurai bien aimé voir l'anime de phenril mais visiblement ça passe pas sur mon ordi (compression trop dégueu :( ). J'avais eu le même prob avec celle de koasmax. La prochaine il faudra penser à prendre du temps pour la compression multiplatforme :wink:

legloups
30/03/2006, 11h07
Si Phenril le veut bien, je te la recompresse en quick time ou autre...

shtl
30/03/2006, 11h10
Oh ce serai gentil :D

Coyotte
30/03/2006, 12h25
Phenril, pour compresser ta vidéo tu peux te servir de virtualdub que tu trouveras ici (http://www.virtualdub.org/) et tu peux te servir de Divx qui est ici (http://www.divx.com/)( il y a une version light qui est gratuite ) ou de 3ivx qui est ici (http://www.3ivx.com/).

EDIT: J'ai oublie de te donner Xvid qui est ici (http://www.xvidmovies.com/codec/)
Et heu...merci SHTl

kaosmax
30/03/2006, 12h57
heu, j'veux pas me la pêter mais, peut on prendre les même liens des icones que les autres, je veux dire pour les coupe du SAC affiché en abs du profil ?? ou est ce défini ??
Merci

Edit: Apparement faut le copier sur son propre server je pense ... bon ok ...

legloups
30/03/2006, 13h19
Ben oui, perso je les ai copiés sur mon propre serveur... Peut-être une suggestion à faire pour le forum!!!!

MMX
30/03/2006, 15h21
Félicitations à tous en passant ! :wink:

Phenril
30/03/2006, 19h10
Salut a tous!!

Oui je veux bien que tu t'en charges Legloups si cela ne te dérange pas...

Sinon pour le sujet.. je vais tenter de vous trouver un bon truc :poucehaut: Pour les membres du juri, ils seront contactés dans peu de temps par MP :grin: :deal:

Merci a tous les gars pour vos encouragement :bail:

legloups
30/03/2006, 19h12
Ok Phenril, je m'en occupe....

ashurao
30/03/2006, 22h11
bravo a tous les participants, et félicitation à Phenril, après une prestation comme ça, tu ne pouvais vraiment pas rester dans le bac à sable. :poucehaut: