PDA

Voir la version complète : Tut d'initiation à Zbrush (1er partie en cours)



Steph3D ::.
02/03/2006, 21h37
Hello tout le monde* :odile:

Cela fait un bon moment que j'en avais parlé sur ZB.fr, et j'ai enfin commencé mes tuts vidéo d'initiation à Zbrush
Voila déjà un échantillon pour commencer, car c'est très long à faire ! et la, j'ai compilé que la 1er partie potable que j'avais déjà commencée, la suite pour plus tard quand j'ai le temps* :roll:

Bon, c'est aussi la 1er fois que j'intègre la voix* :oops: et faut encor que je m'entraîne un peu :-)
Donc, je commence par montrer un peu les bases de l'interface, pour ceux qui débutent ça sera plus simple comme ça, je pense. Ensuite on verra un peu les différents outils de l'interface avec les palettes, avant de commencer des projets plus concrets pour plus tard.

Sinon, il y a vraiment de quoi faire ! et mine de rien c'est vraiment du boulot à mettre tout au propre :arg: donc je ne m'engage pas, et ne promets rien ! Sauf si vous voulez me payer pour faire mieux, et plus vite ;-) mais là je sens qu'il n'y a plus personne :lol: Enfin patience, j'avance...

Chers z'amis débutants, j'espère aussi avoir trouvé la bonne formule pour que vous puissiez bien suivre dé le départ :-)

Donc, voila 1er test >> http://www.steph3d.net/TutoZBruh-WIP/Intro.rar
Format QuickTime ( codec www.3ivx.com + voix activée ) compatible PC/MAC

Notez que la vidéo est très compressée pour le test, pas de soucis, je ferais une meilleure compilation dans la version finale.

munchou
03/03/2006, 00h53
Héhé, pas mal, c'est vite et bien expliqué.
Par contre le son n'est pas de très bonne quaité, c'est dommage.

J'ai hâte de voir une vidéo pour la réalisation de plis sur un visage ou autre. :D (je n'ai vu que des vidéos sur des modèles déjà finis donc pas très intéressant...)

Sorvan
03/03/2006, 03h32
Bravo, très bonne initiative.
:wink:

Steph3D ::.
03/03/2006, 13h05
Merci

Munchou, pour les rides et autres plis, le bon truc c'est de passé en projection master et d'utilisé le deco brush. Il y a un bon exemple sur Zbrush central réalisé par françois rimasson

Bohémond
03/03/2006, 13h20
Merci beaucoup Steph! C'est un logiciel qui a l'air de bien tourner avec c4d et qui m'est encore trop peu connu! Je vais regarder ca pour la culture, et au cas ou je gagnerais au loto :D

xander
03/03/2006, 18h01
ah bah c'est pas mal tout ça. Moi j'ai jamais osé mettre ma voix sur un tut :arg:
Je suis avec interet :D

Steph3D ::.
03/03/2006, 19h23
Moi non plus, je ne suis pas très à l'aise avec le micro :oops: mais faut un début à tout :mrgreen:

Thierry HL
03/03/2006, 20h07
Moi non plus, je ne suis pas très à l'aise avec le micro* :oops: mais faut un début à tout* :mrgreen:

Ca dépends..... j'ai honte de la bétise que j'allais sortir.
En tout cas je suis débutant sur ZBrush, et franchement, avoir un tuto même avec n'importe quelle voix en Français, je prends.
on s'en fout d'avoir des heu!!! humm !!!! qui traine, c'est du boulot de faire ce genre de travail et je respecte.

J'aime ton travail Steph ;) bravo

BUGOUS
03/03/2006, 22h45
Pareil que sur Zbrush.fr, encore steph ! :poucehaut:

Steph3D ::.
05/03/2006, 18h25
Merci les gas* :odile:
Bon, normalement il devrait pas trop avoir de heu !!! et de humm !!!!, ni de blabla inutile. J'ai trouvé le truc, c'est de faire des courtes captures étape par étape, et assembler tout à la fin. Comme ça, si ça le fait pas trop, je peux peu toujours refaire un morceau, mais c'est du travail ! :arg: Enfin bon, je ne vais pas répéter non plus 110 fois pour être parfait, sinon je n’aurai jamais le temps de finir ! Le seul truc qui à, c'est que le micro me perturbe un peu :oops: donc parfois je m'embrouille dans ce que je fais, ça demande de l'habitude, comme pour monté sur scène quoi* :arg:

Sinon, pour la qualité des sons, voila se que j'ai dans QuickTime, mais je sais pas trop quoi choisir pour avoir une bonne qualité pas trop lourde, et compatible avec le Mac.

http://annur.free.fr/c4dfr/codesVoix.gif

Je cherche aussi à faire du streaming avec QuickTime & 3ivX, certains disent qu'il faut un serveur, mais c'est absolument faut ! Par ce que j'avais compilé par hasard mes vidéos en streaming sur mon tut d'animation pour C4D avec QuickTime & 3ivX, mais c'était il y a longtemps, et pas sur mon PC que j'ai à la maison, et je me rappelle plus quel paramètre j'ai bien pu y mettre* :cry2: vas falloir que je cherche...

archeo
05/03/2006, 22h54
Excellente initiative. Je trouve que c'est bien pour un débutant ... dans l'enseignement :wink:. Si tu t'embrouilles entre parole et acte tu peux enregistrer les images de ce que tu fais et les commenter ensuite. Mais tu risques d'aller plus vite en actes qu'en paroles. :? Tu as fait un plan où une liste de ce que tu vas expliquer avant de te lancer? N'hésite pas à faire des pauses à la fin des phrases ça évite les euh et ça permet à celui qui t'écoutes d'assimiler ce que tu dis.
Bon courage pour la suite et merci de passer du temps pour la communauté.

blazouf
08/03/2006, 18h28
Super initiative Steph ! Il me tarde ton cours sur les Zsphères ! j'ai un peu tripatouillé mais voir ca en direct c'est toujours mieux.
Pour l'audio, te stresse pas, c'est tres bien comme ca ! :D

doudou
20/07/2006, 15h03
Itout ... le rpincipal est qu'on comprenne ;-) Merci pour ce tuto' qui je te l'assure, est trés attendu :poucehaut:

Bohémond
20/07/2006, 17h35
Doudou a encoré frappé :mrgreen:

doudou
20/07/2006, 17h41
Rraaaaa mince ... faut que j'arrete d'évaluer le temps selon une échelle géologique moi :calim: N'empêche qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et que c'est trés sincérement que je remercie Steph pour son tut' ... na !

Bohémond
20/07/2006, 17h48
C'est tout à ton honneur!

(et aussi à celui de la Doudou touch) :mrgreen:

azoe
20/07/2006, 18h10
:poucehaut: super boulot

xander
20/07/2006, 19h10
Roudoudou, passe donc voir mon tuto sur zbrush... :mrgreen:

doudou
20/07/2006, 19h18
hu hu ... l'Piou fait sa pub :mrgreen: j'le connais depuis un bout de temps ton tut' ... trés bien d'ailleur :poucehaut: mais pour les mous du bulbe comme moi, le décortiquage des bases en vidéo, c'est tout confort (à moins que t'ai fait un tut vidéo que j'ai zappé mais çà m'étonnerait vu que tu joues les gros pudiques avé tes cordes vocales hein :mrgreen:)

genghiskhan
10/10/2006, 17h46
excellent steph, mais evite de boire avant de faire un tut :D

je plaisannnnnnnnnnnte :lol:

super initiative :poucehaut: