PDA

Voir la version complète : Cahier de doléances



Sir Gong
13/03/2006, 22h16
http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/Doleances.jpg
Bonjour, peuple de la FrenchCinema4d.com.


Le bruit est venu aux augustes oreilles de l'équipe de modération que certains membres émerites de notre communauté se sentaient frustrés de ne pouvoir s'exprimer en toute liberté quant à la vie du site, ce qui pour un forum, est un peu fort de café.

A l'instar de la wishlist pour le soft, nous ouvrons cet espace pour que tous les membres (reconnus) puissent râler, rouspéter et grogner.

Le but est évidemment de continuer à avoir un site vivant et rester constructifs.
Alors si vous trouvez que certaines choses pourraient se passer autrement, si vous avez des idées géniales ou des désirs particuliers pour le futur de fc4d, si vous avez des réclamations à faire, de manière générale, ou bien demander des explications à un modérateur en particulier, n'hésitez plus.


A vous de jouer :arg:

Huv
27/03/2006, 12h27
Salut a tous
Un petit moment que ce post est ouvert et... personne n'ose manifestement

je serai donc le 1er (le dernier aussi ? :roll:), pourquoi maintenant, et bien tout simplement parce que depuis qqs temps je ne prends plus reellement de "plaisir" a venir sur le forum (j'entends deja "et bien viens plus ! on s'en fout" :roll:) et je ne pense pas etre le seul :(, mis a part quelques WIP d'exceptions qui valent vraiment le coup, que je suis devenu coutumier du tchat et que nous ne cessons d'etre "attaque" par des personnes que je qualifierai de "petits merdeux" :evil: (et encore je suis gentil) n'ayant rien d'autre a faire que de foutre la merde. :evil:

Ces memes petits merdeux qui passent sur le forum pour y poster des serials et autres liens pour telechargements, ou venir se plaindre parce le tapis rouge ne leur a pas ete deroule. :poucebas:

Je parle aussi de ceux qui debarquent en terrain conquis; ou il faut les tenir par la main pour faire un cube ou une sphere et ne comprennent pas qu'il leur soit demandé de faire un minimum d'effort (etre un minimum courtois - eh oui, je suis de la vieille ecole et j'aime bien que l'on me dise bonjour quand on debarque "chez moi", lire un minimum la doc du logiciel, remercier la personne qui a file un coup de main... et j'en passe). :deal:

J'ai un peu la sensation que tout s'essoufle, que certains passent plus de temps a "flooder" qu'autre chose... je ne suis pas contre des petits commentaires sympathiques de temps en temps, cela apporte un peu de convivialite, mais au bout d'un moment...

Le nombre d'adherent augmente de jour en jour, plus de fermete serait de rigueur ;), bien montrer que ce forum n'est pas un "jardin d'enfant", qu'il y a des regles et qu'il faut les respecter, celui qui ne s'y soumet pas : il va voir ailleurs.

Je suis parfaitement conscient que ce boulot n'est pas facile, et je n'ai pas forcement la solution miracle, et je sais que l'on ne peut pas etre partout a la fois.

Des idees :
-Pour rebooster le forum : des concours avec des choses a gagner par exemple ? comme on peut le voir sur d'autres forums 3d
-Le tchat : un systeme fonctionnant sur le principe de "l'invitation" (ex: bubbles4d.com)
-re-integrer,enfin, tout ce qui etait present en terme d'articles et tutos sur la V2 du forum
-une galerie avec des images c4d (certaines presentes ne sont pas issus de c4d !)

ce sera tout pour le moment :wink: :odile:

GaazMaster
27/03/2006, 12h55
http://membres.lycos.fr/gaazforum/3D/vrac/manif2.jpg

tarlack
27/03/2006, 13h37
Pour repondre à Huv à propos du chat (étant aussi ce que je pense qu'on peut appeler un habitué), je n'aime pas le principe de l'invitation (dur d'etre objectif et de couvrir tout le monde). Mais il faut absolument trouver une soluce, parce que là ca devient ingerable. Le systeme pour l'instant est basé sur la "bonne education" des gens qui utilisent ce moyen d'information, mais visiblement, quelques personnes (tres peu) n'ont pas compris ca.
Un moyen pourrait etre par exemple de mettre en place un mot de passe, et la personne qui veut se connecter pour la 1ere fois et qui ne connait pas le mot de passe envoie un mp à un compte (specifique au chat, ou un des modos) pour qu'il lui soit fourni.
deja ca evitera le probleme des personnes etrangeres à la fc4d qui n'aiment pas s'entendre dire qu'elles ne peuvent pas rester, et en plus si quelqu'un de la fc4d embete tout le monde, on change le mdp et basta (on pourrait communiquer le nouveau via une mailing liste dont on aura retiré la personne fautive par exemple).

Pour les challenges, quelques types de challenges supplementaires pourraient etre interessants, qu'ils soient "speed" ou pas. On pourrait avoir un concours conernant l'eclairage d'une scene, point souvent delicat, ou un concours de modelisation d'un objet (ex : machine à vapeur), mais plus long que les smc, afin que les personnes qui le font puissent mettre tous les details qu'ils veulent.
Bien entendu, ce ne sont que des idées comme ca, elles sont certainement des defauts... Et je suis d'accord avec Huv, il faut à tout pris que les gens se prennent par la main, sinon le forum va plus devenir une espece de hotline gratos cantonnée au chapitre 0 du quickstart de c4d, et non pas pousser les gens vers le haut, comme il devrait le faire (et comme il faisait avant).
Sur ce, bonne journée ! :odile:

gaaz : :mrgreen:

luistappa
27/03/2006, 20h10
Je suis contre!...

....En attendant je cherche des doléances à présenter, je n'ai pas encore trouvé, mais cela viendra ;-)

NiKo
27/03/2006, 23h12
Pareil que comme Luis... :efface:

kaosmax
28/03/2006, 10h10
-Pour rebooster le forum : des concours avec des choses a gagner par exemple ? comme on peut le voir sur d'autres forums 3d
-Le tchat : un systeme fonctionnant sur le principe de "l'invitation" (ex: bubbles4d.com)
-re-integrer,enfin, tout ce qui etait present en terme d'articles et tutos sur la V2 du forum
-une galerie avec des images c4d (certaines presentes ne sont pas issus de c4d !)



Je pense que tu as raison, mais n'étant pas à temps plein sur le forum ni sur le chat, je ne me rends pas compte de ce que tu cite comme étant les faiblesses de la french.
De mon point de vue, (sans le chat) le site est de grande qualité, les gens sont sympas et répondent vite, entraide et convivialité, je pense, sont les maitres mots ...

Pour le chat (maintenant) les protections IRC ne sont pas top !!! Juste un mot de passe peut prévenir des non invités … ce qui peut rebuter un tas de gens d’un autre côté …
Ou est la liberté ???
Des cons, y’en à partout … au boulot, à la maison (ok c pour moi !) … Et on doit bien faire avec et il est vrai ça peux être déplorable et agaçant !!

Et même si tu donne un pass et que le gars revient avec un autre nick … ben on lui donnera quand mm accès … si un système est trop fermé il devient rebutant pour les utilisateurs aussi … et puis, ce n’est plus la même génération (non je ne suis pas grand père !)

Le juste milieu, les contraintes et la limite …

Quand au forum, je pense que les modo font un MaX ;) et c’est leur rôle aussi.
Tu ne trouveras pas de Plugins PHPBB (si c le moteur utilisé ?) pour effacer automatiquement les insert du type pub ou serials … mais l’idée du ‘poster dans le bas à sable’ était vraiment bien …

La seule idée que je vois c’est une authentification unique avec des informations clés et réelle de l’utilisateur, avec un serveur de vérification.

Si qq connais verisign qui en fait crée des certificats qui authentifie l’utilisateur, ceci dit, ça coute cher et je ne vois pas trop l’application de ce genre de produits, même si ils existent en open source.

Je pense qu’essayer de pratiquer la tolérance … comme on dit :
« Une main de fer dans un gant de velours … «

Il faut aussi que les anciens fassent preuve d’un peux plus de laxisme ou alors de plus fermer l’accès, ce qui pour moi n’est pas dans l’optique d’un site tel que la french puisque c’est un peux la vitrine française du produit …

Je ne veux pas m’attirer les foudres, je voulais juste donner mon avis, bonne journée …
:poucehaut:

Mais bravo pour plus de challenges et des prixs, mais bon, je suppose que les budget sont serré !! :lol: :oops:

kaosmax
28/03/2006, 10h17
je voulais encore dire qu'on ne peux pas non plus limiter les acces avec les IP sources, car soit ce n'est pas la même tout le temps et on fonctionne en DHCP, soit on a la même et la il faut être tres sage, soit tu passe par un proxy qui est toujours le même et qu'un autre gars peux venir foutre la m... et que on en sois impacté puisque tu sors sur internet avec la mm adresse ...

Je dis ça, car on voit toujours les IPs de ceux qui poste et que pour moi, c'est fondamentalement PAS nécéssaire du tout ... mais bon, ce que j'en dit ... ok :arrow:
:bounce:

shtl
28/03/2006, 10h19
je suis contre :mrgreen: :wink:

salvazalvi
28/03/2006, 11h45
Pour répondre à Huv,

Je suis assez nouveau sur ce forum (fin novembre 2005) ainsi qu'en 3d et j'ai sans doute une expérience différente de la tienne sur ce forum.
Perso je tiens à défendre le site que je consulte quotidiennement avec un réel plaisir. J'apporte des réponses quand mes maigres connaissances le permettent, j'évite de flooder, j'ai un WIP (pas très fun certes), mais les quelques retours que j'ai eu mon permis d'avancer et de me sortir de situations bloquées. Je vois bien qu'il y a chaque jours des nouveaux et que leurs questions ne sont pas toujours bien motivantes, du genre voilà ma première image, qu'en pensez-vous, le tout pour un cube posé sur un damier, mais je comprends aussi que tout le monde n'a pas le même âge, que pour certains c'est déjà magique de faire un simple cube sur un damier (ça l'a été pour moi il y a longtemps). Il ya aussi des WIP magnifiques comme la U2 crew en ce moment, ou bien les expériences de Luis Tappa et de Majoul avec Xpresso et Coffee. Juste suivre ces threads est déjà une justification plus que suffisante pour forum : apprendre en regardant le travail d'utilisateurs plus expérimentés, se confronter à des esthétiques, des sujets, des thèmes auxquels je ne suis pas habitué...
Je pense donc qu'il y a à boire et à manger pour tous les niveaux de compétence, que même s'il y a beaucoup de membres, il y a une petite communauté présente quotidiennement qui va et qui vient (Doudou a disparu ?) et qui mine de rien crée une ambiance chaleureuse.
Pour ce qui est du tchat, je l'ai essayé une fois quand j'étais bloqué et avais besoin d'une aide rapide, et base a répondu présent illico presto sans me connaître. Certes ça donne un côté hotline gratos, mais c'est une des fonctions de ce forum à mon sens, l'entraide.

Alors, oui, peut-être, certains abusent, mais de là à être lassé du site, à moins d'être modo, je ne comprends pas. Peut-être y a t'il eu un "âge d'or" de la FC4D face auquel sa réalité actuelle fait pâle figure, mais a mes yeux de nouveau venu, le site fait plus que tenir ses promesses.

Salvador

EDIT:
Pour vivifier le site, je trouve que les exercices proposés sur le forum de 3D attack sont vraiment intéressants :
concours de textures, d'expresso,...
Gagner des prix, je ne suis pas sûr que ce soit évident car je ne pense pas qu'il existe de budget pour cela, à moins que Mediaworks ou des éditeurs de softs ou plugs y voient un intérêt (à la manière des concours du maganzine 3D attack, qui lui est payant).

lenogre
28/03/2006, 12h14
Je veux qu'on revienne à la liste de diffusion sur Yahoo : c'était pas convivial, on pouvait pas mettre d'images, on était qu'une cinquantaine et on avait un logiciel qui faisait rire.

fredmartin
30/03/2006, 05h56
Alors, oui, peut-être, certains abusent, mais de là à être lassé du site, à moins d'être modo, je ne comprends pas. Peut-être y a t'il eu un "âge d'or" de la FC4D face auquel sa réalité actuelle fait pâle figure, mais a mes yeux de nouveau venu, le site fait plus que tenir ses promesses.


Comme dirait Cabrel, " Frenchcinema4D c'était mieux avant " !* :mrgreen:

Bon je crois qu'élitisme et convivialité ne font pas bon ménage.
Pour le côté "VIP" il existe déjà Bubble, avec les avantages et les défauts de son côté confidentiel.
( Dans certaines rubriques les derniers posts ont plus d'un an )

Alors tant pis si l'évolution exponentielle du nombre de membres implique une inévitable pollution, la qualité est toujours là !
( Voir les WIPs actuels de JC, Luc, Niko, Buzhug, Luistappa et j'en oublie ! )

Même si je comprends que l'on puisse être nostalgique de l'époque ou une poignée de pointures montraient leur productions
devant une foule anonyme et muette, je continue à trouver que FC4D est l'un des forums C4D les plus riches et vivants du web.

Longue vie à la French et un grand bravo aux modos pour leur boulot pas toujours facile !

nikolas
30/03/2006, 07h08
Exusez moi, je veux pas casser l'ambiance breves de omptoir et discussion au coin du feu mais je ne crois pas que ce post servira si tout le monde mets son grain de sel, en plus en étant pas vraiment dans le sujet (voir certains posts sont des trolls là). Si on pouvait se concentrer a respecter le sticker qu'a posté Sir Gong, on pourrait lister les souhaits et demande éventuelles de chaucuns. Là ça fait foire ou on ne se souvient même plus du sujet initial.
merci.* :P

salvazalvi
31/03/2006, 18h25
J'ai par contre une remarque : pourquoi n'y a t'il pas de rubrique Thinking Particles ? A moins que je sois bigleux (option possible), je n'en vois pas.

Salvador

Angeylus
31/03/2006, 18h40
Car si je ne me trompe pas, les TP sont utiliser que avec Expresso, donc dans la rubrique Expresso.

salvazalvi
31/03/2006, 18h50
C'est que je me suis dit et j'ai posté une question relative à TP dedans, mais bon, c'est quand même un module à part, non ?

doudou
23/05/2006, 00h43
Bonjour à toutes et à tous, je rejoins Fred pour ce qui est de la cohabitation difficile entre élitisme et convivialité. J'entend par là que certaines personnes passionnées de 3D et la pratiquant à des fins personnelles ou en vue de se former pour éventuellement en faire leur metier, et qui ne sont pas avards de commentaires ni d'aide concréte, sont moins aidées que des pro' venant glaner sporadiquement des informations mais participants peu ou pas à la vie du forum. Je ne dis pas "certaines personnes" par pudeur mais car je ne suis pas le seul à être dans ce cas. D'autre part, j'ai l'impression que la sympathie et la diplomatie sont ici devenues proportionnelles au niveau technique de la personne à qui l'on répond. Cela fait un bout de temps que je traine mes guétres ici et je regrette la convivialité d'antant, où l'on faisait apparement plus de cas de la qualité supposée de la personne que de son niveau ou de sa renommée.

Certes, les pro surbookés n'ont peut-être pas / plus le temps d'aider alors que certains ne s'économisent pas mais peut-être ont'ils ou prennent'ils plus de temps. Certes, il y aura toujours des diplomates et des gens qui le sont moins, des altruistes et des nombrilistes, des cons et des moins cons etc ... parmis les intervenants pro et non pro du forum, mais tout de même, je trouve l'ambiance moins conciviale qu'avant .... c'est un sentiment général qui s'est forgé petit à petit depuis 2003.

J'entend déjà certains chantres d'un pragmatisme pour le moins manichéen dire "on est dans un forum de 3D et pas dans un salon de thé" ... mais ce serait oublier qu'il faut prendre du plaisir en toute chose, y compris dans les relations humaines. J'ai même entendu parler de flood concernant des post du style " waouw, c'est superbe", "félicitation", "du grand art" ... mais ce serait oublier que derriére les plumes et les souris se cachent des hommes pour qui les encouragement sont aussi salutaires que des conseils techniques judicieux.

Je me garderai bien de nommer ni de juger qui que ce soit ... cela serait inadéquat et stérile. Encore une fois, je parle d'une ambiance générale plus que de faits précis, mais j'invite chacun à prendre conscience que nous sommes ici en collectivité, dans un forum qui sauf erreur de ma part, à pour but d'échanger des avis et des techniques afin de mieux maitriser C4D. Aussi, dés lors que l'on reçoit de l'aide, la moindre des choses est d'en rendre la pareille, dés lors qu'on est en collectivité, il est préferrable de se moderer et de se respecter avant tout en tant qu'homme ... et puis et surtout, il y a suffisament d'emmerdements dans ce bas monde et de situations stréssogénes pour qu'on en remette une couche une fois le boulot fini et le soir venu, quand on va rejoindre les amis, les copains, les connaissances et les inconnus de ce beau forum non ?!

Personnellement et pour ceux qui auraient pu se poser la questions, c'est parceque j'epprouvais plus de stress que de joie sur ce forum que j'ai laché l'affaire un petit moment (moment qui est devenu beaucoup plus long pour d'autres raisons n'ayant rien à voir avec la French). Qu'on se crépe le chigon de temps en temps ... çà fait partie de la vie, qu'on ne soit pas toujours d'accord ... heureusement, mais perso je suis ici pour aider (c'est dans ma nature), progresser (c'est mon ambition) et me détendre (c'est une nécessité).

Pour ce qui est des suggestions concernant le forum même, je n'en ai aucune car je le trouve trés clair, fonctionnel et bien fait (merci encore à ces hommes de l'ombres que sont les dévellopeurs et à tout ceux qui se creusent le citron pour améliorer l'existant ;-) ). Pour rajouter à sa dynamique, l'idée de concours est bonne. Pourquoi pas un grand concours annuel, et quelques concours plus "événementiels" sur les thémes de Noël (encore bravo à Aurethy pour l'nrj qu'il donne à son calendrier de l'avent au passage), de la révolution, de la rentrée, des vacances et pas plus. Un grand concours annuel + 4 concours évenementiels seraient à mon avis suffisants (n'oubliont pas les concours qui s'organisent déjà).

Amicalement ...

GaazMaster
23/05/2006, 01h40
http://membres.lycos.fr/gaazfactory/vrac/1day.jpg

yannminh
23/05/2006, 10h39
Bonjour,

moi je n'ai aucune doléance...

je trouve le site de plus en plus pro, les travaux présentés de plus en plus excellents, inspirants, impressionnants ET divers, chaque fois que j'ai eu un problème j'ai eu ma réponse en moins de 48 h maxi, et avec en plus des Xpresso ou des plug-ins en prim de très très grande qualité et efficacité ...(merci)
Régulièrement les infos vraiment importantes sont transmises, ou répétées... soit dans les news, soit dans les enfilades...

Très souvent je passe en me disant, tiens aujourd'hui je vais me faire le plaisir de répondre à une question, et pratiquement systématiquement, quelqu'un a déja informé de façon pertinente une interrogation, et, hélas, ne me restent plus que les questions trop pointues ou complexes pour que je puisse y répondre... je trouve le rapport qualité/bruit excellent, avec toutefois, peut-être un léger défaut, auquel je ne peux hélas pas m'empêcher de contribuer moi-même, c'est le bavardage inutile ... qui fait qu'il faut parfois se taper la lecture de plusieurs pages pour remonter à l'info essentielle... mais comme dit Doudou, c'est sympathique et ça contribue à la convivialité des débats et du site ...

Un truc que je trouve bien, par exemple, c'est lorsque l'initiateur d'une enfilade populaire rappelle les liens importants, ou les infos essentielles* de temps en temps, comme par exemple Luis Tappa l'a fait dans la neuvième page du topic sur le générateur d'immeuble en redonnant le lien vers la source

Je me demande s'il ne faudrait pas faire plus de news (sans exagérer bien sur), ou d'annonces des topics importants et utiles dans la page d'accueil, comme la news sur le générateur d'immeuble... par exemple, je pense que le plug-in de Majoul pour affecter les proportions d'une texture à un plan mériterait d'être aussi signalé en news...* et pourquoi pas une rubrique "Best of" Topics, qui metterait en exergue des sujets particulièrement "utiles" contenant des contributions pratiques pour tout le monde ?

Voila, quand à la nostalgie des origines, je pense qu'elle est inévitable... d'une part parcequ'il y a eu objectivement de grands moments de découvertes réciproques à la création de ce site, qui ne se reproduiront plus, surtout, que ça a été un des premiers, sinon le premier forum efficace autour d'un soft de 3D en france, si je ne me trompe pas,* et elle est inévitable, non pas, parceque le site serait déserté par les pointures, mais au contaire, parcequ'il y en a de plus en plus, et du coup il y a peut-être, une espèce de ... comment dirais-je... distanciation ? discrétion? Retenu? qui se met progressivement en place... ?

De mon côté je posterai bien des Wips sur ce que je fais en ce moment qui exploite pas mal Hair et du coup "décoiffe" pas mal :-), mais hélas, c'est un boulot pro et je ne peux pas communiquer dessus pour des raisons de confidentialité, ce qui est je pense, le problème de la plupart des pros fréquentant le site... soit on migre vers Bubble pour les travaux pros, soit on peut se poser le problème d'une zone "confidentielle" non public, à accès réservé à ceux qui ont la carte du syndicat... ;-) mais je vois pas comment ce serait gérable...

Yann, indolore...

Sir Gong
23/05/2006, 13h00
et pourquoi pas une rubrique "Best of" Topics, qui metterait en exergue des sujets particulièrement "utiles" contenant des contributions pratiques pour tout le monde ?
excellente idée :wink:

Lt.Col.Powell
23/05/2006, 13h58
Salut !

J'ecris juste pour vous donner mon avis quant a !'idées du grand concour !

Je suis pour a 100 % Neanmoins j'ajouterais peut ête (reste a voir la faisabilité du truc) la notion d'equipe. Je m'explique:

Quitte à faire un concours, autant que cela en profiite à tout les participants non ?!* Donc pourquoi pas faire un concours où les equipes seraient faite de membres complementairs. Je veux dire par là on aurait une equipe avec un membre fort en Rigging, l'autre en Textures un autre en Xpresso, lumière etc etc.* Ce qui permettrait des créer un echange plus riche et plus "veloce" entre les menbres d'une meme equipe !*

Voila en gros l'idée de base !
:odile:
PS: Oui Gaaz d'accord avec toi ! Bass80 nous manque tous mais il va revenir tu sais* :wink:

salvazalvi
23/05/2006, 14h02
D'accord avec Lt.Col.Powell mais je pense que ce serait aussi sympa de mixer les niveaux de compétence, en espérant que ce soit possible, c'est à dire de mettre des très expérimentés avec des moins expérimentés, car ça me paraît une bonne façon d'apprendre. Après, comme d'hab, à plusieurs c'est parfois plus long car tout le monde n'est pas dispo au même moment.

Salvador

NiKo
23/05/2006, 14h28
YannMinh, Noo-commentateur, a tout dit!* :odile:

Pour moi le seul point énervant du forum est de réussir à répondre en premier quant on a l'info!* *:)

L'idée du best of topic est excellente: il pourrait y avoir une sous-section à chaque forum qui du coup rassemblerai les meilleurs topics de chacun: plus d'excuse pour rater les sujets les plus intéressants!

Jean-Laurent
23/05/2006, 16h04
Je dis peut-être une stupidité, mais pour le financement des concours ne serait-il pas possible de proposer aux membres une contribution non chiffrée et sur la base du volontariat.
J'ai le calendrier des pompiers, du facteur, du service de nettoyage etc... et c'est un plaisir. :)
(Les impôts, ça passe moins bien :cry2:)
Ca ne me dérangerait pas, après avoir télécharger des textures, des modèles, des éclairages etc... de financer une partie d'une version de C4D 9 pour un jeune débutant talentueux, ou le dernier module à la mode pour un plus expérimenté.
:?:

KOVENANT
27/05/2006, 14h13
Hello, moi je voudrais un bouton "next" pour passer les pages du forum plus aisement :prie: il y en avait un avant, il s'est transformé en "next" pour le SUJETs du forum et du coup jme plante, surtout que je prefere largement revenir sur la rubrique pour choisir le prochain sujet plutot que d'enchainer :D

shtl
27/05/2006, 20h08
Hello, moi je voudrais un bouton "next" pour passer les pages du forum plus aisement :prie: il y en avait un avant, il s'est transformé en "next" pour le SUJETs du forum et du coup jme plante, surtout que je prefere largement revenir sur la rubrique pour choisir le prochain sujet plutot que d'enchainer :D



ooohhh un fantôme :shock:

:mrgreen: :odile:

KOVENANT
28/05/2006, 11h11
ouais c mon deuxieme prénom :grin:

shtl
28/05/2006, 15h31
:wink:

Sir Gong
28/05/2006, 16h06
Allez vous faire des câlins ailleurs, tous les deux.
Ici c'est l'endroit où on rouspète.

shtl
29/05/2006, 10h51
Je voudrai que Gong change son infames avatar de psychopate :evil:

Vincent
29/05/2006, 11h09
Ah parceque c'est pas sa photo ? :o

alex45psp
16/06/2006, 00h39
Salut!
Moi,j'ai rien à dire,enfin,si.
Il y a toujours quelques chose à dire,d'abord,et c'est un truc que je trouve vraiment bizarre,c'est qu'il est censé y avoir 14880 personnes inscrite,mais je vois tout le temps les mêmes personnes... :roll:
Alors peut-être que le forum aurait besoin d'un petit coup de boost...
Et il faudrait peut-être trouver des sanctions (ni trop sec,ni trop douce)contre ceux qui viennent flooder le forum...
Ou au moins,une,que l'on pourrais redouter mais sans que ça nous gâche le plaisir d'apprendre en communauté!
Par exemple:En cas de mauvaise conduite,suprimer la participation au SMC,SAC,cqtv,...etc,pendant quelques temps...
Bon,bah,sinon,j'adorerai aussi,participer à des concours avec remise de prix...(comme des livre ou des DVD de TUTOS!)
Merci à tous et surtout au MODOS qui s'occupent,malgré certains cancres intenables,merveilleusement bien de notre forum chérie :love:
@+ :odile:

shtl
16/06/2006, 00h49
Et il faudrait peut-être trouver des sanctions (ni trop sec,ni trop douce)contre ceux qui viennent flooder le forum...
,malgré certains cancres intenables,



oups désolé je frais plus :oops: :mrgreen: :mrgreen:

jcBug
16/06/2006, 23h12
Bonsoir à tous !

Je suis extrêmement récent dans la French, et j'avance sereinement en 3D,
mais je suis un pionnier de Photoshop et formateur depuis 1991 (V1, V2.03),
et je réponds toujours et encore aux questions niaises...

C'est pourquoi je tire mon chapeau aux modos, fondateurs et membres qui
répondent et restent ouverts mais fermes.
C'est grâce à vous que le monde de la 3D évolue.

En graphisme pur, retouche et compositing, nous n'avons PAS ce genre
de forum ouvert, car tout le monde est concurrent ou rival,
et chacun garde jalousement son expérience.

Donc, gardez ce site et ses faiblesses, car je doute qu'une sélection
élitiste apporte plus d'échanges, vu le contexte professionnel actuel ;
chaque contrat et savoir-faire reste un trésor personnel.

En revanche, quand on cherche une réponse à nos questions,
en épluchant tout le site, on trouve, il est vrai, la solution.
Mais les liens, images et tutos anciens sont caduques, donc, rebelote,
on repose la même question déjà abordée. Donc, tolérance...

Bravo à tous !

blazouf
17/06/2006, 12h25
Tes encouragements font chaud au coeur JCBug ! Merci ! :D

xander
17/06/2006, 13h54
:love:

shtl
18/06/2006, 13h24
je veux ré-avoir accès aux profiles des autres utilisateurs :evil:

shtl
03/07/2006, 19h49
dites c'est pas génial, mes vœux onts été exhaussés :boss:
j'ai re-accès aux profils :love:

ça marche mieux ici que dans la section "le site" on dirai?
Sinon vazy collègue, déplaces moi :wink:


alors du coup j'en ai une autre: quand on est dans la galerie, que le nom d'user de ladite galerie soit cliquable et emmène vers le profile de ce même gars!
c'est possible ça?
C'est ch*ant à faire?

(oui oui je sais, il exsiste "recherche de membre" )

et je voudrai que toutes mes images soient surnotées, même quand elle sont nazes :mrgreen:
(ça c'est pour faire passer la précedente :mrgreen: )

dravenfr
06/07/2006, 10h50
Tient un endroit où on peut se plaindre sans se faire gronder :) .... je vais en profiter .....

Bon pas tant que ca car le forum et le site sont super bien foutus ... bravo au Staff au passage ( purée je fais bien le lèche "bip" moi !!! )

Juste deux points qui sont bizarres sur le forum :

1°) J'ai parfois un soucis avec l'affichage des images intégrées dans les messages ... le texte est sur l'image ( superposé ) ... c'est génant autant pour l'image pour ce qui'il y a à lire !

2°) Le petit bouton en bas de page pour se rendre à la racine du forum ( par exemple pour retourner à la section WIP quand on est dans un post ) ne fonctionne pas ....

Tite précision dés fois que ca vienne de chez moi :

Je suis sous Firefox 1.5.0.4

legloups
06/07/2006, 10h58
Tite précision dés fois que ca vienne de chez moi :

Je suis sous Firefox 1.5.0.4




Ben chez moi, pas de soucis avec IE... Par contre, en page d'accueil, lorsque je clique sur une des images aléatoires en haut, l'image qui s'affiche n'a rien à voir avec celle sélectionnée !!!!

Bonne journée à tous

shtl
06/07/2006, 10h59
...
1°) J'ai parfois un soucis avec l'affichage des images intégrées dans les messages ... le texte est sur l'image ( superposé ) ... c'est génant autant pour l'image pour ce qui'il y a à lire !
...
Je suis sous Firefox 1.5.0.4



oué pour la supperposition c'est firefox à tout les coups!
Quand ça te le fait, essaies d'actualiser la page courante, normalement ça le fait.

dravenfr
06/07/2006, 11h25
Merci , je vais tenter ta solution ... ca me le fait pas a tout les coups , mais uniquement sur certains topics .....

doudou
06/07/2006, 11h40
Oui je confirme ... un p'tit coup de F5 et c'est repartit comme en 14 ;-)

shtl
06/07/2006, 12h15
(pomme R pour les macusers)

NiKo
04/09/2012, 22h37
Bijour...
http://membres.multimania.fr/gaazforum/3D/vrac/manif2.jpg©Gaaz

Voilà voilà...
On avait évoqué le sujet assez vite après la nouvelle mouture du site, donc bientôt 3 ans plus tard je remonte un peu au créneau concernant ce système de galerie qu'on a... Et que je continue (et je ne suis pas le seul) à trouver être un piètre porte-étendard de FC4D.
- Lien vers la galerie archi dissimulé
- Système de notation par les membres (qui vote et pourquoi?) inintéressant et contre-productif
- Notation qui font aller dans la top des images qui à mon sens devraient être plus travaillées

Ce que j'adorerai:
- Retrouver le système précédent, avec un jury qui note, système hautement plus qualitatif, et plus motivant pour les posteurs
- Une galerie plus simple dans son fonctionnement (a-t-on vraiment besoin d'un système de recherche par mots-clefs compliqué?)
- Une visibilité directe sur le forum pour les nouvelles images en top galerie.

Du genre ça:
http://aerografik.fr/img/MaquetteGalerieC4D.jpg

Voilà.
Une fois dit ça, je n'ai aucune compétence en prog, donc ça fait un peu yaka/faukon, je sais. Mais quand on voit les galeries de n'importe quel autre soft ou blog quelconque d'infographie, c'est... franchement... Voilà.

Aurety
04/09/2012, 22h42
ouaip ! d'accord et aussi des liens visuels vers des tutos vidéos récents ( ceux de la communauté ), plus dans le moov' du moment plutôt que des news en blog ( en plus je veux dire )...

Fluffy
04/09/2012, 22h44
Entièrement d'accord. On pourrait déjà explorer ce systême de "hot thread" mis en place sur le forum Vray? http://forum.vrayforc4d.com/index.php

NiKo
04/09/2012, 22h48
Oui,c'est top ça!
ça pourrai être couplé avec une galerie sous forme de posts, à la CG-Talk?
Edit: le système de VrayC4D est idéal je trouve, si c'est couplé avec un jury de notation.

GaazMaster
04/09/2012, 22h53
C'est vachement bien ça. On avait pas la possibilité d'ajouter une image à la création d'un sujet dans le forum ? Il me semble que c'était le cas au début mais non exploité ...

Fluffy
04/09/2012, 22h54
Je vais regarder dans les options de l'admin.

Seb-bbl
04/09/2012, 22h56
Oui, en effet, j'avais ajouté un module qui permettait de faire ça (les vignettes). Il est juste désactivé (à l'époque, ça n'avait pas plu, ça a fait un passage éclair).

valkaari
04/09/2012, 23h00
Je suis pour un autre système aussi. Mais pas forcement de gallerie. Il y a sur le forum Zbrush (qui est sous Vbulletin aussi) un système qui est diaboliquement efficace. Quand on est sur une partie du forum, il y a un bandeau "recently uploaded" qui affiche les 24 dernières images chargé. Un bouton "more" permet d'afficher une page (http://www.zbrushcentral.com/zbc-thumbnail-gallery.php) plus complète.
Lorsque l'on clique sur une image, on se retrouve directement dans le thread en question et on peut y laisser un commentaire.

La dessus, se rajoute le Top Gallerie. Certainement à l'initiative des modérateurs, une image arrive en top gallerie et elle est affichée dans le bandeau présent sur toutes les pages. La encore, un bouton permet d'afficher un historique de la top galerie et un clique sur les images permet d'aller dans le thread en question.

Une autre option encore. Lorsque l'on est sur un sujet, un wip ou autre, un clic sur le bouton "view thread gallerie" nous envoie sur une page qui affiche toutes les images du sujet. Un clique sur une image nous envoie non pas sur le thread puisque c'est de là qu'on vient, mais sur le numéro du post ou l'image a été rajouté.

Les pages porte le nom zbc ce qui ferait penser à un développement interne de ce module. Mais s'il faut pisser quelques lignes de code en PHP, suffit de mettre un coup de pied dans le forum pour avoir deux ou trois dev tomber.

Moi je veux bien regarder comment faire, mais ça fait bien 6 ou 7 ans que j'ai pas touché au php....


edit :

je suis pas forcement pour les "hot thread" qui ont tendance à mettre en avant ceux ou celles qui n'en ont pas forcement besoin. Il y a parfois de petite perles dans le bac à sable que beaucoup de gens ne voient pas. Par contre, qui ne vas pas voir un wip de niko, gaaz ou shtl (pour ne citer qu'eux)

Fluffy
04/09/2012, 23h16
Oui, en effet, j'avais ajouté un module qui permettait de faire ça (les vignettes). Il est juste désactivé (à l'époque, ça n'avait pas plu, ça a fait un passage éclair).

Tu parles de Rhoov slider?

Seb-bbl
04/09/2012, 23h22
Non, un module qui permet d'ajouter une vignette à chaque sujet, comme sur CGsociety. A l'époque, je l'avais activé sur la partie travaux en cours. Mais je ne me souviens plus du nom. Regarde dans les options, tout en bas de la liste, peut-être un truc genre micro-thumbnails.

NiKo
04/09/2012, 23h31
Je suis pour un autre système aussi. Mais pas forcement de gallerie. Il y a sur le forum Zbrush...
edit :
je suis pas forcement pour les "hot thread" qui ont tendance à mettre en avant ceux ou celles qui n'en ont pas forcement besoin. Il y a parfois de petite perles dans le bac à sable que beaucoup de gens ne voient pas. Par contre, qui ne vas pas voir un wip de niko, gaaz ou shtl (pour ne citer qu'eux)

Yes, la gallerie de ZBrush est au top aussi. Un peu usine à gaz qd même, on n'a pas forcément besoin de tout un barouf comme ça.
Pour les Hot Threads, pour moi il ne s'agit pas de mettre en avant tel ou tel, mais tout simplement les dernières images à atteindre la top galerie.

Wonders
05/09/2012, 23h30
Et puis pourquoi pas en profiter pour zapper le bandeau d'images fixes dans l’entête d'ailleurs !?
Ça sera redondant avec un bandeau d'images dynamique, et puis même si intrinsèquement les 8 sont sympas, ça fait quelques siècles qu'on se les tape :sleeping:

druide
06/09/2012, 01h38
Je ne pense pas que mon avis compte vraiment, mais vous l'aurez quand même.

La galerie ancienne mode, avec vote d'une "élite" avant parution de l'image, c'est de la m.rde, je n'expliquerai même pas pourquoi tout est implicitement contenu dans le mot "élite".

Par contre, que le vote des users fasse que telle ou telle image se retrouve en top galerie, ça c'est juste la bonne méthode, n'obtiennent des votes que ceux qui en méritent.

C'est vrai que le bandeau fixe pourrait changer un peu, genre des images prisent au hasard(c'est faisable non?).

Pour le reste un grand encart galerie sur la page d'accueuil ce serait bien aussi, à la place de celui des blogs par exemple.

GaazMaster
06/09/2012, 09h07
A la différence qu'avec cette méthode les votes partent en vrilles ... Allez hop 5 étoiles à tout le monde !!! C'est la fête !
Si l'on prend l'exemple de CG-Talk ( Qui est pas mal à mon sens ), les utilisateurs votent, mais le passage en top se fait par une équipe réduite.

Rudy
06/09/2012, 09h26
... que le vote des users fasse que telle ou telle image se retrouve en top galerie, ça c'est juste la bonne méthode, n'obtiennent des votes que ceux qui en méritent.

C'est vrai que le bandeau fixe pourrait changer un peu, genre des images prisent au hasard ...

Bonjour,

Pour le vote c'est plus qu'une question de noter ou pas une image, qu'autre chose, je pense.

Que le jury soit composé de gens qui en font leur job est clairement une réalité, ce qui donnerait la note "technique". (cette dernière pourrait être assortie d'un petit commentaire d'une ligne.(ce dernier point renforcerait l'idée que les jury à vraiment regardé l'image ...)).
On peut aussi opter pour ajouter une note de "popularité", étant attribuée par les membres.
Ainsi, il y aurait matière à donner une note "globale" qui satisferait toutes le opinions.


Concernant la galerie, j'aimerai exposer deux trois remarques:

Le bandeau actuel est obsolète, comprenez par là trop peu lisible (une image de 1024x768, par exemple, est réduite à un timbre poste, c'est l'idée actuelle). Donc logiquement elle est peu attractive et véhicule un vague sentiment de périmé. D'ailleurs, je rapporterai ici la phrase d'un ami peintre: " c'est un peu étriqué ... je suis noyé dès le départ sous une avalanche de news qui ne me donnent pas l'envie d'aller plus loin voir les images que tu m'a décrites... ".

Alors, y aurait-il un moyen simple d'incorporer un portfolio dynamique (jetez un coup d’œil sur mon blog de retraité :biggrin:). C'est tout de suite plus attractif et met bien en valeur la fonction première: montrer des images !

NiKo
06/09/2012, 09h39
La galerie ancienne mode, avec vote d'une "élite" avant parution de l'image, c'est de la m.rde, je n'expliquerai même pas pourquoi tout est implicitement contenu dans le mot "élite".

C'est un argumentaire puissant.
Ca fait 2 ans que cette galerie est soumise au vote général. Résultat: plus grand monde ne poste, plus grand monde ne va s'y balader, à part certainement pour aller poster 5 étoiles à la bouse de son pote.
oué, super...

Luc
06/09/2012, 09h58
Pour moi une top galerie doit contenir que des images dignes de ce nom.
Elles doivent être choisies en fonction de plusieurs critères et par un jury connaisseur et pas juste soumises à un vote de tout un chacun.

Exemple typique, un peu caricatural mais tout de même réaliste: quelqu'un poste une image avec 4 boules chromées et 2 carrés posés sur un sol en échiquier et tous ses potes votent pour lui et bam, direct top galerie...!!!! allons allons... Un peu de bon sens :icon_wink:

C'est comme ça que fonctionnait l'ancienne galerie et on devrait y revenir afin que ce forum retrouve une belle vitrine :icon_love:

iolofato
06/09/2012, 10h28
En préambule je précise que je n'ai pas lu les 3 pages précédentes et que je réagis sur les 2 ou 3 derniers posts.

Qui sont les contributeurs ? Des pros, illustrateurs, animateurs spécialisés en 3D ? Des pro utilisant parfois la 3D ? Des indépendants, des salariés bénéficiant de formation 3 fois l'an ? Des amateurs éclairés ? Des amateurs… mal éclairés :p ?

En somme une galerie pour tout ce petit monde me semble illusoire, pourquoi ne pas segmenter en 2 ou trois galeries, ou chacun pourrait y trouver son compte ?

Un jury pour la sélection ? : indispensable ! à la limite que chacun postule et que le jury soit élu pour une période donnée, rien de choquant à ce que des gens expérimentés et reconnus comme tels posent les limites et maintiennent un niveau de qualité élevée dans chacune des galeries…

(c'est marrant on dirait qu'il y a eu comme un petit coup de pied dans la fourmilière depuis qq jours :p)

Huv
06/09/2012, 11h16
La galerie du forum est pour moi la vitrine du soft...
Si je n'y vois que des "merd**", ca ne me donne pas envie d'acheter le soft parce que je vise une qualité supérieure !
Il me semble donc indispensable qu'il y ai un "top" galerie !
Sans pour autant que les votants (passant régulièrement sur le site..., et non attendre que le énième votant daigne un jour passer et bloque ainsi le processus) ne soit sans cesse contraint de justifier leurs notes...
:icon_wavey:

druide
06/09/2012, 13h02
C'est un argumentaire puissant.
Ca fait 2 ans que cette galerie est soumise au vote général. Résultat: plus grand monde ne poste, plus grand monde ne va s'y balader, à part certainement pour aller poster 5 étoiles à la bouse de son pote.
oué, super...

Le vote de pros pour la top galerie ok, mais le vote pour entrer dans la galerie c'est un peu abusé.

Perso je regarde la galerie assez régulièrement, il y a souvent de nouvelles images (en général de belles images) et je n'ai pas encore vu d'images qui feraient une mauvaise pub au soft, après n'étant pas pro, mon regard n'est peut-être pas assez entraîné pour les détecter...

Ce forum est ouvert à tous, donc la galerie devrait l'être aussi.

Le coup de la vitrine, si tu veux acheter C4D le premier site ou tu vas c'est Maxon et leur galerie met assez en valeur leur produit, ont ils vraiment besoin de pub ici ?

Enfin, un point important, un rendu fait avec un moteur tiers a-t'il sa place dans une galerie C4D ?
Prenons l'exemple hypothétique du gars qui cherche à se faire une idée sur C4D, il regarde une image de la galerie Fc4d faites sous V-ray, la trouve magnifique, achète C4D et n'arrive jamais à avoir la même qualité, que se passe-t'il ?

Prêt pour le lynchage.

NiKo
06/09/2012, 14h05
Le vote de pros pour la top galerie ok, mais le vote pour entrer dans la galerie c'est un peu abusé.

C'est bien ce dont on parle, et c'est aussi comme ça que fonctionnait la galerie du précédent forum: accès open pour qui veut à la galerie, et accès au plus grand mérite pour la top.

Seb-bbl
06/09/2012, 15h43
Non, pas tout à fait. Il fallait au minimum 40 points/100 pour y être affiché. Ceci dit, ce n'était pas bien difficile d'arriver à ce score.

Fluffy
06/09/2012, 15h57
Le vote de pros pour la top galerie ok, mais le vote pour entrer dans la galerie c'est un peu abusé.

Perso je regarde la galerie assez régulièrement, il y a souvent de nouvelles images (en général de belles images) et je n'ai pas encore vu d'images qui feraient une mauvaise pub au soft, après n'étant pas pro, mon regard n'est peut-être pas assez entraîné pour les détecter...

Ce forum est ouvert à tous, donc la galerie devrait l'être aussi.

Le coup de la vitrine, si tu veux acheter C4D le premier site ou tu vas c'est Maxon et leur galerie met assez en valeur leur produit, ont ils vraiment besoin de pub ici ?

Enfin, un point important, un rendu fait avec un moteur tiers a-t'il sa place dans une galerie C4D ?
Prenons l'exemple hypothétique du gars qui cherche à se faire une idée sur C4D, il regarde une image de la galerie Fc4d faites sous V-ray, la trouve magnifique, achète C4D et n'arrive jamais à avoir la même qualité, que se passe-t'il ?

Prêt pour le lynchage.
Quelques remarques sur ton message:

- comme le disait Niko, la galerie n'a jamais été fermée à qui que ce soit. Les votes n'influençaient que l'accès à la top galerie.

- le terme jury "élitiste" est assez péjoratif. La plupart étaient des professionnels, oui, mais en rien élitistes. La plupart des gens qui utilisent ce logiciel cherchent à devenir ou sont souvent des professionnels, ou du moins cherchent à s'améliorer. Tu préfères être jugé sur une image par une baltringue qui a sorti 3 cubes dans sa vie et dont l'idée d'une image au sommet de son art est une sphère brillante sur fond à damier?
Pas moi, je préfère me faire juger par des gens qui ont de l'expérience et qui sauront reconnaître les qualités et défauts de mes images. Et ceci même si cela froisse mon égo (ce qui est une bonne expérience d'ailleurs, puisque les clients nous font cela à longueur d'année).

- une vitrine sur ce site a son importance puisqu'il s'agit de la vitrine principale de Médiaworks, le revendeur officiel de C4D en France.

- un rendu Vray ou autre est représentatif du produit, puisque c'est une réalité quotidienne du logiciel. Pourquoi ne pas représenter également les plugins? On pourrait aussi avoir le même argumentaire concernant les diverses versions de C4D sans parler de moteur de rendu externe, d'ailleurs. Tu achètes la version Prime, donc tu n'as pas accès au moteur de rendu physique.

Une galerie montre les possibilités du logiciel, mais aussi de la personne derrière ce logiciel. Lorsque tu achètes ce logiciel, tu vas pouvoir pondre Star Wars le lendemain? Non. Est-ce que la galerie n'est pas représentative dans ce cas? Bien sûr que non.

Bref, je pense que la meilleure solution dans l'immédiat (en attendant une future refonte complète du site), nous allons créer une section top galerie sous forme de forum. Nous sélectionnerons quelques images régulièrement que nous passerons au vote.
Nous discutons d'un vote préliminaire de la communauté sur un assortiment d'images, donc à suivre...

Fluffy
06/09/2012, 15h58
Non, pas tout à fait. Il fallait au minimum 40 points/100 pour y être affiché. Ceci dit, ce n'était pas bien difficile d'arriver à ce score.

Il fallait 40 points pour être affiché dans la galerie principale, mais toutes les images étaient affichées par défaut dans les galeries personnelles.

Seb-bbl
06/09/2012, 16h43
Autant dire quasi-invisibles.

Fluffy
06/09/2012, 16h49
Pas vraiment, mais je suis d'accord que le systême n'était pas idéal (les 40 points, pas le systême de vote pour accéder à la top).

druide
06/09/2012, 17h56
Non, pas tout à fait. Il fallait au minimum 40 points/100 pour y être affiché. Ceci dit, ce n'était pas bien difficile d'arriver à ce score.

À la condition que tous les juges aient voté...

[digression on]Bon là je reviens 6 ans en arrière, et je vai utiliser ma propre expérience, postage d'image(qui ne méritait pas d'être dans la galerie de toute façon), attente, attente, attente encore, mp à Sir Gong, réponse en gros: tous les juges n'ont pas encore voté... et je doute qu'ils l'aient fait depuis.
En même temps c'était compréhensible, j'avais pas mal fait le troll, insulté des modos tout ça, pardon si vous n'avez pas eu votre mp d'excuses à l'époque.
Mais le vote dépendait dans ce cas(et sûrement d'autre) du mérite écrit, et non de la maîtrise du soft. [/digression off]


Mais s'il faut, pour entrer dans la galerie, attendre le vote d'un juge qui passe sur le fofo une fois par an(argument lu plus bas), elle ne va pas beaucoup se remplir la galerie.

Après, c'est évident que les images en top doivent refléter un certain niveau de maîtrise.

Etre jugé par des pros c'est good, même prendre des grosses claques, mais si t'as pas de retour sur une image refusée, tu t'améliore comment?

Oui oui, les wips, mais pour une bonne lisibilité il faut poster dans "travaux en cours", il y a des users qui ne vont jamais voir dans le bac (tu te reconnais?(hors modo) c'est pas bien), un gars comme Zynala, à par exemple été complètement oublier jusqu'à il y a peu et d'autres (comme moi) ont été promu membres reconnus sur un malentendu.

Pour ce qui est de vitrine mediaworks ok, mais je maintien qu'un rendu vray ou autre n'est pas représentatif des possibilitées de c4d et pour cause ils peuvent, bien souvent, être utilisé avec d'autres soft, à contrario, les plugins c4d eux ne pouvant être utilisés sur d'autres softs en servent ses intérêts.

Après, ce sont des avis perso, je ne suis pas expert en com ou même assez bon pour vous les imposer, mais s'ils peuvent faire avancer le shimilibilililik, ils sont là.

J'espère ne froisser personnes.

Rudy
06/09/2012, 18h54
... Etre jugé par des pros c'est good, même prendre des grosses claques, mais si t'as pas de retour sur une image, tu t'améliores comment? ...


C'est pas faux là.

GaazMaster
06/09/2012, 19h14
C'est un fait. mais notez aussi qu'un grand nombre des images font l'objet d'un wip. Le forum reste le meilleur moyen pour progresser non ?

Rudy
06/09/2012, 19h36
Oui, tu as raison :icon_thumbsup:

GaazMaster
06/09/2012, 20h00
Et comme le dit Fluffy :

Bref, je pense que la meilleure solution dans l'immédiat (en attendant une future refonte complète du site), nous allons créer une section top galerie sous forme de forum. Nous sélectionnerons quelques images régulièrement que nous passerons au vote.
Nous discutons d'un vote préliminaire de la communauté sur un assortiment d'images, donc à suivre...

Ce principe permettra d'appuyer les images choisies par nos et vos commentaires.

druide
06/09/2012, 20h33
C'est un fait. mais notez aussi qu'un grand nombre des images font l'objet d'un wip. Le forum reste le meilleur moyen pour progresser non ?

Oui, tout à fait d'accord, encore faut-il que le wip soit suivi.
Tout les users pro ne sortent pas du "travaux en cours"(d'ou l'élitistisme), par exemple et du coup il n'est pas facile d'avoir un retour de pro dans le "bac à sable".(c'est un argument facile, mais tellement juste)
Et la fausse excuse du "pas le temps de tout voir" ne tient pas si à côté de ça tu fais des retours sur ce qui se passe dans "travaux en cours" ou que tu discutes sur le tchat, après il est évident que tout ce qui se passe dans le bac n'est pas forcément intéressant, mais comment savoir si tu n'y mets jamais un oeil.

Le "tu" est généraliste, je ne vise personne en particulier, il se reconnaîtra.

Fluffy
06/09/2012, 21h00
La manque de temps pour tout suivre tous les sujets est bien réel, du coup les gens commentent souvent sur les sujets qui les intéresse le plus (donc généralement sur les travaux de meilleure qualité ou qui ont un certain potentiel), c'est juste naturel.

À l'époque de l'ancienne galerie j'essayais systêmatiquement d'apporter un argumentaire à ma notation (puisque la plupart des membres voulaient un retour, surtout lorsque la note était mauvaise), bonne ou mauvaise. Par manque de temps, certaines images passaient à travers les mailles.
Cela me demandait cependant pas mal de temps, donc je ne reprôche à personne de ne pas l'avoir fait.

Pour les critiques constructives, il y a les WIPs, c'est vraiment la meilleure méthode parceque les retours ne sont pas restreints aux membres du jury.

GaazMaster
06/09/2012, 21h13
Ne fait pas d'amalgames Druide.

Il ne faut pas confondre l'avis et l'aide que peux donner une communauté ( TOUTE LA COMMUNAUTE ) à des débutants, et l'avis de professionnels de l'images afin de passer ces dernières dans une top galerie.

Le forum n'est pas " les modos répondent à tout le monde", mais une communauté prêtre à aider.

J'ajoute que nombreux sont ceux qui ont évolué et progressé par le simple fait de participer à ce forum et moi le premier. J'ai commencé en 2005 en pur autodidacte en faisant des boites cylindriques, je n'ai posté qu'une fois dans la galerie de l'époque, car je n'ai jamais trouvé mes images assez abouties pour moi. J'ai pris tout les conseils des pros, des non pros de tous ceux qui ont des yeux ... et aujourd'hui je vis de ça.

La communauté est grande, il n'y a pas d'élite. juste des gens qui aime l'image.

Pour terminer, sachez aussi que les "votants" ne sont pas tous des modérateurs ...

César Vonc
06/09/2012, 21h14
Ou alors une galerie divisée en deux catégories :

Une pour les travaux regroupant automatiquement les images postées par l'auteur de son sujet dans le forum Travaux en cours, chaque image inclurait un lien vers le sujet correspondant, pour la commenter.

Et la seconde contenant une sélection de la première galerie, affichée en bannière.

NiKo
06/09/2012, 21h38
?
Tendez, les gars... Poster une image dans la galerie, ça n'est pas pour dire "tiens, je vais la poster maintenant pour voir quels sont les retours afin de l'améliorer".
ça, c'est un wip!
Qd on poste dans la galerie, c'est quand on estime qu'on a fait le max de tout ce qu'on pouvait sur cette image, qu'on en est content, et qu'on espère qu'elle va accrocher la top. Si elle accroche pas la top, ça veut dire qu'on fera mieux sur la prochaine...
Pas besoin de tergiverser mille ans...
La galerie, et surtout la top galerie, avec la visibilité qu'elle amenera (j'espère), c'est pour émoustiller tout le monde et pousser pour sortir des images qui tuent.

Fluffy
06/09/2012, 21h41
Mmm.. ça va être vite la zone et difficile à gérer à mon avis, de plus ça fait doublon avec la section travaux en cours.
Une galerie doit rester restreinte aux images finalisées, sinon on n'a pas fini.
On va laisser la galerie Photoplog en guise de galerie générale (où les membres peuvent voter, etc...), et juste utiliser la section forum pour la top galerie.

*edit*
Ce message est en réponse à CésarV

druide
06/09/2012, 21h50
Pardon pour l'amalgame, mais d'un autre côté il était tentant.
Attention, je ne remet nullement en cause l'implication de ceux qui font vivre ce forum.

Pour moi le commentaire sur une image et l'aide sur un wip revient au même, si tu es bien conseillé, ton travail s'améliore, et forcément tes images aussi, et qui peut mieux conseiller qu'un pro.

J'aide chaque fois que je peux(modestement à mon petit niveau, et souvent je me trompe), je ne pose que rarement des questions car la plupart du temps la réponse se trouve sur le forum.

Mais je remarque qu'il y a beaucoup d'user et de pro qui passent, donnent leurs avis mais aucun conseil, dire tel truc ou tel truc ne va pas, mais ne donner aucune solution n'aide pas.
Il y a aussi ceux qui relève le niveau, passent, ne donnent pas d'avis, juste un conseil, un exemple, et bim éclairent ta journée, exemple: Patman en modelisation, ou xs_yann en prog (bon, désolé, c'est les deux seul exemple qui me viennent sans recherche).

Bon ça n'a plus vraiment de rapport avec la galerie, je vai arrêter là.
Ne prennez pas mal ce qui est écrit, c'est juste qu'en 7 années (avec des interruptions) j'en ai vu pas mal devenir des demis dieux(qui le seraient devenus avec ou sans aide), d'autres arrêter(par manque de suivi), certain ne pas progresser(avec aide ou sans) et des ovnis qui passent sortent des trucs de malade, et disparaissent.

GaazMaster
06/09/2012, 21h53
Bienvenue dans un monde virtuel ... :P

druide
06/09/2012, 21h59
?
Tendez, les gars... Poster une image dans la galerie, ça n'est pas pour dire "tiens, je vais la poster maintenant pour voir quels sont les retours afin de l'améliorer".
ça, c'est un wip!


Ce n'est pas ce que je dis, ou alors si exactement, il faut des galeries user(avec tout, même des images mal faites), une galerie prestige(avec uniquement des images finalisés au top), une top galerie(choisi parmi les images finalisées), et une galerie "au hasard"(avec de tout).

Namého, vous allez pas freiner ma créativité, même si elle se limite à faire des sphères chromées, qui reflète un dégradé mauve vers vert, posées sur un sol blanc, sous le couvert du prétexte fallacieux que ce n'est pas représentatif des capacité du soft...
Picasso n'est pas représentatif des capacités de la peinture et il a quand même droit à ses musées (hors contexte, vraiment ?) :P

GaazMaster
06/09/2012, 22h03
Ce n'est pas ce que je dis, ou alors si exactement, il faut des galeries user(avec tout, même des images mal faites), une galerie prestige(avec uniquement des images finalisés au top), une top galerie(choisi parmi les images finalisées), et une galerie "au hasard"(avec de tout).

Tu t'éparpilles.
Top galerie = galerie prestige
Une galerie "au hasard" ... je ne vois aucun intérêt.
Une galerie "user". Oui, la galerie quoi ... Mais "tout même les images mal faites" je rejoins un peu niko la ... faut aussi savoir prendre ses responsabilités quand on poste une image dans la galerie hein :blush:

valkaari
07/09/2012, 00h06
Il y a aussi ceux qui relève le niveau .... exemple: Patman en modelisation

Tu parles du mec qui efface tout ses messages une fois que la personne a eu l'information pour que personne d'autre ne puisse en profiter ?
Ouais c'est vrai, on a besoin de plus de mec comme lui. On ira loin.

(je cherchais un message qu'il avait fait pour le donner à quelqu'un sur le chat quand j'ai découvert ça)

druide
07/09/2012, 09h25
Tu parles du mec qui efface tout ses messages une fois que la personne a eu l'information pour que personne d'autre ne puisse en profiter ?
Ouais c'est vrai, on a besoin de plus de mec comme lui. On ira loin.

(je cherchais un message qu'il avait fait pour le donner à quelqu'un sur le chat quand j'ai découvert ça)

Après pour le détail, je ne sais pas...
Si c'est vrai, alors désolé pour lui et pour nous.
Et ce n'était qu'un exemple, si tu as mieux ou si tu peux être exhaustif, vas-y...

Sir Gong
07/09/2012, 09h28
Mouarf, d'accord.
Bon ben Patman ne fait plus partie de la communauté, apparemment il s'est auto-largué.
Je ne sais pas si on va réussir à faire sans.

5421

Buzhug
07/09/2012, 11h26
Après pour le détail, je ne sais pas...
...

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

allansens
07/09/2012, 17h19
Si je puis donner un avis de nouveau et de débutant,
Une top galerie qui serait le reflet du forum et de sa qualité, je trouve que c'est important et bien sûr ne peut en aucun cas montrer n'importe quoi ! Pour le choix pourquoi ne pas avoir une équipe qui ne s'en occuperait ? Elle choisirait les créations sur le forum et dans la galerie (sur le forum car je suis persuadé qu'il y a des membres qui pour moi ont créé des choses superbes et qui n'ose pas ou ne pense pas à le proposer dans la galerie). Il y a assez de personnes plus que compétentes sur le forum, et cet équipe serait aussi là pour ouvrir ou fermer les portes de la galerie au postulant, avec toujours un mot d'explication sur l'acceptation ou le refus, qui s'effectuerais, pourquoi pas, une fois par semaine, quinzaine ou mois ?
Equipe plus restreinte, plus de rapidité de réflexion,
Voilà mon humble avis :icon_wink:

Paradox
07/09/2012, 17h53
Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec la galerie, mais avec le profil utilisateur. Il faudra ajouter l'option "R14" pour le choix de version. ;)

Fluffy
07/09/2012, 17h58
Voilà, qui est fait ;)

lenul
07/09/2012, 18h01
Tant qu' à parler de galerie, je trouve que le système d' image du mois (présent sur l' ancien site) devrait être réinstauré ! Ça incitait beaucoup plus a aller voir dans la galerie, (chose qui, aujourd'hui, ne me viens pas du tout a l' esprit quand je suis sur la page d' accueil...malheureusement).

Paradox
07/09/2012, 18h04
Voilà, qui est fait ;)
Merciii Fluffouille ! :afro::thumbup1:

Fluffy
07/09/2012, 18h08
Tant qu' à parler de galerie, je trouve que le système d' image du mois (présent sur l' ancien site) devrait être réinstauré ! Ça incitait beaucoup plus a aller voir dans la galerie, (chose qui, aujourd'hui, ne me viens pas du tout a l' esprit quand je suis sur la page d' accueil...malheureusement).

On l'a déjà mentionné plusieurs fois, mais nous travaillons en ce moment sur la mise en place d'un systême.
J'assemble les boulons dès que j'ai un peu de temps.

lenul
07/09/2012, 19h28
Ok autant pour moi, je n' ai pas eu le courage de vérifier tout les messages de la discussion.

walien
08/09/2012, 04h52
C'est marrant de voir l'évolution du style du forum à chaque actualisation cette nuit ^^. J'aime bien le fond noir.

Bon courage pour tout ça Fluffy :thumbup1:

Fluffy
08/09/2012, 05h01
Oui, j'y vais petit-à-petit (quelle galère Vbulletin) :death:
Par contre, je viens de m'apercevoir qu'en reprenant la couleur de fond de notre bandeau, du coup je suis très prôche du style du nouveau site à Seb.
Va falloir que je trouve une autre couleur...

Fluffy
08/09/2012, 05h53
Bon, je m'arrête pour ce soir.
J'ai fait pas mal de changements pour rafraîchir un peu le look et donner plus de cohérence à l'ensemble.
Le fond sombre est réminiscent du nouveau site à Seb-BBL, mais mes tests sur d'autres couleurs n'ont pas été concluants.
Donc Seb, dis-moi si cela te gêne, sinon je laisse comme tel (les deux sites sont tout-de-même différents visuellement).

Il me reste encore pas mal de choses à mettre à jour, mais j'ai déjà bien dégrossi. N'hésitez pas à me donner du retour sur les changements (enfin, me les brisez pas non plus, hein. Les goûts et les couleurs... je peux pas sortir un truc qui plaise à tout le monde).

walien
08/09/2012, 06h31
En bas des sections du forum, la légende des icones n'est plus valide (bon je pense que je comprends quand même les icones sans ça ^^)
Bleu un topic. Rouge un Topic hot. Et le point noir c'est si on a participé c'est bien ça ?


http://walien.free.fr/screen/fc4d/2012-09-08_0629.png

Fluffy
08/09/2012, 06h49
Pour ce genre d'icônes, il faut rafraîchir le cache du navigateur. F5 généralement, sinon maintenir la touche Shift et cliquer sur l'icône pour rafraîchir la page (ou bien vider le cache du navigateur).
Ces icônes sont mises en place, donc elles devraient être visibles une fois cette manip' faite.

Sinon pour les codes couleur:
http://frenchcinema4d.fr/images/statusicon/thread_old-30.png - pas de nouveau message

http://frenchcinema4d.fr/images/statusicon/thread_new-30.png - nouveau message

http://frenchcinema4d.fr/images/statusicon/thread_hot-30.png - pas de nouveau message (hot topic)

http://frenchcinema4d.fr/images/statusicon/thread_hot_new-30.png - nouveau message (hot topic)

- message auquel on participe avec un point noir au milieu

- message verrouillé avec un petit verrou noir en bas à gauche

Seb-bbl
08/09/2012, 09h08
Bon, je m'arrête pour ce soir.
J'ai fait pas mal de changements pour rafraîchir un peu le look et donner plus de cohérence à l'ensemble.
Le fond sombre est réminiscent du nouveau site à Seb-BBL, mais mes tests sur d'autres couleurs n'ont pas été concluants.
Donc Seb, dis-moi si cela te gêne, sinon je laisse comme tel (les deux sites sont tout-de-même différents visuellement).

Il me reste encore pas mal de choses à mettre à jour, mais j'ai déjà bien dégrossi. N'hésitez pas à me donner du retour sur les changements (enfin, me les brisez pas non plus, hein. Les goûts et les couleurs... je peux pas sortir un truc qui plaise à tout le monde).

Yop Seb,

Pas de souci, les 2 forums ont tout de même chacun leur identité, et je sais à quel point il est difficile de faire autrement (l'autre solution est de faire du texte clair sur fond sombre, façon C4DCafé ou CGSociety, mais perso j'accroche pas du tout).

Aurety
08/09/2012, 10h21
Franchement du trés bon boulot Fluffy !! La classe et plus contrasté :icon_clap: Tu m'expliques comment on accède à l'admin ? Que je puisse comprendre un peu comment fonctionne vbulletin, et ce qu'il se fait sur le web en matière de hacks de forum.

Huv
08/09/2012, 10h25
J'aime bien !
:icon_clap:

Philippe casu
08/09/2012, 11h22
très beau les nouvelles couleurs ..
la classe et puis ça change donc c'est toujours bien d'évoluer !beau travail et merci pour tout !

Sir Gong
08/09/2012, 11h38
Les nouvelles teintes plus contrastées donnent plus de confort visuel, c'est comme si j'avais enfin retrouvé mes lunettes, merci pour tout ce boulot Fluffouille !

Paradox
08/09/2012, 11h48
C'est clair que sur le confort de lecture ya pas photo. Bon boulot Fluffy ! :thumbup1:

moins fan du visuel "tuyaux d'arrosage" en bannière.:calimero:

Philippe casu
08/09/2012, 12h02
juste peut être le logo C4D à droite un peu gros , mais c'est un peu de la sodomie de diptères :icon_mrgreen:

diego1968
08/09/2012, 12h24
Wouahou :icon_eek: Ça change ! :thumbup1:

J'aime bien le côté sobre (fond gris anthracite)…je trouve par contre que la Bannière un peu tristoune:sweatdrop: et pas assez 3D :sweatdrop:

En tout cas j'aime bien le fait que cela bouge ! Merci Fluffy pour ce travail !:icon_love:

Tazintosh
08/09/2012, 12h46
Bravo

Aurety
08/09/2012, 13h09
manque les images Diego mais je suppose qu'elles reviendront lorsqu'il y aura un systeme de top galerie.

gaff
08/09/2012, 13h22
Belle refonte graphique, mais j'ai un petit souci avec le code couleur des balises :
Auparavant un lien clicable apparaissait un bleu sans avoir à passer la souris dessus. Maintenant, il faut passer sur le lien pour qu'il devienne bleu. C'est très gênant car celui qui lit le post ne vois pas qu'il y a un lien à la lecture du post. C'est le cas ici (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?75049-Damned-encore-une-question-sur-une-config-tour-PC&p=994950#post994950) où la partie " C'est le cas ici " ( précédement citée ) renvoie sur un lien URL, mais si on ne passe pas dessus, personne ne le sait. :crying:


Edit : cela se produit lorsque l'on écrit directement la balise : [ url=l'adresse url ]le texte clicable[/url].

Edit 2 : Visiblement c'est réparé. Merci Fluffy.:icon_biggrin:

Rudy
08/09/2012, 13h27
Bravo, je ne peux que vous encourager pour l'énergie que vous mettez à rendre le forum encore plus attractif.

Comme Sir Gong, la qualité visuelle est au rendez-vous et ça fait du bien aux yeux.

druide
08/09/2012, 14h28
C'est clair que sur le confort de lecture ya pas photo. Bon boulot Fluffy ! :thumbup1:

moins fan du visuel "tuyaux d'arrosage" en bannière.

+1
+1

Tiens, une petite constatation, le temps de chargement des pages a beaucoup diminué, même si c'est transparent pour la plupart, c'est juste génial.

Fluffy
08/09/2012, 16h51
Belle refonte graphique, mais j'ai un petit souci avec le code couleur des balises :
Auparavant un lien clicable apparaissait un bleu sans avoir à passer la souris dessus. Maintenant, il faut passer sur le lien pour qu'il devienne bleu. C'est très gênant car celui qui lit le post ne vois pas qu'il y a un lien à la lecture du post. C'est le cas ici (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?75049-Damned-encore-une-question-sur-une-config-tour-PC&p=994950#post994950) où la partie " C'est le cas ici " ( précédement citée ) renvoie sur un lien URL, mais si on ne passe pas dessus, personne ne le sait. :crying:


Edit : cela se produit lorsque l'on écrit directement la balise : [ url=l'adresse url ]le texte clicable[/url].
Ah, Vee vient de me faire la même remarque, et je vois où cela créé un problême, en effet.
En fait, je voulais virer les couleurs (l'effet bariolé) que les liens procuraient au forum. Cela n'est pas vraiment gênant sur l'ensemble, sauf dans ce cas présent.
Je vais voir ce que je peux faire, n'hésitez pas à me dire si vous voyez d'autres endroits où cela pose problême.

P.S: Merci pour les commentaires, content que cela vous plaise.

*Edit*
Problême des liens à l'intérieur des sujets: résolu.

Fluffy
08/09/2012, 16h59
Franchement du trés bon boulot Fluffy !! La classe et plus contrasté :icon_clap: Tu m'expliques comment on accède à l'admin ? Que je puisse comprendre un peu comment fonctionne vbulletin, et ce qu'il se fait sur le web en matière de hacks de forum.

Faudrait qu'on s'attrape sur Skype, parcequ'expliquer l'admin et le fonctionnement pas écrit, faudrait que j'écrive deux tomes :icon_mrgreen:

César Vonc
08/09/2012, 21h16
Globalement, c'est mieux, oui ! Bon boulot, Fluffy.

En revanche, je n'accroche pas du tout sur le damier code barre bleu/blanc/noir tout en haut, j'ai cru que c'était un défaut d'affichage, pour tout dire.
Je plussoie pour le logo de C4D trop gros.

BikS
09/09/2012, 10h54
ha! moi justement j'aime bien cette mini banderole colorée! :whistling:
ça me fait penser aux tirages dans l'imprimerie, où sur la tranche, figure souvent le même genre de banderole! :icon_grin:

sinon pour les "nouveaux messages" je trouves ça incohérent.
pourquoi passer d'une enveloppe carrée, à une cible ronde?! ...
c'est bien plus logique de rester dans les même formes et que les changements soit minimes.

là, les deux icône ne sont pas en harmonie, et ça ce sent très fort pour ma part! :icon_arg:

enfin bref! le reste est beau donc je dis bien joué et merci! :icon_clap:

Wonders
09/09/2012, 11h07
sinon pour les "nouveaux messages" je trouves ça incohérent.
pourquoi passer d'une enveloppe carrée, à une cible ronde?! ...
c'est bien plus logique de rester dans les même formes et que les changements soit minimes.

là, les deux icône ne sont pas en harmonie, et ça ce sent très fort pour ma part! :icon_arg:


Rafraîchis ton cache (actualise ta page)... :whistling:

BikS
09/09/2012, 11h15
Merci Wonders! :blush:

c'est pour ça que j'aime la French! :icon_artist::icon_grin:

allansens
09/09/2012, 11h18
Wouahhh! pinaise, super refonte du forum, j'aime beaucoup super beau boulot Fluffy, un grand :icon_clap:
Juste un petit point noir le header n'est, perso, pas trop top. Pourquoi ne pas ouvrir un concours pour la réalisation du header ?
En tout cas la nouvelle mouture est au top :thumbup1:

druide
09/09/2012, 11h27
Pourquoi ne pas ouvrir un concours pour la réalisation du header ?

Ça avait été fait à la dernière refonte, pour changer le même header bizarrement :icon_mrgreen:, du coup je me demande si ce n'est pas un "fait exprès"...
C'était Paradox qui avait gagné la dernière fois (si je me souviens bien).

Seb-bbl
09/09/2012, 12h05
Très beau boulot Fluffouille ! Très agréable à l'oeil !

valkaari
09/09/2012, 14h08
il serait possible d'avoir un icônes hot-topic sans nouveaux messages auquel on a participé qui ne soit pas rouge vif ?

J'ai l'impression qu'il y a de nouveaux messages alors que ce n'est pas le cas.

BikS
09/09/2012, 15h47
il serait possible d'avoir un icônes hot-topic sans nouveaux messages auquel on a participé qui ne soit pas rouge vif ?

J'ai l'impression qu'il y a de nouveaux messages alors que ce n'est pas le cas.


je plusssoie! je me disais pareil à l'instant! ;)

Fluffy
09/09/2012, 17h57
il serait possible d'avoir un icônes hot-topic sans nouveaux messages auquel on a participé qui ne soit pas rouge vif ?

J'ai l'impression qu'il y a de nouveaux messages alors que ce n'est pas le cas.
Ah, une erreur de ma part. Je corrige ce soir!

En ce qui concerne le header, c'est du temporaire pour le moment, en attendant qu'on trouve une solution pour un bandeau dynamique.
Valkaari, tu te sentirais de nous développer un truc qui viendrait chercher des images dans la section top galerie de manière dynamique et aléatoire? (il me semble que tu avais proposé tes services).

valkaari
09/09/2012, 18h31
Je peux étudier la chose oui. Me faudra par contre quelques info sur la base de données et que je passe un peu de temps à savoir comment fonctionne vbulletin.

lenogre
09/09/2012, 20h46
Le noir employé pour les textes est vraiment dur.
On aurait un 80% de noir, ce serait plus doux.

Philippe casu
09/09/2012, 20h56
c'est marrant , depuis ce noir "dur" je revis et j'ai l'impression de retrouver les yeux de mes 20ans ( qui sont assez loin maintenant ) ...
En même temps contenter tous les "gars" qui suivent un forum est impossible ...

Fluffy
10/09/2012, 03h04
il serait possible d'avoir un icônes hot-topic sans nouveaux messages auquel on a participé qui ne soit pas rouge vif ?

J'ai l'impression qu'il y a de nouveaux messages alors que ce n'est pas le cas.
C'est rétablit, rafraîchissez votre cache ;)


Le noir employé pour les textes est vraiment dur.
On aurait un 80% de noir, ce serait plus doux.
Oui, cela me piquait un peu les yeux au début, mais je trouve cela beaucoup plus lisible maintenant.
Si cela en gêne plusieurs, on peut tester avec une couleur moins prononcée.

Sir Gong
10/09/2012, 07h55
Pour épurer encore un peu, on pourrait peut-être passer tous les préfixes en gris moyen ?

poufi
10/09/2012, 09h38
Salut !

le code pour le choix des images au hasard existe en page galerie <tbody>... le copier et intégrer sous la logo-image serait-il très long à essayer ?

Fluffy
10/09/2012, 15h21
Les vignettes de la galerie ne sont pas uniformes en taille, donc non.
Valkaari est sur l'affaire, et c'est déjà prometteur :icon_clap:

Fluffy
10/09/2012, 15h59
Pour épurer encore un peu, on pourrait peut-être passer tous les préfixes en gris moyen ?

Tu veux parler des préfixes [WIP], [Question], etc...?
Ils sont plus facilement indentifiables avec les couleurs (ce qui est le but d'un préfixe), mais on peut changer si vous le voulez vraiment.

Par ailleurs, j'ai mis un petit coup de balai graphique aux sections Téléchargement et Tutoriels. Je m'atèle aux blogs ce soir.

Sir Gong
10/09/2012, 16h38
Tu veux parler des préfixes [WIP], [Question], etc...?
Ils sont plus facilement indentifiables avec les couleurs (ce qui est le but d'un préfixe), mais on peut changer si vous le voulez vraiment..Oui c'est bien ça. Finalement est-ce que c'est si utile de les distinguer à ce point ? J'en sais rien, juste une suggestion ;)

Fluffy
10/09/2012, 16h40
Je pense que c'est surtout utile pour [problême] en rouge. Ça souligne bien qu'il y a un souci, ou bien qu'il y a urgence.
C'est bien pratique pour rapidement distinguer les WIPs aussi, surtout à partir de la page de recherche de nouveaux posts, vu qu'on n'a pas de vignettes.

Sir Gong
10/09/2012, 17h34
Ok oui, c'est pas faux, laissons tel quel. :afro:

gaff
10/09/2012, 21h58
Ok, je sais qu'il y a que moi que ça dérange, mais en pied de page, les liens vers vBulletin sont en noir sur fond noir & l'heure à ± 80 % de noir… bref c'est pas top.
Ok, pour vBulletin, tout le monde s'en tappe.
Pour l'heure, j'ai qu'à faire comme tout le monde et regarder en haut à droite de mon écran… mais quitte à bien faire les choses…

P.S. : je le redis, mais cette refonte graphique est très agréable et reposante pour les yeux :icon_clap:

Fluffy
10/09/2012, 22h54
Exact, je vais corriger!

*Edit*
Corrigé.

grover
11/09/2012, 07h07
Tant que Val-machin a les pattes dans le camboui, il ne pourrait pas voir s'il peut régler le problème de tri des benches ?
pour mémoire, le tri ne s'effectue actuellement QUE sur la page en cours et non sur l'ensemble des benches, pas super pratique pour comparer…
Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas en profiter pour ré-écrire correctement les scores (remplacer les points par des virgules, car ça fausse le tri) ?

Fluffy
11/09/2012, 07h23
"Val-machin" a déjà la gentillesse de nous développer le bandeau, on ne va peut-être pas commencer à réclamer de gros développements, surtout sur ce ton :icon_rolleyes:

Je vais voir si j'ai pas moyen d'arranger le bouzin.

geantvert
11/09/2012, 10h34
"Val-machin" a déjà la gentillesse de nous développer le bandeau, on ne va peut-être pas commencer à réclamer de gros développements, surtout sur ce ton :icon_rolleyes:

Grovi parle au 3e degré Fluff, ils se connaissent bien ces deux là :)

Super nouveaux habits pour notre site favori, super taf :thumbup1:
Ça a déjà été dit mais je ne suis pas super fan du bandeau au dessus du header qui fait "chargement en cours" ou bug mais les gouts et les couleurs ...
D'autre part sur l’accueil, lorsque l'on suit les derniers liens, ils nous redirigent vers d'autre post, j'ai voulu aller voir les photos je suis tombé sur le calendrier 2011 :icon_mrgreen: (bonne année donc)

Sir Gong
11/09/2012, 10h58
D'autre part sur l’accueil, lorsque l'on suit les derniers liens, ils nous redirigent vers d'autre post, j'ai voulu aller voir les photos je suis tombé sur le calendrier 2011Ce problème existe depuis toujours sur cette version du forum, je crois qu'au lieu d'être dirigés vers le sujet, on est dirigés vers le dernier message du dernier posteur du sujet (qui peut être un autre sujet).
(Je ne sais pas si c'est clair, j'ai moi-même du mal à comprendre ce que j'écris)

grover
11/09/2012, 12h23
Grovi parle au 3e degré Fluff, ils se connaissent bien ces deux là :)Exact et au temps pour moi, j'aurai dû me fendre d'un smiley pour indiquer que mon intervention n'avait rien de méchant. :icon_redface:

GaazMaster
11/09/2012, 12h40
Tu feras 50 pompes ! :P

valkaari
11/09/2012, 13h20
j'ai trouvé sa remarque déplaisante, je demande à ce qu'on le ban :whistling:

je décortique un peux jquery, c'est marrant ce truc... chiant mais marrant...

Wonders
11/09/2012, 13h25
Ok, je le ban de suite.

geantvert
11/09/2012, 14h35
Je vote pour que ce soit Vee qui le ban :icon_mrgreen::icon_mrgreen:

Fluffy
11/09/2012, 15h56
Exact et au temps pour moi, j'aurai dû me fendre d'un smiley pour indiquer que mon intervention n'avait rien de méchant. :icon_redface:

Oops, désolé, j'avais même pas capté que c'était toi, et que c'était donc certainement du second degré (il était tard) :whistling:

Je suis allé mâter les options du formulaire (qui est un plugin), malheureusement c'est très limité. Je verrai si je peux trouver un plugin qui fonctionne un peu mieux parceque c'est vrai que c'est pas idéal.

grover
11/09/2012, 19h28
Tu feras 50 pompes ! :Phttp://ufo-3d.fr/wp-content/uploads/2012/09/avelo.jpg

Les 49 autres arrivent… :icon_mrgreen:

gaff
13/09/2012, 22h02
Je ne me souviens plus si c'était le cas avant, mais lorsqu'on écrit un message, il n'est pas possible d'utiliser la touche Tab pour insérer une tabulation en début de texte. On est obligé de le faire à coup de barre espace. C'est sans grande conséquence, mais la touche Tab fait passer d'un champ à l'autre sur l"ensemble de la page au lieu de reconnaître qu'il est dans la zone de frappe de texte.

Vee
13/09/2012, 23h01
Hello Gaff,

je n'ai jamais vu la possibilité de tabuler sur un forum, ça n'existe pas à ma connaissance en BBcode.
Par contre, en BBcode, tu as la fonction de retrait qui place le texte en retrait (ce bouton pour le retrait à droite, par exemple http://frenchcinema4d.fr/images/editor/indent.png)
Tu peux bien sûr mettre un retrait dans un retrait ou plus comme dans l'exemple ci-dessous.


1 - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque facilisis ligula nec augue pulvinar hendrerit. Duis vel ligula id nisi mollis aliquam. Curabitur mattis elementum rhoncus. Integer erat justo, mattis nec volutpat et, sodales nec lorem. Nunc sit amet dolor ac orci facilisis blandit. Nam fermentum fringilla est, non viverra massa condimentum at. Sed massa nibh, sollicitudin sit amet venenatis ullamcorper, varius at turpis. Aliquam ut scelerisque est.

2 - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque facilisis ligula nec augue pulvinar hendrerit. Duis vel ligula id nisi mollis aliquam. Curabitur mattis elementum rhoncus. Integer erat justo, mattis nec volutpat et, sodales nec lorem. Nunc sit amet dolor ac orci facilisis blandit. Nam fermentum fringilla est, non viverra massa condimentum at. Sed massa nibh, sollicitudin sit amet venenatis ullamcorper, varius at turpis. Aliquam ut scelerisque est.

gaff
13/09/2012, 23h31
Ha ok, merci Vee, j'ai dû rêver.


effectivement, le bouton retrait à droite fait l'affaire.

:blush:

amateur
14/09/2012, 11h27
Ben zut alors ,je repasse ici et je trouve plus mes petites affaires .
cela sent la peinture c'est beau!
Donc si j'ai bien compris il faut mettre des vignettes avec les sujets (wip) et transférer les images de la galerie .

Aurety
14/09/2012, 11h36
uaip ! Ca serait dommage de ne pas y retrouver tes superbes images ! :thumbup1:

valkaari
16/09/2012, 13h25
Je voulais mettre une vidéo vimeo dans la partie tuto mais il semble que cela ne fonctionne plus.


Impossible d'analyser l'url du média

Avec une vidéo youtube, cela fonctionne bien pourtant.

Aurety
16/09/2012, 13h45
Lorsqu'un membre répond à un billet du porfolio, on reçoit un email pour nous prevenir mais le lien de l'email pointe vers un lien 404

Fluffy
16/09/2012, 14h00
Je voulais mettre une vidéo vimeo dans la partie tuto mais il semble que cela ne fonctionne plus.



Avec une vidéo youtube, cela fonctionne bien pourtant.

Attention à ne pas coller le lien https.
Je serai de retour ce soir (je suis à la plage), je vérifierai.

@Aurety: je sais, c'est le renomage des blogs en portfolio. Manifestement vbulletin est incapable de tout renomer correctement. Je corrigerai.

picpom
16/09/2012, 14h20
Je voulais mettre une vidéo vimeo dans la partie tuto mais il semble que cela ne fonctionne plus.



Avec une vidéo youtube, cela fonctionne bien pourtant.


Je ne sais pas si c'est de cela dont tu parle, mais moi depuis longtemps (quelques mois) je suis obligé de modifier la balise à la main pour insérer une vidéo viméo de manière à avoir "[ video=vimeo;id de la vidéo]https://ton lien[/video ]"

valkaari
16/09/2012, 14h31
j'ai oublié de précisé que même sans le S ça marche pas oui, le message est différent par contre. (j'avais pas fait attention)


l'url du média contient des données invalides

j'ai essayé une vidéo que j'ai déjà posté dans la partie tuto donc qui avait fonctionné

Par contre avec youtube pas de soucis. (vimeo a fait pas mal de changement ces derniers temps)


non picpom je parle de la partie tutoriel. Mais je note ta remarque pour les posts.

Eric Smit
24/09/2012, 12h21
Une petite suggestion...

Dans la galerie, j'aimerai avoir plus d'information sur les images. Ce serait bien de forcer les membres à sélectionner quelques options et remplir quelques cases.

-travail de commande / personnel
-année de réalisation
-Full CG / composite
-logiciels utilisés
-moteur de rendu
-temps de travail
-temps de calcul

Fluffy
24/09/2012, 15h38
Bonne idée à la base, le problême est qu'on a aucun moyen de régler cela de manière mandatoire.
Je peux toujours poster un message avec des directives à suivre, mais ce sera selon la volonté de chacun.