PDA

Voir la version complète : WIP: Intérieur de loft...



emersharif
15/03/2006, 11h21
Bonjour à tous... Voila mon premier WIP sur le forum!!

Je me suis décidé donc a me faire un ptit intérieur avec C4D, c'est mon premier et ç'est pas simple surtout que je ne connais pas trés bien ce logiciel encore!! Bon je vous met les images, et je vous pose les questions aprés!! :wink:

http://pers.picass.free.fr/Forum_FC4D/Test_2.jpg





http://pers.picass.free.fr/Forum_FC4D/Test_3.jpg




Bon voila donc l'avancement du boulot... C'est loin d'etre terminé, tous n'est pas encore texturé et pas modélisé!!

Sinon comme vous avez pu le voir sur les images, sur les fauteuils du premier plan j'ai des gros ronds qui apparraissent!!!! Je ne sais pas d'ou cela provient??!! Surtout que lorsque je fais un test en faisant un rendu de zone dans ma fenetre ça ne se produit pas!!??

Mes réglages de rendu:

http://pers.picass.free.fr/Forum_FC4D/r%e9glages-1.jpg




Voila j'attend vos commentaires, et puis des que j'ai un moment je fais d'autres wip car j'ai plusieurs trucs en cours.
A bientot.



PS: Nous avons les memes biblio Aurety!!! :wink:

takahashi
15/03/2006, 11h28
salut emersharif. ben ca promet.

pour ce qui est des ronds sur ton rendu augmente les min et max (p.ex. 30 et 100) et augmente les stochastic a 300 ca devrait solutioner ton probleme.

a bientot :odile:

emersharif
15/03/2006, 11h34
Ok, je vais essayer ça!!
Mais j'ai un probleme avec ma machine de prod, je n'ose plus augmenter les precision de rendu car si je mets des valeurs trop élever elle plante!!! :? enfin C4D me met un message d'erreur et se coupe. J'ai les boules c'est un bipro avec bcp de ram, et je me retrouve obligé à faire mon rendu final sur un AMD 3200+. Par exemple la j'ai une image qui à 36h de calcul!!! J'aurais pu le faire sur le bipro, ben ça aurait pas était pareil.

Si qq un voit ce que cela pourrait etre, a mon avis c'est une incompatibilité matériel ou un prob de ram....J'en ai un peu marre une machine à ce prix meme pas fiable....

Aurety
15/03/2006, 11h55
Ah Emer, on a la même librairie Evermotion ! :lol:

Tes ronds sont des artefacts dus à tes paramêtres de radio. C'est bizarre tes temps de rendus tout de même mais l'ambiance est trés belle, trés douce ! :prie:

emersharif
15/03/2006, 12h02
Oui en effet bizarre, bon les 36h de rendu ne sont pas sur cette image. C'est une autre, mais je penses que c'est simplement que je ne sais pas encore optimiser, et puis j'utilise la réflection a tou va avec en plus de la dispersion et ça il me semble que d'un coup ça plombe!!! Alors si vous avez de astuces pour utiliser autre chose que de la dispersion....

takahashi
15/03/2006, 12h05
voila je cite le maitre (aurety): Pour la dispersion, fais là sur Photoshop en te créant un multipasse avec un canal de reflection séparé et zou...

emersharif
15/03/2006, 12h06
:efface: rhhaaaaaaaaaaaaaaa j'y avais meme pas pensé!!!!! :coup:


Merci merci!!!!!

emersharif
15/03/2006, 19h15
Une tite question...

Je viens de lancé un rendu et je ne vois rien de ce qui se passe dans la pré-passe ça reste tout noir , ya que dans la seconde passe que qq chose apparait!!? C pas la 1ere fois que ça me le fait!! Qq un connait? C un bug ou qq chose que j'ai coché sans faire exprés??!!

C pas trés pratique, alors si qq un peu m'aider!!

Seb-bbl
15/03/2006, 19h36
Ben dites-donc, le béton a la cote en ce moment, perso je trouve ça tristounet. Ca donne un style hyper-design, certes, mais bon, moi je dis ça.....sinon pour ton problème, je ne saurais te dire désolé.

emersharif
15/03/2006, 20h30
C'est vrai, je peux comprendre que cela fait tristouné mais cette image va etre pour mettre dns mon book, car dans notre assoc (cf: http://www.perspicass.com )nous n'avons que trop peux d'image d'intérieur. Donc voila je vise un peut tout le monde. Il y aura je pense d'autre images dans un style moins "hyper design"... :wink:

emersharif
15/03/2006, 22h06
RE tout le monde.

Bon aprés qq heures passées sur mon fichier, voici donc l'avancement, bon doucement mais surement!! :lol:

Donc pleins de choses ne vont toujours pas, mais je suis assez satisfait de la lumière. J'ai donc bricoler avec des ajouts d'omnis et d'area pour obtenir la lumière douce que je désirais.

Sinon niveaux textures, une amélioration du béton et du sol qui était trop sombre et rouge et "bouché" l'image. En revanche toujours pas satisfait des fauteuils et du mur de droite que je vais complétement refaire pour avoir qqchose de plus lisse. Le rideau quand a lui est trop cramé, je vais essayer de l'exclure de mon area, ça suffira peut etre.

Bon en gros il reste plein de boulot, et puis j'oublais aussi l'ajout de pas de détails de mobilier. Mais sinon l'atmosphere commence a venir... Allez a vous dites moi tout.... Merci.



http://pers.picass.free.fr/Forum_FC4D/final_1.jpg

jc
15/03/2006, 22h20
Allez a vous dites moi tout.... Merci.
Je dis tout: bravo !
J'aime beaucoup l'atmosphere feutré de ton image (déjà présent sur le 1er post mais là, c'est encore mieux)
Ca promet un vel avenir à cette image, avec des textures tiptop (crépis, fauteuils, tapis,...), et des détails par ci par là....hummm
Le rideau ne me choque pas en soit... j'attend de voir l'autre option pour me prononcer.

En tout cas, chapeau !!

:poucehaut:

Aurety
15/03/2006, 22h25
Ouah !! Magnifique Emer !! Le rideau est top pour mon goût ! Regle ton problême de GI sur le fauteuil et t'as tout ! :prie: :prie:

Luc
15/03/2006, 23h20
C'est clair que l'atmosphère est déjà bien définie.

J'ai l'impression que la double baie vitrée n'a pas d'épaisseur...comme si c'était un plan 3D mais c'est peut être mon oeil qui me joue de vilains tours :lol:

En tout vas j'attends avec impatience les futures évolutions et prépare déjà mes 8)

emersharif
15/03/2006, 23h31
Ben en fait ce n'est pas tes yeux mais ce n'est pas non plus la baie , elle à bien une epaisseur mais il faut que j'améliore la texture afin que la lumière réagisse mieux dessus et que l'on sente le volume. J'avoue que j'ai un peu du mal, j'essaie de faire une sorte de métal brossé avec un peu de reflection mais pas trop... c dur j'essaie de voir ça avec du bruit ( je test les diff type de bruit), Si qq un a une autre idée pour faire cette texture!!??

takahashi
16/03/2006, 01h09
superbe. j'adore la lumiere et l'ambiance de ta scene! :poucehaut:

bon je doit etre le seul dans ce forum a n'avoir pas encore compris comment faire... parce que l'eclairage de mon interieur ne progresse pas vraiement....

:efface:

Rellez
16/03/2006, 02h55
powaaa!!! j'aime! il est à vendre ce loft? :mrgreen:

perso je suis fan de ta texture béton! vraiment réaliste!

emersharif
16/03/2006, 11h07
Salut tout le monde, une ptite mise a jour avant de partir au taf...
Voila ça a calculer cette nuit mais je suis dégouté ça a merdé au niveaux du plug Sketch & toon, j'ai oublié de laissé visible l'image d'arrière plan et puis par contre je n'est pas trouvé le problème des contours qui passent a travers les murs (les menuiseries de fenetres). Bref j'en remet une a calculer, et je vous montre avec un ciel c quand meme mieux.... :roll:

A plus.


http://pers.picass.free.fr/Forum_FC4D/final_2.jpg

Aurety
16/03/2006, 13h23
Rhaaaa foutrecouille, il me colle un Rothko alors que je m'aprêtes à sortir mon image avec un Rothko ! :lol:

Je veux l'image avec le ciel ! :poucehaut:

Luc
16/03/2006, 13h25
Rhaaa dommage pour l'image en fond :cry:


Je trouve juste que l'angle du fauteuil est trop vif par rapport aux angles du canapé.

Allé balance nous cette image avec le fond 8)

emersharif
16/03/2006, 13h45
C vrai pour le fauteuil mais je sais pas comment faire sur C4D sachant que c un fichier .max converti en .3ds a la base!!

Comment faire??!! :bounce:

Luc
16/03/2006, 13h54
Déplace les points qui forment l'angle ou les angles et pourquoi pas le placer dans un HN avec un réglage à 1/1 afin de les adoucir :wink:

emersharif
16/03/2006, 14h52
Merci Luc de tes conseils, je vais essayer ça ce soir une fois de retour a la maison...

takahashi
16/03/2006, 19h08
tres joli ton images. j'attends avec impatience l'arriere plan.
top les rideaux! :efface:

tabou
16/03/2006, 23h45
Ouch ! :shock: encore un loft qui déchire, c'est le festival en ce moment sur la french. Bravo pour ta contribution emersharif :poucehaut:

Pour ton problème avec S&T vérifie, dans l'onglet lignes des prefs de rendu, que l'intersection des objets est réglée sur "Baser sur la scène", le problème vient peut être de là.

vesale
18/03/2006, 11h51
alors pour tes calages pour le rendu, vire la diffusion floues de tes matieres çà plombe severement les temps de rendus remplace la par un bruit tres fin dans le canal reflexion, de plus tu peut augmenter la def de tes stochastiques et jouer un peu avec les valeurs min et max pour ne plus avoir les ronds sur ton fauteuil et baisser la diff de 3 a 2 çà devrait accelerer un peu les temps de rendu... :wink:

peu etre moter un peu l'emission GI de ta texture de plancher pour avoir un peu plus de jaune dans ton image?

çà part bien en tout cas
:wink:

emersharif
18/03/2006, 13h12
Merci les gars pour vos commentaires...

Mais la je ne m'en sort plus!!! Depuis que j'ai sorti cette image avec S&T, ou j'avais oublié de laissé visible l'arrière plan eh ben, j'arrive plus a sortir une image avec l'aarière plan visible!!!! :cry: Pourtant j'ai virer S&T de la post prod et tous les tag sur mes matériaux!!!! j'y comprend rien!!! AIDEZ MOI!! :coup:

emersharif
18/03/2006, 13h29
Bon ben ma seule solution a été de remettre S&T, donc ça y est je retrouve mon arrière plan!! :lol: Et merci Tabou, car c'était bien ça pour les contours!!! :efface:

Je bricole deux trois trucs, je rends une image et je vous montre!!! Car j'ai encore du boulot pour faire la suite!!! et oui salle à manger, cuisine etc!!!

xander
18/03/2006, 13h45
J'attend la suite alors. :D

shtl
18/03/2006, 15h19
Tiens marrant je trouve pas où tu as employé S&T... :shock: ?

Bref, c'est vraiment de bien belles images que tu fais là :efface:
La gestion de l'espace (archi) et des proportions sont vraiment experte je trouve, superbe. :prie:
Du coup comme l'espace est bien pensé ça te permet une ambiance lumineue particulièrement réussi (bien qu'en cours...).

Et ce béton! :love:

J'admire en silence, bonne continuation :poucehaut:

emersharif
18/03/2006, 21h13
Merci shtl, ça fait vraiment plaisir... Ben tu sais pour moi d'essayer de faire de la belle architecture c quand la moindre des choses sachant que c'est mon metier!! En revanche le mettre en image correctement est une autre paire de manche. mais a notre epoque nous avons quand meme de la chance d'avoir des outils comme c4d ou d'autre qui nous permette de vrai simulation dans nos experimentations!!

Bref, bon ben grosse deception. Je viens de rentrer et mon image n'a toujours pas d'arriere plan!!!??? :o Je dois vraiment etre une chèvre!!! Quand je fais un rendu de zone mon image sors avec un arriere plan tandis que dans une fenetre rien!! ça reste noir!! Alors j'ai procédé comme ceci: J'ai creer un objet arriere plan dans le quel j'ai glissé une texture avec mon ciel en frontale, j'ai mi un tag "rendu" j'ai coché vu par camera, transparence et autre sauf "fond de composition". Et avant ça marchait, ça plante depuis que j'ai mi S&T (qui au passage me permet juste d'avoir un fin contour dans la menuiserie des mes baie vitrée, ce qui aide pour la lecture de sa forme!), pourtant dans S&T j'ai bien décoché "arrière plan", j'ai mi désactivé :arg: Mais si ça se trouve c ça!! Faut peu etre pas mettre désactivé ,mais bon bizarre j'ai toujours fait comme ça en meme tps!! Bon je suis désespéré je perds du tps la dessus ça me saoule!!! HELP ME please!!! :coup: :coup: :coup: :coup:

emersharif
18/03/2006, 23h22
Bon, j'ai laché la technique de l'arrière plan, j'ai remit un ciel avec ma texture, un tag de rendu avec ce qu'il faut de coché et voila ça a l'air de fonctionner!! pppfffoouuu quel galère, j'ai l'impression que c S&T qui a foutu la merde, c pas la 1ere fois que ça m'arrive... ou alors il faut que j'arrete la 3d a 4h du mat!!! c possible aussi :wip:

emersharif
19/03/2006, 04h08
Salut camarades,

un rendu viens de terminer, cette image commence a me sortir par les yeux!!!! :cry2:

Ya tjrs un truc qui va pas, cette fois c mon ciel que l'on voit en transparence dans mes murs a droite!!! J'ai oublier de décocher un truc il me sembledans mon tag de rendu!!!

Bon ce n'est pas trop grave, mais juste chiant! Je lance un autre point de vue, histoire de changer. Demain j'attaque le reste au niveaux du mobilier, j'en ai marre de faire du rendu :coup:

Voila , je penses que l'arrière plan est a compléter au niveaux de la ligne d'horizon, un ptit fond de ville serait sympa. Je vois ça plustard.

Juste une ptite post prod sur toshop pour redresserles verticales et zou... Je vous laisse voir par vous meme.



http://pers.picass.free.fr/Forum_FC4D/final_3.jpg






@plus.


Sharif

emersharif
19/03/2006, 12h45
Et une autre petite en plus...






http://pers.picass.free.fr/Forum_FC4D/Test_4.jpg

teg
19/03/2006, 12h54
très joli... ça me donne franchement envie de me vautrer sur le sofa pour piquer une sieste

Seb-bbl
19/03/2006, 12h56
Encore quelques artefacts çà et là, sinon, une seule chose : :prie:

takahashi
19/03/2006, 13h11
aloirs la emersharif c'et la grande classe. j'adore* :prie: :prie: :prie:
t'aurait pas un petit tuyeaux comment tu a fait tres rideaux....? :odile:

emersharif
19/03/2006, 13h30
Pour les rideaux c'est un objet Evermotion, je ne me suis meme pas pris la tete a modéliser... wé je sais :oops:

Et puis niveaux texture, ben pas de texture, juste du blanc et de la transparence, et des réglages au niveaux de l'ig!!


Voili voilou, bon j'arrete ce wip, car j'en ai marre!!! peut etre aurais-je le courage de le continuer mais j'ai plein d'autre projets en tete. Je dois d'abord finir un appart que j'avais commencé! Je vais faire un autre WIP de ce pas!!

Allez @plus tt le monde et merci encore de vos commentaire et conseils!!! :odile: