PDA

Voir la version complète : rayures indésirables au niveau du rendu



Tercier
22/03/2006, 18h37
Bonjour, j'ai un problème technique que je n'arrive absolument pas à résoudre. J'ai essayé de modéliser un snowboard.

J'ai commencé par créer une spline qui corresponde au profil du modèle, puis je l'ai dupliqué pour ensuite y appliquer une loft nurbs.
Ensuite, j'ai utilisé l'outil bend pour courber les extrêmités. Au final, j'obtiens un rendu abjecte, avec des sortes de rayures.

J'ai été confronté à ce type de problèmes à plusieurs reprises, mais j'aimerais vraiment trouver une solution pour éviter ce désagrément. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour éviter cet effet?

Tengaal
22/03/2006, 18h41
Salut !

Ces "rayures" sont simplement les polygones des couvercles de ton loft Nurbs qui, lorsqu'on tord l'objet se tordent également.

Dans ce cas dans les paramètres du loft Nurbs coche "grille de découpe" et définis ensuite dessous, la taille d'un polygone de ce couvercle, plus cette valeur est petite plus la densité du couvercle est importante en polygones, car ils seront petits forcément.

Cela permet de mailler les couvercles avec un quadrillage de polygones carrés, plus ou moins dense, et doc d'obtenir une déformation propre, car initialement les couvercles sont maillés en triangles anarchiques, ceux que tu vois au rendu, de longs triangles étirés.

Tercier
22/03/2006, 19h07
Merci beaucoup. Ca a l'air d'aller nettement mieux, du coup!