PDA

Voir la version complète : Demande explication sur "Edge Ring" et "Edge Melt"



ramkin
29/03/2006, 02h04
Salut à tous,
Question un peu orthodoxe mais quelqu'un peut-il m'expliquer grossièrement ce que fait un "Edge Ring" et un "Edge Melt".

Je bosse sur la version 6, et je suis en train de suivre un tut où il est question de ça, et là j'avoue que même avec les captures, je ne comprends pas ce qui a été fait, donc j'ai encore plus de mal à l'adapter à la version 6! :lol:

Je pense que ces outils sont présents dès la version 7.

8)

xander
29/03/2006, 13h24
Et c'est quoi ton tut?

ramkin
29/03/2006, 13h31
Et c'est quoi ton tut?


http://www.magnuswallon.com/Tutorials/HeadTutorial/HeadNose.htm

Images 30 et 31

8)

champagne
29/03/2006, 15h18
De ce que je comprend des images du tut (et non de l'anglais :oops: )
Image 30 "edge melt": en fait, c'est juste l'edge qui disparait. Sur la 6 on ne peut pas le faire direct, il faut sélectionner les deux triangles, les effacer, puis refaire un poly avec les 4 points.
Image 31 "edge ring": C'est juste un coup de cutter. Pour le faire comme sur le tut, il te faut sélectionner tous les poly concernés et appliquer le plug "cutter" (voir dans les plug, mais tu dois déjà l'avoir :wink: )
Sinon, pour ce genre de mod, et si tu ne les as pas encore, il te faudrait charger les plugs "edge extrude" et "edge bevel" qui sont bien pratique. Je n'ai plus les liens sous la main, mais une simple recherche t'y amènera.

ramkin
29/03/2006, 15h23
De ce que je comprend des images du tut (et non de l'anglais :oops: )
Image 30 "edge melt": en fait, c'est juste l'edge qui disparait. Sur la 6 on ne peut pas le faire direct, il faut sélectionner les deux triangles, les effacer, puis refaire un poly avec les 4 points.
Image 31 "edge ring": C'est juste un coup de cutter. Pour le faire comme sur le tut, il te faut sélectionner tous les poly concernés et appliquer le plug "cutter" (voir dans les plug, mais tu dois déjà l'avoir :wink: )
Sinon, pour ce genre de mod, et si tu ne les as pas encore, il te faudrait charger les plugs "edge extrude" et "edge bevel" qui sont bien pratique. Je n'ai plus les liens sous la main, mais une simple recherche t'y amènera.


En fait, (après une nuit de repos... :wink:), je viens de comprendre ce qui a été fait, et comment le faire dans la V6.

Comme tu dis, en premier on supprime les deux triangles, puis on refait le quadrangle.
Ensuite on coupe en sélectionnant toute la rangée de polygones jusqu'au trou de l'oeil.
Puis on supprime à nouveau les deux triangles pour faire un autre quadrangle.
Et hop.

Merci pour les conseils, et j'ai bien ces deux plugs que tu me coseilles, mais je ne les ai pas encore utilisés.

8)