PDA

Voir la version complète : Probleme de Rendu (rendu tag)



timor
11/04/2006, 18h20
Bonjour,

J'ai c4d r8 et j'ai un problème au niveau de mon rendu.
On va dire j'ai deux objet et un mur.

Je veux avoir comme rendu que tel objet mais cet Objet "rentre" dans le mur (de beaucoup), et quand je fais donc le rendu pour avoir seulement mon objet je vois ce qui aurait dut normalement être caché par mon mur :arg:

J'ai une autre question, j'ai exporté mon objet même si c'etait pas le bon résultat mais pour essayer d'enlever le noir qui est maintenant là, j'ai reussit (canal alpha dans c4d et toshop) mais j'obtient un résultat très très moyen puisqu'il reste une ligne noir de 1 pixel tout autour.

Donc si quelqu'un pourrait m'aider :love:
je vous remercie de m'avoir lu :)

tim

sphinxx
11/04/2006, 18h37
Salut,

j'ai pas trop bien saisi ta premiere question, mais le materiau de ton mur ne serait pas un peu transparent ?

Pour la seconde pense a cocher "alpha lisse" et au pire dans Photoshop tu recuperes la selection de ton objet "ctrl+clic" sur ton calque (si windows) puis tu l'intervertis (ctrl+maj+i), ensuite Selection->modifier->dilater (1px) puis tu supprimes le trop plein (retour).
Tu peux eventuellement mettre un leger contour progressif (1px) avant de supprimer.

timor
11/04/2006, 18h44
Merci pour ton idée et même façon idéal pour photoshop :) (meme contracter)

Pour c4d, mon mur n'est pas transparent, je vais essayer de illustrer mon problème.

timor
11/04/2006, 18h53
Donc voilà en fait les ligne en rouge sont en trop. C'est comme si je n'avais pas de mur, je veux pas voir mon mur mais avoir le rendu comme s'il était là et la lumière aussi car je viens de m'apercevoir que la couleur est différente :)
http://img361.imageshack.us/img361/2921/fr4d6xh.png
http://img309.imageshack.us/img309/2144/fr4d22cs.png
merci :)

sphinxx
11/04/2006, 22h22
et même façon idéal pour photoshop (meme contracter
Oui c'est au choix, ca reviens au meme de toute maniere.

Pour ton Tag de rendu que tu appliques sur ton mur, il faut que tu decoches "visibilite camera" pour ne pas voir ton mur que tu coches "visibilite suivi de rayon" pour que les effets emis par ton mur se refletent sur tes courbes.
Mais evidemment au rendu tu verras les parties des courbes qui sont masquees par ton mur en temps normal.
Fais une operation boleenne ou supprime tout bonnement ce qui ne te sers a rien dans tes courbes.

Pas mieux... :nono:

timor
11/04/2006, 22h50
Ok pour la lumière ça fonctionne :prie:.
Je vais donc supprimer ce qu'il a à en trop :)
merci :efface: