PDA

Voir la version complète : Concept Car (rendu avec Oren Nayar et en Standard)



Syphoon²
11/04/2006, 23h21
J'ai enfin fini le modèle du concept car, je l'avais commencé en parallèle avec ma Jaguar 1937, mais je le trouve moins réussi, je ne sais pas, le charme n'est plus là... Mais la beauté du design sauve tout... Non j'ai quand même bien réussi finalement.

(pour mieux voir, faites clic droit sur une image puis Afficher l'image, c'est ca pour FireFox en tout cas ;) )

Voici deux renders sans Radiocity:

Rendu Standard (+Anisotropie)
http://img360.imageshack.us/img360/2770/conceptcar9jr.jpg

Rendu Oren Nayar (+Anisotropie)
http://img151.imageshack.us/img151/6879/conceptcarorennayar5mo.jpg

Quel rendu préférez-vous? Qu'en pensez vous?

p4ul
11/04/2006, 23h26
j'aime assez... jusqu'aux premieres roues: le temps que l'image se charge je me suis dit ouahh comment j'aimerai bien savoir faire ça! et en fait je trouve l'avant trop long. les phares avants non plus ne vont pas...

sinon niveau tex je prefere la deuxieme

GaazMaster
11/04/2006, 23h28
Salut

Rendu OrenNayar ? *:o
C'est la specu de ta texture ? Anisotropie pareil, c'est les parametres lumas de ta tex ? enfin ... laquelle ?

... Dommage y'a pas d'ombres ... et pas d'anti-aliasing, et comme l'autre caisse, un dome Hdr :poucehaut:

Enfin c'est déjà bien hein !!!!* :wink:

Syphoon²
11/04/2006, 23h31
j'aime assez... jusqu'aux premieres roues: le temps que l'image se charge je me suis dit ouahh comment j'aimerai bien savoir faire ça! et en fait je trouve l'avant trop long. les phares avants non plus ne vont pas...

sinon niveau tex je prefere la deuxieme


Oui j'ai eu la même impression que toi une fois le travail fini...
Au fait, vous m'avez demandé les ombres... mais je ne sais comment faire :?, sauriez vous m'indiquer l'étape? (Non moi tout ce qui est propre à C4D je maîtrise assez mal, c'est surtout l'outil de modélisation de j'utilise... même si il y a du MAX et du zBrush 2 derrière, et parfois une ébauche à Blender ;) )

Syphoon²
11/04/2006, 23h34
Salut

Rendu OrenNayar ? :o
C'est la specu de ta texture ? Anisotropie pareil, c'est les parametres lumas de ta tex ? enfin ... laquelle ?

... Dommage y'a pas d'ombres ... et pas d'anti-aliasing, et comme l'autre caisse, un dome Hdr :poucehaut:

Enfin c'est déjà bien hein !!!! :wink:

Sisi... Il y a de l'antialiasing, mais l'image est réduite de force au sur le forum, ouvre l'image en clic droit>Afficher l'image, et tu verra qu'il y a bien antialiasing. Quand aux ombres et au HDR... :o :? :?:

p4ul
11/04/2006, 23h39
pour les ombres il fat rajouter une source de lumiere et mettre les ombres sur franches ou diffuses (adptatives= big temps de rendu) il te faut un sol aussi ;)

Seb-bbl
11/04/2006, 23h40
Concept car...perso je l'aurais bien vue courir au Mans ta tuture...avec des sponsors partout, et un gros numéro sur le toit, le capot er les portières...

GaazMaster
11/04/2006, 23h41
Et si tu touches un poil à Adobe Reader, passe à la page 356 ... *:?

Syphoon²
12/04/2006, 12h38
:o ??? Que viens tu de dire? Hum lol ! Bon j'ai refait une scène ou j'ai ajouté un sol et une source de lumière... Attendons les ombres ^^

p4ul
12/04/2006, 12h42
page 356 du manuel t'as des details sur les sources de lumieres

jc
12/04/2006, 14h25
On peut voir un tit filaire du bestiau, stp ? :D