PDA

Voir la version complète : A la recherche du neon...



emersharif
16/04/2006, 03h39
* Salut à tous les fc4diens...

Bon j'ai une grosse galere... Nous sommes sur un rendu d'archi d'interieure et je dois faire un mur en verre dépoli derriere lequel se trouve de gros neons. Le probleme c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire un objet lumiere de plus de forme cylindrique!!! Alors aprés de multiple recherche dans l'aid ainsi que dans le forum, j'ai apris l'existence de la "lumière neon", mais apparement je ne l'ai pas dans mon cinema 4d ( V 9.507)!!!!!!!!!!* :coup:*

Est-ce normal???* :(* Et comment pourrais-je faire ça avec une autre solution???

S'il vous plait aidez moi!!! C'est super urgent en plus....

Merci à tous... :wink:

Aurety
16/04/2006, 05h19
Utilise une arealight, dans détail tu peux choisir le type, prends une spline pour un néon de forme bizarre, sinon le mieux est de modéliser ton objet éclairant et de le glisser dans le champs objet de l'arealight, coche "afficher au rendu " et zouu... car dans cette version, tout objet peut-être désormais utilisé comme lumière. Bref ton cylindre ca va être du gateau. :wink:

emersharif
16/04/2006, 06h11
Waoouuuuuu... Vraiment cool, meme a 4h du mat Aurety toujours la!!!!!!* Tu me sauve la vie!!!* Je ferais un wip avec tout ce taf!!* :wink:


Bonne nuit et merci encore...* *:efface:*

évite les triples smilies stp, base80

emersharif
16/04/2006, 06h27
J'essaye j'essaye, donc dans --> détails/ surface je choisi "objet/spline"... jusque la il me semble que c'est ça!! Mais l'onglet "objet" en dessous reste grisé et je ne peux rien y glissé dedans!!! :coup: je comprend pas pourquoi, mon objet est un cylindre tout con!! Alors je dois zappé qq chose??!!! :cry2: J'ai cru que ça serait simple!!! :wip: eh beh nan!!

Alors??.... :wink:

emersharif
16/04/2006, 06h33
En fait, il est tard enfin tot!!! :P Et donc j'ai trouvé il faut simplement convertir le modele en objet!!!!!! :love:


:prie: :prie: :prie: Merci encore Aurety....

walien
16/04/2006, 22h34
Après si vous voulez faire juste la lumière en visible avec un aspect néon suffit juste de faire un spot parralel rond et de virer le FallOff dans l'onglet "Visibilité", par contre après la gestion des dégradés de couleurs est un peu plus difficile.

shtl
02/09/2006, 01h04
doudou powa!

je découvre aussi le problème des néons r9...
j'aurai besoin d'un néon en lumière visible, donc avec une sorte de halo lumineux autour de celui-ci...
mais le parrallèle a des bouts tout coupé :evil:
c'est possible la bonne vielle capsule ou bien je désinstalle la r9 et repasse en r85 :coup: ?
Walien, quelqu'un ?

(je ne peux utiliser de texture avec "glow"/ "lueur" car ils seront placés derrière des vitres)

Bon ok,


Après si vous voulez faire juste la lumière en visible avec un aspect néon suffit juste de faire un spot parralel rond et de virer le FallOff dans l'onglet "Visibilité", par contre après la gestion des dégradés de couleurs est un peu plus difficile.


pas parfait mais le plus rapide à calculer, merci Walien...

walien
04/09/2006, 12h20
(je ne peux utiliser de texture avec "glow"/ "lueur" car ils seront placés derrière des vitres)


La lueur Post Production permet de faire abstraction de ce problème. Tu met un buffer sur l'objet (dans le tag de compositing) et apres tu active l'ID de l'objet dans tes effets post prod, après tu règles comme tu le sens. Et si tu veux absolument la capsule je crois que tu n'auras pas d'autre solution que de réinstaller la R8.5

base80
04/09/2006, 16h41
je suis content que tu soit content au point d'en devenir euphorique, mais évite un peu les smilies a tout va , merci.
base80

:puke:

walien
04/09/2006, 21h36
Base si tu parles à emersharif t'es à la bourre, ca date d'Avril ses messages :mrgreen:

shtl
04/09/2006, 22h58
Bon, merci encore Walien ^^

J'ai vu avec le client: on va se débrouiller sans. C'est pas une bonne solution ça ? :D

lorenzo lux
24/01/2007, 13h34
Bonjour à tous,

Je dois faire des corniches lumineuses au-dessus des faux plafonds dans un atrium. J'ai donc examiné ce post car je ferais des néons au-dessus des faux plafonds seulement, vous parlez de area light, qu'est-ce que c'est? Je travaille avec C4D 9.6 et je n'ai pas ce type de lumière. J'ai les types de lumières suivants:
omni
spot
infini
écalirage de surface
spot carré
parallèle
spot parallèle
spot parallèle carré

Je ne vois pas non plus où je peux glisser un objet dans visibilité.

Pouvez-vous m'expliquer?

Merci.

Lorenzo.

nikolas
24/01/2007, 13h38
dans ton cas c'est éclairage de surface. regarde egalement du coté des options de cette lampe. tu peux lui attribuer la forme polygonale que tu souhaites.
:wink:

lorenzo lux
24/01/2007, 14h26
Merci, ça marche bien. Seulement je n'ai pas encore trouvé comment lui donner une lumière car il éclaire la scène mais on ne le voit pas.

shtl
24/01/2007, 15h37
Oui, tu peux par exemple créer un objet polygonale tubulaire (capsule), que tu duppliques: une comme source de la lumière, l'autre comme visibilitée rendu/suivi de rayons, avec un tag rendu + ID d'objet pour les posts effects glow (lueure).

PP
24/01/2007, 17h18
il éclaire la scène mais on ne le voit pas.


Et l'option "Afficher au rendu", c'est du mou de veau ? :wink:

SHTL, retourne à ta 6CE... :mrgreen: (sauf effectivement si on veut faire des effets genre lueur et compagnie)

shtl
24/01/2007, 17h57
ah pardon, mais cette option lorsqu'on a 10 néons dans une scène, j'arrive poas à la faire fonctionner de manière correcte et rapide :oops: