PDA

Voir la version complète : animation autour d'un perso



le furret
19/04/2006, 17h21
Salut
J'ai un peu laisser mon bras tappe-mouche pour faire une animation autour du personnage que j'ai poster ici il y plusieurs semaine de cela...

Il s'agit de ce personnage qui est figé dans un univers vide (un peu a l'image de la mémoire) .... soudainement une "réaction" ce produit et le personnage entre en relation avec cet univers qui le fourni en "énergie". C'est ainsi qu'il commence a s'animer ...esquisse quelques pas un peu boiteux( c'est ces premiers pas!) et s'effondre pour disparaitre...

Hem voila c'est un peu limite comme idée d'anim mais il s'agit plus d'un test qui a débouché sur un rendu en fait...

AH oui ...et j'ai fais un petit peu de "post production" dans after effect (hi hi).

http://www.pierrecharmillot.ch/video/perso.mov

(Le site est en construction)

le furret
20/04/2006, 23h57
Bah alors! merde !

Je sais pas si c'est mon texte qui n'est pas attrayant ou qu'y a vraiment rien a dire :| mais comme il n'y a aucune réponse, commentaire avis sur le message, remarque sur l'orthographe enfin ché pas y a quelque chose a dire ou a redire! non?

emfin j'abandonne pas je relance ... schla!... une image pour vous motiver a cliquer sur ce lien ! http://www.pierrecharmillot.ch/video/perso.mov


http://www.pierrecharmillot.ch/images/perso2.jpg

ethylen
21/04/2006, 01h40
Bah alors! merde !


non ça c'est mal !! :wink:
pour ton anim elle pèse combien car j'ai cliqué sur ton lien et après 7 minutes il ne se passe toujours rien... :roll: si l'on prends en compte le fait que l'on vit dans une société de consomation où le consomateur n'aime pas attendre...on peu comprendre pourquoi tu n'as pas de réponse, personne n'a attendu... :mrgreen:

cependant ton image montre une bien belle ambiance, :poucehaut:

NiKo
21/04/2006, 01h48
Ecoute... Le début quand on tourne autour du perso, c'est un peu... enfin, pas... la pause du perso qu'on comprend pas bien sans doute, et puis le fait qu'il fasse modélisé en 2 minutes... Mais qd ça part, ça devient mortel! Pour moi c'est un travail remarquable, les mouvements de cam sont généralement tops, et la bande son fait grave décoller! Je n'aurais qu'un smiley: :prie: et une vraie envie de voir le début un peu peaufiné...

le furret
21/04/2006, 01h52
aaaaaaaah! merci a toi Ethylen..
ceci expliquerait ma question...
mon anim est un .mov de 8 mega (il me semble que ça devrait passer non?) si personne ne peut la voir je vais la recompresser

plarot_1
21/04/2006, 01h54
Pour moi ca passe niquel, la vidéo se telecharger au fur et à mesure.
Pour la vidéo en elle meme, je rejoint en gros ce que dit NiKo, le perso ne parrait pas fini, avec cette tete à moitié applatie, mais les mouvements de caméras autour des sortes de cables, avec le son qui va avec, c'est mortel :prie:

ethylen
21/04/2006, 01h55
au vu des commentaire je vais me calmer et attendre.... :mrgreen:

édit
en effet c'est très sympa :poucehaut: la music est en effet très bien choisie, je suis un peu déçu car on ne voit pas bien ce qui ce passe, les effets ont l'air vraiment top mais la comprésion détruit un peu...
bonne ambiance, et il est vrai que le perso fait un peu modélisé vite fait...
dans tous les cas :poucehaut: :prie: :wink:


ça sent le déssablage tous ça....

le furret
21/04/2006, 01h57
ah mersi sa fait plaisir ...en effet le perso a été modéliser rapidement (et j'aimait bien cet aspect simple et uniforme(presque lemmings ...enfin non rien a voir) et c'est vrai que j'ai pas pu m'empecher de commencer l'animation et sa ce ressent....)

et la bamde son si sa t'intéresse j'ai mixé et remixé et assemblé et distortionné du lostmods :wink: mélangé a du merzbow :arg: et a du melt banana... : :roll:

plarot_1
21/04/2006, 02h08
on croirait presque une recette de cuisine allemande :lol:

kiteman
21/04/2006, 02h51
ah mersi sa fait plaisir ...en effet le perso a été modéliser rapidement (et j'aimait bien cet aspect simple et uniforme(presque lemmings ...enfin non rien a voir) et c'est vrai que j'ai pas pu m'empecher de commencer l'animation et sa ce ressent....)

et la bamde son si sa t'intéresse j'ai mixé et remixé et assemblé et distortionné du lostmods mélangé a du merzbow et a du melt banana... :

ouch la vache ! :oops: ... c'est de pire en pire l'orthographe dans le bac à sable ...

MDP
21/04/2006, 10h25
effectivemen ça vaut le détour. Bravo pour l'animation.

newelfik
21/04/2006, 11h27
Si tu à le temps , faudrait que tu essais un perso style I-Robot un peu plus travaillé.
Pour l'anim , c'est vrai que WAAA :shock: :shock:

Magnifique :love:

victor
21/04/2006, 12h51
Salut
Ton anim est superbe . J'aime vraiment beaucoud l'esprit :poucehaut:
Je pense que tu merite un desemssablement mais ce n'est pas à moi de le dire :deal:
:odile:

alex45psp
21/04/2006, 13h44
Superbe,ton anim'!
Surtout les mouvement de caméra avec les fils,et le blanc et rouge!
La musique est pas mal non plus!
@+ et continue!

le furret
22/04/2006, 11h21
Oula! merci pour vos commentaires...
c'est vrai que je pourrais retravailler le perso mais il impliquerait de refaire tous les rendus. Si je continue je crois que je vais plutot revoir la fin. Je trouve que ce serait cool si il s'immobilisait en déséquilibre pour s'arreter au lieux de tomber et disparaitre.

Pour l'orthographe, je croyais que a partir de 2:00 du matin il n'y avait plus de règles de grammaire et d'othographe

alex45psp
22/04/2006, 12h53
N'empêche,tu as dû bien te souler à faire tout les fils!!Tu dû t'emméler les pinceaux(surtout les fils...)et le SMC,vous le faites ou pas :|
Le SMC,le SMC,le SMC,le SM...

BadiE
22/04/2006, 13h13
:efface: Waou !!!
Super travail, c'est vrai que le personnage est très esquissé* :poucehaut:
j'magine qu'avec un personnage plus abouti, un travail sur la lumière plus peaufiné, cela risque d'être mortel* :prie: :bounce: :efface:
le bruitage est top, le montage est vraiment dans le tempo* :love:

lilfalzar
23/04/2006, 19h44
pourquoi t'as que 1 étoile("touriste")??
je suis assez faciné par les cable et la camera, je vois pas trop comments ta fait :bounce:

alex45psp
23/04/2006, 19h55
C'est pas ci compliqué pourtant:Des extrusions Nurbs Controlées,et les caméras,elles,elles sont sur des splines! :wink:

le furret
24/04/2006, 12h57
Salut a tous!
En effet alex c'est pas si compliqué il s'agit d'extrusions nurbs controlées. Mais pour les caméras en fait elles ne sont pas sur des splines
j' ai déplacé la canéra dans la ligne de temps et "controlé" chaque point en fonction de la progression de l'extrusion.

Si quelqu'un peut me renseigner sur comment poser une caméra sur une spline c'est le bienvenue!

Lilfalzar concernant la question sur les étoiles je sais pas si sa dépend du nombre d'heures passées sur le site ou si c'est les administrateurs qui te les administrent :wink: ou si c'est a moi de les changer quelque part... enfin bon moi ce que j'en dis.... y a peut d'administrateur qui m'ont donné de retour sur mes posts... alors je pense que c'est pour ça (c'est vrai que ça fait un peu glandu "touriste" non?)

kiteman
24/04/2006, 13h02
Si quelqu'un peut me renseigner sur comment poser une caméra sur une spline c'est le bienvenue

tu dupliques ta spline .. et mets le même tag "align to spline" à un nul qui contient ta caméra par ex .. et hop ( le nul va suivre la section croissante de ta sweep nurbs .. et tu as juste à décaller la caméra un poil en hauteur et en arrière )
:odile:

le furret
24/04/2006, 13h06
roooooooooo magnifique! j'vai droit essayer !

merci kiteman!

Phenril
24/04/2006, 13h09
Vraiment j'adore, c'est un beau début que tu nous montres là!! :prie:
Le son nous plonge parfaitement dans l'ambiance... En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite :poucehaut:
Je vais suivre ta progression avec attention :grin: