PDA

Voir la version complète : VRay pour C4D



Daubermman
24/04/2006, 22h49
Il semblerait que ce ne soit plus seulement qu'un rêve :
http://www.vrayforc4d.com/

Renato serait sur le coup pour le plugin ! :prie:

shtl
24/04/2006, 23h03
hein quoi, ch'est un gros nœud de pâques.... :lol:









........

je vous laisse la surprise :mrgreen:

ashurao
24/04/2006, 23h52
:efface: petit à petit, les alternatives a AR se développent, c'est excellent ……
enfin, je vois pas pourquoi je saute de joie, puisque je suis d'une part sur mac, et d'autre part sur C4D 8.5, donc pour l'instant ça ne me concerne pas :cry2:

shtl
24/04/2006, 23h55
pourquoi dits tu ça...? Illag est sous mac à ce qu'il me semble....?
Quand à la 85, d'ici à ce que le plug se développe, tu auras peut être pu upgrader vers la 95? (ils en seront alors à la 10 ou 12 :lol: )


EDIT:
bon ba maintenant que l'abcet est crevé: merci pour l'info Daubermann :poucehaut:


(en attendant le "wouarfwouarf on t'as bien eu mon poulet" :calim: ?)

luistappa
25/04/2006, 01h22
Vive la concurrence... Si cela Pousse Maxon à améliorer AR.

Au fait SHTL et ton AR il va bien ;-)

shtl
25/04/2006, 01h59
Vive la concurrence... Si cela Pousse Maxon à améliorer AR.

Au fait SHTL et ton AR il va bien ;-)


vivi :wink:
encore :prie:

oui ba maxon, vu ce qu'ils nous sortent comme merveilles ses temps ci, je crois qu'ils sont deja à bloc! (ils sont même sur les crocs vu comment ils sont décidés à nous vampiriser jusqu'à la moile :D) (d'ailleur voila mon bras gauche, ya dla place encore dessus! :mrgreen:)

ashurao
25/04/2006, 08h45
pourquoi dits tu ça...? Illag est sous mac à ce qu'il me semble....?



hummm, je vois pas trop de quoi tu parle. "Illag"??
Sur le site, il explique que pour pouvoir lancer Vray, ils sont entrain de voir si la virtualisation est possible (si j'ai bien compris, mon anglais n'étant pas top.)
Mais la Virtualisation ne fonctionnerai qu'avec les macintel. Enfin, d'ici là, j'aurai soit investie dans la m-à-j de C4D avec AR ou avec final render.

shtl
25/04/2006, 10h59
Oui exacte. Après avoir mieux lu.... Surement pas de Vray fo mac :cry:

vesale
25/04/2006, 13h37
apparament ils ont deux pistes pour le portage mac, vu que bootcamp sera integré a la prochaine version du systeme si jai bien compris devrait plus trop y avoir de probleme...

shtl
25/04/2006, 14h18
vivi, je lisais le mauvais topic à la base.... :mrgreen:

Donc Illab n'es plus sous mac mais compte y revenir, mais pour un macintel effectivement.
Et Vray utilisant des ressources exclusivement PC, ce n'est donc pas une tache facile. Renato semble fair son possible pour que cela le devienne :prie: on peut toujours ésperer...

Donc ça reste très personnel, mais je me disais que: soit je devient riche, et je passe au macintel et bootcamp click pour remplacer mon bon vieux G4, (de plus, apparement les virtualiseurs n'ont pas de perte en prossecing); soit je reste sur un budget plus raisonnable (je hais ce mot!) et pourais toujours me prendre un PC pour les rendus Vray.
Ce qui m'embête à ce sujet là, c'est que j'ai cru comprendre qu'il y avait souvent de gros problèmes pour des fichiers C4D qui passent d'une platforme à l'autre :coup:

Oui Ashuaro, de toute façon AR reste un excelent moteur, sous sa version 2.5 il est encore plus performant dans la majorité des cas, et FR (final render) est aussi un petit bijoux, particulièrement pour ce qui est de l'animation, le gros point faible de la GI avec AR. Mais Vray reste Vray, l'unique, le seul, LE Vray. Que ce soit en "still" ou en "anime", il reste quasi imbatu que ce soit en terme d'illumination/stabilité/temps de processing... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :P et en plus il est profondement parametrable en fonction de la géométrie du maillage, c'est assé impressionant :bave:

Pour continuer à raconter ma life :mrgreen: comme j'ai beaucoup de demande dans le style archvis (plutot scénographie mais bon), et qu'avec AR j'ai des temps de rendus pas suffisement compétitif (en général 3/4 jours avant deadline, et presque toujours des A2 pour les concours) , Vray pourait être une bonne solution, et AR resterai mon joujou pour mes travaux plus persos. Et au studio, j'ai deja eu un mal de chien à leur fair investir dans AR, (je me bat encore pour qu'il me mettent plus que 512 de ram sur mon poste :coup:, sans compter que je vais forcement les tanner pour MoGraph :nono: ) alors leur faire acheter un Vray qui n'exsiste même pas encore.... :lol:



La dessus PP vous dirait que même sans AR, C4D fait largement l'affaire... :wink:
Mais PP est unique dans son genre lui aussi :lol:

nikolas
25/04/2006, 14h21
Ce qui m'embête à ce sujet là, c'est que j'ai cru comprendre qu'il y avait souvent de gros problèmes pour des fichiers C4D qui passent d'une platforme à l'autre :coup:



Salut Corentin.
Pas de problème pour passer des dossiers c4d d'une plateforme mac et pc et inversement. je le fais tous les jours et je n'ai jamais de soucis si cela peut te rassurer.

shtl
25/04/2006, 14h30
oui? :bounce:

bah j'ai lu le contraire plus d'une fois, mais si un seul y parviens sans prob en prod, ça veut dire que c'est possible - à condition de bien s'y prendre sans doute. :deal:

Merci Nikolas :poucehaut:

xander
25/04/2006, 17h03
Ah, je n'ai jamais eu de pb pour ouvrir un fichier provenant de mac moi.

shtl
25/04/2006, 17h11
Je crois que c'était une histoire de texture qui ne se comporteraient pas exactement de la même manière, et n'y a t il pas un souci avec les dynamics?

a oui et la radiosité.... à non ça c'etait entre la r85 et la r9? fiou je mélange tout, trop d'info pour une trop petite tête :mrgreen:

Daubermman
25/04/2006, 17h15
Faut pas rester là hein Mr SHTL c'est privé ici ! :mrgreen:

shtl
25/04/2006, 17h47
Faut pas rester là hein Mr SHTL c'est privé ici ! :mrgreen:


aille m'a encore fait mordu, saleté de clebs!

:love:

nikolas
25/04/2006, 18h26
Je crois que c'était une histoire de texture qui ne se comporteraient pas exactement de la même manière, et n'y a t il pas un souci avec les dynamics?

a oui et la radiosité.... à non ça c'etait entre la r85 et la r9? fiou je mélange tout, trop d'info pour une trop petite tête* *:mrgreen:


non, non. pas de soucis de ce genre (bien que je n'utilise pas dynamics). mais les textures sont tres bien. Seule difference notable, le gamme des macs et pc qui sont diffrents. mais rien de méchant.

teg
25/04/2006, 18h56
Je crois que c'était une histoire de texture qui ne se comporteraient pas exactement de la même manière, et n'y a t il pas un souci avec les dynamics?

a oui et la radiosité.... à non ça c'etait entre la r85 et la r9? fiou je mélange tout, trop d'info pour une trop petite tête* *:mrgreen:



tu mélange pas totalement, il me semble qu'il est déconseillé de partager les calculs d'anims utilisant de la radiosité ou des dynamics sur un parc de machines étérogène car de petites variations peuvent subvenir en fonction du type de processeur. Mais je ne sais pas si c'est toujorus d'actualité, à vrai dire...

bulb
25/04/2006, 20h21
Pas de probrèmes sur la radiosité, (enfin j'en ai pas vu jusqu'à maintenant), pour les particules, il ne faut pas oublier de les conformer, pour textures, certaines projections cubiques ou planaires changent en échelle Y (bien vérifier avant de lancer le calcul) et certains bruits utilisés dans les matières semblent ne pas correspondre de mac à PC, je crois que le bruit (mod) se transforme en nutous il me semble.
Pour le reste à priori c'est RAS.

shtl
26/04/2006, 11h05
tu mélange pas totalement, il me semble qu'il est déconseillé de partager les calculs d'anims utilisant de la radiosité ou des dynamics sur un parc de machines étérogène car de petites variations peuvent subvenir en fonction du type de processeur. Mais je ne sais pas si c'est toujorus d'actualité, à vrai dire...


...



Pas de probrèmes sur la radiosité, (enfin j'en ai pas vu jusqu'à maintenant), pour les particules, il ne faut pas oublier de les conformer, pour textures, certaines projections cubiques ou planaires changent en échelle Y (bien vérifier avant de lancer le calcul) et certains bruits utilisés dans les matières semblent ne pas correspondre de mac à PC, je crois que le bruit (mod) se transforme en nutous il me semble.
Pour le reste à priori c'est RAS.


oui donc rien de bien méchant.
Dynamics: En rendu je conforme presque toujours les dynamics de toute façon.
Radiosité: de toute façon elle varie sur la même machine :lol: alors forcement sur des bécanes différentes.... mais rien d'insurmontable si on découpe en séquences :poucehaut:
Et donc je suis pas fou, il y a bien des histoires de textures aussi!
mais ça n'a pas l'air bien méchant.

C'est Kiteman aussi qui m'avait mis en garde pour une animation assé complex, de problèmes éventuelles de compatibilité aussi....
à moin qu'il n'ai fait référence aux textures? :?

Pour les textures si on est macuser avec C4D sur ce dernier, et Vray standalone sur un PC sans C4D, ça doit pas être évident, il vaut mieux être sur de son coup! :coup:
Ou alors quoi, ne pas utiliser de projection cubique et tout convertir en UVW...?

BadiE
26/04/2006, 21h03
:odile:
en tout cas l'arrivée de VRay va rendre C4D* encore plus présent dans les chaines de production
et surtout concurrencer Final Render* :poucebas:
enfin il etais temps que d'autres Renderer s'intéressent à C4D* :love:

nikolas
23/12/2006, 19h58
le voili le voilà !!
toujours en dev mais tres avancé (et aussi tres attendu...):
http://www.vrayforc4d.com/screenshots/LL_screen_interface_001.jpg
top moumoute. Belle intégration (au moins aussi bonne que FR2) avis aux amateurs... :) :) et joyeux noel à toutes et à tous :)