PDA

Voir la version complète : Mixer avec la 3d ? ...



Graïph
27/04/2006, 12h11
Bonjour à tous !

Je cherche à savoir si il est possible avec C4d ou un de ses modules, de mixer avec ses prods graphiques 3d. J'entends par "mixer" faire danser tout le petit monde, les formes primitives comme les operateurs ...
Ma finalité est de pouvoir controler en live devant des gens les différents éléments de ma scène afin de créer des interpolations de mouvement, voir de forme de manière aléatoire et créative.

en gros c pour faire du VJying (Video performance en temps réel)

Connaissez vous un plug in , un module ou bien une interface adéquate pour ce genre de trip ??? :lol: :lol: :lol:

Meurchi l assemblée des bacs à sable :poucehaut:

Mister-Olive
27/04/2006, 12h35
Je crois pas que ce soit possible tu peut appliqué des os et faire bouger mais pas tout en même temps et aprés faut faire des rendus et tout (enfin je connais pas C4D à fond pour preuve je suis encore ensablé :cry2:)

"Perdu dans le desert ! Depuis trop longtemp !" :lol:

markicho
27/04/2006, 12h44
pour du temps réel je ne suis pas sur que cela soit possible
par contre le nouveau module C4D -MoGraph- qui sortira courant Mai va te permettre d'animer divers éléments 3D par rapport à une fréquence audio. (mais pas en temps réel)
pour plus d'infos
http://www.mediaworks.fr/?p=news&id=690
http://www.maxon.net/pages/products/c4d/modules/mograph/mograph_e.html#

super pratique pour faire des bandes sur des créations musicales.

shtl
27/04/2006, 13h30
ba temps réel pas possible.... oui bien sûr pour le rendu, mais comme bcp de V-Jay apportent souvent une touche "arty" et experimentale à leur mix, rien ne t'empêche de faire tourner Mo-Graph en temps réél à partir du view port :poucehaut:
(effectivement comme le dit Markicho, pas à partir du son directe, mais si tu te prépares des séquences à x bpm, tu pourras les mixer "en rythme")

en tout clair de chez evident; Mo-graph est l'ultimation qu'il te faut :bounce: :poucehaut: :bounce:

Mais pour ça il te faudra une excelente CG pour cette affichage temps réél.
Et des formes pas trop lourdes en polys, si tu veux pouvoir garder une interactivitée rapide.

En bidouillant et préparant ton viewport (ex: fond, couleures d'affichage etc) il y a du très bon à faire :poucehaut:

PS:
et en organisant l'affichage de ton laptop sur place, garder sur un écran tes menus et sur l'ecran de projo le viewport mode plein écran

Graïph
29/04/2006, 13h24
Oki pour Mograph, j'ai farfouillé de son côté et ça à l air vraiment bien.

Très bonne idée celle du rythme similaire entre prods video et bande son... ca permet de jongler avec ses cubes rouges verts jaunes comme on le desire.

Mograph, j'arrive ! .......

Merci pour vos posts ! :D