PDA

Voir la version complète : Émetteur de particules



spaceman_spiff
27/04/2006, 18h31
Salut tout le monde* :odile:

Je voudrais modéliser un feu d'artifice par une autre méthode que celle de l'excellent de tuto de THL que je vous invite à essayer pour vous familiariser à Xpresso et aux TP. J'utilise pour cela un émetteur de particules, mais je voudrais que les particules émises soient d'autres émetteurs de particules, pour pouvoir simuler l'explosion du pétard, en vol. Mais lorsque je met un emetteur de particules en sous-objet d'un premier, c'est exactement comme si je n'avais rien. Si vous avez une idée du problème ...

Merci d'avance* :).

Vincent
27/04/2006, 18h54
ben peut etre que c'est pas fait pour :)

Comme chaque particule est un etat du shape à un instant t=0, ben il ne se passe pas grand chose si ton shape est lui aussi un emeteur de particules.
A t=0, un emeteur de particules n'a pas encore emis de particules ...
Enfin, je dis peut être des conneries ...

Les thinking particules sont elles, par contre, beaucoup plus evolées ... :wink:

spaceman_spiff
27/04/2006, 19h37
Merci Vincent pour les infos , donc je suis obligé de passer par les TP :? ?

tabou
27/04/2006, 20h47
Oui il faut passer par les TP, avec le système standard on ne peut pas utiliser des émetteurs en tant que particule.

kald01
27/04/2006, 20h51
Je ênse que tu peux essayer avec fizz, il possède une fonction qui permet de créée une nouvelle emission de particule après un chos ou une collision, mais ça doit pas être très facile, donc TP c'est mieux :coup: