PDA

Voir la version complète : Mes débuts ! Vous en pensez quoi ?



NehutoX
11/05/2006, 16h56
Bonjour à tous, voilà, ça fait quelques semaines que je fais de la 3D, j'ai commencé sur 3D Studio, mais j'ai vite laissé tombé quand on m'a fait connaitre C4D... donc voilà l'un de mes premiers rendus "aboutis" même si le projet n'est pas complètement terminé.
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur les rectifications qu'il reste à effectuer :

http://nehutox.free.fr/3D/iPod.jpg

Merçi d'avance !

ashurao
11/05/2006, 17h01
n'cha NehutoX,

c'est pas mal pour une première une de présentation. Par contre, ton Ipod noir est un peux déformé, il est trop large. Et tu as l'air d'avoir une petite pétouille au niveau de ton connecteur, qui m'as l'air par contre un peu petit.
Un petit filaire sinon.
En tout cas, bon début. :D

sphinxx
11/05/2006, 17h12
J'ajouterais : il manque les écouteurs ! :mrgreen:

vesale
11/05/2006, 21h44
bon debut pour un debut mais tout çà est bien plat et je ne suis pas sur de tes proportions... :calim:

Seb-bbl
12/05/2006, 07h42
Sympa en effet, mais il me semble que le dos de ton iPod est déformé (à en juger par les réflections...)
un petit filaire siouplé ?

NehutoX
12/05/2006, 10h23
Et bien tout d'abord merçi à vous de vos conseils !

En effet, je n'avais pas de mesures sous la main, alors je l'ai fais "à l'oeil" et après avoir bien regardé, peut être qu'il est un peu large en effet... Mais bon, je vais arranger ça en prenant les vrais dimensions !

Sinnon voilà le filaire :

http://nehutox.free.fr/3D/iPod Filaire.jpg

Et à part ça, niveau textures, qu'est-ce qui a à améliorer ?

Lama
12/05/2006, 15h36
baisse la reflexion, et mes la dispersion à 5%
=)
Tout en primitives, c'est assez peu commun =)

nikolas
12/05/2006, 17h15
baisse la reflexion, et mes la dispersion à 5%
=)
Tout en primitives, c'est assez peu commun =)


les ipods sont en plastique brillant donc surtout pas de floues de reflexions. (ici la dispersion);)
sinon, pour un premier boulot c'est pas mal du tout. les proportions me choques pas si il s'agit bien* d'un ipod video. Reste que peut-être tu devrais te baser sur des côtes réelles sin ce n'est pas déjà le cas. bonne continuation.

Papyrus
12/05/2006, 18h38
Bonjour,
pour rebondir sur les proportions, car j'ai cet Ipod sous les yeux, tu peux diviser quasiment par deux la largeur de ton Ipod et tu sera bien. Pour le rendu, je trouve cela plus que correct pour un premier travail* :poucehaut:

plarot_1
12/05/2006, 19h12
baisse la reflexion, et mes la dispersion à 5%
=)
Tout en primitives, c'est assez peu commun =)


les ipods sont en plastique brillant donc surtout pas de floues de reflexions. (ici la dispersion);)
sinon, pour un premier boulot c'est pas mal du tout. les proportions me choques pas si il s'agit bien d'un ipod video. Reste que peut-être tu devrais te baser sur des côtes réelles sin ce n'est pas déjà le cas. bonne continuation.


Escuse moi de te contredire, mais j'allais faire la reflexion avant de voir ta réponse, les ipod, a part les ipod mini et les 1ere générations sont en plastic blanc certes, mais il y a du plastic/verre par dessus, et je pense que ca manque beaucoup sur ta mod NehutoX, cette impression de verre qu'on a en regardant un ipod. Et je pense que tu devrais mettre des textures a la place du "menu", "play" etc plutot que de les modeliser, puisqu'ils ne resortent pas dans la réalité, c'est "peint".
Bonne continuation :odile:

nikolas
12/05/2006, 20h58
baisse la reflexion, et mes la dispersion à 5%
=)
Tout en primitives, c'est assez peu commun =)


les ipods sont en plastique brillant donc surtout pas de floues de reflexions. (ici la dispersion);)
sinon, pour un premier boulot c'est pas mal du tout. les proportions me choques pas si il s'agit bien* d'un ipod video. Reste que peut-être tu devrais te baser sur des côtes réelles sin ce n'est pas déjà le cas. bonne continuation.


Escuse moi de te contredire, mais j'allais faire la reflexion avant de voir ta réponse, les ipod, a part les ipod mini et les 1ere générations sont en plastic blanc certes, mais il y a du plastic/verre par dessus, et je pense que ca manque beaucoup sur ta mod NehutoX, cette impression de verre qu'on a en regardant un ipod. Et je pense que tu devrais mettre des textures a la place du "menu", "play" etc plutot que de les modeliser, puisqu'ils ne resortent pas dans la réalité, c'est "peint".
Bonne continuation* :odile:


tu n'as pas dû bien lire ce que je disais visiblement. Je disais de ne pas mettre de reflexions floues. Ils ont en plastique et ils sont brillants. J'ai un ipod vidéo devant les yeux et il brille. Il y abeaucoup de reflexion mais nette. La dispersion c'est pour flouter la reflexion ou la transparence. voilà. Quand à l'épaisseur de plexi je suis d'accord. ça manque.
Au niveau des proportions j'ai tres exactement sur le mien (pour un video hein. si c'est ce que tu fais vu la largeur on pourrait croire) soit 61 mm de large / 102 mm de hauteur / 11 mm d'paisseur. voilà. c'est pas des mesures avec un pied à coulisses m'enfin on n'est pas au demi mm près hein.

plarot_1
12/05/2006, 21h12
Excuses moi, je pensais que tu parlais de la face, pas du miroir ;)
Sinon NehutoX, tu combines toutes les remarques et tu as un produit beau et fini ^^ :wink:

NehutoX
15/05/2006, 09h08
Et bien encore merçi pour ces remarques ! J'ai récupéré mon iPod ce weekend et je l'ai mesuré, j'ai corrigé les dimentions et c'est clair que ça fait plus réaliste. Pour la mod, ce sont des primitives effectivement, mais bon elles sont éditées et rectifiées (enfin pour le corps du iPod ;)). J'essayerais de faire un rendu pour demain (je suis en cours en fait là :arg:)

PS: Juste pour savoir, comment on ajoute de la dispertion ? C'est dispersion subsurface ou ça a rien à voir ?