PDA

Voir la version complète : SMC 75 | Magie Noire et Sorcellerie



psoriasis
12/05/2006, 10h23
http://perso.wanadoo.fr/psoriasis.pso/magie.jpg


Vous mettrez en scene un objet modelisé sur ce theme : quelques exemples si l'inspiration vous manque :mrgreen: ; Poupée voodoo , talisman , cranes, livres de sorts ou d'incantations, instuiments de mages de sorcieres , grimoires etc.. Bonne chance !

Bohémond
12/05/2006, 11h02
Trop cool le sujet!!!
Mais j'ai toujorus pas internet chez moi :cry2:
Je ferais peut être un truc hors concours que je balancerais lundi alors

Blustorm
12/05/2006, 21h08
Salut

ah oui je trouve tres intéressant se SMC :wink:

je vais voir si je vais y participer, en fonction de mon temps

MoRaleS49.
12/05/2006, 21h36
Très bon sujet Pso !!
J'espère pouvoir participer... Normalement oui ! :D

psoriasis
12/05/2006, 23h58
merci :mrgreen: jme suis :coup: pour le sujet ^^
Escqu'un modo pourrai permettre l'ouverture de la galerie? merci :oops:

MDP
13/05/2006, 14h22
C'est quoi la'heure limite de dépot.

psoriasis
13/05/2006, 14h27
Et bien c'est 3 jours aprés l'heure d'ouverture du thread cest a dire jusqu'a lundi matin 10H :wink:

plarot_1
13/05/2006, 22h28
Hello tout le monde !

Bon je me suis lancé pour ce petit SMC, je n'ai pas dit quand je commençait étant donné que j'ai fait pleins d'interruptions (j'ai mis 2 jours pour le finir), ca n'aurait rien voulu dire. Donc je poste quand meme, j'ai du le faire en à peu près 2h, si j'ai bien compté, entre 2 occupations.
Donc niveau originalité, c'est pas top top, m'enfin c'était pour le geste comme on dit ^^
Donc c'est uen poupée voodoo, qui s'est suicidée, ayant marre de son travail. Pourquoi une boite d'allumettes me direz vous, c'est de la que la poupée s'est pendue, comme une chaise mais à échelle poupée ^^
Trève de bavardages, voici la chose :


http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/C4D/RenduPoupevoodoo.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/C4D/RenduPoupevoodoocellulo.jpg

Bonne chance aux autres !

p4ul
13/05/2006, 22h55
la boite manque d'une (fne) epaisseur mais sinon tres beau :)

j espere que je vais pouvoir participer mais normalement non :(

p4ul
14/05/2006, 13h34
bon allez j me lance!

Syphoon²
14/05/2006, 13h58
Je vais essayer quelque chose moi aussi... 8)

psoriasis
14/05/2006, 14h18
Bon courage :wip: bien !
Les Modos n'ont toujours pas ouvert la galerie :?: :roll:

teg
14/05/2006, 14h29
voilà ça devrait être bon....

p4ul
14/05/2006, 14h52
voila un truc en vite fait avec du booleen (pas bien!!) du splinaire et du volumetrique:

http://img46.imageshack.us/img46/6088/smc758me.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/4995/fil6wd.jpg

victor
14/05/2006, 14h59
J'esseye de faire quelque chose
:bounce:

boulette_padre
14/05/2006, 15h03
Hello à tous, je m'y mets
Histoire de me derouiller un peu, ca fait tellement de temps que j'ai rien foutu!!!


Amicalement
La boulette

boulette_padre
14/05/2006, 15h45
Puré, je suis désolé mais j viens d'avoir un imprévue, je ne vais pas pouvoir poursuivre de maniere continue le SMC...
Si cela pose pb (pour l'integrité ou les regles du concours par exemple), alors, bien discretemenet je me retire..
Autrement, faites moi savoir si je peux poursuiivre un peu plus tard...
Je suis franchement désolé...

A bientot
Amicalement
La boulette

Revolux
14/05/2006, 16h16
Tiens un SMC ? ^^
Allez hop je tente, soyons fou. Top Départ :D

Revolux
14/05/2006, 18h44
Fini ! ^^

Je ne sais pas si l'utilisation de textures est prohibées ou pas dans les SMC.
Rendu 800x600, avec un dôme de lumière (JPG 70 %, 55Ko)

http://img304.imageshack.us/img304/3766/puppet4kd.jpg (http://imageshack.us)

Le filaire (52 Ko) :

http://img255.imageshack.us/img255/6632/filaire9pr.jpg (http://imageshack.us)

xs_yann
14/05/2006, 18h48
Si le règlement est le même que d'habitude :

Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d'éclairages que vous souhaitez (HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties).

Revolux
14/05/2006, 19h14
Rah zut, tant pis :).
J'espére que le réglement ne seras pas le même que d'habitude, alors (j'ai vu des images avec textures dans les anciens SMC).

xs_yann
14/05/2006, 19h34
Est-tu sûr que ce n'est pas des lumières?

Voilà ma participation :
http://ykoeth.free.fr/fc4d/smc/smc75.jpg

Le filaire :

http://ykoeth.free.fr/fc4d/smc/smc75_filaire.jpg

Sestifer
14/05/2006, 19h35
Bonsoir messieurs,
je vois qu'un nouveau SMC a eu lieu. J'ai, malgré moi, été pas mal absent du site pendant un peu plus d'un mois (cause décès soudain de ma carte mère et diverses galères pour remettre mon pc en route), ce qui m'a empêché de participer sur les 2 ou 3 (tiens, y aurait-il eu accélération de la cadence des smc ?) derniers SMC.

Je constate par ailleurs qu'il y a eu une véritable évolution parmis les participants.

N'étant en possession d'une machine en ordre de marche que depuis 2 jours, je n'ai pu participer à celui-ci et j'en suis désolé...
Par contre, vous pouvez dors et déjà me tenir une place au chaud pour les prochains :wink:

Bonne chance à tous pour la fin de celui-ci. :poucehaut:

Revolux
14/05/2006, 19h55
Ben non, par exemple : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2392
Si la c'est l'éclairage qui donne cet effet je m'appelle plus Revolux :D.

Edit : Autre exemple : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=1955

victor
14/05/2006, 19h57
Je ne sais pas si tu as compris mais sur ton lien , ce n'est pas un smc ... tu peux regarder tout les smc il n'y as pas de texture mais comme Pso n'as pas poster de reglement je ne pense pas que l'on puisse te blamer pour une texture vu que tu ne pouvait pas forcement savoir .
Salut :odile:
P.S. j'aime aussi ton image :poucehaut:

Revolux
14/05/2006, 20h04
Oui, j'avais remarqué que ce n'étais pas un SMC (honte à moi ^^), donc j'ai changé le lien avec un autre exemple. Mais bon, sur le nouvel exemple c'est une texture externe, mais bon c'est pas vraiment un bon exemple car c'est pas une texture photo.

Enfin bon, désolé pour la texture, si ça ne passes pas ça feras un hors concours :).

tarlack
14/05/2006, 20h08
eh non, ce n'est pas une textuire, c'est une astuce necessitant la 9(.5 ?) et qui permet de donner à une lampe en area n'importe quelle forme, y compris celle d'un objet polygonal. n'empeche que c'est litigieux, et que de toute maniere c'est un concours de modlisation uniquement, pas d'autre chose.

Revolux
14/05/2006, 20h10
D'accord, excusez la confusion, je ne connais pas Cinema 4D par coeur. Bon ben alors j'ai pas d'excuses :cry:.

Tapez pas, tapez pas ! :)

luistappa
15/05/2006, 02h19
Quoi que ça ;-)
Ben vous êtes où?
Oui je sais moi non plus je n'ai pas participé... Désolé!

victor
15/05/2006, 06h50
Bon le concourt doit être terminer maintenant :bounce: Je félicite tout les participant :poucehaut:
La prochaine fois , le gagnant pourra faire une belle présentation avec un beau règlement et il n'y aura ( j'espère ) pas de de problème :wip:

:odile:

p4ul
15/05/2006, 12h51
c'ets vrai que c'est dommage: j'avais pas beaucoup de temps moi en plus donc j'ai fait un truc super vite fait :(

bref theme excellent... je ne m'explique pas le peu de contributions, mais bravo à ceux qui ont participé déjà ;)

xs_yann
15/05/2006, 13h58
eh non, ce n'est pas une texture, c'est une astuce necessitant la 9(.5 ?)

Si je ne m'abuse champage (l'auteur de la 1ere* image) est en C4D 6CE.
Il est également possible d'utiliser des lumières :
http://ykoeth.free.fr/fc4d/screen.jpg
http://ykoeth.free.fr/fc4d/attributs.jpg

Sinon pour la deuxième, c'est un hors-concours.

Revolux
15/05/2006, 21h26
Ce qui serais bien ce serais qu'un admin ou un modo nous ouvre la galerie, s'il à le temps :bounce:

psoriasis
15/05/2006, 23h07
ouaip ca serait cool ! a croire que les modos ont oublié les smc !!
euh Vicfirt j'ai pas trés bien compris la , keske tu appel belle presentation ? l'image que jai faiteen ouverture ne te plait pas ?
et pour le reglement et la galerie c'est la difficle tache assignée au modo :wink: alors tes bien gentil :mrgreen:
Merci et bravo a ceux qui ont participé ! je v m'entretenir avec les autres du podium du smc précedent (luis tappa et karim en pv) et je rends les résultats dés que possible!

teg
16/05/2006, 00h50
Pso, il est activé depuis un bout de temps ton smc il me semble... quand je disais "ça devrait être bon", je parlais de ça, hein...

psoriasis
16/05/2006, 09h05
Oui teg, j'avais bien compris ton precedent message mais aucune vignette n'est apparut pour que je puisse editer quoique ce soit ds la partie concours :

"Une fois que le modérateur a créé le concours, l'organisateur doit :

- aller sur la page Concours du site
- cliquer sur la vignette de son propre concours
- L'article est pour l'instant vide
- editer l'article pour y mettre son sujet
- cliquer sur "valider les changements"

Il doit peut etre s'agir d'un bug interne a la gestion d'administration ? en tt cas je n'incrimine personne ^^

teg
16/05/2006, 09h40
euh... quand je clique sur concours moi je la vois la vignette... zarbe...


edit : peux tu réessayer, stp?

psoriasis
16/05/2006, 11h00
ah super elle vient d'apparaitre ! :bounce: merci Teg ca devait etre une erreur pg* interne. Malheureusement Je ne suis pas chez moi , donc je ne peux pas éditer tt de suite la galerie,je le ferai dés ce soir.[Si luis tappa et Karim ou etes vous passés? :cry:]

NiKo
16/05/2006, 11h39
Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participants, je trouve excellent le sujet... :(

Bohémond
16/05/2006, 16h08
Pareil que Nikal :|

plarot_1
16/05/2006, 16h14
Je me sent tout seul avec mon image dans les concours :lol:

p4ul
16/05/2006, 18h23
voila rajouté la mienne

Revolux
16/05/2006, 18h48
J'ai ajouté la mienne aussi, on a plus qu'a attendre celle de XS_Yann et puis les résultats ^^.
C'est vraiment dommage qu'on soit que trois :(.

Sestifer
16/05/2006, 20h31
C'est vraiment dommage qu'on soit que trois :(.


Et bien soyez heureux : vous repartirez tous avec une médaille qui ne sera pas en chocolat. :wink:

Sinon, pareil que Niko et Bohémond : super sujet !

Pour ma part j'avais une excuse : pas de pc... alors pour dessiner les polys à la main je veux bien encore, mais pour faire les calculs de rendu de 250 000 polys avec un papier et un crayon j'aurai certainement un peu ramé... et plus que sérieusement emplafonné les 3 heures... :wink:

plarot_1
16/05/2006, 21h02
Pourquoi ne pas continuer le SMC de quelques jours, étant donné le peu de participants ? Comme ca ceux qui avaient d'autres occupations pourront se ratraper ?

:odile:

psoriasis
16/05/2006, 21h15
eh bien ca ne me semble pas etre une mauvaise idée, vu le taux de motivation et de participation* :(, tant que c'est réalisé dans les règles de l'art (pas plus de 3heures) et que le sujet semble plaire a bcp de monde , je demande l'approbation des modos* :prie: (disons par exemple jusqu'au week end)

MoRaleS49.
16/05/2006, 23h12
Ahhh c'est une excellente idée ça !! :efface:
Moi qui était tout triste de ne pas pouvoir participer au SMC avec un si bon sujet ! :D
J'espère que cette fois-ci je trouverai 3 p'tites heures de libres !! Normalement y'a pas de problème !! :mrgreen:

xs_yann
17/05/2006, 16h09
Ca y est j'ai posté. :D

Syphoon²
19/05/2006, 20h58
Moi pareil, allez voir l'image en résolution "présentable", et celle en 'high res." (j'ai donné le lien)

tarlack
19/05/2006, 21h00
Syphoon.....
combien de fois on a dit : "pas de texture !" :deal: :deal:
et là, vient pas me dire que c'est des lumieres...

Revolux
20/05/2006, 00h33
Bon, comme il a été dit précédemment, le réglement de Pso était plutôt large, et ce n'est pas plus mal ^^.
Pso, on attend que toi pour trancher cette question des textures dans ton SMC :poucehaut:.

plarot_1
20/05/2006, 11h56
:| Les smc ce sont toujours fait sans textures et je vois pas bien pourquoi ca changerais perso :? C'est pas pour foutre ma merde m'enfin c'est pas à cause de 2 personnes qu'on va changer le reglement de tout un SMC ??
Bon week-end à tous !

victor
20/05/2006, 12h37
Moi je propose de laisser passer pour cette fois , car il n'y as eu aucun reglement donc on ne peux pas trop les blamer :deal: après c'est a vous de voir , il me semble avoir déja vus un smc avec des texture mais je ne me souvient plus lequelle , je vais aller faire un tour :google:
:odile:

plarot_1
20/05/2006, 12h44
Ce ne serait pas juste pour ceux qui ont vraiment respecté les regles du SMC (dont moi ..) ..

psoriasis
20/05/2006, 12h48
merci vic'firt :odile:
bref, Oui donc tous les Smc ont le meme reglement, alors normalement pas de texture (selon le reglement donné par les modos pour tout smc) mais vu le taux de participatants (je ne donne pas de jugement de valeur ) je ferai une exeption pour ceux qui ont outrageusement :wink: mis une texture, de toute facon on va pas mettre a l'écart ces travaux.. il ne resterai plus grand monde ^^
Je vais demander aux autres jury leur avis pour la closure du smc

victor
20/05/2006, 14h32
Comme dit Plarot , d'un coté ca ne serait pas juste pour les autre participant :? il vaux mieux les noté a l'écart :odile:

Revolux
20/05/2006, 19h39
Une petite question, la texture change quelque chose a la modélisation ? Absolument rien. Il suffit de faire abstraction de la texture en notant l'image. Enfin, dans mon cas c'est vrai que si l'on ne fait pas cas de la texture, l'image ne veut plus dire grand chose :D.

C'est vrai ce n'est pas juste, mais comme le reglement ne fut pas spécifié on ne pouvait pas savoir (surtout que c'est mon second SMC je suis pas parfaitement au courant de tout).

Mais bon, pour ma part, ca ne se reproduiras plus.

plarot_1
20/05/2006, 19h42
Une petite question, la texture change quelque chose a la modélisation ? Absolument rien. Il suffit de faire abstraction de la texture en notant l'image.


Bin je pense pas que ce soit facile de faire abstraction de la texture .. le jugement va forcément etre influencé par une couleur etc, et vous n'auries peu-etre pas fait la meme mod sans texture puisque ca n'aurait pas donné pareil ..
Enfin bref c'est pas grave y a rien en jeu je pense que ca ne vexera personne, m'enfin pour la prochaine fois :deal:
Bonne soirée all

psoriasis
20/05/2006, 21h55
donc encore une fois ,les regles ne changent pas d'un smc a l'autre,et je ferai une exeption pour les 2 participants qui n'ont pas respecté la regle !
Je clos le smc qui a fait bcp de bruit pour pas grand chose finalement, Merci aux participants et encore dommage pour le manque de participation ; Les résultats seront donnés dés que nous nous seront entretenus! le plus tot possible :roll:

doudou
25/05/2006, 03h42
Oui, vraiment dommage ... j'suis pas fan du speed mais pour un tel théme, je me serais auto piedaucuté :wip:

GaazMaster
26/05/2006, 03h17
http://membres.lycos.fr/gaazfactory/vrac/basebase26.jpg

plarot_1
26/05/2006, 15h30
:lol:
Dommage que ce SMC soit tombé à l'eau, je trouvais pas mal le sujet :poucehaut:
A la prochaine !

psoriasis
26/05/2006, 22h23
j'attends plus que le verdict du dernier juge (qui a du mal a le rendre vu le niveau de haut vol du smc)!

luistappa
27/05/2006, 00h55
Bon SPo tu veux absolument que je me mouille, OK, je te prépare des commentaires , tu les auras samedi

psoriasis
27/05/2006, 02h15
Commentaires :

Yann : une belle modelisation avec tous les petits détails qu’li faut là où, il faut.
En plus c’est bien éclairé et bien rendu,
( luis tappa n'est toujours pas fan des rendus « Chacolastique ») Une bonne participation mais on s'attendai a mieux de ta part ^^

Revolux : Tu as fait des efforts de modélisation,tu resté dans l'esprit du SMC
note de tappa : oublions tes textures, mais tu ne nous le refais plus… Promis ? Le cadrage manque par contre d’originalité et est bien trop centré Du coup on ne sent pas trop où est le sujet principal. Je rajouterai que tu aurais pu donner plus de corps et de détail a ta poupée voodoo !

Plarot : bonne mise en scene avec un peu d'humour noir,parfait dans le cadre du smc
Si la modélisation est simple, tu n’as pas utilisé au mieux tes 3heures, elle est en tous cas bien exécuter. La aussi le cadrage est bien trop centré , un peu plus de détail aurait du etre donné sur la poupée et sur la boite d'allumette

P4ul :luis tappa: Heu c’est un chalenge mode que diable, il faudrait modéliser… Un peu plus.
pso: Je pense sincerement que tu devrais commencer par réduire ton nombre de polys , et te concentrer sur un objet en particulier!

Chiko :luis tappa: Tous cela est bien trop carré, il faudrait travailler plus ta modélisation., Bien que cela ne soit pas le sujet principal, l’éclairage est trop plat et manque donc singulièrement de contraste. C’est bien de mettre de la crasse mais là elle est trop
pointilliste.
Pso :beaucoup trop de triangle que tu aurait pu eviter, bonne imagination mais mauvaise réalisation

JeanJean : ... hum ... je sais pas vraiment quoi dire.. essaye de travailler les tutos de modelisations pour progresser

Syphon: c'est un smc...donc un minimum de modelisation...bref

Podium

1er : Xs Yann
2nd : Revolux
3ieme : chiko

tétine : plarot

Sestifer
27/05/2006, 16h28
Bravo à tout le monde...

Par contre avec toutes ces histoires je suis un peu perdu : c'est quand le prochain normalement ?

xs_yann
27/05/2006, 16h36
Logiquement, il devrait être vers le 8/10 juin (dans 2 semaines).

yassine588
28/05/2006, 18h10
non, dans une semaine. peut être que je ne participe pas, mais mes calculs sont exacts :mrgreen:

2 semaines entre chaque smc et non pas entre les remises de podium. :deal:

xs_yann
28/05/2006, 18h13
Merci yaxx. :D
Je vais essayer de ne pas me tromper cette fois ci. :lol:

Syphoon²
01/06/2006, 20h47
Owned... :D
Regardez plutot ceux qui ont posté des images... sans images :mrgreen: !
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=544
:roll:
:wip: :wip: :wip:

legloups
01/06/2006, 20h54
Ben ouais!!! Il faut faire le ménage...

KOVENANT
02/06/2006, 00h33
ya pas foule :D :nono: