PDA

Voir la version complète : Un petit nouveau et son premier rendu



J-Nova
12/05/2006, 18h36
Bonjour tout le monde!!

Je me présente, J-Nova, 19ans du Nord de la France.

Voila ca fait maintenant 2-3 jours que je me suis mis à la 3d avec Cinema 4d, et en cherchant partout des tutoriaux pour débuter, je suis tombé sur votre site.
Je n'y connaissais absolument rien en 3d avant de m'inscrire ici, et je compte donc sur tout le monde pour m'aider à progresser du mieux possible.


Voila donc j'ai suivi un des tutoriaux de ce site, "modelliser un verre" http://www.frenchcinema4d.com/v3/articles/14/file5.pdf , et ca donne cela:

http://img187.imageshack.us/img187/927/verre9aw.th.jpg (http://img187.imageshack.us/my.php?image=verre9aw.jpg)

J'aimerai savoir quels conseils vous pourriez me donner afin d'ameliorer cela.

En effet il y'a quelques point que j'aimerai eclaircir: Comment donner de l'epaisseur à mon verre? Parce que la il est aussi fin qu'une feuille de papier.
Avez vous une autre méthode pour le remplir que celle donnée dans le tutorial? Parce que je la trouve un peu hasardeuse.

En vous remerciant de votre aide!!
J-Nova

ryuhayabusa
12/05/2006, 18h53
Je pense que tu devrai le modéliser à partir d'un cube et non pas en se servant d'une spline, enfin c'est mon avis, parce que je trouve qu'on a mieux la maîtrise des éléments...

J-Nova
12/05/2006, 19h29
A partir d'un cube....

Ok je vais voir si je peux trouver comment faire ca.

Jean-Laurent
12/05/2006, 19h59
Bienvenue à toi, J-Nova. :odile:
Partir d'un cube quand on débute je trouve ça très difficile ryuhayabusa. :coup:
Pour donner de l'épaisseur à ton verre je vois 3 méthodes mais il y en a sans doute beaucoup d'autres.

1) Le verre est modélisé dans le tut à partir de cercles et d'une peau Nurb (si je me trompe pas). Il suffit de duppliquer les cercles, de les rétrécir en les redimensionnant suivant XZ et de les placer à l'intérieur du verre. Puis tu les rajoutes dans la peau Nurbs en respectant l'ordre.